MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 14 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 14 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 14 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

4 blessés dans deux crimes de tir à l’intérieur occupée.
Un Palestinien âgé de 42 ans a été grièvement blessé et un garçon âgé de 11 ans a été modérément blessé, par balles réelles dans la ville d’Umm al-Fahm, dans l’intérieur occupé.

L’armée d’occupation renforce ses préparatifs d’escalade avec Gaza.
Le chef d’état-major de l’armée d’occupation, Aviv Kochavi, a mené une évaluation sur le terrain de la situation dans la bande de Gaza, après la récente vague d’escalade avec la résistance palestinienne.

Balawi: plus de 1000 parlementaires dans le monde soutiennent les Jérusalémites.
Le directeur général de l’Association des parlementaires de Jérusalem, Muhammad Makram Balawi, a affirmé que ce qui se passe à Jérusalem occupée est l’expression d’un rejet réel et complet des résidents légitimes et autochtones de la ville sainte face à l’occupation israélienne, appelant les parlementaires du monde entier pour soutenir les droits Jérusalémites.

Des dizaines de colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des colons extrémistes ont envahi ce dimanche les esplanades de la mosquée al-Aqsa.

La Jordanie dénonce les agressions israéliennes dans la ville d’al-Quds occupée.
Le ministère des affaires étrangères jordanien a dénoncé les agressions de la police israélienne contre les jérusalémites à Bab al-Amoud et dans d’autres régions de la ville d’al-Quds occupée.

Estimation israélienne: l’armée se prépare au pire à Jérusalem.
« L’establishment militaire israélien cherche à pomper autant de forces que possible pour empêcher une nouvelle escalade dans la bande de Gaza plus explosive, qui affecte tout le Moyen-Orient, parce que l’objectif israélien n’est pas d’éclater « l’intifada réglée », a déclaré un expert militaire israélien .

Les factions appellent à la formation d’une direction unifiée pour faire face aux violations de l’occupation à Jérusalem.
Samedi, les factions et forces nationales et islamiques de la bande de Gaza ont appelé à la formation d’une direction nationale unifiée pour faire face aux violations, en cours, de l’occupation israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Téhéran dénonce les crimes israéliens contre les habitants d’l-Quds.
Le ministère des affaires étrangères iranien a dénoncé, samedi, les crimes perpétués par l’entité sioniste contre les palestiniens et les jérusalémites, appelant à mettre fin immédiatement « aux actes sauvages des sionistes ».

Le détenu Alaa Rimawi transféré à l’hôpital.
Le comité des affaires des détenus a rapporté, samedi soir, que le journaliste Alaa Rimawi qui mène une grève de la faim dans la prison israélienne d’Atsioun a été transféré à l’hôpital de Shaare Zedek.

Oulémas de Palestine : Jérusalem est le symbole du conflit et l’axe de la cause nationale.
La Commission des Oulémas de Palestine a confirmé que Jérusalem, dont la jeunesse se soulève face à l’entité sioniste usurpatrice et aux troupeaux de ses colons, est le titre du conflit, l’axe de la question et la base de l’identité.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 186 nouveaux cas, 9 décès et 132 guérisons.

L’Algérie a enregistré 186 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 25 avril 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 9 nouveaux décès et 132 guérisons durant la même période, selon la même source. 20 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Devises : le dinar algérien repart à la baisse.

Après une embellie de courte durée, le dinar s’est replié face aux principales devises, notamment l’euro et le dollar américain sur le marché officiel.

En mars dernier, le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a estimé que « la monnaie nationale devrait enregistrer un regain avant la fin de l’année en cours », soulignant que le secteur s’atèle actuellement à « une réévaluation de la monnaie nationale selon les capacités de l’économie nationale ».

Fin mars, le dinar avait repris des couleurs face à l’Euro et au dollar dans les cotations officielles, en s’éloignant des dépréciations record enregistrées en janvier et février 2021. L’euro était tombé à 157 dinars et le dollar autour de 132 dinars.

La monnaie unique européenne s’est établie à 160,96 dinars à l’achat et à 160,03 dinars à la vente, selon les dernières cotations officielles du 23 au 27 avril 2021 publiées par la Banque d’Algérie. Le dollar américain s’échange à 133,55 dinars à l’achat et à 133,57 dinars à la vente.

En raison de la fermeture des frontières qui dure depuis le 17 mars, le marché parallèle de la devise (Square Port Said) enregistre une activité assez faible.

En dépit d’une faible demande, la monnaie unique européenne reste très forte sur le marché noir à 211 dinars à la vente et 209 dinars à l’achat. Le dollar s’échange à 173 dinars à l’achat et à 176 dinars à la vente.

Covid-19 : « la situation est inquiétante mais maîtrisable », selon Pr Djenouhat.

Le président de la Société algérienne d’immunologie, Pr. Kamel Djenouhat, a jugé, ce dimanche 25 avril, que la situation épidémiologique liée au coronavirus en Algérie « inquiétante, mais maîtrisable ». Pr Djenouhat a appelé à la « remobilisation » du personnel soignant, à accélérer la vaccination et à la « fermeté » quant au respect des mesures anti-Covid.

« On doit remobiliser le personnel soignant pour faire face à cette situation qui commence à être inquiétante. (…) Si on ne prend pas les mesures préventives le plus tôt possible, ça risque d’aller vers un nombre très élevé de cas graves et de décès », a-t-il mis en garde, lors de son passage à l’émission « invité de la rédaction » de la Chaîne 3.

Pr Djenouhat, qui est également chef de service du laboratoire des analyses biologiques à l’EPH de Rouiba, a lancé un appel aux pouvoirs publics pour « accélérer le processus d’acquisition de vaccin ». Il a préconisé de « revoir la stratégie de vaccination ». « Puisqu’on a un problème d’acquisition de vaccin, on doit revoir la stratégie de la vaccination. On peux éventuellement épargner ceux qui ont déjà contracté le virus et aller vers les sujets âgés », a-t-il expliqué, selon le compte-rendu l’agence APS.

Pour ce qui est des moyens matériels à mobiliser, Pr. Djenouhat a souligné que le ministère de la Santé devrait instruire les différentes structures hospitalières qui prenaient en charge cette infection, à l’effet d’augmenter le nombre de lits pour les malades du Covid-19, notamment dans les services de réanimation.

Selon lui, le « relâchement » constaté quant au respect des mesures barrières, notamment le port du masque et la distanciation physique, relève de « l’inconscience ». Il a estimé que la situation est « inquiétante, mais maîtrisable » à condition d’agir « rapidement ».

Questionné sur les différents variants du virus, Pr. Djenouhat a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas d’une « nouvelle maladie », mais ce qui va différer, a-t-il dit, « c’est le nombre de cas graves » qu’engendraient ces variants.

A la question de savoir si on pourrait atteindre l’immunité collective par la vaccination d’ici la fin de l’année, il s’est dit pessimiste, plaidant pour une opération « massive » en la matière avec le renforcement des acquisitions tant en doses de vaccin qu’en réactifs en milieux hospitaliers pour appuyer le dépistage.

Covid-19 : 12,7 milliards DA débloqués pour l’achat de vaccins.

L’Etat a débloqué une somme de plus de 12 milliards de dinars destinés l’achat de vaccins anti-Covid-19, selon un décret présidentiel publié au Journal Officiel n 30.

Il s’agit du décret présidentiel n 21-143, signé le 15 avril par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, portant transfert de crédits au budget de fonctionnement du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

En vertu de ce texte, « il est ouvert, sur 2021, un crédit de 12.737.461.000 dinars, applicable au budget de fonctionnement du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et au chapitre n 44-07 : Contribution exceptionnelle à l’institut Pasteur d’Algérie (IPA) au titre de l’achat pour compte de l’Etat du vaccin anti-Covid-19 ».

Pour rappel, l’Algérie avait entamé la campagne de vaccination contre le coronavirus fin janvier dernier. Près de trois plus tard, la campagne n’arrive pas à s’accélérer afin de vacciner 70% de la population pour atteindre l’immunité collectivité. Le retard dans la vaccination est dû aux retards dans l’acquisition des vaccins anti-Covid-19.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid avait affirmé que la campagne de vaccination contre la Covid-19 « s’accélérera » avril courant, avec la réception de 920.000 doses du vaccin Sputnik-V.

L’Algérie a réceptionné entre fin janvier et début avril, 664 000 doses des vaccins britannique AstraZeneca, chinois Sinopharm et russe Sputnik-V. (50 000 doses du vaccin Sputnik-V, 50 000 doses d’AstraZeneca, 200 000 doses de Sinopharm, et 364 000 doses d’AstraZeneca dans le cadre du mécanisme onusien Covax).

Mercredi dernier, lors d’une réunion du Gouvernement, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a reconnu des retards dans l’acquisition des vaccins. En effet le Premier Ministre a demandé au ministre de la Santé « de veiller à résorber les retards constatés dans les livraisons des vaccins anti-COVID-19 déjà commandés et ce, conformément aux engagements contractuels des fournisseurs », selon le communiqué des services du Premier ministère.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire