MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 28 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 28 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 28 Joumada At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Coronavirus : 11 morts et 8657 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce dimanche que 11 palestiniens sont morts et 8657 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 1023 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine..

L’armée israélienne simulent des raids sur la bande de Gaza.
Les chasseurs israéliens ont lancé une série de raids simulés dans le ciel de la bande de Gaza secoué par le bruit de fortes détonations..

Démolition d’une maison à l’est de Tubas.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont démoli une maison palestinienne, à l’est de Tubas ,situé au nord de la Cisjordanie occupée, sous prétexte de construire sans permis..

Le Hamas condamne l’accueil par les Emirats arabes unis du chef de l’entité d’occupation.
Le Mouvement de résistance islamique, le Hamas, a dénoncé l’accueil, par les Emirats arabes unis (EAU, du chef de l’entité sioniste sur leur sol, soulignant son rejet de toute forme de normalisation avec l’ennemi occupant sioniste et les dirigeants de sa prétendue entité usurpatrice..

Le chef de l’entité d’occupation se rend aux EAU au renforcement de la normalisation.
Le chef de l’entité d’occupation israélienne, Isaac Herzog, s’est rendu, aujourd’hui à l’aube, dimanche, pour les Émirats arabes unis, pour une visite de deux jours..

16 Palestiniens arrêtés dans la ville de Jérusalem occupée.
La nuit dernière, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans la ville de Jérusalem occupée..

Naplouse: Une fusillade prend pour cible un véhicule de l’armée d’occupation.
Hier samedi, l’armée d’occupation israélienne a annoncé qu’un de ses véhicules militaires a été ciblé par des tirs dans le nord de la Cisjordanie occupée..

Kafr Qaddum : Affrontements contre les forces d’occupation et blessure d’un nombre de citoyens.
Un nombre de citoyens ont été blessés ce samedi soir suite à des affrontements qui les ont opposés aux forces d’occupation israéliennes dans le village de Qafr Qaddum au nord de Qalqilya..

Gaza : L’occupant israélien prive encore Gaza des appareils médicaux.
Le ministère de la santé dans la bande de Gaza a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes continuent à priver la bande des appareils médicaux et des pièces de rechange nécessaires pour ses hôpitaux..

Le Hamas annonce le décès de Cheikh Salah Khalidi.
Le mouvement de Hamas a annoncé le décès de l’ouléma Salah Abdelfattah Khalidi à l’âge de 72 ans hier, vendredi 28/01/2022, dans la capitale jordanienne Amman après sa contamination du coronavirus.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 1464 nouveaux cas, 965 guérisons et 11 décès.

Le nombre des contaminations par le coronavirus (Covid-19) a continué de baisser en Algérie, pour le 5ème jour consécutif.

Selon le bilan quotidien communiqué ce dimanche par le ministère de la Santé, 1464 nouveaux cas confirmés de coronavirus enregistrés ces dernières 24 heures, contre 1742 cas annoncés dans le bilan de samedi, 1870 cas dans le bilan de vendredi, plus de 2130 cas (bilan de jeudi) et 2162 (bilan de mercredi).

La même source a également annoncé 965 guérisons et 11 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures, et 40 patients sont actuellement en soins intensifs

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 250.774, celui des décès 6.566, alors que le nombre de patients guéris est passé à 164.005 cas.

En outre, 15 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 13 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 20 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Covid-19 : des cas du variant BA-2 enregistrés en Algérie.

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a annoncé, ce dimanche, que des cas du variant BA-2 du coronavirus ont été enregistrés en Algérie. Le DG de l’IPA a indiqué des statistiques en lien avec ce variant seront fournies prochainement par son organisme.

Intervenant sur les ondes de la radio chaîne 1, Dr Derrar a expliqué que l’apparition de ce nouveau variant ne doit pas inquiéter mais doit plutôt inciter à plus de vigilance et au respect des mesures de prévention.

Le variant BA-2, est un sous-variant d’Omicron. C’est une mutation du virus. La différence, c’est que le sous-variant a évolué à partir d’Omicron et que, pour le moment, il n’a pas de nouvelles propriétés.

En dépit de la baisse du nombre de contaminations, M. Derrar met en garde contre le relâchement dans l’application des protocoles sanitaires, puisque, prévient-il, la pandémie sévit toujours.

Le DG de l’Institut Pasteur a relevé le faible taux de vaccination au niveau national qui n’a pas dépassé les 32%, appelant les citoyens à se faire vacciner pour atteindre l’immunité collective.

Levée de confinement et reprise du travail d’un cas Covid-19 : Les critères actualisés.

Le ministère de la Santé a émis, le 27 janvier 2022, une instruction relative à la réactualisation des critères de levée de confinement et la reprise du travail d’un cas Covid-19.

L’instruction signée par Dr Djamel Fourar, directeur général de la préventon et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, a été adressée, notamment, aux directeurs de la Santé de wilayas et aux chefs des établissements de santé.

Ainsi, l’instruction indique que les formes asymptomatiques avec une RT-PCR positive, ou un test antigénique acté positif réalisée à l’occasion d’un dépistage ou d’une enquête autour d’un cas de Covid 19, « la durée de confinement recommandée est de 05 jours à partir du jour du prélèvement positif ».

« Lors de la reprise de travail, le port obligatoire d’un masque FFP2 est de rigueur pendant 03 jours au minimum », précise la même indstruction , qui ajoute qu’en cas d’apparition de symptômes durant cet intervalle, « il y a lieu d’appliquer les recommandations des cas symptomatiques ».

Un test PCR « n’est pas nécessaire pour la reprise de travail »

Pour les formes symptomatiques benignes ou modérées chez les cas confirmés ou chez les cas probables, la même source indique que « la durée de confinement recommandée est de 07 jours à partir du 1er jour des symptômes ». et « lors de la reprise de travail, le port obligatoire d’un masque FFP2 est de rigueur pendant 03 jours au minimum ».

S’agissant des formes symptomatiques graves (cas confirmé ou probable), l’instruction indique que « la levée de confinement dépendra de l’évolution clinique et ne pourra se faire qu’à partir de 21 jours depuis le début des symptômes ».

« La reprise des activités professionnelles après une infection Covid-19 est assujettie à une décision médicale délivrée par le médecin de travail ou le médecin habilité », lit-on encore dans l’instruction.

« Le critère virologique (RT-PCR) n’est pas nécessaire pour la reprise de travail », conclut la même source.

Covid-19 en Algérie : la spéculation touche les médicaments.

Depuis quelques semaines, l’Algérie est entrée de plein fouet dans la 4e vague du coronavirus Covid-19. Malgré une légère baisse enregistrée ces derniers jours, le nombre de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 reste élevé.

Dans un communiqué publié hier samedi, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a annoncé que ses équipes d’inspection ont constaté ces derniers jours la rétention de millier de boites de médicaments utilisé dans le cadre du protocole thérapeutique anti-Covid 19.

Le ministère a précisé que « des équipes d’inspecteurs relevant de l’Inspection Générale du ministère de l’Industrie Pharmaceutique ont diligenté du ,23 Janvier au 27 janvier 2022, seize (16) opérations d’inspection au centre et à l’est du pays et où il a été constaté la rétention de 16000 boites d’Enoxaparine et 250 000 boites de Paracétamol, pour lesquelles 15 mises en demeure ont été prononcées ».

Le ministère a également souligné que « toutes ces quantités ont été ventilées vers les pharmacies d’officine, 48 h après les mises en demeure, selon le constat établi par les inspections menées jeudi 27 janvier 2022 et des fermetures d’établissements pharmaceutiques de distribution devraient être notifiées le Dimanche 30 janvier 2022 ».

Ces opérations d’inspection interviennent dans le cadre de la lutte contre les pratiques illégales de spéculation, de rétention ou de ventes concomitantes médicaments inscrits dans le protocole thérapeutique anti-covid..

Par ailleurs pour s’assurer de la disponibilité continue des médicaments utilisés dans le protocole thérapeutique anti-Covid 19, le Ministère de l’Industrie Pharmaceutique a arrêté un vaste programme d’inspection qui sera renforcé à partir du 31 janvier 2022 par l’intervention des brigades d’inspection mixtes Ministère du Commerce- Ministère de l’Industrie pharmaceutique, installées le jeudi 20 Janvier 2022 au ministère du Commerce.

Ces brigades mixtes sont chargées de veiller aux respects de la dite réquisition et de lutter contre toutes pratiques commerciales susceptibles d’entrainer des tensions et ruptures d’approvisionnement de certains médicaments, telles les pratiques de retentions, de ventes concomitantes, de vente dites par packs, et qui exposeraient les contrevenant à sanctions administratives, financières et pénales conformément à la législation en vigueur.

Récupération des terres agricoles non-exploitées : 136.000 hectares mis à la disposition des investisseurs.

« Plus de 750 mille hectares de terres agricoles attribuées et non exploitées, relevant du domaine de l’État, ont déjà été retirées à leurs détenteurs pour être réattribuées à de nouveaux investisseurs et l’opération se poursuit », affirme Chahira Mira-Touhami, directrice de l’organisation, de la planification foncière et de la mise en valeur au ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

Invitée ce dimanche 30 janvier 2022 sur les ondes de la radio chaîne 3, la même responsable a indiqué que «sur les 750 mille hectares récupérés, 500 mille hectares ont été assainis, sur les plans technique et juridique, et seront réaffectés à travers l’application de ces deux décrets exécutifs ».

Elle a précisé que « 136 mille hectares ont déjà été mis à la disposition des investisseurs à travers une plateforme numérique et une procédure complètement digitalisée ».

Par ailleurs, la même responsable a indiqué que « la cartographie des zones de production et des pôles intégrés est considérée comme une mesure urgente par le ministère de l’Agriculture, pour l’optimisation de la production et pour s’inscrire dans une vision de planification, qui permettra d’estimer les rendements par zone et par culture ».

« Le travail est basé sur l’orientation des systèmes de production par zones agroécologiques, en tenant compte des études agropédologique, climatique et économique, de la préservation et de la valorisation des ressources naturelles, sol et eau, et de la résorption des superficies en jachère », précise la spécialiste.

Le ministère de l’Agriculture a mis en place tout un programme par l’introduction, dans les systèmes de production, des cultures telles que le colza ou la betterave sucrière », affirme la directrice de l’organisation foncière et de la mise en valeur, qui précise que « la superficie dédiée à la culture de colza, en alternance avec le blé, est passée de 3000 à 10 000 hectares, entre 2021 et 2022 ».

Chahira Mira-Touhami a indiqué que l’Algérie dispose de 44 millions d’hectares de terrain à vocation agricole.

La même responsable a précisé que cette surface est composée de 33 millions d’hectares de terres de parcours et 8,5 millions d’hectares de surface agricole utile (SAU).

« Le reste ce sont des terres agricoles de statut privé. Nous avons aussi 4 millions d’hectares de terrains forestiers », a-t-elle ajouté.

La 7e session des consultations politiques algéro-françaises tenue à Alger.

Les travaux de la 7ème session des consultations politiques algéro-françaises ont débuté, ce dimanche, à Alger au niveau des Secrétaires généraux des ministères des Affaires étrangères des deux pays.

La session, qui s’étalera du 30 au 31 janvier, se tient sous la co-présidence du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Chakib Rachid Kaid, et du Secrétaire général du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, M. François Delattre.

Les deux parties examineront l’évolution générale de la coopération bilatérale et aborderont les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah