Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 24 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 24 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 24 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Une force israélienne enlève deux jeunes palestiniens du camp al-Amarai.
Une force spéciale israélienne a enlevé ce jeudi soir deux jeunes palestiniens aux confins du camp d’al-Amari, au sud de la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée..

Le président libanais fait appel aux Nations Unies pour arrêter les violations israéliennes.
Le président libanais, Michel Aoun, a appelé les Nations Unies à exercer la pression sur « Israel » pour mettre fin aux « violations répétées » contre son pays..

Le détenu Mekdad Qawasmi libéré.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré, jeudi soir, le détenu Mekdad Qawasmi après une grève de la faim qui a duré 113 jours..

Un Palestinien blessé par les balles des forces israéliennes à Bethlehem..
Un jeune palestinien est blessé, cet après-midi, par les balles des forces israéliennes alors que des dizaines d’autres sont asphyxiés par les gaz lacrymogènes lors des affrontements qu’avait vécu le village d’al-Kedhr au sud de Bethlehem, en Cisjordanie occupée..

Les forces d’occupation arrêtent un responsable des Waqf islamiques à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi, le responsable du comité des aumônes au sein des Waqfs islamiques dans la ville d’al-Quds occupée, Khedhr Abou Hadouane, alors qu’il était à l’intérieur de la mosquée al-Aqsa..

Appels à commémorer demain « l’aube des martyrs » dans les mosquées palestiniennes.
Des militants palestiniens ont lancé des appels pour relancer la prière de la « Grande Aube » demain, vendredi, dans toutes les mosquées de Palestine, sous le titre « Aube des Martyrs »..

Hamada : La résistance s’intensifie et l’occupation craint une confrontation coûteuse.
Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamadeh, a confirmé que la résistance se poursuit et s’intensifie, et que l’occupation fera un mauvais calcul si elle pense qu’elle ne lui fera pas payer le lourd tribut en cas d’agression contre notre peuple à Jérusalem ..

Les colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa et des agents de l’occupation prennent d’assaut la mosquée Qibali.
Ce matin, jeudi, les colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous haute sécurité des forces d’occupation, tandis que les forces d’occupation ont pris d’assaut la salle de prière tribale..

Les détenus administratifs boycottent les tribunaux de l’occupation depuis 55 jours.
Les prisonniers administratifs dans les prisons d’occupation continuent leur boycott des tribunaux d’occupation pour le 55e jour consécutif pour exiger la fin de la politique de détention administrative, sous le slogan « Notre décision est la liberté »..

L’occupation démolit deux maisons et un local commercial à Jérusalem.
Aujourd’hui, jeudi matin, des véhicules de l’occupation israélienne ont démoli deux maisons et un local commercial dans la ville d’Anata, au nord-est de Jérusalem occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 115 nouveaux cas, 99 guérisons et 4 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi 24 février 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 115 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 99 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. 14 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 264603, celui des décès à 6820, alors que le nombre des patients guéris est passé à 177181 cas.

Le ministère des Affaires étrangères appelle les Algériens en Ukraine à l’ « extrême prudence ».

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a appelé, jeudi, les citoyens algériens présents et établis en Ukraine à faire preuve d’une « extrême prudence » et à ne sortir de leurs lieux de résidence qu’en cas d’urgence.

« Suite aux développements en République d’Ukraine, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger appelle les citoyens algériens présents et établis dans ce pays à faire preuve d’une extrême prudence et à ne sortir de leurs lieux de résidence qu’en cas d’urgence », a précisé le MAE, rapporte l’agence APS.

« Le ministère, en coordination avec les services diplomatiques à Kiev, suit de près la situation et est en contact permanent et continu avec les membres de la communauté nationale en Ukraine. Un numéro vert est mis à leur disposition pour entrer en contact avec l’ambassade d’Algérie à Kiev : 0800-500068 », a ajouté le communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères met également à la disposition des familles des membres de la communauté nationale en Ukraine le numéro vert ci-après pour s’enquérir, le cas échéant, de la situation de leurs proches dans ce pays : 021 50 45 00.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président russe, Vladimir Poutine, a déclenché une opération militaire le long des frontières ukrainiennes par des troupes russes depuis la Russie et le Bélarus, avec des explosions dans plusieurs villes d’Ukraine, dont la capitale Kiev.

Dans ce contexte, l’ambassade d’Algérie à Kiev appelle les nationaux établis dans ce pays à « la vigilance » et à se conformer aux directives des autorités ukrainiennes. « Vu les graves développements sécuritaires que connaît l’Ukraine et la proclamation de la loi martiale, l’ambassade d’Algérie appelle l’ensemble des citoyennes et citoyens présents dans ce pays à la vigilance et à se conformer aux directives des autorités ukrainiennes, notamment celles de la nécessité de rester chez soi et de ne se déplacer qu’en cas de nécessité extrême », indique ce jeudi 24 février 2022 l’ambassade dans un communiqué publié sur son site officiel.

Cependant, aucune mesure de rapatriement des diplomates ou des ressortissants algériens n’a été annoncée. Le 12 février, la représentation diplomatique algérienne avait lancé le même appel à la vigilance et mis une ligne téléphonique à la disposition des Algériens d’Ukraine.

Saisie des navires algériens dans des ports européens : Bekkaï explique les raisons.

Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, s’est exprimé, ce jeudi 24 février, sur les raisons de saisie des navires marchands algériens dans des ports européens.

Lors d’une plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a expliqué que la mauvaise gestion des sociétés et l’absence de contrôle constituent les principales causes à l’origine de la saisie des navires marchands algériens dans certains ports européens en 2021.

Faisant savoir qu’un autre navire a été saisi, mercredi, dans un port européen, sans donner plus de détails. Il a rappelé que la situation des trois navires saisis en France et en Espagne a été régularisée en 2021, et celle du quatrième navire « Timgad » saisi en Belgique a été régularisée le 6 septembre 2021. Selon lui, la saisie est due à « une défaillance technique » et à « des raisons liées à la situation financière des sociétés qui n’ont pas pu maintenir les navires en état de navigabilité ».

Pour faire face à la mauvaise gestion, le secteur a procédé au changement des responsables du Groupe algérien de transport maritime (GATMA) à l’origine du problème et à la fusion des deux compagnies nationales de navigation « CNAN NORD » et « CNAN MED », a-t-il précisé, selon l’APS.

« Aucun navire, non muni d’une autorisation de contrôle, ne sera autorisé à quitter les ports algériens »

Des enquêtes ont été ouvertes, les commandants des navires ont été renvoyés et un contrôle stricte des conditions de navigabilité, de santé et d’hygiène à l’intérieur des navires a été imposé, a-t-il ajouté.

« Aucun navire, non muni d’une autorisation de contrôle, ne sera autorisé à quitter les ports algériens », a déclaré M. Bekkaï, relevant qu’ »un plan d’urgence a été mis en place pour relancer les sociétés commerciales propriétaire de ces navires et les rendre conformes aux standards internationaux ».

M. Bekkaï a indiqué que le secteur œuvre également à accélérer la maintenance du navire Tariq Ibn Ziyad pour le remettre en activité, notamment à la lumière de la crise financière que connaît l’entreprise nationale du Transport maritime des voyageurs (ENTMV) en raison des répercussions de la crise sanitaire à l’origine, entre autres, du retard accusé dans le paiement des travailleurs.

Ces entreprises « sont devenues une charge pour le trésor public, ce qui nécessite leur remise en surface », a-t-il souligné.

Ouverture de la ligne maritime commerciale Alger-Nouakchott.

La ligne maritime commerciale reliant Alger à la capitale mauritanienne Nouakchott a été inaugurée jeudi, ce qui est à même de faciliter et de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Cette ligne maritime directe assure des liaisons mensuelles par le navire « Gouraya-IMO ». La liaison dure six jours, selon les explications fournies lors de la cérémonie d’inauguration au port d’Alger, rapporte l’agence APS.

Selon la même source, la cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, en présence du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations Kamel Rezig, de la ministre de la culture Soraya Mouloudji, de la Directrice Générale (PDG) du Groupe Algérien de Transport Maritime ( GATMA), du directeur générale de la Compagnie nationale Algérienne de navigation de la Méditerranée (CNAN-Med), d’un représentant du ministère des Affaires Etrangères, de l’ Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie en Algérie et de la Présidente de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah