Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 6 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 6 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 6 Joumada at Thani 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
L’Egypte libère le Palestinien Rami Shaath et l’expulse vers Paris.
La famille du militant égypto-palestinien, Rami Shaath a annoncé que les autorités égyptiennes avaient libéré leur fils et l’avaient expulsé vers la capitale française, Paris..

Des jeunes hommes ciblent une tour militaire israélienne avec des cocktails Molotov au sud de Naplouse.
Tard vendredi soir, des jeunes palestiniens ont pris pour cible une tour militaire israélienne avec des cocktails Molotov, près du village d’Awarta (sud de Naplouse).

Les EAU deviendront le plus grand marché pour les entreprises de fabrication militaire israéliennes, révèle un journal hébreu.
Le journal économique hébreu, The Marker, a déclaré que la société israélienne, Elbit, aspire à réaliser des bénéfices allant jusqu’à 19 milliards de dollars sur le marché des Émirats arabes unis (EAU), d’ici la fin de 2026, selon son rapport, qui a été publié cette semaine, intitulé « Le marché de la sécurité aux EAU, un environnement comportant 12 milliards de dollars ».

Arrestation de deux Palestiniens à Tulkarem et Hébron ​.
Tard vendredi et samedi matin, les forces armées d’occupation ont arrêté deux civils de Cisjordanie occupée.

Abu Kweik : La répression de la résistance par l’occupation va accroître ses activités jusqu’à la libération ​ ​​.
Le leader du mouvement Hamas, Hussein Abu Kweik, a souligné que la répression continue de la résistance palestinienne par l’occupation israélienne ne fera qu’augmenter les activités de lutte jusqu’à la prochaine libération.

Une veillée protestataire au Néguev contre les projets de déportation des Palestiniens.
Des activistes politiques et des jeunes palestiniens ont participé, vendredi, à une veillée protestataire contre les projets de déportation et les poursuites policières visant les citoyens arabes dans la région Saqati au Néguev, au sud de la Palestine occupée.

Des dizaines de blessés lors des affrontements avec les forces d’occupation à Beita.
Quatre citoyens palestiniens ont été blessés, ce vendredi, par des balles en caoutchouc lors des affrontements avec les forces d’occupation israéliennes au mont de Sebih à Beita, au sud de Naplouse.

25 détenus palestiniens contaminés par le covid dans la prison du Néguev.
Le Club du détenu palestinien a révélé que 25 détenus sont désormais contaminés par le coronavirus dans le pavillon 25 de la prison désertique d’Ennaqab.

Les autorités d’occupation obligent un Jérusalémite à démolir sa propre maison à Silwan.
Les autorités d’occupation israéliennes ont obligé ce vendredi le Jérusalémite Naim Qarain à démolir une partie de sa maison sise à Ras al-Amoud dans le village de Silwan à al-Quds occupée.

Coronavirus : 6 morts et 458 nouveaux cas en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce vendredi que 6 citoyens sont morts et 458 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 384 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 426 nouveaux cas, 218 guérisons et 5 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, que 426 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 218 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 35 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 221742, celui des décès 6330 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 152116 cas.

Le ministère de la Santé rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.

Variant Omicron : 47 nouveaux cas détectés en Algérie.

Quarante-sept (47) nouveaux cas du variant Omicron (B.I.1.529) de la pandémie du Coronavirus ont été détectés en Algérie, ce qui porte le total des cas confirmés de ce variant au nombre de 63 cas, annonce vendredi l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) dans un communiqué, relayé par l’agence APS.

« Dans la continuité des activités de séquençage effectués par l’Institut Pasteur d’Algérie pour la détection des différents variants du virus SARS-CoV-2 circulants, nous signalons la détection de 47 nouveaux cas du variant Omicron (B.1.1.529), confirmés au niveau du Laboratoire de référence de l’Institut, sur tests PCR positifs des concernés », précise la même source.

Il s’agit de « 29 cas de la wilaya d’Alger, 06 cas de la wilaya de Béjaïa, 01 cas de la wilaya de Bouira, représentant des personnes ayant été en contact avec des cas confirmés précédemment et 11 cas de la wilaya de Constantine représentant des retours de voyages de France, de Turquie et du Royaume-Uni », selon l’IPA qui précise que « l’Algérie enregistre ainsi à ce jour un total de 63 cas confirmés de ce variant ».

Par ailleurs, l’IPA réitère que « la vaccination reste le moyen le plus efficace afin d’éviter les complications et les formes graves », mettant l’accent en outre sur « le respect de la manière la plus stricte les règles sanitaires de base, à savoir le port du masque de protection, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains », ce qui représente « le moyen de base pour faire face à l’évolution du nombre de contaminations ».

Belaribi : lancement de la réalisation de 15000 logements AADL.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a révélé, ce samedi 8 janvier 2022, à Mostaganem, le lancement de la réalisation de 15000 logements supplémentaires, de type de location-vente « AADL » au niveau national, qui sera lancé lors de l’année en cours.

M. Belaribi a indiqué dans une déclaration à la presse en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem que « la signature de l’accord pour le financement de ce programme de logements supplémentaires interviendra la semaine prochaine avec le Crédit populaire d’Algérie », selon le même média.

Il a souligné que « ce quota supplémentaire permettra de répondre aux besoins de tous les abonnés, notamment les retardataires et les plaignants. »

Le ministre a ajouté : « 2022 sera l’année de l’accession à la propriété pour les citoyens qui bénéficieront en cas de paiement de la totalité de la part restante d’une réduction de 10 % de la valeur totale du logement ».

Après avoir examiné de près l’état du programme de location-vente dans la wilaya de Mostaganem, M. Belaribi a confirmé l’élaboration d’une feuille de route pour la réalisation des projets liés à cette formule (AADL2) d’ici la fin de l’année en cours, expliquant que cet objectif concerne plusieurs wilayas au niveau national.

Huile de table : L’Algérie sera le premier pays africain exportateur de la matière première (Rezig)

from National – Algerie Eco
by Rédaction AE
Sat Jan 08 2022 14:38:37 (7 hours)
# 3.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a indiqué, ce samedi 8 janvier 2022, dans une déclaration à la presse, en marge du Salon d’échanges commerciaux et d’investissements algéro-turc, au centre des conventions Mohamed Benahmed, que l’année 2022 sera une année industrielle et économique.

Le ministre a ajouté qu’en 2022, l’Algérie deviendra le premier pays d’Afrique à exporter la matière première de l’huile de table.

Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite dans la wilaya d’Oran, le ministre du Commerce a expliqué que l’Algérie a besoin de 1.600 tonnes de l’huile par jour, ajoutant qu’une usine Safia dans la wilaya couvre 50%.

Depuis quelques semaines, les produits alimentaires de large consommation ont enregistré des pénuries et des hausses des prix dans plusieurs wilayas du pays.

Ce samedi, le président du Sénat, Salah Goudjil, a annoncé la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la pénurie des produits alimentaires.

Sénat : une commission d’enquête parlementaire sur la pénurie des produits de large consommation.

Le président du Conseil de la Nation (Sénat), Salah Goudjil, a annoncé, ce samedi 8 janvier 2022, la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur la pénurie et la spéculation sur les produits alimentaires de large consommation.

La Commission aura pour mission d’examiner les causes principales de cette crise et de ceux qui l’alimentent dans le but de mettre fin à toute manœuvre des spéculateurs, leurs comportements malveillants répétés, leur égoïsme individuel et l’avidité personnelle aux dépens du producteur comme du consommateur.

La Commission parlementaire sera chargée d’enquêter sur les problèmes de pénurie et de monopole qui ont affecté certains produits de large consommation dans les quatre régions de la République, et sous divers aspects.

Depuis quelques semaines, les produits alimentaires de large consommation ont enregistré des pénuries et des hausses des prix dans plusieurs wilayas du pays. Le ministère du Commerce a annoncé avoir pris des mesures contre ce phénomène.

Après l’annonce de pénurie de l’huile de table enregistrée dans certaines wilayas, les services du ministère du Commerce ont effectué des visites d’inspection sur le terrain, pour s’assurer de la disponibilité de ce produit essentiel.

L’objectif de ces interventions effectuées dans plusieurs wilayas du pays était de s’assurer de la disponibilité de l’huile de table, de veiller à ce que le produit soit commercialisé à son prix légal et d’empêcher toute forme de spéculation et de monopole.

Jeudi dernier, le premier ministre et ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a expliqué que cette pénurie était due principalement à une perturbation dans la distribution, assurant d’un retour à la normale « durant les prochains jours ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah