Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 16 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 16 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 16 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
250 colons envahissent les esplanades d’al-AQsa.
Plus de 250 colons ont fait irruption dans les esplanades de la mosquée al-Aqsa, mercredi, escortés par un fort contingent de la police israélienne..

Gaza : La mort d’un militant d’al-Qassam lors des creusements d’un tunnel.
Les brigades d’al-Qassam, bras armés du mouvement de Hamas, ont annoncé, mercredi, la mort de l’un de ses militants suite à l’effondrement d’un tunnel de la résistance dans la bande de Gaza..

Des dizaines de soldats stationnés près des tentes des citoyens dans le nord de la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, mercredi, des dizaines de soldats d’infanterie se sont stationnés près des tentes des citoyens à Ein El-Hilweh dans le nord de la vallée du Jourdain ; En préparation d’exercices militaires..

Échec du projet de loi pour sanctionner les boycotts d’Israël en Virginie.
Une large coalition en faveur des droits des Palestiniens en Virginie mercredi (16-2) a réussi à renverser un projet de loi d’organisations sionistes américaines soutenant l’occupation israélienne visant à punir les boycotteurs d’Israël, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne..

Les détenus administratifs continuent de boycotter les tribunaux d’occupation depuis 47 jours.
Pour le 47e jour consécutif, 500 prisonniers administratifs palestiniens, continuent de boycotter les tribunaux d’occupation israéliens, pour faire face à une politique de détention administrative..

L’occupation menace de démolir un cimetière dans la ville d’Idhna.
Aujourd’hui, mercredi (16-2), les forces d’occupation israéliennes ont remis un avis d’arrêt des travaux et de démolition d’un cimetière dans la ville d’Ithna, à l’ouest d’Hébron..

L’occupation menace de démolition des installations agricoles à Atouf.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont notifié la démolition d’installations agricoles dans le village d’Atouf, au sud-est de Tubas..

Les colons prennent d’assaut Al-Aqsa et appellent à une renaissance de « l’aube du défi » vendredi prochain.
Ce matin, mercredi, un groupe de colons a pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, fortement gardée par les forces d’occupation..

Raids, incursions et arrestations dans différentes zones de Cisjordanie.
La nuit dernière et à l’aube aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids, d’incursions et d’arrestations dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée..

Jabarin : L’occupation a dépassé ses limites à Sheikh Jarrah et sa fin est proche.
Zaher Jabarin, membre du Bureau politique et responsable du Bureau des martyrs, des prisonniers et des blessés au Hamas, a déclaré que l’occupation a dépassé ses limites dans le quartier de Sheikh Jarrah, vers les prisonniers, et que sa fin sera proche.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 424 nouveaux cas, 338 guérisons et 9 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, que 424 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 338 guérisons et 9 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 262.994, celui des décès à 6.762, alors que le nombre des patients guéris est passé à 175.704 cas.

Selon la même source, 25 patients sont actuellement en soins intensifs.

En outre, 21 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 15 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 12 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Vingt compléments alimentaires nocifs interdits de vente.

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé, mardi, l’interdiction de vente de 20 compléments alimentaires, testés en laboratoire nocifs pour la santé du consommateur et contenant des constituants non déclarés dans la composition.

« Les analyses de laboratoire menées par les parties compétentes sur une variété de compléments alimentaires ont démontré que certains contenaient des composants chimiques utilisés dans l’industrie pharmaceutique, consistant essentiellement en des médicaments utilisés comme traitement de l’impuissance sexuelle, déconseillés sans l’avis d’un spécialiste, car contenant des constituants non déclarés dans la composition de ces produits », note le communiqué.

Il s’agit d’une violation des dispositions de la loi 09-03 du 25 février 2009 relative à la protection du consommateur et à la répression des fraudes et du décret exécutif N 12-203 du 6 mai 2012 relatif aux règles applicables en matière de sécurité des produits, a précisé la même source.

« Ces produits sont souvent présentés sous forme de miel, de boisson, de confiture ou de chocolat, présentés sous plusieurs emballages, et d’autres formes comme des petits sachets, des boites et flacons », précise le ministère.

A cet effet, le ministère a mis en garde les consommateurs contre « ces produits non sûrs et dont la consommation pourrait représenter un danger pour leur santé », les incitants « à les boycotter ».

Le ministère a également informé les commerçants de détail et de gros et ceux concernés par la production et l’importation de « l’interdiction totale de proposer ces produits à la vente ou de les commercialiser pour un quelconque motif, en sus de l’interdiction de leur stockage en dépôts ».

« Les commerçants disposant de ces produits sont appelés à les déposer auprès des directions du commerce et de la promotion des exportations de wilaya, et toute violation des instructions exposera les auteurs à des sanctions rigoureuses stipulées dans les lois en vigueur », ajoute le ministère.

Le ministère a appelé, dans son communiqué, toute personne désirant obtenir des informations ou déposer une plainte à se rapprocher des directions du commerce et de la promotion des exportations de wilaya ou de contacter le numéro vert 1020.

Réduction de l’IRG : une augmentation des salaires de plus de 14%.

Les salaires ont augmenté entre 14% et 16% à la faveur de la réduction de l’Impôt sur le revenu global (IRG) appliquée dès début 2022, a affirmé, hier mardi, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors de son entrevue périodique avec des représentants de la presse nationale.

Le Président Tebboune a précisé que la hausse des salaires avait permis de contrer les effets de l’inflation estimée en Algérie à 7%.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des mesures décidées par l’État en vue d’augmenter le pouvoir d’achat du citoyen, à la faveur notamment de l’augmentation du salaire minimum à 20.000 DA et l’exonération des salaires inférieurs à 30.000 DA de l’IRG, a rappelé le chef de l’État.

Ces mesures seront renforcées dans les prochains mois par l’augmentation du point indiciaire au profit des fonctionnaires, a ajouté le Président Tebboune.

Autre mesure prise récemment pour améliorer le pouvoir d’achat du citoyen, le Président Tebboune a évoqué l’autorisation des producteurs de pâtes alimentaires à acquérir les céréales auprès de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) à des prix subventionnés, alors qu’ils étaient obligés de les importer de façon libre, d’où la réduction des prix des pâtes alimentaires de 50%.

La mission d’importation des produits de base a été confiée aux entreprises étatiques qui procéderont à leur vente sur le marché national avec des prix abordables, a fait savoir le Président Tebboune, ajoutant que le trésor de l’Etat assumera la différence entre les deux prix (le prix réel et celui subventionné).

Rappelant la décision portant gel des taxes sur certains produits de large consommation, le président de la République a fait observer que la hausse des prix de certains produits alimentaires sur les marchés internationaux avait eu un impact sur le pouvoir d’achat du citoyen.

La flambée des prix sur les marchés mondiaux a fait que les fonds avec lesquels on pouvait acheter certaines quantités de céréales et de légumes secs ne permettent actuellement d’en acquérir que le tiers, a expliqué le Président Tebboune. « Des taxes de l’ordre de 5% figuraient dans le budget sur quelques produits alimentaires, mais nous avons décidé de les suspendre », a-t-il rappelé.

Le maintien de cette décision est tributaire de l’augmentation de la production locale et le niveau des prix des marchés mondiaux, a-t-il souligné. En revanche, la suppression de tous les impôts et taxes sur le e-commerce, les téléphones portables, les matériels informatiques à usage personnel et les startups sera maintenue « en permanence », affirme le Président.

Détenus d’opinion, liberté d’expression, relations avec la France et le Maroc : les déclarations du président Tebboune.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé une entrevue à des médias nationaux diffusée mardi soir. Au cours de cette entrevue, le chef de l’Etat a été questionné sur plusieurs sujets de l’actualité notamment les détenus d’opinion, la liberté de la presse, les relations de l’Algérie avec la France et le Maroc.

Le président Tebboune a déclaré qu’il n’existait pas en Algérie de « détenus d’opinion », ajoutant que « l’opposition au pouvoir et la liberté d’expression sont garanties par la Constitution sans que cela permette de semer la zizanie et le chaos ou encore porter atteinte à la sécurité publique ».

Pour M. Tebboune « la construction de la démocratie passe par une liberté d’expression réelle et responsable et non pas la liberté de sabotage », ajoutant que « rédiger un article hostile à l’Armée nationale populaire (ANP), par exemple, est comme travailler dans une cinquième colonne mobilisée pour nuire au moral de l’armée, chose que certains ont fait en collaboration avec des ambassades étrangères ».

Le Président a rappelé que « la Constitution garantit la liberté d’expression, et que la présence de chaînes de télévision et de radio activant illicitement sans qu’elles soient fermées prouve que n’avons pas restreint les libertés, mais ce qui a été constaté, c’était bien le recul des cas d’attaques et de diffamation à travers ces espaces étant donné que les injures sont désormais un acte puni par la loi ».

Le président de la République a évoqué les dispositions de la Constitution en matière d’exercice des libertés, soulignant : « Il y a ceux qui refusent de demander des autorisations pour tenir des sit-in. Ainsi, ils doivent en assumer la responsabilité, car la loi est claire et toute violation de cette dernière ou atteinte à l’ordre public est considérée comme un acte dangereux ».

« Les choses vont bientôt changer »

M. Tebboune a rappelé que « l’Algérie compte actuellement plus de 8000 journalistes et plus de 180 journaux nationaux imprimés sans paiement des frais y afférents alors qu’il était possible de leur imposer des restrictions, chose que nous n’avons pas faite. Il existe également une vingtaine de chaînes de télévision qui sont considérées comme des chaînes nationales, alors qu’elles ne sont pas légalement réglementées ».

« Les choses vont bientôt changer, car d’ici un mois la nouvelle loi sur l’information qui régit le champ audiovisuel en Algérie sera promulguée », a-t-il rassuré.

Le Président Tebboune est revenu également sur « les dépassements enregistrés dans le secteur des médias auparavant », où, a-t-il dit « certains ont travaillé pour des institutions étrangères ».

« La liberté d’expression ne signifie nullement porter atteinte à la liberté pour laquelle les martyrs de la nation se sont sacrifiés », a-t-il soutenu.

Tebboune a également qualifié de « propos sans fondements et dénués de sens », les prétendues restrictions imposées aux activités des partis politiques de l’opposition, indiquant que « les autorités n’ont aucun profit à tirer pour faire cela. Toutefois, défier les autorités en refusant de soumettre des demandes d’accréditation pour constituer des partis est une question qui doit nous interpeller ».

« La démocratie est une école et une affaire de société. Celui qui s’adapte avec la démocratie vivra paisiblement », a conclu le président de la République.

Il y a un dégel dans les relations entre l’Algérie et la France

Répondant à une question sur le récent entretien téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron, le président Tebboune a affirmé qu’ »il y a un dégel dans les relations avec la France » et que « l’Algérie est un pays incontournable pour l’Afrique et une puissance africaine avérée ».

Le chef de l’Etat qui a notamment mis l’accent sur la nécessité d’une « entente » basée sur le respect mutuel, a toutefois relevé qu’il ne pouvait pas « dire plus que cela dans le soucis de ne pas influencer sur le processus électoral en France » qui s’apprête à organiser une élection présidentielle en avril prochain.

« De manière générale, les choses se sont tassées », a-t-il dit, rappelant les résultats « très positifs » ayant couronné la récente réunion tenue à Alger entre une délégation française conduite par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères français avec une délégation conduite également par le SG du MAE algérien.

Le Président Tebboune a indiqué que « les choses commencent à prendre une autre direction », évoquant, à ce propos, le « geste » de Macron qui a rendu hommage aux victimes des manifestations pour la paix et contre l’OAS en Algérie, le 8 février 1962, réprimées dans le sang à la station de métro Charonne à Paris, par le préfet de police, Maurice Papon.

Les choses se sont «aggravées davantage» avec le Maroc

Concernant les relations avec le Maroc, rompues depuis le mois d’août 2021, le président de la République a indiqué que les choses « n’ont pas changé, depuis le début de la crise, pis elles sont aggravées », relevant que Rabat, soutenu par l’entité sioniste, se sert d’un appareil de propagande et de fake-news contre l’Algérie.

« Actuellement, le Maroc s’appuie sur la propagande et les fake-news avec le soutien d’Israël », a-t-il dit.

Il a souligné que le citoyen algérien était conscient que « tout ce qui porte atteinte à l’unité nationale et tente d’attaquer l’Armée et tout ce qui vise à inventer des problèmes entre le Président et l’Armée etc.. viennent de l’appareil de propagande mobilisé par le voisin contre l’Algérie, et soutenu par Israël ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah