Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 29 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 29 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 29 Joumada èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Jérusalem 2021.. 15 morts et 279 démolitions
La ville de Jérusalem a connu une année difficile en termes d’escalade des attaques israéliennes, et le réseau « Place de Jérusalem » a surveillé des chiffres et des statistiques effrayants tout au long de 2021 en termes d’exécutions, de déplacements, de démolition, d’arrestation et de déportation.

357 palestiniens tués dont 79 enfants et 69 femmes en 2021.
357 martyrs ont été tués par les différents ciblages des forces armées d’occupation, au cours de l’année 2021, selon un rapport statistique annuel publié par le Rassemblement national des familles des martyrs de Palestine.

Le mouvement des prisonniers appelle à une position unie pour mettre fin à la politique de détention administrative.
Le mouvement captif dans les prisons de l’occupation israélienne a appelé notre peuple et ses forces vives dans tous leurs lieux d’existence à se tenir unis aux côtés des prisonniers administratifs et à soutenir leur décision de boycotter les tribunaux d’occupation ; pour abolir à jamais la politique de détention administrative.

8 décès et 136 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, samedi, le ministère de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 8 décès et de 136 nouvelles infections au coronavirus après avoir examiné 2745 tests, au cours des dernières 24 heures.

4 Palestiniens arrêtés à Jérusalem et Hébron ​.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, vendredi soir et tôt samedi, quatre jeunes Palestiniens, l’un d’entre eux de la place de la mosquée Al-Aqsa et trois autres de la ville d’Ithna, à l’ouest d’Hébron.

L’Occupation approuve un plan de soutien à grande échelle pour les colonies de Cisjordanie.
La chaîne hébreu n°7 a déclaré : « Le ministère israélien de l’Intérieur a approuvé, aujourd’hui, vendredi, un plan de soutien à grande échelle pour les colonies de Cisjordanie occupées, à un niveau record par rapport à l’année dernière ».

Deux roquettes tirées depuis Gaza sur la plage de Tel Aviv, affirme l’armée d’occupation.
Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré : « Deux roquettes ont été lancées depuis Gaza, samedi matin, et ont atterri dans la mer de la zone « Gush Dan », au cœur de la ville de Tel-Aviv.

Des dizaines de blessés palestiniens lors des affrontements en Cisjordanie.
Des dizaines de citoyens ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes lors des affrontements qui les ont opposés aux forces d’occupation israéliennes dans plusieurs contrées de la Cisjordanie.

Les forces d’occupation obligent une famille jérusalémite à démolir sa maison.
Les autorités d’occupation israéliennes ont obligé la famille Debesh à démolir sa maison à Sour Baher, au sud d’al-Quds occupée.

Un palestinien tué par l’occupation dans le nord de la Cisjordanie.
Vendredi matin, un Palestinien a été grièvement blessé après avoir été abattu par les forces d’occupation israéliennes pour avoir prétendument tenté de procéder à une attaque au couteau près de la colonie d’Ariel, située sur le territoire de citoyens près de Salfit, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 386 nouveaux cas, 224 guérisons et 8 décès.

L’Algérie a enregistré 386 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24h, a indiqué, ce samedi 1er janvier 2022, le ministère de la Santé, dans un communiqué publié sur sa page.

l’Algérie a également enregistré 224 guérisons et 8 décès durant la même période. 27 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 218818, celui des décès à 6284 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 150308 cas.

Timimoun : 80 hectares réservés à la culture de colza.

Une superficie agricole de 80 hectares a été réservée pour la culture du colza oléagineux dans la wilaya de Timimoun, ont indiqué samedi les responsables de la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya.

Il s’agit d’une première expérience de la culture du colza dans cette nouvelle wilaya retenue dans l’exploitation Chibane Rachid, au niveau du périmètre agricole « Ofrane », et qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du secteur de l’agriculture et du développement rural visant à promouvoir cette filière agricole, vu sont importance dans l’agro industrie, a expliqué le directeur du secteur, Taoufik Rabah.

Cette expérience agricole a été lancée en coordination avec l’institut national des grandes cultures (INGC), pour l’acquisition des semences auprès du Genesis Seeds (entreprise spécialisée dans l’importation des produits phytosanitaires à usage agricole), qui s’est engagée à assurer un accompagnement technique des agriculteurs, selon la même source.

Un accroissement de la surface cultivée de colza oléagineux par les investisseurs de grandes surfaces est attendu dans la wilaya de Timimoun au titre de la prochaine saison agricole, a-t-on fait savoir.

Commerce : un projet de loi en préparation pour le plafonnement des marges bénéficiaires.

Le département du Commerce prépare un texte de loi permettant de plafonner les marges bénéficiaires en vue de préserver le pouvoir d’achat du citoyen tout en prenant en considération les intérêts des commerçants.

C’est ce qu’a annoncé jeudi le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, sur les ondes de la radio nationale.

Le ministre a précisé que son département ministériel « s’attèlera à travers ce projet de loi au plafonnement des marges bénéficiaires et pas les bénéfices », rappelant que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la spéculation illicite, le monopole et la flambée des prix, rapporte l’agence APS.

« Les opérations de contrôle ont révélé des pratiques auxquelles s’adonnent certains commerçants qui se permettent des marges bénéficiaires de 100% voire 200 % dans certains cas », a fait remarquer le ministre, relevant que le texte de loi en question intervient pour « obliger les commerçants et les agriculteurs à vendre leurs produits avec des marges raisonnables prenant en ligne de compte leurs intérêts commerciaux et le pouvoir d’achat des citoyens ».

Evoquant les préparatifs pour le mois sacré du Ramadhan, M. Rezig a annoncé le lancement prochain des « marchés de Rahma » à travers les différentes communes du pays, ajoutant que les agriculteurs ainsi que les commerçants pourront commercialiser les produits avec des prix promotionnels.

Par ailleurs, le fichier national du produit algérien , lancé dernièrement par le ministère du Commerce, permettra de se rapprocher du produit local de façon à permettre à tous les importateurs et les exportateurs de s’enquérir de la liste des produits fabriqués en Algérie dont l’importation est interdite.

Le ministre a également fait savoir que 11.000 entreprises ont jusqu’à ce jour adhéré à ce fichier qui comprend 400.000 produits nationaux, faisant part par ailleurs de la hausse du nombre des entreprises inscrites au Registre de commerce à hauteur de 45% durant l’année en cours.

S’agissant de la politique d’exportation, le ministre a révélé que l’Algérie participera durant les années 2022 et 2023 à plus de 50 foires internationales, indiquant que toutes les filières économiques ont enregistré une hausse en matière d’exportation en 2021.

Il a en outre rappelé qu’aucun produit algérien exporté n’a été refoulé, ce qui « prouve la qualité de ces produits », a-t-il souligné.

25e Sila : réduction des tarifs de location des stands au profit des éditeurs.

Des mesures d’accompagnement au profit des éditeurs algériens et étrangers devant participer au 25e Salon international du livre d’Alger (Sila), prévu du 24 au 31 mars 2022, ont été annoncées jeudi par le commissariat du salon qui prévoit des réductions des tarifs de location des stands.

Cette réduction, décidée par la ministre de la Culture et des Arts, représente un tiers (33%) pour les éditeurs algériens qui auront à payer « 4.000 DA pour le mètre carré (m²) au lieu de 6.000 DA », précise le commissariat du Sila.

Les éditeurs étrangers, quant à eux, bénéficieront également de cette remise sur la location des stands, passant de « 140 à 110 USD », soit une réduction de plus de 20%.

« Cette réduction est un gage d’accompagnement et d’appui du gouvernement aux professionnels de l’édition, durement impactés par les conséquences de la crise sanitaire mondiale liée au Covid 19 », relève le commissariat du Sila.

Le ministère de la Culture et des Arts, dit être « pleinement mobilisé » pour soutenir les acteurs du livre et les opérateurs culturels en général tout en affichant sa disponibilité à rechercher toutes les voies et moyens de préserver et de développer les capacités de création et de diffusion du secteur culturel algérien.

Prévu initialement en octobre 2020, la 25ème édition du Sila a été reportée à cause de la pandémie. Le Sila 2022, prévu au Palais des expositions des pins maritimes à Alger, accueille l’Italie comme invitée d’honneur.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah