Flash info pour le Lundi 14 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.
Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…

https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
Assalam aleykoum,
Nous sommes le Lundi 14 Joumada At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Raed Saleh et Kamal al-Khatib contaminés par le coronavirus.
Le président du mouvement islamique dans les terres palestiniennes occupées en 48 Cheikh Raed Salah ainsi que son adjoint Kamel al-Khatib ont eu le test positif pour le coronavirus..
Les forces d’occupation ferment la rue principale relaint entre Jénine et Naplouse.
Les forces d’occupation israéliennes ont fermé, dimanche, le checkpoint installé à l’entrée du village de Naqoura, au nord-ouest de Naplouse..
La famille de Goldin manifeste devant le siège du gouvernement d’occupation à Jérusalem.
La famille de l’officier israélien Hadar Goldin, emprisonné par le Hamas dans la bande de Gaza, a manifesté aujourd’hui dimanche devant le siège du gouvernement d’occupation réuni à Jérusalem..
Le Néguev se révolte.. 100 palestiniens détenus par l’occupation depuis le début des événements.
La radio hébreu « Kan » a rapporté aujourd’hui, dimanche, que le nombre de détenus palestiniens à la suite des manifestations qui ont eu lieu, dans la région occupée du Néguev (sud de la Palestine occupée en 1948), pour dénoncer les travaux de dragage sur leurs terres, a atteint plus plus de 100 détenus, dont des enfants. .
Des dizaines de colons profanent les cours saintes d’Al-Aqsa.
Aujourd’hui, dimanche, des dizaines de colons juifs ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée Al-Aqsa, fortement gardés par la police d’occupation israélienne..
Les prisonniers administratifs continuent de boycotter les tribunaux d’occupation pour le 16e jour.
Les prisonniers administratifs palestiniens, dans les prisons de l’occupation israélienne, continuent de boycotter ses procès arbitraires, pour le 16e jour consécutif. .
Les factions palestiniennes arriveront en Algérie pour un dialogue inter-palestinien.
Les factions palestiniennes ont commencé à arriver successivement dans la capitale algérienne pour assister à une conférence inclusive convoquée par le président algérien Abdel Majid Taboun, dans le but de faire avancer le train de la réconciliation palestinienne..
Deux civils arrêtés à Naplouse et Qalqilya.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, hier soir et aujourd’hui à l’aube, deux citoyens, lors de leur prise d’assaut des villes de Naplouse et de Qalqilya en Cisjordanie occupée..
Sawafda appelle à la solidarité la plus large avec les détenus dans les prisons d’occupation.
Le dirigeant de Hamas, Fazaa Sawafda, a appelé à la plus large forme de solidarité avec les détenus palestiniens dans les prisons d’occupation israélienne..
Le Hamas condamne les menaces israéliennes d’arrêter des cadres du Front Populaire.
Le Département des relations nationales du mouvement de Hamas en Cisjordanie, a condamné les manoeuvres des forces d’occupation siraéliennes qui ont collé des tracts dans le camp de Dheishah au sud de Bethlehem, menaçant d’arrêter tous ceux qui appartiennent au Front Populaire..
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 573 nouveaux cas, 343 guérisons et 8 décès.
Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche 16 janvier 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 573 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 343 guérisons et 08 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 45 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.
Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 226057 cas, le nombre des décès a atteint 6412 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 154790 cas.
Riad Mahyaoui: « La propagation rapide d’Omicron peut être un vaccin naturel pour les humains ».
Le Professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19 en Algérie, a estimé que le mutant Omicron sera un vaccin naturel pouvant atteindre une immunité collective contre le Coronavirus.
Dans une déclaration à la radio chaine 3, le Pr Mahyaoui a confirmé que la caractéristique de propagation rapide du mutant Omicron peut être un vaccin naturel pour les humains.
Concernant la situation épidémiologique actuelle, le membre du comité scientifique a indiqué qu’elle est sous contrôle, compte tenu de l’absence de cas graves et de la baisse de la demande en oxygène.
Il a expliqué que la vague actuelle est moins dangereuse que les précédentes, car la demande en oxygène est réduite en plus du nombre élevé de guérisons, ainsi que le traitement de la plupart des maladies à domicile sans qu’il soit nécessaire de se déplacer vers les hôpitaux.
Foires et expositions : la Safex dévoile son programme pour 2022.
La Société algérienne des foires et exportations (Safex) a dévoilé, sur son site web, le programme des foires et expositions qu’elle devrait organiser, au Palais des expositions (Pins maritimes) d’Alger, durant l’année 2022.
Le programme de la Safex prévoit plus de 40 manifestations dans différents domaines économiques spécialisées et générales.
Pour ce mois de janvier, la Safex a prévu l’organisation du Salon International du Chocolat et du Café (Chocaf) qui se déroulera du 26 au 29 du mois courant.
Au mois de février prochain, quatre salons sont prévus : le Salon de l’électricité et des énergies renouvelables « SEER » (du 7 au 10 février), le Salon international de la pharmacie en Algérie « SIPHAL » (du 16 au 19 février), le Salon algérien de la boisson « BevAlg » (du 17 au 19 février), ainsi que le Salon international de la sûreté et sécurité « SecurExpo » (du 22 au 24 février).
S’agissant du mois de mars, le programme de la Safex prévoit l’organisation du Salon Engineeral (du 1 au 3 mars), le Salon international de la promotion de l’investissement (du 1 au 4 mars), le Salon international de l’environnement et des énergies renouvelables (du 2 au 5 mars), le Salon de l’aménagement de la rénovation et de la décoration « Renov Déco » (du 1 au 7 mars), ainsi que le Salon de la femme « Eve » (du 3 au 8 mars).
Le mois de mars verra également l’organisation du Salon international de l’après-vente automobile, de l’équipement et des services pour la mobilité en Afrique du Nord « Equip Auto » (du 7 au 10 mars), le Salon de l’Agriculture, de l’élevage et l’Agro-industrie (du 14 au 17 mars), le Salon International des électroménagers « SIEM » (du 17 au 20 mars), le Salon du tourisme en plein air et d’aventures « Stepa » (du 21 au 26 mars), le Salon international du solaire et de l’électricité « Solarelac » (du 27 au 30 mars) et le Salon international du livre d’Alger « SILA » (du 24 au 30 mars).
Au mois d’avril prochain, coïncidant avec le mois sacré de Ramadhan, la Safex a prévu, du 29 mars au 28 avril, l’évènement commercial et culturel « Ramadhan au Palais », une manifestation pour répondre aux besoins du consommateur et de la famille algérienne au mois de carême.
Les manifestations prévues au mois de mai sont : le Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics « Batimatec » (du 15 au 19 mai), le Salon du mariage (du 14 au 21 mai), l’exposition des ascenseurs et escaliers « Lift Expo » (du 27 au 29 mai), le Salon professionnel de la production agroalimentaire « Djazagro » (du 30 mai au 2 juin), le Salon de l’e-Commerce (du 30 mai au 2 juin), le Salon International de la publicité (du 30 mai au 2 juin), ainsi que le Salon international de l’olive et dérivés de l’olivier « OlivaAlgérie » (du 30 mai au 2 juin).
Pour les mois de juin et juillet, le Palais des expositions verra le déroulement de la Foire Internationale d’Alger « FIA » (du 13 au 18 juin), le Salon de l’industrie dentaire « Dentex » (du 28 au 30 juin), le Salon professionnel de la bijouterie « Alger bijoux » (du 28 au 30 juin), le Salon international des travaux publics « SITP » (du 28 juin au 2 juillet), le Salon « Maman et bébé » (du 28 juin au 1 juillet), le Salon du bien-être (du 29 juin au 1 juillet), la Conférence et l’exposition internationale sur les PME arabes « SMEX Algeria » (du 11 au 14 juillet) et le Salon des micro-entreprises (du 11 au 14 juillet).
Après une trêve au mois d’août, le programme de la Safex reprendra au mois de septembre avec l’organisation du Salon de l’exportation et de la logistique (du 6 au 8 septembre), le Salon international du bois, menuiserie, équipements et technologies « Algeria WoodTech » (du 19 au 22 septembre), ainsi que le Salon « Sport et forme » (du 24 au 29 septembre).
Au mois d’octobre, quatre salons sont au programme de la Safex : le Salon professionnel international de l’Industrie « Alger Industrie » (du 3 au 6 octobre), le Salon « Alger Hygiène » (du 12 au 15 octobre) et le Salon international de l’art culinaire (du 19 au 22 octobre).
Deux évènements sont prévus au mois de novembre, à savoir le Salon professionnel de l’hôtellerie et la restauration « Horeca » (du 19 au 19 novembre) et le Salon de la maintenance industrielle « Sinaa » (du 29 novembre au 1 décembre).
Au mois de décembre, la Safex prévoit l’organisation de la Foire de la production algérienne « FPA » (du 17 au 26 décembre), ainsi que le Salon des Banques, assurances et produits financiers « Expo Finances » durant la même date.
Alger : incendie dans un entrepôt de la police.
Un incendie s’est déclaré samedi soir à 20H45 dans un entrepôt du service régional d’équipements de la Sûreté nationale à Bach Djerrah (Alger), sans faire de victimes, a indiqué dimanche un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’incendie a été maitrisé grâce à l’intervention des forces de la Sûreté nationale soutenues par des unités de la protection civile, selon la DGSN, qui indique avoir diligenté une enquête pour définir les circonstance de l’incendie qui n’a pas fait aucune victime.
Sardinier échoué à Tizi-Ouzou : Fin de l’opération de remorquage.
Le bateau de pêche qui a échoué jeudi à la plage de Ath Rhouna à Tizi Ouzou, en raison d’une panne technique, a été remis à l’eau et remorqué vers le large, a indiqué samedi un communiqué du ministère de la Pêche et des Productions halieutiques.
« Après l’arrivée de la commission ministérielle dépêchée par le ministre du secteur, Hicham Sofiane Salawatchi, sur les lieux, il a été décidé du mode opératoire à suivre pour réparer la panne et dégager le sardinier pour son remorquage vers le large », a précisé le ministère sur sa page Facebook.
Tous les moyens ont été mobilisés pour la réussite de l’opération menée en coordination avec les autorités locales, en présence des directeurs de la pêche et de l’aquaculture et des directeurs des chambres de pêche de Boumerdes et de Tizi-Ouzou, outre les services des garde-côtes, de la protection civile et des plongeurs professionnels spécialisés dans la maintenance des bateaux de pêche, a ajouté le ministère.
Le sardinier a été relevé, d’abord, par des grues mobilisées à cet effet, puis il a été procédé au pompage de l’eau et à la réparation des pannes puis au remorquage du sardinier vers le large, selon le communiqué du ministère, qui a mis en avant l’élan de solidarité entre les pêcheurs et les habitants de la région qui ont répondu présents à l’appel depuis les premières heures, tout en mobilisant les engins des travaux publics pour contribuer à la réussite de cette opération.
L’expérience avérée de la commission dépêchée par le ministre du secteur a permis rapidement de trouver des solutions techniques à même de faciliter la remise du bateau à l’eau, a-t-on relevé.
A rappeler que le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, M. Hicham Sofiane Salawatchi avait dépêché,samedi, une commission ministérielle dans la wilaya de Tizi Ouzou pour s’enquérir de l’opération de remorquage d’un bateau de pêche (sardinier) de 18 m immatriculé BM 500/212, qui avait échoué jeudi dernier sur la plage d’Ath Rhouna située entre Azeffoun et Tigzirt après une panne technique.
Le ministre avait chargé le directeur de la pêche de la wilaya de Tizi Ouzou, de suivre l’opération des premiers secours jusqu’au sauvetage du dernier membre de l’équipage du bateau et de le tenir informé de la situation.
Les 17 pêcheurs à bord du sardinier sont tous sains et saufs à l’issue de l’opération de sauvetage exécutée en présence du directeur de la pêche de Tizi Ouzou et des garde-côtes.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah