Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 15 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 15 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 15 Joumada èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Les forces d’occupation agressent une dame à Hébron.
Les soldats israéliens ont arrêté, samedi soir, une dame palestinienne après l’avoir violamment agressée à proximité de la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron.

Les services de l’AP kidnappent un ancien prisonnier à la porte d’une mosquée à Jénine.
Hier soir, vendredi, des sources familiales ont indiqué que le service de sécurité préventive de l’Autorité palestinienne avait kidnappé un prisonnier libéré dans la ville de Jénine.

Le prisonnier Hisham Abu Hawash en grève de la faim depuis 124 jours.
Le prisonnier palestinien Hisham Abu Hawash, de 40 ans, de la ville d’Hébron, poursuit sa grève de la faim illimitée depuis 124 jours consécutifs, en protestation contre sa détention administrative.

Une institution européenne condamne les déclarations de l’ambassadeur d’Ukraine sur Jérusalem occupée.
La Fondation Européenne pour Jérusalem a fermement condamné les déclarations de l’ambassadeur d’Ukraine auprès de l’occupation, Yevgen Kornichuk, dans lesquelles il a déclaré que son pays reconnaissait Jérusalem comme la capitale présumée de l’entité usurpatrice, et qu’il s’apprêtait à y déplacer son ambassade.

Le Hamas appelle à l’escalade de la résistance sous toutes ses formes face à l’arrogance des colons ​.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a mis en garde le gouvernement d’occupation israélien contre l’agression continue des colons contre les villes et les villages de Cisjordanie.

Nouvel avant-poste colonial à Hébron.
Aujourd’hui vendredi, les colons ont commencé à construire un nouvel avant-poste sur la route de contournement, en face de la colonie de Kiryat Arba, au sud d’Hébron.

Le syndicat des journalistes condamne l’agression journaliste Alian par les forces israéliennes.
Le syndicat des journalistes palestiniens a dénoncé l’agression des forces d’occupation israéliennes sur le journaliste Mahmoud Alian alors qu’il couvrait une manifestation de solidarité avec la famille Salem qui est menacée par l’expatriation du quartier de Cheikh Jarrah dans la ville d’al-Quds occupée.

Les forces d’occupation arrêtent deux palestiniens et agressent d’autres à Cheikh Jarrah.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, cet après-midi, deux jeunes jérusalémites et ont agressé les citoyens et les solidaires dans la cité de Cheikh Jarrah lors d’un rassemblement devant la maison de la famille de Salem qui est menacée d’expatriation.

Les forces pénitentiaires agressent les détenues palestiniennes.
Le bureau d’information des détenus palestiniens a révélé que la situation dans les prisons d’occupation israéliennes est très tendue depuis heir, jeudi, suite aux agressions systématiques des forces pénitentiaires sur les détenues palestiniennes.

Ls forces d’occupation israéliennes arrêtent 11 palestiniens.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé dès l’aube de ce vendredi une campagne d’arrestation en Cisjordanie et dans la ville d’al-Quds occupées.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 286 nouveaux cas, 185 guérisons et 5 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi 18 décembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, 286 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 185 guérisons et 05 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 24 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève ainsi à 214330 cas, le nombre des décès a atteint 6180 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 147553 cas.

Pr Sanhadji : la vaccination massive, « seule solution » pour sortir de la crise sanitaire.

Le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Pr Kamel Sanhadji, a indiqué, ce samedi, que la vaccination massive « constitue la seule solution » pour sortir de la crise sanitaire provoquée par la propagation de la Covid-19 notamment avec l’arrivée de la 4e vague et du variant Delta, qui porte plus de danger que l’Omicron.

Le Pr Sanhadji a estimé qu’il est primordial d’œuvrer pour sensibiliser à l’effet d’élargir la vaccination afin de lutter contre la Covid-19 et le variant Delta, qui est, a-t-il averti, « un virus agressif et il cause des décès ».
La priorité doit être donnée à la lutte contre le variant Delta.

« La priorité doit être donnée à la lutte contre ce variant Delta, car il constitue une véritable menace pour les populations notamment avec le faible taux de vaccination actuel. Il est plus que nécessaire de faire plus de pédagogie pour que les gens fassent le vaccin pour s’immuniser contre ces virus », a insisté le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, dans une déclaration à la presse, en marge d’une journée scientifique sur la virologie organisée par le Syndicat des médecins algériens (SAMA) à Bouira, rapporte l’agence APS.

L’Algérie, à l’instar des autres pays du monde, vit une crise sanitaire complexe en raison de l’apparition d’autres variant de la Covid-19, comme le Delta, puis l’Omicron. Pour sortir de la crise, le Pr Sanhadji a préconisé la réglementation d’un pass sanitaire en vue d’orienter les citoyens à se faire vacciner pour atteindre un taux élevé d’immunité collective, « avant que la situation ne se complexe », a-t-il encore mis en garde.
Un pass sanitaire au lieu de l’obligation vaccinale.

« L’obligation de la vaccination n’est pas possible car elle touche aux libertés des citoyens, mais nous pouvons trouver une solution en mettant en place une réglementation pour un pass sanitaire afin de lutter contre la propagation du virus et de réduire les risques de mortalité ».

Dans sa communication au cours de cette journée scientifique, le Pr Sanhadji a mis l’accent sur l’efficacité de la vaccination dans la protection de la santé humaine ainsi que dans la lutte contre toute éventuelle complication due à la Covid-19. « Les vaccins sont très efficaces, car ils protègent contre tout risque de décès ou de complications sévères en cas de re-contamination », a souligné l’intervenant.
Le taux de vaccination contre la Covid-19 est de 27% en Algérie

Le taux de vaccination contre la Covid-19 qui est de l’ordre de 27% en Algérie, demeure « très faible » par rapport aux menaces réelles de cette pandémie, selon le Pr Sanhadji.

Aux yeux de ce Professeur, la prise en charge du variant Omicron « peut se faire dans une deuxième étape », car, a-t-il expliqué, « cela ne constitue pas une urgence, et le virus Omicron n’est pas agressif et il permet aussi aux personnes d’obtenir une immunité naturelle ».

Par ailleurs, le Pr Sanhadji a fait savoir que les recherches scientifiques penchent actuellement sur les possibilités de trouver des vaccins à administration par voie nasale pour lutter contre les variantes virales de la Covid-19. « Ce vaccin serait le plus efficace car il prend la voie du virus, ce qui permet à la personne vaccinée de se protéger efficacement », a expliqué le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.

Erdogan renouvelle son invitation au président Tebboune pour effectuer une visite en Turquie.

Le président Turc Recep Tayyip Erdogan, a renouvelé son invitation au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour effectuer une visite en Turquie « dans les plus brefs délais », a indiqué samedi à Istanbul le Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu en audience par le président turc qui nous a éclairés par ses orientations et sa vision prospective sur les relations futures algéro-turques et m’a également chargé de transmettre plusieurs messages à son frère Abdelmadjid Tebboune, notamment son invitation pour effectuer une visite en Turquie dans les plus brefs délais », a déclaré M. Benabderrahame à l’issue de cette audience qui s’est tenue en marge du 3e sommet Turquie-Afrique.

M. Benabderrahmane qui a représenté le Président Abdelmadjid Tebboune aux travaux de ce sommet, a précisé que l’éventuelle visite du chef de l’Etat en Turquie permettra aux relations stratégiques entre les deux pays de « s’ouvrir sur d’autres perspectives qui seront à la hauteur des attentes des deux peuples algérien et turc ».

« La Turquie est considérée comme un partenaire économique important pour l’Algérie et nous sommes en train de développer davantage nos relations économiques et commerciales avec ce grand pays », a ajouté le Premier ministre. « En plus des relations historiques qui lient les deux pays, nous sommes appelés à aller vers un nouveau modèle de coopération bilatérale », a-t-il ajouté.

S’exprimant sur sa participation au sommet Turquie-Afrique, il a indiqué que cette rencontre a permis d’ »échanger les expériences et les moyens de coopération entre les pays africains et la Turquie, considérée comme l’un des plus importants partenaires de l’Afrique ».

L’Algérie achète une importante quantité de blé, l’origine française écartée.

L’Algérie a acheté le 14 décembre entre 690.000 et 700.000 tonnes de blé meunier auprès de plusieurs pays exportateurs, a rapporté vendredi le média spécialisé Terre-net, relevant que la France est absente de cet appel d’offres lancé par l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC).

Les origines de ces achats de blé seraient l’Allemagne, la Mer Baltique, la Mer Noire et peut-être aussi l’Argentine, selon le cabinet français Agritel, cité par Terre-net, qui a précisé que le blé devrait être expédié en trois période entre le 16 janvier et le 28 février 2022. Pour ce qui est du prix, il est compris entre 372 dollars et 376 dollars la tonnes (coût et frêt), soit près de 10 dollars de moins que l’affaire conclue le mois dernier.

« Ceci semble confirmer la décision de l’Algérie de se détourner des blés français, malgré leur compétitivité », estime le média spécialisé, qui a rappelé le dernier point sur les marchés céréaliers mondiaux de FranceAgrimer qui notait que les achats de blé russe par l’Algérie atteignaient des niveaux record sur cette campagne de commercialisation (800 000 tonnes début décembre), et ce, en raison de l’assouplissement du cahier des charge algérien quant aux dégâts d’insectes.

Déchets ménagers : le taux de recyclage n’a pas dépassé 10% en 2020.

Des responsables à l’Agence nationale des déchets (AND) ont indiqué, samedi à Alger, que le taux de recyclage des déchets ménagers n’a pas dépassé les 10% sur l’ensemble des déchets collectés en 2020.

La quantité des déchets ménagers recyclés en 2020 s’élève à près de 1,3 millions tonnes, une quantité « très faible » par rapport à la quantité produite durant la même année, soit 13,5 millions tonnes.

Les responsables de l’AND, cités par l’agence APS, ont plaidé pour l’intensification des efforts afin de généraliser le tri sélectif des déchets au niveau de la source « bennes », avant leur arrivée au centre d’enfouissement technique (CET), affirmant que la benne à ordure contenait 80% de déchets recyclables via le tri sélectif.
55% des déchets ménagers sont dévrsés dans des décharges anarchiques

Le Chef de service d’audit à l’AND, Abdellah Aichour, a souligné, dans ce sens, que le tri sélectif des déchets ménagers de la source (bennes) est « très faible », ajoutant que 45% de déchets ménagers sont transférés vers les CET (101 CET au niveau national), tandis que les 55% restants sont déversés dans les points noirs ou des décharges anarchiques.

Pour sa part, la Cheffe de service des déchets ménagers à l’AND, Akila Boudraa, a insisté sur l’impérative amélioration du système de récupération et de valorisation des déchets, affirmant que les métaux et les produits en plastique rapportaient, à eux deux, des bénéfices s’élevant à 69 Mds Da/an.

De son côté, la Cheffe de service d’appui des entreprises à l’AND, Samia Madoui, a rappelé que la gestion des déchets ménagers coutait à l’Etat près de 127,05 Mds Da (an, soit 0,76% du Produit intérieur brut (PIB). Les dépenses de gestion des déchets au niveau des CET coutaient au Trésor public 58 Mds Da, a-t-elle ajouté.

Industrie pharmaceutique couvrira 70% des besoins nationaux en 2022.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a révélé, vendredi à Alger, que le secteur de l’Industrie pharmaceutique locale couvrira 70% des besoins nationaux en 2022.

Le ministre Benbahmed qui a présidé l’ouverture des travaux du 5e congrès de la Fédération algérienne de pharmacie (FAP) avec le ministre de la Santé, Pr. Abderrahmane Benbouzid, a fait savoir que l’Industrie pharmaceutique, qui a couvert 50 pc des besoins nationaux en 2020 et 66% en 2021, devra atteindre un taux de 70% en 2022 grâce à la volonté politique de développer le secteur.

Le ministre a rappelé toutes les dispositions législatives et organisationnelles mises en place par le ministère de l’Industrie pharmaceutique et visant à mettre en place des mécanismes pour une production de qualité permettant de couvrir la demande nationale au lieu de l’importation.

Le premier responsable du secteur a expliqué que la création du ministère de l’Industrie pharmaceutique, qui a coïncidé avec la crise sanitaire du Covid-19, a donné « une importance accrue au rôle du secteur pour faire face aux retombées de cette pandémie », ce qui a nécessité, a-t-il dit, la mobilisation de tous les moyens humains et matériels, et la conjugaison des efforts pour renforcer la production nationale de produits pharmaceutiques et d’outils de protection contre le Covid-19.

Après avoir fait état d’une série de mesures d’urgence pour fournir les produits pharmaceutiques et les équipements médicaux nécessaires dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur contre le Covid-19, Dr. Benbahmed a relevé les mesures prises pour ériger le secteur de l’Industrie pharmaceutique en secteur « créateur de richesses », à savoir la promotion de cette nouvelle industrie en s’orientant vers la fabrication des médicaments à valeur ajoutée dans le souci de réduire la facture d’importation des médicaments importés et de s’orienter vers l’exportation, et ce, dans le cadre du projet de relance économique placé parmi les priorités du Gouvernement.

Selon le ministre, les réformes juridiques susmentionnées ont permis d’organiser le travail des différents établissements classés selon leurs activités en définissant leurs missions et leurs cahiers des charges dans les domaines de fabrication, d’exploitation, d’importation et d’exportation et de distribution en gros des produits pharmaceutiques et des équipements médicaux, en sus de l’impératif de le soumettre à la responsabilité du directeur technique pharmacien afin de garantir la qualité de ces produits.

Concernant la création des postes d’emploi et des opportunités de travail, Dr. Benbahmed a souligné la nécessité, dans le cadre des amendements ayant touché le secteur, d’ouvrir « le poste de pharmacien directeur technique au niveau de chaque établissement pharmaceutique en faisant appel à un pharmacien assistant.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah