Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 12 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 12 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 12 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Des colons déracinent des dizaines d’oliviers à Sourif.
Des colons extrémistes ont déraciné, ce samedi, des dzaines d’oliviers au nord d’Hébron et ont agressé les agriculteurs palestiniens..

Bahar salué l’Iran à l’occasion de la fête nationale.
Le président par intérim du Conseil législatif palestinien, Ahmad Bahar, a salué la présidence, le parlement, le gouvernement et le peuple de la République iranienne, à l’occasion de la fête nationale, par le biais d’un télégramme envoyé au président du Conseil iranien de la Choura, Mohammad Baqer Qalibaf..

Prolongation de la détention administrative du chef Adnan Al-Husari de Tulkarem.
Les autorités d’occupation israéliennes ont prolongé, de quatre mois, la détention administrative du chef du Hamas, Adnan Al-Hosari, originaire de Tulkarem..

Les prisonniers administratifs boycottent les tribunaux d’occupation depuis 43 jours.
Les prisonniers administratifs dans les prisons de l’occupation israélienne continuent leur boycott des tribunaux d’occupation, pour le 43ème jour consécutif, pour exiger la fin de la politique de détention administrative, sous le slogan « Notre décision est la liberté »..

Deux Palestiniens arrêtés à Jérusalem occupée.
Aujourd’hui, samedi, la police d’occupation israélienne a arrêté deux jeunes Palestiniens de la vieille ville de Jérusalem occupée..

Tir et ciblage des installations de l’occupation à Jérusalem et Jénine.
La nuit dernière, les combattants de la résistance à Jénine et la jeunesse insurgée à Jérusalem ont mené plusieurs opérations visant l’occupation, notamment en tirant, brûlant des installations israéliennes. ​.

Haïfa : Protestations contre le rasage du cimetière d’al-Qassam.
Des activstes et des citoyens du village de Cheikh al-Mahjara, dans les terres palestiniennes occupées en 1948 à Haïfa, ont organisé ce matin une manifestation pour protester contre la vandalisation d’un cimetière et le rasage d’une partie des terres palestiniennes en vue de les exproprier..

Les forces d’occupation tirent sur des agriculteurs à Khan Younes.
Les forces d’occupation israéliennes ont tiré le feu, ce vedredi matin, sur des agriculteurs palestiniens à Khan Younes, au sud de la bande de Gaza..

Les forces d’occupation arrêtent cinq Palestiniens aux portes d’al-Aqsa.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, vendredi, cinq jeunes Palestiniens sur l’une des portes de la mosquée al-Aqsa dans la région de Bab al-Qatanine..

Coronavirus : 17 morts et 4040 nouveaux cas de coronavirus à Gaza.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce vendredi que 17 palestiniens sont morts et 4040 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 6934 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 503 nouveaux cas, 391 guérisons et 12 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi 12 février 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 503 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 391 guérisons et 12 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 27 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 261226, celui des décès à 6715, alors que le nombre des patients guéris est passé à 174289 cas.

Industries électroniques et de l’électroménager : révision de la méthode de calcul du taux d’intégration.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, s’est exprimé sur le dossier des industries électroniques et élecroménagers.

Répondant à une question de l’agence APS sur l’approvisionnement du marché en équipements électroniques et en électroménagers, M. Zeghdar a souligné qu’il n’y avait pas de restrictions sur l’importation de ces produits, relevant qu’ »il s’agit plutôt de réorganiser cette activité ».

Pour ce faire, il importe de suspendre les exonérations douanières sur les intrants de cette industrie, car, explique-t-il, ce système a incité les entreprises activant dans le domaine à renoncer à réaliser le taux d’intégration escompté.

Il s’agit de suspendre l’octroi des décisions d’avis technique pour les kits CKD et SKD, sans interdire l’importation des intrants de cette industrie, a-t-il détaillé.

Le ministre du secteur a rappelé dans ce cadre, le décret n 20-313 fixant les modalités d’admission des opérateurs exerçant les activités de production des produits et équipements électroniques et électroménagers, au bénéfice du régime fiscal préférentiel. Ce texte exige un taux d’intégration précis pour chaque produit avant de pouvoir bénéficier des exemptions.

Il y a lieu de noter que plusieurs rencontres ont été tenues avec les opérateurs et les industriels activant dans ce créneau. Ces derniers ont proposé une méthode de calcul du taux d’intégration qui est à même d’empêcher de frauder dans les dossiers de demandes d’exonération.

Concernant ce décret, « nous sommes en train d’opérer des modifications pour barrer la route aux fraudeurs », a-t-il révélé, ajoutant que « cette mesure renforcera davantage la compétitivité entre les industriels pour fabriquer des produits algériens à des prix concurrentiels tant au niveau local qu’international ».

Automobile : Zeghdar annonce une « nouvelle stratégie » qui prévoit de fabriquer des véhicules électriques et hybrides.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, s’est à nouveau exprimé sur le dossier de l’automobile : l’industrie automobile et l’importation des véhicules neufs.

Dans un entretien accordé à l’agence APS publié ce samedi 12 février, le ministre a annoncé une nouvelle stratégie de la filière automobile. Selon lui, cette nouvelle stratégie prévoyait la fabrication de véhicules électriques et hybrides pour cadrer avec les objectifs tracés en matière de transition énergétique.

« La nouvelle stratégie tracée pour l’industrie automobile tient en compte la fabrication de véhicules électriques et hybrides, au diapason de l’évolution des voitures à moyen et à long termes, et ce, pour cadrer avec les objectifs de la transition énergétique adoptée dans plusieurs pays à travers le monde », a-t-il précisé.

En réponse à une question sur les négociations en cours avec plusieurs marques internationales sur d’éventuels projets de construction automobile en Algérie, le ministre a dit que « l’investissement dans les énergies propres et renouvelable est au centre de nos intérêts ».

« Des négociations ont été tenues, en effet, avec plusieurs constructeurs automobiles intéressés par l’implantation d’usines locales en Algérie, et s’inscrivant dans le cadre des prochaines rencontres visant la mise en place d’un cadre réglementaire régissant ce créneau, avant de choisir les meilleures offres profitables à nos intérêts économiques mais également à ceux des constructeurs investisseurs en toute transparence et impartialité », a-t-il soutenu.

De surcroît, le ministère de l’Industrie s’attèle depuis quelques mois à « l’examen de plusieurs scénarii pour la relance de ce segment d’activité, afin d’éviter de répéter les mêmes erreurs qui ont coûté des sommes colossales en devise sans pour autant atteindre les objectifs escomptés ».

Cependant, a fait remarquer le ministre, « le retour à l’importation des véhicules, qui est principalement à l’origine de l’hémorragie des devises, doit aller de pair avec la relance d’une véritable industrie mécanique orientée, au début, vers le marché national avant d’explorer d’autres voies d’exportation une fois maitrisée ».

Concernant l’importation de nouveaux véhicules, Ahmed Zeghdar a indiqué que le cahier des charges fixant les conditions d’exercice de cette activité avait été révisé « en application des instructions du président de la République », en y introduisant quelques amendements censés conférer davantage de facilitations.

Toutefois, le comité technique interministériel chargé de l’étude et du suivi des dossiers relatifs à l’activité des concessionnaires de véhicules neufs continue à examiner les 73 dossiers déposés par les opérateurs souhaitant se lancer dans cette activité.

Concernant les dossiers traités, ajoute M. Zeghdar, le comité a émis des réserves concernant des dysfonctionnements techniques, assurant que les opérateurs dont les dossiers avaient été rejetés pourront introduire des recours auprès de la commission des recours pour examiner les motifs du rejet avancés par le comité technique.

La commission des recours a reçu jusque-là 46 recours pour examen, a fait savoir le ministre, rappelant que la loi en vigueur n’interdit pas l’importation à titre individuel de nouveaux véhicules.

Aéroport d’Alger: saisie de 165.000 euros en possession d’un ressortissant turc.

La police des frontières (PAF) de l’Aéroport international « Houari Boumediene » a arrêté la fin de semaine écoulée un ressortissant turc qui tentait de transférer illicitement un montant de 165.000 euros vers Istanbul, indique samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), repris par l’agence APS.

La PAF de l’Aéroport international « Houari Boumediene » a procédé, la fin de semaine écoulée, « à l’arrestation d’un ressortissant étranger de nationalité turque qui s’apprêtait à transférer illicitement un montant en devise vers Istanbul, de l’ordre de 165.000 euros, retrouvée planquée dans ses bagages », a précisé la même source.

Le mis en cause a été présenté devant la juridiction territorialement compétente qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt, ajoute la même source.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah