Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 1er Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 1er Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 1er Joumada at Thani 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Plusieurs blessés lors des affrontements en Cisjordanie.
Des dizaines de palestiniens ont été asphyxiés, lundi soir, par les bombes lacrymogènes tirées par les forces d’occupation israéliennes dans le village de Hawara, au sud de Jénine.

Une entreprise israélienne fournira des systèmes de défense aux EAU.
La société israélienne, Elbit Systems/Maarkhot, a remporté une offre de 53 millions de dollars, qui fournira à l’armée de l’air des Émirats arabes unis (EAU) des systèmes de défense à laser, tels que le DIRCM et d’autres systèmes électroniques de combat aérien.

Les forces israéliennes prennent d’assaut Asaf Harofeh et attaquent la famille du prisonnier Abu Hawash.
Imad Abu Hawash a déclaré que les forces spéciales israéliennes ont pris d’assaut – lundi – l’hôpital israélien Assaf Harofeh, agressé des militants et des journalistes, et expulsé la famille du prisonnier Hisham Abu Hawash de l’intérieur de l’hôpital.

L’occupation israélienne menace de démolir une mosquée et 8 maisons à l’ouest de Bethléem.
Aujourd’hui, lundi, les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la démolition d’une mosquée et de huit maisons habitées dans la ville de Nahalin, à l’ouest de Bethléem (sud de la Cisjordanie occupée).

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Aujourd’hui, lundi matin, des groupes de colons ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation.

Les colons commencent à construire une route coloniale à l’ouest de Bethléem.
Lundi matin, les colons ont commencé à construire une route coloniale sur les terres du village d’Al-Khader, au sud de Bethléem.

Haniyeh : Préserver les principes est notre première priorité.
Le chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique « Hamas », Ismail Haniyeh, a déclaré que la première priorité de son mouvement est « de préserver les constantes palestiniennes, de ne pas négliger la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem ».

Les colons établissent un nouvel avant-poste au nord-ouest de Jéricho.
Les colons ont établi, hier soir, dimanche, un nouvel avant-poste dans la zone d’Al-Maarjat, au nord-ouest de Jéricho.

Le député Mushir Al-Masry : L’équation est désormais pour chaque action une réaction.
Le député Mushir al-Masri, porte-parole du bloc Changement et réforme parlementaires, a déclaré que la résistance avait la main sur la gâchette et qu’elle était prête à défendre notre peuple palestinien, soulignant que l’équation est désormais « pour chaque action, il y a une réaction . »

Factions de la résistance : le prisonnier Abu Hawash n’est pas seul sur le terrain.
Les factions de la résistance palestinienne ont averti l’occupation de ne pas persister dans ses crimes contre le prisonnier Hisham Abu Hawash, qui est en grève de la faim depuis le 139e jour, soulignant qu' »il n’est pas seul sur le terrain, mais à ses côtés se trouvent les factions de la résistance qui mettent la question des détenus à la tête de leurs priorités. »

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Covid-19 en Algérie : 373 nouveaux cas, 274 guérisons et 7 décès.

L’Algérie a enregistré 373 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24h, a indiqué, ce lundi 3 janvier 2022, le ministère de la Santé, dans un communiqué publié sur sa page.

L’Algérie a également enregistré 274 guérisons et 7 décès durant la période. 34 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 219532, celui des décès à 6298 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 150829 cas.

Fawzi Derrar : « Actuellement en Algérie, 80% des contaminations sont dues au variant Delta ».

L’Algérie enregistre depuis quelques semaines 350 à 390 nouveaux cas de Covid-19 quotidiennement, selon les bilans officiels du ministère de la Santé. Ce lundi 3 janvier 2022, le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Docteur Fawzi Derrar, s’est exprimé sur la situation épidémiologique liée à la Covid-19 en Algérie.

« Actuellement en Algérie, 80% des contaminations sont dues au variant Delta alors qu’Omicron ne représente que 10 % des cas », a-t-il fait savoir sur les ondes de la radio chaîne 3. De ce fait, pour le DG de l’IPA, malgré l’apparition des premiers cas de Omicron en Algérie, un variant plus contagieux, le premier danger reste toujours le Delta, qui est meurtrier.

Selon le Dr Derrar, seul le laboratoire de l’Institut Pasteur d’Alger peut effectuer le séquençage pour identifier le type de variant. Interrogé sur la généralisation de cette activité partout dans le pays, Dr Derrar a indiqué que pour le moment, il est très aventuré de parler d’un séquençage partout .

« Les activités de séquençage ne sont pas simples, notamment en matière de méthodologie et d’expertise », a-t-il expliqué, en précisant que cette activité nécessite un investissement en terme de ressources humaines et cela demandera du temps surtout dans la formation des gens dans le bio-informatique, une spécialité qui n’existe pas encore en Algérie.

« C’est pour cela que j’estime que ce n’est pas le moment de pense à généraliser le séquençage. Pas pour tout de suite. Pour moi, il faudrait d’abord avoir un tissu de PCR, qui est très important pour qu’on puisse captés les cas », a ajouté le DG de l’IPA. « Cela ne peut se faire que grâce un maillage de PCR qui va nous permettre d’avoir une surveillance très étroite. Il faudra, donc, à l’heure actuelle que les laboratoires de PCR soient renforcés afin de toucher le maximum de gens », a-t-il encore expliqué.

Estimant que l’Institut Pasteur, qui dispose de la ressource humaine nécessaire, peut déjà accompagner les laboratoires qui ont de séquenceurs pour faire cette activité-là, il a indiqué : « Si on donne de la valeur et on récupère les laboratoires qui font du séquençage, je pense qu’on sera dans les normes ».

Au sujet du pass vaccinal, Dr Fawzi Derrar a indiqué qu’il doit être élargi pour essayer de freiner l’évolution d’abord du variant Delta et aussi d’avoir un moindre impact du variant Omicron par la suite.

« Il y a pas d’autres solutions. Ca va tellement très vite pour l’Omicron, on va le voir. Le vaccin reste le meilleur moyen pour se prémunir contre le virus. La vaccination demeure bénéfique quel que soit le scénario, parce que l’immunité résiduelle qui persiste après une vaccination peut protéger contre les formes graves », a-t-il expliqué.

Air Algérie : perturbations sur l’ensemble des vols à cause du brouillard.

Pour le deuxième jour consécutif, la compagnie aérienne nationale Air Algérie annonce des perturbations sur l’ensemble de ses vols en raison des conditions météorologiques défavorables « persistance du brouillard ».

« En raison d’une visibilité nulle due à des conditions météorologiques défavorables brouillard givrant, l’ensemble des vols d’Air Algérie sont touchés par des perturbations », a indiqué ce lundi 3 janvier 2022 Air Algérie, précisant que « cette alerte demeure en vigueur jusqu’à amélioration des conditions climatiques ».

Hier dimanche la compagnie aérienne a également enregistré des perturbations sur son programme de vols pour les mêmes raisons météorologiques.

Huile de table et prix du pain : les instructions de Kamel Rezig.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé, hier dimanche, par visioconférence, une réunion de coordination, avec les directeurs régionaux, au cours de laquelle il a évoqué les mécanismes de contrôle des marchés, notamment certains produits de base comme l’huile de table, a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

À cet égard, le Ministre a donné des instructions strictes exigeant une coordination avec les producteurs pour augmenter les quantités de production et couvrir la demande, en plus d’intensifier les sorties sur le terrain avec les services de sécurité pour surveiller les entrepôts et lieux de stockage non déclarés.

Le ministre a également précisé que les perturbations enregistrées dans certaines régions du pays sont principalement dues à la spéculation, d’autant plus que les quantités de production sont suffisantes et couvrent les besoins du marché intérieur.

Le ministre a également confirmé que toutes les mesures ont été prises pour toute tentative concernant les rumeurs visant à faire augmenter le prix réglementé et subventionné du pain.

Ain Témouchent : sauvetage de 13 pêcheurs au large d’Oulhaça.

Les éléments de la protection civile d’Aïn Témouchent, en collaboration avec les gardes-côtes, ont sauvé 13 pêcheurs dont l’embarcation a heurté un rocher au large de la mer, a-t-on appris du directeur de wilaya de ce corps constitué.

Le commandant Mourad Bensalem a souligné que les unités de la protection civile des communes d’Oulhaça et Béni Saf sont intervenues lundi, aux environs de 1h23mn, pour secourir et évacuer 13 pêcheurs dont l’embarcation, longue de 14 mètres, avait heurté un rocher, au large, à une distance de 1,5 km de la plage rocheuse de Syphax, dans la commune d’Oulhaça.

Trois pêcheurs ont été évacués par les agents de la protection civile vers le service des urgences sanitaires d’Oulhaça pour recevoir les soins alors que les autres membres de l’équipage ont été légèrement blessés.

Les services compétents de la sûreté ont ouvert une enquête sur les circonstances de cet incident, a-t-on indiqué.

Oran : un salon d’échanges commerciaux et d’investissements algéro-turc du 8 au 11 janvier.

Plus d’une cinquantaine d’opérateurs économiques algériens et turcs prendront part au Salon d’échanges commerciaux et d’investissements algéro-turc, prévu du 8 au 11 janvier courant au Centre des conventions « Ahmed Benahmed » d’Oran (CCO), rapporte ce lundi 3 janvier 2022 l’agence officielle.

La manifestation professionnelle est initiée par l’agence événementielle « SOS Event », en collaboration avec l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur, sous le patronage du Ministère du commerce et de la promotion des exportations.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la relance des activités économiques bilatérales et du développement des investissements et des échanges commerciaux entre l’Algérie et la Turquie, selon la même source.

Le Salon a pour objectifs d’encourager l’investissement productif en réduisant les importations et en doublant le volume des exportations, créer des partenariats bilatéraux durables et offrir davantage d’opportunités de coopération fondées sur le principe du bénéfice mutuel entre les investisseurs de divers secteurs.

La manifestation vise également à promouvoir l’échange d’expériences entre les deux pays, faire connaître les besoins dans différents secteurs et contribuer à la création de jumelages entre l’Algérie et la Turquie dans différents secteurs.

Les organisateurs ont, par ailleurs, précisé que des sociétés algériennes, d’autres turques ainsi que des entreprises mixtes activant dans différents secteurs tels que la santé, l’industrie pharmaceutique, l’agriculture, l’énergie, le commerce, les transports, le bâtiment, entre autres prendront part au Salon.

Un riche programme d’animation a été élaboré dans le cadre de ce Salon. Il comprend des conférences et des séminaires sur les moyens de renforcer les échanges commerciaux et d’investissements entre l’Algérie et la Turquie.

El-Oued : 82 exposants attendus au salon « Production-Exportation ».

Pas moins de 82 exposants sont attendus au 2eme Salon international du produit national « Production-Exportation », prévue du 24 au 27 janvier courant à El-Oued, a-t-on appris des organisateurs.

Des opérateurs représentant des entreprises locales et nationales, publiques et privées, animeront ce salon pour faire connaître leurs produits, explorer des opportunités d’exportation et conclure en ce sens des accords avec le partenaire étranger, a indiqué à l’APS le directeur-général de la société de services « El-Fahd-Expo », Fayçal Houamdi.

Parmi les entités retenues pour participer au Salon, des entreprises nationales publiques et privées, leaders dans leur domaine, et présentant des produits, de qualité et convoités sur les marchés internationaux, notamment africain, et donc éligibles à l’exportation, a expliqué M.Houamdi.

Seront également présentes des institutions d’appui, telles que les assurances et les banques, dont les représentants vulgariseront les mécanismes d’accompagnement et les facilitations en vigueur pour soutenir l’investissement industriel productif, a-t-il ajouté.

Des hommes d’affaires de huit (8) pays africains (Libye, Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Burkina-Faso, Bénin, Niger et Mali) seront aussi présents au Salon, dans le but de conclure des accords de partenariat et de coopération avec les opérateurs algériens concernant le placement du produit algérien sur le marché africain.

Selon les organisateurs, ce Salon est l’occasion de valoriser le potentiel des entreprises algériennes et d’ancrer la culture de l’exportation chez le producteur local, dans les industries de transformation et autres, en plus de mettre en avant les besoins et préoccupations des opérateurs activant dans le domaine de l’export, et de favoriser l’échange d’expériences dans les segments de la production et de l’exportation.

Le 2ème Salon international du produit national « Production-Exportation » est organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie « CCI-Souf », en coordination avec la société « El-Fahd-Expo ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah