MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 21 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 21 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 21 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Coronavirus : 9 morts et 513 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce mardi que neuf citoyens sont morts et 513 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 502 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Palestiniens de l’étranger : Congrès anti-normalisation du 27 février au 3 mars.
Les travaux de la Conférence internationale contre la normalisation seront lancés du 27 février jusqu’au 3 mars, organisés par la Conférence populaire pour les Palestiniens de l’étranger, avec la participation de 100 institutions et organisations du monde entier.

Le Hamas utiliserait des moyens technologiques pour abattre des drones, affirme un journal israélien.
Le site Web hébreu Walla a déclaré aujourd’hui, mardi, que les estimations israéliennes indiquent que les « Brigades Al-Qassam » – la branche armée du Hamas – ont utilisé des moyens technologiques pour abattre des drones israéliens.

Israël prétend avoir déjoué un complot iranien visant à attaquer son ambassade en Afrique.
Aujourd’hui, mardi (2-2), des sources hébreu ont affirmé qu’un complot iranien, visant une ambassade israélienne dans un pays d’Afrique de l’Est, avait été déjoué, le mois dernier.

L’occupation menace de démolir trois maisons et une bergerie, à l’ouest de Yatta.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont notifié la démolition de trois maisons et d’une bergerie dans la région d’Umm Al-Amad, à l’ouest de Yatta, au sud d’Hébron.

Les colons prennent d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Mardi matin (2-2), des groupes de colons ont continué à prendre d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa et y ont exécuté des rituels talmudiques, sous la protection des forces d’occupation israéliennes.

Le Comité qatari à Gaza fixe la date du décaissement du don d’aide en espèces.
Le chef du Comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza, l’ambassadeur Muhammad Al-Emadi, a annoncé que son comité commencerait, jeudi, à verser une aide en espèces à 100 000 familles de la bande.

Raid sur Khirbet Homsa et empêchement des militants de reconstruire les installations détruites.
Hier soir, après minuit, les forces d’occupation ont attaqué Khirbet Homsa al-Fawqa, dans le nord de la vallée du Jourdain, et ont empêché les militants du sit-in de reconstruire les installations qu’elles ont démolies hier.

Pour le deuxième jour, le passage de Rafah ouvert exceptionnellement dans les deux sens.
Aujourd’hui, mardi, les autorités égyptiennes ont continué d’ouvrir le passage terrestre de Rafah (dans le sud de la bande de Gaza), « exceptionnellement ». Hier, plus de 1 300 passagers ont réussi à le traverser le passage dans les deux sens.

Une campagne d’arrestations et de raids massifs en Cisjordanie.
Les forces d’occupation ont arrêté 14 Palestiniens de Cisjordanie aujourd’hui, mardi, après un raid et une opération de recherche.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Alger : les horaires du couvre-feu réaménagés.

Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé, ce mardi dans un communiqué, le réaménagement des horaires du confinement partiel à domicile dans la capitale qui passent de 22h00 du soir jusqu’au lendemain à 5h00 du matin à compter de mercredi 3 février 2021.

Selon la même source, il a été décidé la réouverture des salles omnisports et les salles de sports, les les lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs et les plages.

La wilaya d’Alger a également décidé de revoir la mesure de limitation du temps d’activité concernant les établissements exerçant les activités suivantes : le commerce des appareils électroménagers ; le commerce d’articles ménagers et de décoration ; le commerce de literies et tissus d’ameublement ; le commerce d’articles de sport ; le commerce de jeux et de jouets ; les lieux de concentration de commerces ; les salons de coiffure pour hommes et pour femmes ; les pâtisseries et confiseries ; les cafés, restaurations et fast-food dont l’activité se limite à la vente à emporter uniquement

Les horaires de fermetures passent à 21h00 du soir au lieu de 19h00 du soir auparavant..

Selon le même communiqué, le wali d’Alger informe l’ensemble des autorités, les organismes publics et privés qui ont des autorisations de circulation exceptionnelles délivrées à partir du 10 novembre 2020 par les services de la wilaya d’Alger ou les circonscriptions administratives y relevant, qu’elles sont toujours valides et qu’il n’y a pas besoin de les renouveler.

D’autres wilayas dont Jijel, Tlemcen, Blida, M’sila, Mostaganem, ont annoncé les mêmes mesures d’allègement des horaires du couvre-feu (22h-5h) et de la réouverture des salles de sports et des lieux de loisirs au public.

Samedi dernier, le Gouvernement a décidé la prorogation à partir du dimanche 31 janvier 2021 et pour une durée de 15 jours du confinement partiel à domicile de 20h jusqu’au lendemain à 5h dans 19 wilayas du pays.

Les wilayas concernées sont : Batna, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Ain Temouchent et Relizane.

Ne sont pas concernées par la mesure de confinement à domicile les vingt neuf (29) wilayas suivantes : Adrar, Chlef, Laghouat, Bejaia, Béchar, Oum El Bouaghi, Tamanrasset, Tiaret, Djelfa, Sétif, Saïda, Skikda, Annaba, Guelma, Médéa, Mascara, Ouargla, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Tindouf, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Ain Defla, Naâma et Ghardaia.

Coronavirus en Algérie : 263 nouveaux cas, 202 guérisons et 4 décès.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, ce lundi à Alger, 263 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 202 guérisons et 4 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 107 841, celui des décès à 2898 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 73 732.

Fabrication du vaccin Sputnik-V en Algérie : les explications de Benbahmed.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, s’est exprimé, ce mardi, sur la fabrication du vaccin russe anti Covid-19 « Sputnik-V » en Algérie.

Cité par l’agence officielle APS, Lotfi Benbahmed a annoncé que « le laboratoire Frater Razes a entrepris des discussions avec un opérateur russe pour la production du vaccin Spoutnik V en Algérie ».

Le ministre a précisé que le dossier technique pour la production du vaccin a été transmis à l’Agence nationale du médicament depuis un mois et demi.

« La Russie est disposée à nous fournir cette technologie et accompagner l’Algérie dans ce projet en transférant les technologies nécessaires à l’Algérie », a indiqué Benbahmed.

S’agissant des délais de production, le ministre a expliqué que le début de la production « pourra se faire rapidement après réception de la matière première ».

« La production peut débuter deux mois après l’arrivée de la matière première de Russie et les analyses spécifiques au vaccin », a-t-il ajouté.

Covid-19 : Le vaccin russe Spoutnik V efficace à 91,6% (The Lancet).

Le vaccin Spoutnik V est efficace à 91,6% contre les formes symptomatiques du Covid-19, selon des résultats publiés mardi dans la revue médicale The Lancet et validés par des experts indépendants, rapporte l’AFP.

« Le développement du vaccin Spoutnik V a été critiqué pour sa précipitation, le fait qu’il ait brûlé des étapes et une absence de transparence. Mais les résultats rapportés ici sont clairs et le principe scientifique de cette vaccination est démontré », ont estimé deux spécialistes britanniques, les professeurs Ian Jones et Polly Roy, dans un commentaire joint à l’étude du Lancet.

Cela « veut dire qu’un vaccin supplémentaire peut désormais rejoindre le combat pour réduire l’incidence du Covid-19 », ont insisté ces chercheurs qui n’ont pas eux-mêmes été impliqués dans l’étude.

Ces premiers résultats vérifiés d’efficacité corroborent les affirmations initiales de la Russie, accueillies avec méfiance à l’automne dernier par la communauté scientifique internationale.

Ils semblent classer à ce stade le Spoutnik V parmi les vaccins les plus performants, avec ceux de Pfizer/BioNTech et Moderna (autour de 95%), qui utilisent pourtant une technologie différente (l’ARN messager).

Ces dernières semaines, des voix ont commencé à s’élever en Europe pour que l’Agence européenne des médicaments (EMA) évalue rapidement le Spoutnik V, déjà utilisé en Russie et dans quelques pays (dont l’Argentine ou l’Algérie).

Les résultats publiés dans The Lancet proviennent du dernier stade des essais cliniques du vaccin, la phase 3, qui porte sur près de 20.000 participants. Comme toujours en pareil cas, ces résultats émanent de l’équipe qui a élaboré le vaccin puis mené les essais, et ils ont ensuite été soumis à d’autres scientifiques indépendants avant publication. Ils montrent que le Spoutnik V réduit de 91,6% le risque de contracter une forme symptomatique de Covid-19.

Les participants à l’essai mené entre septembre et novembre ont tous reçu deux doses de vaccin ou de placebo à trois semaines d’intervalle.

Les participants à l’essai mené entre septembre et novembre ont tous reçu deux doses de vaccin ou de placebo à trois semaines d’intervalle. A chaque fois, cela s’accompagnait d’un test PCR. Dans les jours suivant l’administration de la deuxième dose, un test PCR n’était réalisé que chez les personnes qui développaient des symptômes. Au total, 16 volontaires sur 14.900 qui avaient reçu les deux doses du vaccin ont été testés positifs (soit 0,1%), contre 62 sur 4.900 qui avaient reçu le placebo (soit 1,3%).

Les auteurs pointent toutefois une limite: dans la mesure où les PCR n’ont été réalisés « que quand les participants ont déclaré être atteints de symptômes du Covid, l’analyse de l’efficacité ne porte que sur les cas symptomatiques ». « D’autres recherches sont nécessaires pour cerner l’efficacité du vaccin sur les cas asymptomatiques et sur la transmission » de la maladie, poursuit The Lancet dans un communiqué. Par ailleurs, en se basant sur quelque 2.000 cas de personnes de plus de 60 ans, l’étude juge que le vaccin semble efficace dans cette classe d’âge. Enfin, des données partielles semblent montrer qu’il protège extrêmement bien contre les formes modérées à sévères de la maladie.

Le Spoutnik V russe est un vaccin « à vecteur viral »: on prend pour base d’autres virus, rendus inoffensifs et adaptés pour combattre le Covid. C’est également la technique utilisée par le vaccin d’AstraZeneca/Oxford, efficace à 60% selon l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Mais alors que le vaccin d’AstraZeneca est basé sur un unique adénovirus de chimpanzé, le Spoutnik V russe utilise deux adénovirus humains différents pour chacune des deux injections. Selon ses concepteurs, le fait d’utiliser pour le rappel un adenovirus différent de celui de la première injection pourrait provoquer une meilleure réponse immunitaire.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire