MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 15 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 15 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 15 Joumada At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Le Hamas et le FP critiquent les déclarations « irresponsables » d’al-Salah.

Les déclarations du ministre du pouvoir local de l’AP, al-Salah, ont soulevé une avalanche de critiques, le Hamas a considéré les propos du ministre « dépourvu de tout sens nationale et humain » alors que le Front Populaire (FP) a qualifié ces déclarations d’ « irresponsables »..
Coronavirus : 8 décès et 823 nouvelles contaminations en Palestine.

Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce lundi que 8 palestiniens sont morts et 823 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus au cours de ces dernières 24 heures en Palestine..

Un jeune Palestinien tué au sud de Bethléem sous les balles de l’occupation.

Aujourd’hui, lundi, un jeune Palestinien a été abattu par les forces d’occupation israéliennes, près du carrefour « Etzion », au sud de Bethléem..

Abu Kweik demande de traduire en justice les dirigeants de l’occupation après l’assassinat d’Al-Hathalin.

Le chef du Hamas, Hussein Abu Kweik, a déclaré que l’assassinat par l’occupation du pèlerin âgé Suleiman Al-Hathlin est un crime de guerre qui n’empêchera pas notre peuple de résister et de rester ferme face aux plans agressifs de l’occupation..

Appels à se mobiliser pour la famille Salihiya qui refuse de quitter sa maison.

Des militants nationaux ont appelé les familles de Jérusalem occupée à se déplacer et à se mobiliser pour soutenir la famille Salhia, qui est postée au-dessus de leur maison, en rejetant les tentatives de l’occupation de la voler et de les forcer à l’expulser..

Le Hamas endeuillé par la mort d’Al-Hathlin.

Le Mouvement de résistance islamique Hamas a célébré les funérailles d’Al-Alia, l’icône de la résistance populaire en Palestine, le martyr Sheikh Suleiman Al-Hathlin (75 ans), décédé des suites de ses blessures après avoir été renversé par un véhicule appartenant à l’occupation militaires à l’entrée du village d’Umm Al-Khair, au sud d’Hébron, il y a une dizaine de jours..

Des colons envahissent la mosquée al-Aqsa sous la protection des forces d’occupation.

Des colons israéliens ont envahi ce lundi les esplanades de la mosquée al-Aqsa sous le regard protecteur des forces d’occupation israéliennes..

Les forces d’occupation ciblent des pêcheurs dans la mer de Gaza.

Aujourd’hui, lundi (17-1), les forces navales israéliennes ont tiré sur des bateaux de pêcheurs au large de la mer de Gaza..

Incursion d’engins militaires israéliens au nord de Beit Lahia.

Un nombre d’engins militaires israéliens ont pénétré dans les territoires palestiniens au nord de Beit Lahia dans la bande de Gaza, sous des tirs sporadiques de feu..

Décès du Cheikh Suleiman Al-Hathlin des suites de ses graves blessures.

Ce matin, lundi matin, le vieux Cheikh Suleiman Al-Hathlin est décédé des suites de ses graves blessures, qu’il a subies à l’entrée du village d’Oum Al-Khair à Massafer Yatta, au sud d’Hébron, il y a 10 jours.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 692 nouveaux cas, 402 guérisons et 11 décès.

Le ministère de la Sané a annoncé, ce lundi, dans un communiqué, 692 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 402 guérisons et 11 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 40 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève ainsi à 226.749 cas, le nombre des décès a atteint 6.423 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 155.192.

Espace public : la wilaya de Nâama adopte le pass vaccinal.

La wilaya de Nâama a annoncé, hier dimanche, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’adoption du pass vaccinal pour accéder à certains lieux publics.

En effet, la wilaya de Nâama a annoncé l’obligation à toute personne âgée de 18 ans et plus à présenter un pass vaccinal pour accéder à certains espaces et lieux publics.

Il s’agit des stades et lieux de manifestations et compétitions sportives, des salles de sport, infrastructures sportives et piscines, des espaces et lieux accueillant les rencontres, séminaires et conférences, des salles de cinéma, théâtres, musées et espaces et lieux de spectacles.

Le pass vaccinal sera également exigée dans les espaces et lieux de célébration de cérémonies et événements à caractère national et local, des salles, salons et foires d’exposition, des salles des fêtes et des hammams.

Augmentation des prix d’achat du blé: La réaction de la Chambre nationale d’agriculture.

Le président de la Chambre nationale d’agriculture, Mohamed Yazid Hambli, a confirmé, aujourd’hui, que la décision du président de la République d’augmenter les prix d’achat du blé tendre et dur aux agriculteurs, augmentera le rythme de développement de la filière des céréales et encourage plus de travail.

Dans une déclaration à la radio algérienne, MHambli a affirmé que « cette décision était très attendue par les agriculteurs, d’autant plus qu’au cours des dernières années, les prix de l’épargne alimentaire et des facteurs de production ont augmenté, et que le prix d’achat des céréales aux agriculteurs est resté inchangé depuis 2008″.

Pour rappel, le Conseil des Ministres, tenu dimanche sous la présidence du Président de la République, a décidé de relever le prix d’achat du blé dur de 4.500 DA à 6.000 DA, le prix du blé tendre de 3.500 DA à 5.000 DA, le prix de l’orge de 2.500 DA à 3.400 DA, et le prix de l’avoine de 1.800 DA à 3.400 DA.

Le président de la République a également donné des instructions pour « ouvrir la voie à des investissements agricoles efficaces, conformes aux capacités du pays ».

Métro d’Alger : reprise de l’exploitation sur toute la ligne après la réparation d’une panne survenue ce matin.

Après la réparation de la panne survenue ce lundi matin, l’exploitation du Métro d’Alger a repris sur toute la ligne, a annoncé l’entreprise Métro El Djazaïr.

L’entreprise du Métro d’Alger et Métro El Djazaïr s’excusent auprès de leurs usagers pour la gêne occasionnée..

La panne technique est survenue ce matin sur le tronçon reliant Khelifa Boukhalfa à la Place des Martyrs. Suite à cette panne, un service provisoire a été mis en place sur le tronçon reliant la station El Harrach-Centre à 1er Mai, et reliant la station Hai El Dabdr à Ain Naâdja afin d’assurer le déplacement des voyageurs..

Début novembre dernier, une panne technique était survenue sur le même tronçon reliant Khelifa Boukhalfa à la Place des Martyrs.

En octobre dernier, une opération d’évacuation de voyageurs s’est déroulée au niveau de station du Métro d’Alger « Aissat Idir » suite à un blocage des freins d’une rame de métro.

Cet incident était survenu deux semaines après la reprise de l’activité du Métro d’Alger le jeudi 7 ocotbre 2021 après 18 mois de suspension à cause de la pandémie de la Covid-19.

Pour rappel, le Métro d’Alger était géré par le groupe français RATP (Régie des autonome des transports parisiens) depuis sa mise en exploitation en novembre 2011 jusqu’à fin octobre 2020, date d’expiration de son contrat, qui n’a pas été reconduit par les autorités algériennes. Celles-ci ont décidé de passer à une gestion 100% algérienne avec la création de la société Métro El Djazaïr, filiale de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA).

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah