Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 29 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 29 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 29 Joumada At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Des colons attaquent des jeunes filles au quartier de Cheikh Jarrah.
Des colons israéliens ont attaqué, lundi soir, des jeunes filles jérusalémites dans le quartier de Cheikh Jarrah, au nord de la ville de Jérusalem occupée..

Le Hamas appelle à intensifier les opérations populaires pour soutenir les détenus.
Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a appelé ce lundi à intensifier les opérations populaires pour soutenir les détenus palestiniens dans les prisons d’occupation israélienne..

Un soldat israélien blessé par le jet des pierres à Ramallah.
Un soldat israélien est blessé ce lundi soir suite à un jet de pierres par des jeunes palestiniens à proximité du carrefour colonial d’Ofarim, au milieu de la Cisjordanie occupée..

L’armée israélienne recherche des solutions au recul de ses soldats des unités de combat.
L’armée d’occupation a récemment commencé à rechercher des solutions sérieuses et essentielles pour contrer le phénomène du recul des jeunes, à l’âge de recrutement de l’armée, de s’inscrire à des unités de combat, un phénomène très inquiet pour la direction de l’armée..

Avertissements de graves répercussions de l’empêchement par l’occupation de fournir des dispositifs médicaux à Gaza.
Aujourd’hui, dimanche, le Centre palestinien pour les droits de l’homme a mis en garde contre les répercussions dangereuses résultant du fait que les autorités d’occupation israéliennes continuent d’empêcher la fourniture d’importants dispositifs médicaux à la bande de Gaza..

L’occupation menace un prisonnier libéré de Bethléem avec un « bouquet de fleurs ».
Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont menacé le prisonnier libéré, Awad Asakreh, du village d’Asakreh, à l’est de Ben Lahem, qu’il « se mettrait en danger » s’il revenait pour résister à l’occupation..

Le leader Amara appelle à une large action au soutien des prisonniers administratifs ​.
Le leader au mouvement de la résistance islamique (Hamas) a appelé à la nécessité d’une action populaire et attribuable à se solidariser et soutenir les prisonniers administratifs, dans leur lutte contre la politique de détention administrative exercée par les autorités d’occupation israélienne..

6 attaques de jets de pierres et des incendies visant des colons en Cisjordanie.
Ce soir, dimanche, la Cisjordanie a été témoin de six attaques par jets de pierres et de cocktails Molotov visant des colons dans des zones distinctes de la Cisjordanie..

12e audition des accusés dans l’assassinat de Banat.
Aujourd’hui, lundi, une audience pour juger les forces de sécurité accusées d’avoir assassiné l’opposant politique Nizar Banat se tiendra au tribunal militaire de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée..

Les forces armées israéliennes tirent vers des pêcheurs et agriculteurs au sud de Gaza.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont ouvert le feu, lundi matin, pour les pêcheurs et les agriculteurs, au sud de la bande de Gaza.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : la décrue se poursuit.

Le nombre de contaminations par le Coronavirus (Covid-19) en Algérie, poursuit sa courbe baissière pour le sixième jours consécutif.

Le bilan quotidien communiqué ce lundi 3 janvier 2022 par le ministère de la Santé fait état de 1 343 nouveaux cas confirmés de Covid-19, enregistrés ces dernières 24 heures, contre 1464 nouveaux cas recensés dans le bilan de dimanche, 1742 cas annoncés dans le bilan de samedi, 1870 cas dans le bilan de vendredi, plus de 2130 cas (bilan de jeudi) et 2162 cas (bilan de mercredi).

Le ministère de la Santé a indiqué dans son bilan d’ajourd’hui que 710 guérisons et 13 décès ont été également enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 252 117, celui des décès 6 579, alors que le nombre de patients guéris est passé à 167 715 cas.

La même source a précisé que 32 patients sont actuellement en soins intensifs, et que 10 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 9 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 29 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Fourrages et viandes : l’ANCA appelle à autoriser temporairement l’importation.

Afin d’encourager la concurrence entre commerçants et contribuer à la baisse des prix et à la stabilité du marché, notamment à l’approche du mois sacré de Ramadhan, l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) a appelé lundi au recours, temporairement et exceptionnellement, à l’importation des fourrages et des viandes, rapporte l’agence APS.

Dans une conférence de presse sur « le marché des viandes et les prix », le président de l’ANCA, Hadj Tahar Boulenouar a expliqué que « l’importation des aliments de bétails est aujourd’hui exclusivement du ressort d’une entreprise publique, ce qui a engendré la hausse des prix et le désintérêt de nombreux éleveurs ayant préféré d’abandonner l’élevage ».

Il est donc nécessaire, a-t-il plaidé, d’attribuer aux opérateurs privés des autorisations d’importation des fourrages pour encourager les éleveurs à perpétuer leur activité, mais également l’importation des viandes (rouges et blanches) notamment à l’approche du mois de Ramadhan où la demande sur les viandes est plus accrue, soit entre 120.000 et 130.000 tonnes ».

Le besoin national annuel en viandes est estimé à 1.2 millions de tonnes

Pour assurer des prix compétitifs des viandes durant le mois sacré, M. Boulenouar a appelé à « ne pas accorder des autorisations d’importation des veaux destinés à l’abattage au même opérateur , en vue de garantir la compétitivité et réduire les prix, et ce, dans l’intérêt du pouvoir d’achat du citoyen ».

Après avoir rappelé que le besoin national annuel des viandes blanches et rouges est estimé à 1.200.000 tonnes et que la production locale ne dépasse pas 1 million de tonne, le même responsable a insisté sur « la nécessité de couvrir ce manque à travers l’importation, en exemptant les commerçants de viandes de l’augmentation des taxes douanières ».

De son côté, le président de la Commission nationale des commerçants de viandes relevant de l’association, Merouane El Khir a insisté, pour sa part, sur la nécessité d’accélérer la création d’un marché de gros des viandes suivant les normes internationales reconnues, rappelant l’existence d’un projets en cours d’étude en vue de créer pareil marché au niveau de la commune d’Ouled Chebel dans la daïra de Birtouta (Alger), avec une superficie estimé à 6,7 hectares.

Monoxyde de carbone : 38 décès depuis le début du mois de janvier 2022.

Un total de 38 personnes ont péri, depuis le début janvier 2022, et plus de 483 autres ont été secourues d’une mort certaine, suite à l’inhalation du gaz du monoxyde de Carbonne (CO), a indiqué lundi un communiqué de la Protection civile, qui a rappelé aux citoyens les consignes de sécurité obligatoires en raison de la recrudescence des cas de décès au CO.

La Protection civile a constaté une recrudescence des cas de décès par intoxication au CO avec un total de neuf (9) personnes décédées enregistrées à travers les wilayas de Constantine, Mascara, Médéa et Souk Ahras, en lien avec l’utilisation massive des dispositifs de chauffage, suite à la vague de froid et la baisse des températures en cette période hivernale.

Ce gaz « redoutable » toxique est à l’origine de plusieurs décès, invisible, inodore et non irritant, il se diffuse « très vite » en se mélangeant à l’air ambiant, mais des gestes et précautions pratiques contribuent à en réduire le risque.

Ces « tragédies » sont souvent attribués à des « erreurs de prévention » en matière de sécurité, l’absence de ventilation, le « mauvais » montage, un « défaut » d’entretien, l’utilisation de certains appareils qui ne sont pas destinés au chauffage, vétusté des appareils dans les habitations, maisons et locaux sont « tous susceptibles, si les conditions sont réunies de produire du monoxyde de carbone. Pour se protéger contre ce risque il est «impératif d’adopter les bons gestes préventifs ».

La Protection civile rappelle les consignes de sécurité à suivre.

La Direction générale de la Protection civile a rappelé à aux citoyens les consignes de sécurité obligatoires à suivre « rigoureusement ».

Il s’agit de ne pas boucher les prises d’air dans des pièces, de penser toujours à ventiler le logement lors de l’utilisation des appareils de chauffage, d’aérez au moins 10 minutes par jour, de ne jamais obstruer les entrées et les sorties d’air du logement, de ventiler la pièce pendant l’utilisation de l’appareil, de faire entretenir et régler « régulièrement » vos appareils par un professionnel.

Il est impératif de ne pas utiliser les moyens de chauffage tabouna ou des appareils de cuisson, de ne pas se servir de tels appareils dans des pièces dépourvues d’aérations, d’utiliser un détecteur de gaz monoxyde de carbone comme moyen d’alerte, de ne pas laisser un moteur de voiture en marche dans un garage fermé.

Il est vivement recommandé d’appeler le numéro d’urgence de la Protection civile le 14 et le numéro vert 1021 en précisant l’adresse exacte et la nature de l’accident pour une prise en charge « rapide et efficace ».

SEAAL : perturbation de la distribution de l’eau dans 25 communes d’Alger

from National – Algerie Eco
by Rédaction AE
Mon Jan 31 2022 14:33:26 (5 hours)
# 7.

Plusieurs communes d’Alger connaitront des perturbations de l’alimentation en eau potable, indique ce lundi la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Alger (SEAAL) dans un communiqué.

25 communes seront concernées par les perturbations de l’alimentation en eau potable, ce qui devra durer jusqu’à demain mardi, selon le même communiqué.

Suite à des incidents survenus, durant les journées du 30 et 31 Janvier 2022, au niveau de la Station de dessalement d’eau de mer du HAMMA, exploitée par la société Hamma Water Desalination, des perturbations de l’alimentation en eau potable sont enregistrées au niveau des communes suivantes :

Alger Centre, Sidi M’Hamed, Belouizdad, EL Mouradia, EL Madania, Rais Hamidou, Hammamet, Bologhine, Bab EL Oued, Casbah, Oued Koriche, Kouba, Gue de Constantine, Hussein Dey, Badjarrah, EL Magharia, Ben Aknoun, Beni Messous, Bouzereah, EL Biar, Bir Mourad Raïs, Birkhadem, une Partie de Saoula, Dely Ibrahim, Cheraga,

Des dispositions sont prises par SEAAL pour compenser une partie de la production et réduire l’impact auprès de nos clients, selon la même source.

SEAAL précise que l’alimentation en eau potable reprendra progressivement durant la journée de demain 01 Février 2022.

Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers), a indiqué le prestataire.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah