MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 24 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 24 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 24 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Des colons installent deux caravanes sur des terres palestiniennes au sud de Naplouse.
Les forces d’occupation israéliennes ont installé, lundi, deux caravanes sur la terre du village d’Assira Kablya, au sud de Naplouse.

Les forces d’occupation convoquent un agriculteur au sud d’Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont convoqué, lundi, un agriculteur palestinien de la région d’Aïn al-Bidha dans le village de Moussafer Yata, au sud d’Hébron.

La Cour des affaires électorales exclut le détenu Hassan Salama de la liste électorale du Hamas.
La Cour chargée des affaires électorales palestiniennes dans la bande de Gaza a informé le détenu Hassan Salama de sa décision de retirer son nom de la liste électorale « Al-Quds Mawïdouna » (littéralement « Rendez-vous à al-Quds »).

Hamas : Les élections à Jérusalem doivent être une bataille politique.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a souligné la nécessité de tenir des élections palestiniennes à Jérusalem, soulignant qu’il s’agit d’un droit national.

Nazzal déplore l’altération de ses paroles relatives à la question du vote à al-Quds.
Le vice-président du Hamas et le membre de son bureau politique, Mohammad Nazal, a révélé que l’agence Wafa ainsi qu’un nombre de « sites jaunes » d’information « sponsorisés par des pays alliés à l’entité sioniste » mènent une campagne électorale de dénigrement contre le Hamas.

Imad Al-Batran en grève de la faim depuis 45 jours, sa santé se dégrade.
La commission des affaires des prisonniers a confirmé que le prisonnier Imad Abdul Aziz Abdullah Al-Batran (47 ans) de la ville d’Hébron poursuivait sa grève de la faim ouverte pour la 45e journée consécutive, pour protester contre sa détention administrative, alors que son état de santé se détériorait. .

Les forces d’occupation prennent d’assaut Khirbet Homsa al-Fawqa dans la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, lundi matin, les forces d’occupation israéliennes ont attaqué Khirbet Humsa Al-Fawqa dans le nord de la vallée du Jourdain et ont photographié les tentes des citoyens.

Le procès de Netanyahu pour corruption entre dans une nouvelle phase.
Aujourd’hui, lundi, la Cour centrale israélienne de Jérusalem occupée a commencé la phase d’examen des preuves présentées contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui est jugé pour corruption.

L’occupation lance une campagne d’arrestations à Jérusalem et Ramallah.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée, au centre de la ville sainte.

L’occupation saisit l’argent d’un prisonnier et ferme son compte bancaire.
Aujourd’hui, dimanche, les autorités d’occupation « israéliennes » ont saisi l’argent du prisonnier de Jérusalem libéré, Majid Al-Jaaba.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 117 nouveaux cas, 3 décès et 83 guérisons.

L’Algérie a enregistré 117 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures, rapporte, ce lundi 5 avril 2021, le ministère de la Santé, dans un communiqué.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux décès et 83 guérisons durant la même période, selon la même source.

Arrêtés samedi dernier à Alger : 10 manifestants placés sous mandat de dépôt.

Les manifestants arrêtés samedi dernier et présentés aujourd’hui devant le procureur et juge d’instruction du tribunal de Bainem sont placées sous mandat de dépôt, rapporte, ce lundi 5 avril 2021, le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Toutes les personnes arrêtées Samedi 3 Avril et présentés aujourd’hui devant le procureur et juge d’instruction du tribunal de Bainem sont placées sous mandat de dépôt », précise le même communiqué.

Selon le CNLD, il s’agit de Abdelhak Ben Rahmani dit Merouane, Talhi Saïd dit Zinou, Slimane Hocine, Abdelli Zouhir Abdeldjalil, Ahmed Betrouni, Walid Oudjit, Agoumadz Bachir, Menkhel Mohamed Lamine, Salah Abdelhakim, Malek Abdelhalim.

Seul Mohamed Amine Bedar (mineur) qui est relâché, précise la même source.

Automobile : Plus de 8000 véhicules neufs importés entre janvier et mars 2021.

Les services des Douanes ont enregistré l’importation de 8329 véhicules neufs durant la période allant du 1er janvier au 15 mars 2021. La valeur totale de ces véhicules importés par le biais des licences des Moudjahidine, registres de commerce et les citoyens algériens ayant changé de résidence depuis l’étranger, a atteint plus de 29 milliards de dinars.

C’est ce qu’a révélé ce lundi 5 avril Echourouk Online qui a souligné que les concessionnaires automobiles ne sont pas concernés par ces opérations puisqu’ils n’ont pas encore reçu les autorisations d’importation des véhicules neufs.

Selon la même source, sur le total des véhicules importés, 7.668 ont été importés dans le cadre des avantages accordés à la catégorie des Moudjahidine. La valeur de ces véhicules est de près de 26 milliards de dinars (25 941 251 139 DA). 255 véhicules ont été importés et destinés à un usage personnel avec paiement des taxes et droits de douane, pour une valeur totale de près de 500 millions de dinars (497 580 359 DA).

En outre, 215 véhicules ont été importés dans le cadre du changement de résidence des citoyens, pour une valeur de 565,9 millions DA, et 177 véhicules ont été importés par des personnes détenant des registres commerciaux, dans le cadre de leurs activités commerciales, pour une valeur de plus de 2 milliards de dinars (2 347 757 624 DA). Par ailleurs, il est fait état de l’importation de 14 autres véhicules pour une valeur de 34,63 millions de dinars.

Le journal arabophone a noté que le prix de la licence des Moudjahidine a augmenté ces derniers jours. Il est compris entre 500 000 dinars et 1 million de dinars, alors que son prix ne dépassait pas auparavant les 300 000 dinars.

Dimanche soir, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué ces importations de véhicules par des particuliers. A ce propos, le chef de l’Etat a rappelé que « l’importation de véhicules par les particuliers avec leurs propres moyens n’est pas interdite par la loi à condition de s’acquitter des droits douaniers et des taxes appliquées dans ce domaine », a-t-il dit lors de sa rencontre périodique avec certains médias nationaux.

Boulenouar, président de l’ANCA : « Le stock des produits sera suffisant pendant et après le Ramadan ».

Hadj Tahar Boulenouar président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) a confirmé, ce lundi 5 avril 2021, lors de son passage à la Radio chaîne I, la disponibilité des produits destinés à la consommation pendant et même après le mois de

On pourrait commercialiser plus de 700.000 tonnes de légumes et de fruits, selon les estimations, a-t-il indiqué, en précisant que cette quantité est largement suffisante pour répondre aux besoins, notamment au regard des quantités destinées à la consommation durant ces trois dernières années estimées entre 500.000 et 600.000 tonnes.

Il a rappelé que durant ces trois dernières années, le citoyen algérien a consommé en moyenne entre 90.000 tonnes et 100.000 tonnes de viandes durant le mois de Ramadan. Selon M. Boulenouar, il est prévu la commercialisation entre 110.000 et 120.000 tonnes de viandes, notamment après la décision du gouvernement d’importer des quantités importantes de viandes congelées.

Il a déclaré qu’il y a quelques semaines, l’Association nationale des commerçants et artisans algériens a pris contact avec tous les organes et institutions ayant un rapport avec le marché.

A ce propos, il a rappelé l’organisation d’une réunion avec des représentants du ministère du Commerce et de l’Agriculture et des représentants de l’Office National Interprofessionnel du Lait et des produits laitiers (ONIL), de l’Office national interprofessionnel des céréales (OAIC) et de l’Office National Interprofessionnel des Légumes et des Viande (ONILEV), dans le but d’élaborer une feuille de route en prévision de l’approche du mois de Ramadan.

Il a également souligné qu’après consultation avec le ministère du commerce, des mesures supplémentaires ont été prises pour cette année, notamment en autorisant, à titre exceptionnel, la vente en solde pendant le mois de Ramadan après avoir eu deux périodes par an pendant la saison d’hiver et d’été, ainsi que l’organisation de foires commerciales locales au niveau municipal pour élargir la base d’approvisionnement, afin de maintenir les prix et de réduire la spéculation.

D’autre part, M. Boulenouar a expliqué qu’il y a un grand travail en cours actuellement pour moraliser l’activité commerciale et la réformer de tous les côtés négatifs qui ont eu un impact direct sur les bourses des citoyens avec la vulgarisation du paiement électronique, en appelant les citoyens à adopter une culture de la consommation afin de maintenir la stabilité des prix.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire