Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 2 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 2 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 2 Joumada at Thani 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Les masses de Naplouse participent aux funérailles du leader Hossam Hanani ​.
Aujourd’hui, mardi (4-1), les masses de Naplouse ont assisté aux funérailles du leader du mouvement Hamas, le moudjahid Cheikh Hussam Hanani, dans le village de Furik, à l’est de la ville.

1595 décisions administratives imposées par les tribunaux d’occupation en 2021.
L’occupation israélienne continue de répandre l’épée de la détention administrative sur les prisonniers palestiniensة sans inculpation ni jugement. Au contraire, cette politique s’est intensifiée au cours de l’année écoulée, pour réprimer des centaines de prisonniers et leur abuser, ainsi qu’à leurs familles, en les privant des moments de joie et de rencontre.

Désobéissance des parachutistes de l’armée d’occupation.
Mardi, la chaîne hébraïque « Kan » a révélé un cas de désobéissance parmi les soldats de réserve de la Brigade ombragée de l’armée d’occupation israélienne.

Les forces d’occupation démolissent des installations au nord de Toubas.
Des bulldozers israéliens ont démoli, mardi 4 décembre, un nombre d’installations à Kherbat Ibziq, au nord de Toubas.

Coronavirus : les indicateurs passent au rouge en Israel.
Le ministère de la santé de l’occupant israélien a déclaré, mardi, qu’il a enregistré hier quatre mille nouvelles contaminations du coronavirus, un nombre record qui porte le bilan total à environ six milles contaminations.

La député américaine Tlaib tient l’occupation responsable de la sécurité du prisonnier Abu Hawash.
La représentante américaine Rashida Tlaib a blâmé l’occupation israélienne pour la sécurité du prisonnier palestinien de 40 ans, Hisham Abu Hawash, qui est en grève de la faim depuis 141 jours.

Khaled Meshaal est infecté par le Covid.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a annoncé mardi que le leader du mouvement dans la région de l’étranger, Khaled Meshaal, avait contracté le « Coronavirus ».

Mort du leader Hussam Hanani des suites d’une maladie.
Aujourd’hui, mardi (4-1), le leader du mouvement Hamas, Cheikh Hussam Hanani, de la ville de Naplouse, est décédé des suites d’une maladie.

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d’ Al-Aqsa.
Des dizaines de colons juifs ont pris d’assaut, mardi matin (4-1), les cours de la mosquée Al-Aqsa, protégés par la police d’occupation israélienne.

L’occupation arrête deux citoyens et convoque d’autres à Bethléem et à Hébron
Aujourd’hui, mardi (4-1), les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux citoyens et remis d’autres rapports pour passer en revue ses services de renseignement lors des incursions qu’ils ont menées à Bethléem et Hébron.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Covid-19 en Algérie : 421 nouveaux cas, 266 guérisons et 5 décès.

L’Algérie a enregistré 421 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24h, rapportent, ce mardi 4 janvier 2022, plusieurs médias.

L’Algérie a également enregistré 266 guérisons et 5 décès durant la période. 32 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 219953, celui des décès à 6303 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 151095 cas.

Boualem Saïdani : «Le taux de vaccination chez les professeurs d’université ne dépasse pas 20% ».

Le directeur général des enseignements et de la formation supérieure au ministère de l’enseignement supérieur Boualem Saïdani a révélé, aujourd’hui, que le ministère va revoir les méthodes d’enseignement dans les universités à partir de la saison prochaine.

Dans une déclaration à Echourouk News, MSaïdani a déclaré que les résultats de l’enseignement à distance appliqué pendant la pandémie du coronavirus sont acceptables.

Il a expliqué que la nouvelle loi d’orientation est basée sur l’ouverture de l’université à son environnement économique et social, notamment international, ce qui est une question importante pour l’économie du pays.

Par ailleurs, il a ajouté que le taux de vaccination parmi les professeurs d’université et les employés est très faible et ne dépasse pas 20%, alors qu’il ne dépasse pas 4% chez les étudiants.

Lancement prochain du guide de l’insertion économique de la femme.

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Kaoutar Krikou, a révélé le lancement du guide de l’insertion économique de la femme dans sa première édition prochainement, dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme sectoriel conjoint d’appui à l’implication des femmes pour contribuer à la production nationale, rapporte ce mardi 4 janvier 2022 la Radio nationale.

En visite de travail à l’Institut National de la Formation Professionnelle de Bir Khadem, la ministre a expliqué que ce guide, qui a été réalisé avec la contribution de tous les secteurs concernés au profit des femmes en général et des femmes au foyer en particulier, comprend des données dans les domaines de la formation et des mécanismes d’aide à l’emploi et des agences de promotion de l’entrepreneuriat mis en place par l’État.

Le ministre a ajouté que dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du programme sectoriel conjoint d’appui à l’implication des femmes dans la production nationale, les secteurs de la solidarité nationale et de la formation professionnelle travaillent à orienter les femmes rurales et les femmes au foyer vers une formation pour acquérir des qualifications et les orienter vers des dispositifs d’aide à l’emploi afin de faciliter leur insertion économique pour contribuer au développement.

Pour rappel, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, a annoncé, en octobre dernier, lors d’une réunion organisée à l’occasion de la Journée internationale de la femme rurale, à Alger, le lancement dans les prochains jours d’un guide pour l’insertion économique de la femme, notamment rurale.

La ministre a expliqué que ce guide « sera lancé dans les prochains jours au niveau des directions de l’activité sociale (DAS) sur l’ensemble du territoire national ».

Logement : Achèvement du programme « AADL 2 » avant la fin de l’année dans plusieurs wilayas.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a déclaré que ses services sont déterminés à achever le programme « AADL2 » avant la fin de 2022, er ce dans de nombreuses wilayas.

En marge de sa visite effectuée ce mardi 4 janvier 2022 dans la wilaya de Tipaza, le ministre a ajouté la remise des clés de la « justice » des logements dans l’Etat de Tipasa, le ministre a ajouté que le secteur du logement est mobilisé pour mettre en œuvre les instructions du président de la République concernant la construction de logements.

À ce propos, le ministre a indiqué que 7 000 logements ont été programmés dans la wilaya de Tipaza, précisant qu’un programme estimé à 4 500 logements sera lancé, tandis que d’autres sont en cours d’études.

Concernant les logements « AADL2 », le premier responsable du secteur a révélé qu’une feuille de route a été préparée afin d’achever la livraison des logements « AADL2 » dans plusieurs wilayas, en plus de distribuer les certificats d’attribution aux souscripteurs restants avant la fin du mois de mars prochain.

Oran : relance d’un projet de réhabilitation du téléphérique.

Un projet de réhabilitation et de réparation du téléphérique d’Oran a été relancé après un arrêt de près de neuf ans, a rapporté, ce mardi 4 janvier 2022, l’agence officielle citant le directeur local des Transports, Tahar Hakkas.

Le projet, relancé la fin de l’année dernière, prévoit des travaux de génie civil confiés à une entreprise nationale de sous-traitance en charge de la réhabilitation de trois stations par câbles aériens et de leur extension, dont la principale est située en milieu urbain à haï Ennasr (ex Derb), pour desservir haï Es-Sanaouber (ex Planteurs) reliant les hauteurs du mont Murdjadjo, en plus de la construction de 11 poteaux comme supports aux télécabines, a indiqué M. Hakkas.

Après l’achèvement des travaux de réhabilitation des stations, il sera procédé, dans une seconde étape, à la pose de câbles ainsi que la mise en place des équipements nécessaires à la finalisation du projet, dont la réception est prévue avant la fin du premier semestre 2022, a ajouté le responsable, faisant observer que les efforts sont mobilisés pour le livrer avant le début de la 19e édition des jeux Méditerranéens prévue l’été prochain à Oran.

Le coût global de l’opération, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 55 pc, est estimé à plus de 1,45 milliards DA, a-t-on poursuivi.

Les travaux comportent la réhabilitation et la réparation du téléphérique d’Oran, qui sera intégré au réseau de transport urbain collectif, ce qui en plus d’offrir une dimension esthétique à la ville en donnant accès à des sites paysagers, assurera une desserte en toute sécurité et confort garanti aux passagers.

En outre, il permet aux usagers de réduire la pression exercée sur l’axe routier reliant le centre-ville à ce site.

Ce moyen de transport moderne, qui s’étend sur une longueur de 1.900 mètres totalisant 36 télécabines de 8 places chacune permettant de transporter près de 1.200 passagers par heure, a souligné Tahar Hakkas.

Importation de vaches laitières : le ministre de l’Agriculture insiste sur le respect du nouveau cahier des charges.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a tenu, lundi, une réunion avec les importateurs de bovins laitiers et d’engraissement, pour débattre des nouveaux dispositifs concernant l’importation de génisses pleines et des taurillons destinés à la production de viande rouge.

Cette réunion de concertation a pour objectif d’expliquer aux différents acteurs la nouvelle vision du secteur concernant le développement de la filière lait et celle des viandes rouges, laquelle vise la couverture des besoins du marché, la création de la valeur ajoutée pour l’économie nationale et la réduction de la facture d’importation, indique un communiqué du département de l’Agriculture, repris par l’agence APS.

L’importation de vaches laitières relenacée en janvier en cours.

Concernant l’importation de bovins laitiers, lors de cette réunion, les discussions ont porté sur les mesures instaurées dans le nouveau cahier des charges régissant l’importation de génisses pleines destinées à la production de lait.

Selon le communiqué du ministèrede l’Ariculture, l’importation de génisses pleines destinées à la production de lait sera relancée durant le mois de janvier en cours, et ce, après une suspension pendant plusieurs mois suite aux conséquences de la crise sanitaire (Covid-19) ayant empêché d’effectuer l’opération d’agréage des animaux importés.

A ce propos, selon la même source, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a insisté sur le respect des mesures instaurées dans le nouveau cahier des charges régissant l’importation de ces génisses.

M. Henni a insisté notamment sur le caractère obligatoire de l’opération d’agréage ainsi que de l’assurance des génisses, en plus d’un contrôle rigoureux des animaux importés qui sera appliqué par les services vétérinaires qui veilleront sur le respect des règles du cahier des charges, la traçabilité du cheptel et les critères zootechniques des animaux en terme de performances de production.

Importation de bovins destinés à la production de viande rouge.

Il a souligné, également, que l’importation de velles de 12 à 18 mois sera accompagnée par un dispositif permettant de redynamiser le Centre national d’insémination artificielle et d’amélioration génétique (CNIAAG), ce qui va contribuer à la multiplication de pépinières de génisses.

S’agissant de l’importation de bovins d’engraissement destinés à la production de viande rouge, la rencontre a permis d’expliquer aux opérateurs les modalités et les règles contenues dans le nouveau cahier des charges auxquelles sera soumise désormais cette activité, notamment en ce qui concerne les mesures sanitaires et zootechniques.

Par ailleurs, il a été débattu aussi des modalités d’importation de taurillons d’engraissement en prévision du mois de Ramadhan prochain en vue de répondre aux besoins du marché, a-t-on précisé de même source.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah