Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 7 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 7 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 7 Joumada at Thani 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Les autorités d’occupation arrêtent un ex-détenu à l’entrée d’al-Bira.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, dimanche soir, un citoyen palestinien lors de son passage par le point de controle militaire de Beit Eil, à l’entrée nordique de la ville d’al-Bira.

Les autorités d’occupation avertissent d’exproprier un terrain à al-Issawiya.
Les autorités d’occupation israéliennes ont averti, dimanche, d’exproprier un terrain palestinien dans le village d’al-Issawiya au nord-est de la vieille ville d’al-Quds occupée.

Gaza : Arrestation de l’un des auteurs de l’assassinat du savant Fedi al-Batsh.
Le ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza a révélé qu’il a arrêté un Palestinien qui a reconnu avoir participé à l’assassinat de Fedi al-Batsh en Malaisie en 2018.

Le Hamas met en garde l’occupation contre les conséquences de son agression continue à Al-Aqsa.
Aujourd’hui, dimanche, le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a mis en garde l’occupation israélienne contre les conséquences de la poursuite de son approche agressive contre la mosquée Al-Aqsa et ses ouvriers.

Les prisonniers administratifs poursuivent leur boycott des tribunaux d’occupation pour le 9e jour.
Pour le 9e jour consécutif, les prisonniers administratifs dans les prisons d’occupation israéliennes continuent de boycotter les tribunaux d’occupation, une étape pour protester contre le maintien de la détention administrative contre les prisonniers.

Le prince héritier de Bahreïn reçoit le nouvel ambassadeur d’Israël.
Le prince héritier de Bahreïn, le prince Salman bin Hamad Al Khalifa, a reçu aujourd’hui dimanche au palais Riffa le nouvel « ambassadeur d’Israël » à Manama, « Aitan Nai », à l’occasion de sa nomination.

L’occupation a démoli 11 installations à Jérusalem depuis le début de 2022.
Le réseau d’information Al-Qastal a documenté la démolition de 11 installations résidentielles, commerciales et agricoles dans la ville occupée de Jérusalem le début de cette année.

La vie du détenu Naceur Hamid est sérieusement menacée.
Le Club du détenu palestinien a déclaré, dimanche, que la santé du détenu dans les prisons d’occupation israéliennes Naceur Abou Hamid (49 ans) s’est gravement dégradée.

Une femme colon blessée par des pierres, au nord de Ramallah.
Aujourd’hui, dimanche, une femme colon a été touchée par des pierres près de la colonie de Neve Tsouf, au nord de Ramallah.

Un championnat de motos organisé dans le nord de la Cisjordanie en soutien aux colonies.
Aujourd’hui dimanche, des sources médiatiques hébreu ont révélé que l’occupation avait organisé un championnat de motos dans le nord de la Cisjordanie occupée, dans le but de soutenir les colonies et d’encourager les colons.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 415 nouveaux cas, 274 guérisons et 9 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche 9 janvier 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 415 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 274 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 33 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 222157, celui des décès 6339 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 152390 cas.

Modernisation du système de santé : Le Président Tebboune préside la séance de clôture du séminaire national.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside dimanche à Alger la séance de clôture des travaux du séminaire national sur la modernisation du système de santé.

Cette séance se tient au Palais des Nations en présence de hauts responsables de l’Etat, de membres du Gouvernement et de conseillers du président de la République.

Houari Tighersi:« La pénurie de certains produits de base doit être traitée économiquement ».

L’économiste, Houari Tighersi, a estimé aujourd’hui que l’Algérie est désormais la cible d’une guerre qui n’est plus classique comme avant, mais vise son économie, appelant à lutter économiquement contre la crise de la pénurie de certains produits de consommations.

Dans son intervention à la radio chaine 1, il a déclaré que la guerre visant notre pays dans la prochaine étape n’est plus de la manière classique, mais plutôt que ses objectifs économiques sont devenus clairs à travers de nombreux indicateurs et dans de nombreux domaines.

Il a expliqué que l’investissement, par exemple, est l’un de ces domaines dans lesquels l’Algérie est ciblée en la privant d’attirer des entreprises étrangères pour investir dans notre pays. Les usines de production jouent, dit-il, leur rôle dans la production, peut-être plus que leur capacité, et l’État fournit d’énormes sommes d’argent en échange du soutien de ces matériaux de base.

Dans ce contexte, l’expert économique a confirmé que l’Etat injecte des fonds colossaux pour soutenir les matières de base, dont l’huile, qui bénéficie d’un montant de 400 milliards de dinars en soutien direct, à l’heure où la capacité de production de cette matière atteint environ 2 400 tonnes par jour, alors que nos besoins ne dépassent pas 1 800 tonnes. « Il est déraisonnable que cette crise se produise, qui n’a d’autre explication que le fait qu’il y a un défaut qu’il faut remédier rapidement. Je pense que le traitement doit être économique et qu’il faut être une vision économique et la nécessité de reconsidérer la carte de la production pour parvenir à une sécurité alimentaire synonyme de sécurité politique, sociale et économique », déclare M. Tighersi.

Youcef Cherfa : l’allocation chômage sera versée aux 19-40 ans.

Le gouvernement algérien a décidé d’accorder une allocation chômage aux primo-demandeurs d’emploi inscrits auprès des services de l’Agence nationale de l’emploi. Cette mesure a été instituée par l’article 190 de la loi de Finances 2022.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa a affirmé, ce dimanche 9 janvier 2022, dans une déclaration à la radio nationale chaîne 3, que les préparatifs étaient en bonne voie pour son entrée en vigueur dans les plus brefs délais. La tranche d’âge des sans emplois bénéficiaires a été fixée de 19 à 40 ans, précise le ministre.

Les moyens financiers nécessaires sont disponibles affirme Youcef Cherfa, qui a donné des instructions « fermes » aux responsables de l’Emploi en vue de veiller à la réussite de cette procédure.

Des pluies sur l’Est du pays lundi et mardi.

Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront des wilayas de l’Est du pays, lundi et mardi, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis, dimanche, par l’Office national de la météorologie (ONM).

Ainsi, les wilayas concernées sont: El-Tarf, Annaba, Skikda, Souk-Ahras et Guelma, où les quantités de pluie attendues varieront entre 20 et 40 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm et ce, du lundi à 03h00 au mardi à 03h00, précise le BMS, placé en vigilance « Orange ».

Ces pluies concerneront également les wilayas de Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Sétif (nord), Mila et Constantine, avec des quantités estimées entre 20 et 40 mm, durant la validité du BMS qui s’étale de lundi à 09h00 au mardi à 03h00.

Pénuries et flambée des prix: l’Etat face a un engrenage mafieux.

La pression sur le pouvoir d’achat des algériens, s’intensifie et prend des allures de guerre déclarée contre le changement. A l’image de la pénurie programmée de l’huile de table qui est en train d’éclabousser toutes les institutions de contrôle, il est plus que clair que les lobbys, les monopoles et les barons de la spéculation, n’ont pas encore dit leurs derniers mots.

Sans interruption, le consommateur est exposé à une flambée des prix des produits les plus consommés, pour se retrouver chroniquement dans un stress permanent. De la pomme de terre, à l’huile de table, en passant par les fruits et légumes et les volailles, les ennemis de la nation travaillent à saper le moral des algériens, pour les pousser à la discorde et à l’anarchie, alors que le pays vient juste de sortir d’une période de forts accomplissements en matière de stabilité politique, et entame une relance économique, des plus complexes.

Tous les moyens de propagande ont été utilisés pour manipuler l’opinion publique, et préparer l’ampleur de la rumeur sur les pénuries et les flambées subites des prix, qui malheureusement se concrétisent sur le terrain.

Un constat amer du maintien du diktat des sphères mafieuses, qui dénote d’un certain avantage sur les services du ministère du Commerce, qui réside dans une structuration de leurs opérations. Autrement dit, il ne s’agit plus d’une simple action de spéculation visant à grossir les comptes des barons du conteneur, mais d’une réelle stratégie pour briser définitivement les passerelles de confiance entre le citoyen et l’Etat.

C’est sur cette fibre encore très fragile, que les rescapés de la « Issaba » tentent de replonger le pays dans le désarroi, et détruire les bases qui sont mises en place pour l’émergence d’une nouvelle vision et approche de gestion de l’argent public.

Dans cette configuration à multiples facettes, le temps devient un atout majeur pour les deux parties, dans le sens que l’Etat œuvre à rendre opérationnels les nouveaux paradigmes de gestion et acter le renouvellement des institutions, sur le terrain, qui nécessite une durée de réalisation précise.

Ce qui rend la lutte contre ces phénomènes de destruction hautement déséquilibrée du fait que les sphères de la discorde agissent avec une certaine avance sur les pouvoirs publics, dans la mesure où ils fonctionnent sur des rouages huilés, qui abritent autant de puissance financière que de relais administratifs.

C’est contre cette nomenklatura que la bataille est en train de battre son plein et a fini par révéler une espèce d’engrenage qui consiste à passer d’une pénurie à une autre, pour marquer l’esprit des algériens.

Ce sont des tentatives qui visent à laisser une trace indélébile d’une Algérie qui ne pourra plus se relever.

Cependant sur le terrain, les pouvoirs publics finissent toujours par reprendre les choses en main, et les pénuries finissent par disparaitre. Sauf que les séquelles peuvent être importantes, et lester les efforts de réformes et de relance économique, qui caractérisent l’année 2022.

C’est donc sur les capacités des nouvelles institutions à résister et à éradiquer ces fléaux, que reposent la réussite de cette période de transition économique, qui s’annonce des plus controversées.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah