MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 12 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 12 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 12 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le prisonnier blessé Haitham Balil placé en isolement dans des conditions difficiles.
La Commission chargée des affaires des prisonniers et des détenus libérés a déclaré que les autorités d’occupation avaient isolé le prisonnier blessé, Haitham Ibrahim Balil (32 ans), originaire de la ville de Yatta, au sud d’Hébron, dans les cellules du centre de détention « Gilboa », dans des conditions difficiles et inquiétantes. .

Deux blessés par les balles d’occupation à l’ouest d’al-Quds.
Deux jeunes palestiniens sont blessés par les balles réelles des forces d’occupation israéliennes suite à l’envahissement du village de Bir Nabala, au nord-ouest de la ville d’al-Quds occupée.

La situation pandémique devient critique.
Le ministère de la santé palestinien a qualifié de « critique » la situation pandémique relative à la propagation du coronavirus en Palestine.

Hamas: les arrestations israéliennes n’entraveront pas notre engagement pour les élections.
Le mouvement de résistance islamique, Hamas, a condamné la campagne d’arrestations lancée par les forces armées d’occupation, hier soir, qui a touché un certain nombre de prisonniers libérés, dont les deux dirigeants du mouvement, Jamal al-Tawil et Bajis Nakhla.

Un soldat israélien blessé lors d’une attaque à la voiture bélier à Jérusalem.
Aujourd’hui, mercredi (3-24), des sources médiatiques locales ont annoncé qu’un soldat israélien a été blessé lors d’une attaque à la voiture bélier dans Jérusalem occupée, et le retrait de l’attaquant vers la ville d’Al-Eizariya à Jérusalem.

Al-Shakhra: La situation épidémiologique en Palestine est dangereuse.
Un porte-parole du ministère de la Santé à Ramallah, Kamal Al-Shakhra, a déclaré que la situation épidémiologique en Palestine est toujours dangereuse.

L’occupation démolit une maison dans le camp de Shuafat, au nord de Jérusalem.
Aujourd’hui, mercredi, les bulldozers de l’occupation ont démoli une maison dans le quartier de Ras Khamis du camp de Shuafat, au nord de Jérusalem occupée.

Les habitants de « Sheikh Jarrah » réclament leur soutien et mettent la lumière sur leur cause.
Les habitants du quartier de Sheikh Jarrah, qui se trouvent à l’intérieur de la tente de sit-in devant la maison du martyr Omar al-Qasim, l’une des maisons menacées de démolition, ont exigé des pressions sur les institutions de Jérusalem pour mobiliser leurs membres et se présenter à la tente du sit-in.

Hamas: nous ne comptons sur aucun changement dans la société israélienne.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré qu’il ne comptait sur aucun changement au sein de la société israélienne, soulignant que « tous sont le résultat d’un projet sioniste d’occupation visant à stabiliser les piliers de l’entité sioniste aux dépens du droit palestinien ».

Raids et arrestations dans diverses zones en Cisjordanie.
Hier soir et aujourd’hui à l’aube, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations, dans différentes zones de la Cisjordanie occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 : l’Algérie enregistre 89 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 89 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte, ce mercredi 24 mars 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le total des personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie a atteint 116.438 personnes.

Durant la même période, l’Algérie a également enregistré 3 nouveaux décès des suites du coronavirus, soit un total de 3.063 et 84 cas de guérison, pour un total de 81.065 personnes guéries. 9 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Commerce : le gouvernement examine la liste des activités stratégiques.

Le gouvernement a examiné, mercredi, lors de sa réunion sous la présidence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, un projet de décret exécutif fixant la liste des activités revêtant un caractère stratégique, selon un communiqué des services du Premier ministre.

Ce texte a pour objet de fixer la liste des activités relevant des secteurs stratégiques demeurant assujettis à la participation de l’actionnariat national résident à hauteur de 51%, prévus par l’article 50 de la Loi de Finances Complémentaire pour 2020.

Dans ce cadre, « il est arrêté la liste des activités considérées stratégiques, relevant des secteurs de l’énergie, des transports et des travaux publics et de l’industrie pharmaceutique et ce, suivant la nomenclature des activités économiques soumises à inscription au registre du commerce ».

En outre, le gouvernement a entendu une communication présentée par le ministre du Commerce sur la cartographie nationale du produit algérien, laquelle englobe les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et de l’artisanat.

Dans ce cadre, une plateforme numérique a été mise en place et qui intègre toutes les données relatives aux entreprises, selon le communiqué qui a souligné que le secteur du commerce préparait la publication d’un guide national des produits algériens qui sera mis à la disposition des représentations diplomatiques à l’étranger en vue de promouvoir la production nationale et favoriser les exportations.

Aliments pour bétails et volailles : Vers l’exemption de la TVA des opérations de vente.

A l’effet de réduire les prix à la consommation des produits issus du bétails et de la volailles, le Gouvernement a entendu, ce mercredi, un exposé sur un projet de Décret exécutif relatif aux modalités d’exemption de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) des opérations de vente de l’orge et du maïs ainsi que les matières et produits destinés à l’alimentation de bétails et de volailles.

« Le Gouvernement a entendu un exposé présenté par le Ministre des Finances portant sur le projet de Décret exécutif relatif aux modalités d’exemption de la taxe sur la valeur ajoutée des opérations de vente de l’orge et du maïs ainsi que les matières et produits destinés à l’alimentation de bétails et de volailles », indique ce mercredi un communiqué des services du Premier ministre sanctionnant la réunion du Gouvernement présidée par Abdelaziz Djerad.

La même source précise que ce projet de texte qui intervient en application des dispositions de la Loi de Finances pour 2021, prévoit notamment : « L’élargissement du champ d’application de l’exemption de la taxe sur la valeur ajoutée, aux opérations de vente de l’orge et du maïs ainsi que de matières et produits destinés à l’alimentation de bétails et de volailles, ce qui aura pour effet de réduire le prix à la consommation de ces produits grâce au soutien fiscal de l’Etat ».

Il prévoit également « la modification de la liste des sous-positions tarifaires des produits visées par l’article 38 de la Loi de Finances pour 2021 », et « la décentralisation de la procédure de mise en œuvre de l’exemption de la TVA au niveau des services agricoles de Wilayas et ce, dans le cadre de la simplification des démarches administratives et du rapprochement de l’administration au citoyen. »

Éducation : modification du calendrier des examens du 2e semestre.

Le ministère de l’Education nationale a fait état, mercredi dans un communiqué, de la modification du calendrier des examens du deuxième semestre et des travaux de fin de l’année scolaire 2020-2021 pour les trois cycles scolaires.

Le ministère a précisé que les examens du deuxième semestre pour la cinquième année du cycle primaire débuteront le 16 mai prochain, alors que les dates d’examens pour les première, deuxième, troisième et quatrième années ont été fixées pour le 23 mai.

En ce qui concerne le cycle moyen, les examens auront lieu à partir du 25 mai prochain pour la quatrième année et le 30 mai pour les première, deuxième et troisième années.

S’agissant du cycle secondaire, la même source a indiqué que les examens débuteront le 23 mai prochain la troisième année et le 30 du même mois pour les première et deuxième années.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire