MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 29 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 29 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 29 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Un enfant blessé lors d’une traque de colons à Hébron.
Un enfant a été blessé, mercredi soir, alors qu’il était poursuivi par des colons dans la rue Al-Shuhada, au centre d’Hébron.

Six détenus palestiniens fêtent l’anniversaire de leurs incarcérations.
Six détenus palestiniens entament aujourd’thui une nouvelle année derrière les barreaux d’occupation israélienne.

Les forces d’occupation démolissent une maison à Mousafer Yata.
Des engins israéliens ont démoli ce mercredi une maison palestinienne au nord de Mousafer Yata dans la ville d’Hébron.

L’occupation continue de judaïser le cimetière Yusufiya à Jérusalem.
Les équipes d’occupation israéliennes ont poursuivi leur travail de judaïsation dans le cimetière de Yusufiya, adjacent aux murs de la vieille ville de Jérusalem occupée, pour la dixième journée consécutive.

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa sous la protection des forces d’occupation.
Des dizaines de colons juifs ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa ce matin, mercredi (3-11), sous haute sécurité de la police d’occupation israélienne.

L’occupation démolit une maison à Jabal Mukaber et 4 magasins à Hazma.
Aujourd’hui, mercredi (3-11), les autorités d’occupation israéliennes ont démoli une maison dans la ville de Mukaber et des magasins dans la ville de Hizma, Jérusalem occupée.

Détérioration de l’état de santé d’un détenu âgé de 78 ans.
Aujourd’hui, mercredi, l’Autorité des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a déclaré que le prisonnier malade de 78 ans, Muwafaq Arouk, qui croupit dans la prison d’Ashkelon, souffre de problèmes de santé et que son état s’aggrave de jour en jour.

Affrontements et arrestations dans des zones distinctes en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, à l’aube ce mercredi (3-11), un certain nombre de citoyens, lors de la prise d’assaut de zones séparées en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, au cours de laquelle des affrontements et une opération de tir contre les soldats de l’occupation dans la ville de Naplouse.

L’occupation cible les agriculteurs à l’est de Khan Yunis avec des bombes lacrymogènes.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont ciblé les agriculteurs palestiniens du gouvernorat de Khan Yunis, au sud de Gaza, avec des bombes lacrymogènes.

Des militants expulsés par la force du quartier de Sheikh Jarrah.
Mardi soir, les forces armées d’occupation israéliennes ont évacué le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée, des militants en solidarité avec sa population menacée de déplacement forcé dans l’intérêt des colons extrémistes.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 105 nouveaux cas, 78 guérisons et 4 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, 105 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 78 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. La même source a précisé que 16 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 206.754, celui des décès à 5.931, alors que le nombre de patients guéris est passé à 141.889 cas.

En outre, 31 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 14 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 3 wilayas ont enregistré 10 cas et plus, a indiqué le ministère, qui a rappelé que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.

Accidents de la route : 2575 morts et 24 693 blessés en 9 mois.

Les accidents de la circulation survenus durant les neufs premiers mois de l’année en cours, ont fait plus de 2500 morts et plus de 24 000 blessés.

C’est ce qu’a indiqué la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR) mercredi dans un communiqué repris par l’agence officielle APS.

Durant les neufs premiers mois de 2021, l’Algérie a enregistré 18.287 accidents de la circulation ayant fait 2575 morts et 24 693 blessés », a précisé la DNSR.

Billets vers l’Algérie : le co-fondateur de Fly Westaf critique les low-cost européennes.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin dernier, la cherté des billets d’avion, notamment sur les liaisons internationales, a suscité une vive polémique et une vague d’indignation en particulier au sein de la communauté algérienne à l’étranger. En effet, les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes notamment Air Algérie continuent de susciter des interrogations.

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a indiqué, hier mardi, lors de son passage à la télévision Echorouk, que les prix de certains vols de la compagnie aérienne sont « exagérés et ne conviennent pas au pouvoir d’achat du citoyen », soulignant la nécessité de revoir les prix des billets d’avion.

La reprise et l’augmentation du nombre de vols internationaux de et vers l’Algérie ont fait miroiter aux voyageurs une baisse des tarifs, d’autant plus plusieurs compagnies aériennes low-cost comme l’espagnole Vueling ou la filiale du groupe Air France/KLM se sont vues accorder de nouveaux créneaux vers l’Algérie.

Toutefois, les prix affichés par la compagnie espagnole low-cost ont douché l’espoir des voyageurs, avec un billet aller simple Paris (ORY)-Alger affiché à plus de 600 euros sur le site officiel de Vueling ou un aller simple Barcelone-Alger à 580 euros.

Des tarifs exhorbitants qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention de Chakib Ziani Cherif, co-fondateur Fly Westaf, première compagnie low-cost 100% algérienne, qui n’est pas encore opérationnel.

Sur son compte Twitter, le dirigeant de Fly Westaf s’est étonné des tarifs pratiqués par les compagnies aériennes low-cost. « Une compagnie low-cost c’est pas un NOM!!!….c’est PRIX!!!!!! », s’est-il exclamé..

Ce tweet intervient une semaine après un autre dans lequel il a taclé une autre compagnie aérienne low cost, avec le même procédé, à savoir une capture d’écran présentant le vol Marseille-Alger au prix exhorbitant de 894 euros.

« Prix Marseille-Alger!!!!!!!….le changement pour bientôt. Flywestaf….Spend less, travel more/depense moins, voyage plus », a-t-il écrit mardi 26 octobre, toujours sur son compte Twitter..

Présidence : Trois ressortissants algériens lâchement assassinés sur l’axe Nouakchott-Ouargla.

Trois (3) ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un « bombardement barbare » de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, indique mercredi un communiqué de la Présidence de la République, faisant état de plusieurs facteurs désignant les forces d’occupation marocaines au Sahara Occidental comme « ayant commis, avec un armement sophistiqué, ce lâche assassinat ».

« Le 1er novembre 2021, alors que le peuple algérien célèbre dans la joie et la sérénité le 67e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale, trois (03) ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, dans un mouvement naturel d’échanges commerciaux entre les peuples de la région », précise la même source.

« Les autorités algériennes ont aussitôt pris les dispositions nécessaires pour enquêter sur cet acte ignoble en vue d’élucider les circonstances qui l’ont entouré », note le communiqué, ajoutant que « plusieurs facteurs désignent les forces d’occupation marocaines au Sahara Occidental comme ayant commis avec un armement sophistiqué ce lâche assassinat à travers cette nouvelle manifestation d’agressivité brutale qui est caractéristique d’une politique connue d’expansion territoriale et de terreur ».

« Les trois victimes innocentes de cet acte de terrorisme d’Etat rejoignent, en ce glorieux jour du 1er Novembre, les Martyrs de la Libération nationale qui font de l’Algérie Nouvelle la citadelle des valeurs et des principes de son Histoire éternelle. Leur assassinat ne restera pas impuni », affirme la même source.

Importation, disponibilité des produits : les explications de Kamel Rezig.

Les prix des produits de grande consommation et les prix des légumes comme la pomme de terre ne cessent d’augmenter depuis quelques semaines, et ce malgré les mesures prises par les pouvoirs publics notamment le ministère du Commerce qui se trouve en ligne de mire.

Invité ce mercredi 3 novembre 2021 sur les ondes de la radio chaîne I, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a tenu à rassurer les citoyens de la disponibilité des produits et dément l’existence d’une crise.

« Le marché national ne connait aucune crise, mis à part quelques pressions sur un ou deux produits », a précisé le ministre, soulignant que le marché est dans une situation confortable.

A ce propos, il a affirmé que la disponibilité des produits de grande consommation suffit pour six mois.

Le ministre a annoncé le déstockage, dans les prochaines heures, de quantités supplémentaires de pommes de terre pour répondre aux besoins du marché, en précisant qu’en cas de nécessité, le gouvernement ca recourir à l’importation à titre exceptionnel.

Le ministre a expliqué que 40 chambres froides illegales ont été recensées, contenant 12.000 tonnes de pommes de terre et d’autres matières telles que des oignons et de l’ail. Ces chambres froides ont été saisies.

Pour faire baisser la pression sur les prix, l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) va procéder, à partir de ce mercredi, en coordination avec la Direction du Commerce et la promotion des exportations de la wilaya d’Alger, à la vente directe aux consommateurs de pommes de terre saisies au prix de 50 dinars le kilo à travers plusieurs points de vente dans la capitale.

Le navire algérien « SAOURA » retenu au port de Brest (France).

Un navire algérien est retenu depuis vendredi dernier dans un port français. Il s’agit du cargo « SAOURA », de la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN) Nord.

Le cargo algérien, qui a accosté au port de Brest en Bretagne pour une escale de routine, n’a pas été autorisé à reprendre la mer par le Centre de Sécurité des Navires (CNS), a rapporté, mardi 2 novembre dans un communiqué, l’association française de défense de la mer, des marins, de la faune et de la flore Mor Glaz. Selon cette dernière, la raison de cette détention du cargo algérien est le non-paiement des salaires de l’équipage.

L’association, qui a salué la détention du « SAOURA », a reproché à la CNAN-Nord de ne pas payer les Marins qui sont embarqués à bord de ce navire depuis 3 voire 6 mois pour certains.

Selon Mor Glaz, le navire algérien devrait aussi réparer les défauts suivants avant appareillage, à savoir l’ »installation de ballastage, système de jaugeage hors service; LRIT (système d’identification et de suivi des navires à grande distance) en panne. »

Selon la même source, le navire devrait également « remettre en état (aux normes) les logements d’Equipage qui se trouvent dans un état déplorable (manque de draps, d’oreillers, de taies d’oreillers, de couvertures de lits ETC …). »

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire