Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 10 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 10 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 10 Joumada èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Les violations de l’AP se sont intensifiées en novembre dernier.
Le nombre de violations commises par les services de l’Autorité palestinienne contre les citoyens en Cisjordanie,a atteint 351 violations en novembre dernier.

L’occupation rase des terres dans le quartier Sheikh Jarrah.
Aujourd’hui, lundi (13-12), les mécanismes d’occupation israéliens ont commencé à raser et à creuser une terre à l’entrée est du quartier de Sheikh Jarrah, à l’est de la ville occupée de Jérusalem, que la municipalité d’occupation de Jérusalem avait saisie sous prétexte d’« intérêt public ».

Les services de l’AP attaquent le cortège funèbre du martyr Al-Kayyal à Naplouse.
Lundi (13-12) les forces de sécurité de Naplouse ont attaqué le cortège funèbre du martyr Jamil Al-Kayyal, en tirant des grenades lacrymogènes sur les personnes en deuil.

Pour la troisième fois, l’occupation refuse à des dizaines de familles de visiter leurs fils emprisonnés.
Aujourd’hui, lundi (13-12), le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes avaient renvoyé pour la troisième fois des dizaines de familles de prisonniers se rendant dans les prisons de Hadarim, Beersheba et Ofer, affirmant qu’ils n’avaient pas reçu la troisième dose du vaccin anti-virus « Corona ».

Cheikh Raed Salah respire le parfum de la liberté.
Aujourd’hui, lundi, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré Cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique « interdit » dans les territoires palestiniens occupés en 1948, après une détention qui a duré environ 16 mois.

Des dizaines de colons et de soldats israéliens prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Des groupes de forces d’occupation et de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa dans la ville occupée de Jérusalem, lundi matin.

Habitants et militants se rassemblent à Umm al-Fahm pour recevoir Cheikh Raed Salah.
La ville d’Umm al-Fahm et la région de Wadi Ara s’apprêtent à recevoir Cheikh Raed Salah, qui respire la liberté après sa sortie des prisons israéliennes, aujourd’hui, lundi, après avoir passé 28 mois, dont la moitié à l’isolement.

Qassem : Les jeunes insurgés de Cisjordanie ne renonceront pas à combattre et vaincre l’occupation.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a confirmé que « les jeunes insurgés de Cisjordanie et de Jérusalem occupée ne reculeront pas sur leur décision de continuer à lutter contre l’occupation jusqu’à son expulsion ».

Al-Fakhouri : Les campagnes d’arrestations en Cisjordanie reflètent l’échec et l’impuissance de l’occupation.
Le directeur du Bureau des médias des captifs libérés, Nahid Al-Fakhouri, a déclaré que les campagnes d’arrestations lancées par les forces d’occupation, qui ont touché des dizaines d’ex-prisonniers libérés, dont le leader Cheikh Hassan Youssef, reflètent la mentalité ratée et tyrannique de l’occupation. et des preuves de faillite et d’incapacité.

L’occupation arrête le cheikh Hassan Yousef, libère des prisonniers et menace un dirigeant.
Aux premières heures de lundi matin, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestation massive contre le chef du Hamas, Cheikh Hassan Yousef et d’autres prisonniers libérés, coïncidant avec leurs menaces contre le chef du mouvement, Hussein Abu Kweik.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 210 nouveaux cas, 179 guérisons et 06 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi dans un communiqué, 210 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 179 guérisons et 06 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 26 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève ainsi à 213.058 cas, le nombre des décès a atteint 6.151 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 146.519.

Benabderrahmane : « Les fruits doivent être une alimentation de base et non pas de luxe ».

Effectuant une tournée aux pavillons de la Foire de la production algérienne (FPA), inaugurée ce lundi au Palais des expositions (Safex) à Alger, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a insisté sur l’impératif d’assurer l’approvisionnement des fruits et légumes à des prix raisonnables pour toutes les franges de la société, au vu de la production abondante. « Les fruits doivent être une alimentation de base et non pas de luxe », a-t-il dit, selon l’agence APS.

Pour relever ce défi, il faut maitriser la chaîne de distribution allant du paysan jusqu’au consommateur final, en ce que la marge bénéficiaire ne doit pas excéder 20 % sur toute la chaîne, a fait savoir le Premier ministre.

Visitant le pavillon de la chambre nationale d’agriculture, M. Benabderrahmane a relevé la nécessité pour tous les acteurs de ce secteur de redoubler leurs efforts de façon à approvisionner les marchés en fruits et légumes et viandes rouges et blanches « à des prix raisonnables ».

Au regard de la hausse sensible des matières premières importées due aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur la chaîne logistique, les opérateurs locaux sont invités à augmenter leurs niveaux de production agricole à des prix raisonnables, d’autant que la sécurité alimentaire figure parmi « les priorités ».

Ainsi, le Premier ministre a appelé particulièrement les distributeurs à « la rigueur » et à être « des éléments positifs » dans le marché. Il a également recommandé à la Chambre nationale d’agriculture de développer les filières de production qui offrent une valeur ajoutée telles que les plantes médicinales et les huiles essentielles.

Visa pour la France : une nouvelle note de VFS Global.

Le centre chargé de la collecte des demandes de visas pour la France, VFS Global à Alger, a indiqué, ce lundi 13 décembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que les demandeurs de visa doivent obligatoirement faire la demande en ligne sur le site France-visas.

Le prestataire a tenu à informer les demandeurs qu’ »il est obligatoire de saisir sa demande en ligne sur le site France-visas » et d’imprimer le formulaire avant le passage au centre.

Concernant les demandes groupées comme les familles, le prestataire précise qu’une fois la première demande créée, le demandeur doit y ajouter les autres demandes de visa et constituer ainsi un groupe de demande, rappelant qu’un groupe peut contenir six personnes ou six voyages maximum.

VFS Global a indiqué que les demandeurs dont les formulaires ne sont pas groupés sur France-visas auront le choix entre opter pour l’assistance France-visas directement au centre (6300 DA par famille/groupe); refaire la demande correctement en ligne avant 15H le jour du rendez-vous; être reprogrammé dans les 15 jours qui suivent le jour du rendez-vous.

Variant Omicron : Un premier décès enregistré au Royaume-Uni.

Un premier décès dû au variant Omicron du Covid-19 a été enregistré au Royaume-Uni, a annoncé, ce lundi 19 décembre 2021, le Premier ministre britannique, Boris Johnson.

« Malheureusement, Omicron génère des hospitalisations et il a été confirmé qu’au moins un patient est décédé (des suites d’une contamination) au variant Omicron », a confirmé Boris Johnson lors de la visite d’un centre de vaccination à Londres, alors qu’il mise sur une campagne de rappel vaccinal massive pour freiner la propagation du variant.

« L’idée qu’il s’agit en quelque sorte d’une version moins virulente du virus, je pense que c’est quelque chose que nous devons écarter et reconnaître que le rythme auquel (sa propagation) accélère au sein de la population », a-t-il ajouté, encourageant la population à demander une troisième dose, selon l’agence AFP.

Le Royaume-Uni, qui met les bouchées doubles pour que tous les adultes puissent recevoir une troisième dose de vaccin anti-Covid d’ici fin décembre face au « raz-de-marée » de ce variant très contagieux, est très durement touché par la pandémie avec plus de 146.000 morts et autour de 50.000 contaminations quotidiennes. Le pays de 66 millions d’habitants a aussi décrété d’autres restrictions pour éviter de voir ses hôpitaux submergés, comme le retour au télétravail, en vigueur depuis lundi.

Dimanche, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indqué que variant Omicron du coronavirus responsable du Covid-19 semble se propager plus que le variant Delta, provoquer des symptômes moins sévères et rendre les vaccins moins efficaces. L’OMS a souligné que les données restent très parcellaires, a rapporté l’AFP.

Omicron est désormais présent dans 63 pays, a expliqué l’organisation dans une mise au point technique, qui confirme les déclarations de ses responsables ces derniers jours. Selon l’OMS, Omicron semble bien se diffuser plus vite que le variant Delta, qui pour l’heure est encore responsable de l’essentiel des infections dans le monde. Cette diffusion plus rapide est constatée non seulement en Afrique du sud, où Delta était moins prévalent, mais également au Royaume Uni, où ce variant domine.

L’OMS ne sait pas pour le moment -faute de données suffisantes- si ce taux de diffusion élevé dans des populations à forte immunité vient du fait qu’Omicron « échappe à l’immunité, profite d’une transmissibilité plus élevée inhérente ou s’il s’agit d’une combinaison des deux ». L’organisation prédit toutefois qu’il « est probable qu’Omicron surpasse Delta dans les lieux où il y a de la transmission communautaire ».

Les données ne sont pas encore suffisantes non plus pour établir le degré de gravité de la maladie provoquée par Omicron, même si pour l’heure les symptômes paraissent « légers à modérés » aussi bien en Afrique australe, où il a été détecté, qu’en Europe. Quant aux vaccins anti-Covid, le peu de données disponibles ainsi que le profil génétique d’Omicron laissent soupçonner « une baisse de l’efficacité » pour ce qui concerne la protection contre « l’infection et la transmission ».

Pour leur part, les laboratoires Pfizer et BioNTech -qui ont mis au point le vaccin Cominarty, l’un des plus efficaces contre le Covid jusqu’à présent- ont assuré en fin de semaine dernière qu’il était « toujours efficace » après trois doses face à Omicron. Les pays qui en ont les moyens encouragent déjà, en majorité, les populations à se faire administrer une dose de rappel. C’est particulièrement le cas en Europe confrontée à une nouvelle déferlante d’infections, provoquée par Delta, suite à l’abandon prématuré des restrictions sanitaires mais aussi des taux de vaccination parfois insuffisants.

En Algérie, aucun cas de contamination par le variant Omicron n’a été enregistré pour le moment, selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. « Les analyses effectuées par l’institut Pasteur en coordination avec les experts ont démontré qu’aucun décès ou infection par le nouveau variant n’a été enregistré », a affirmé Benbouzid, dans une déclaration à la presse la semaine dernière, estimant qu’il n’y a pas lieu de craindre ce nouveau variant, car moins dangereux que le Delta, selon les experts.

Inauguration de la 29e édition de la Foire de la production algérienne.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a procédé lundi à Alger, à l’inauguration de la 29e édition de la Foire de la production algérienne (FPA).

M. Benabderrahmane était accompagné du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, de hauts responsables du secteur économique, ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie.

La 29ème édition de la Foire de la production algérienne qui se tient jusqu’au 25 décembre courant, au Palais des expositions (Pins-maritimes) à Alger, est organisée par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et la Société algérienne des foires et exportations (Safex).

Annulée l’année dernière en raison de la pandémie de Covid-19, cette 29ème édition est placée sous le slogan « Stratégie, créativité et efficacité: clés du développement économique et d’accès aux marchés extérieurs ».

Les organisateurs prévoient la participation de plus de 500 exposants et 50 start-up à cette manifestation mobilisant à cet effet l’ensemble des pavillons du Palais des expositions, soit une superficie de plus de 25.000 m2.

La FPA ouvrira ses portes au grand public à partir de demain mardi, de 11h00 à 18h00, tout au long de la période de l’organisation de l’évènement qui prévoit plus d’un million de visiteurs. Selon les organisateurs, cet évènement prévoit plus d’un million de visiteurs

Plus de 31 secteurs d’activité seront présents à la FPA à l’image de l’industrie chimique et pétrochimique, l’agroalimentaire, les travaux publics, les services, le bâtiment et les matériaux de construction, l’électronique et l’électroménager, la sidérurgie, l’industrie manufacturière, mécanique, et bien d’autres.

La foire permettra de mettre en valeur les capacités des entreprises algériennes, d’appuyer les opportunités de partenariat dans tous les secteurs et de promouvoir la complémentarité économique entre les différents opérateurs locaux participant à l’exposition.

Cette manifestation économique se veut également l’occasion pour les entreprises d’exposer leurs produits et dernières créations, l’élargissement de leurs comptes, réseaux d’affaires, de distribution et la commercialisation de leurs produits auprès des entreprises publiques et privées.

La FPA connaitra également l’organisation d’un salon dédié aux exportateurs et aux futurs exportateurs, un évènement visant à réunir, du 19 au 22 décembre, l’ensemble des acteurs activant autour des opérations d’exportation.
Plusieurs rencontres et ateliers au programme

Lors de cet événement, plusieurs rencontres et ateliers techniques sur diverses thématiques liées à l’économie nationale.

Plusieurs ministères présenteront des exposés sur la contribution de chaque secteur dans la stimulation de la production nationale lors de ces rencontres qui constituent également une occasion pour échanger sur les nouvelles dispositions régissant l’économie nationale, et promouvoir le produit national en vue d’une plus large diversification des exportations hors hydrocarbures.

Au programme, une rencontre qu’animera, demain mardi, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamal Rezig, intitulée « le rôle du secteur du Commerce et de la Promotion des exportations dans la promotion du produit national », indique un communiqué de la société.

La présentation sera suivie d’un exposé du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger sur la contribution du ministère à la promotion du produit national.

Le ministère de la Défense nationale participera également à ces rencontres avec un exposé ayant pour thème « La contribution des industries militaires à la diversification du produit national », suivi d’une intervention du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels sur le rôle de la formation professionnelle dans la qualification de la main-d’œuvre pour la relance de l’économie nationale.

Les ministères du Tourisme et de l’Habitat participeront également avec deux expositions sur « la contribution du secteur de l’Artisanat dans la relance de l’économie nationale » et « les mesures à prendre pour assurer la qualité de construction, l’organisation technique et les procédures d’émission des avis techniques ».

Outre deux autres exposés des ministères de l’Agriculture et de l’Enseignement supérieur, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro Entreprise aura une intervention sur « la mise en place d’un environnement favorable à l’appui et la promotion des micro-entreprises et son rôle dans l’activation du développement local et de la promotion des exportations ».

Les deux communications intitulées « L’Afrique, un marché ciblé des exportations algériennes de produits pharmaceutiques » et « la contribution de la numérisation et des statistiques dans la relance de l’économie nationale », seront présentées respectivement par les ministères de l’Industrie pharmaceutique et de la Numérisation et des Statistiques.

Pour sa part, le ministère de la Culture et des Arts aura également une communication intitulée « la contribution du patrimoine culturel dans la diversification de l’économie nationale ».

L’évènement verra la participation du ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique avec une communication sur « la stratégie du secteur et son rôle en termes de développement rural durable », ainsi que le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah