MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 29 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 29 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 29 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Ryad condamne la décision des autorités d’occupation de construire 800 unités coloniales.
L’Arabie Saoudite a fermement condamné la décision des autorités d’occupation israéliennes de valider la construction de 800 nouvelles unités coloniales en Cisjordanie.

World-Check efface le nom de l’activiste palestinien Zaher Biraoui de sa « blacklist ».
L’activiste et journaliste palestinien Zaher Biraoui a enfin obligé l’entreprise World-Check, ex Refinitiv, de retirer son nom de sa liste consacrée pour « des personnes étiquetées par exemple comme « politiquement sensibles » ou liées à des dossiers de criminalité ou de terrorisme. »

Campagne internationale contre « l’apartheid sanitaire » de l’occupant israélien.
Mustapha Barghouthi, secrétaire général de « l’Initiative palestinienne », a révélé le lancement d’une campagne internationale pour dénoncer la politique d’apartheid et de ségrégation raciale de l’occupant israélien qui prive les palestiniens de la vaccination contre la Covid-19.

Tirs à feu sur les forces d’occupation à Qabatiya, au sud de Jénine.
Mardi matin, les résistants ont ouvert le feu sur les forces d’occupation, qui ont pris d’assaut la ville de Qabatiya, au sud de Djénine.

Affrontements avec les forecs d’occupation après les obsèques de l’ex-prisonnier Mohamed Salah El-Din.
Cet après-midi, mardi, des affrontements ont éclaté entre des jeunes et des soldats de l’occupation dans la ville de Hizma, à Jérusalem occupée, à la suite des funérailles du martyr Mohamed Salah El-Din, âgé de 20 ans, qui est mort, hier soir, à la suite d’une négligence médicale dans les prisons d’occupation

L’armée d’occupation prétend avoir déjoué une bombe dans une gare routière de colons en Cisjordanie.
Aujourd’hui, mardi matin, des sources israéliennes ont affirmé que l’armée israélienne avait déjoué l’explosion d’une bombe dans une gare routière de colons, près de la colonie « Shafi Shimron », à l’ouest de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

L’occupation s’empare d’une installation agricole à Tuqu’a à l’est de Bethléem.
Aujourd’hui, mardi matin (1-12), les forces armées d’occupation israéliennes ont saisi une installation agricole dans la ville de Tuqu ‘a, à l’est de Bethléem.

Décès d’un ancien détenu à cause de la négligence médicale.
Le prisonnier de Jérusalem libéré Muhammad Ayada Salah al-Din, de la ville de Hizma, au nord-est de Jérusalem occupée, est décédé lundi soir à la suite de la négligence médicale pratiquée contre lui dans les prisons de l’occupation.

L’occupation israélienne enregistre le plus grand nombre de morts par jour depuis le début de l’épidémie.
Aujourd’hui, mardi, les autorités d’occupation israéliennes ont annoncé que 9 000 589 cas de «Coronavirus» ont été enregistrés, représentant ainsi le bilan quotidien le plus élevé depuis que le virus a commencé à se propager.

La prison Ramon confinée en raison du Coronavirus.
La Commission des prisonniers et des affaires exécutives a déclaré, ce matin, mardi, que l’administration de la prison « Raymond » avait fermé la prison dans toutes ses sections, après que l’infection d’hier par le Coronavirus a été enregistrée parmi les rangs des détenus de la section n°4 .

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

El Oued : 7 morts et 3 blessés dans un accident de la route.

Un accident de la route à eu lieu ce mardi après-midi au niveau de la RN n°3 dans la commune d’Astil relevant de la wilaya d’El Oued.

Selon les informations d’Ennahar Online, au moins sept (7) personnes sont mortes et trois (3) autres ont été blessées dans l’accident qui a impliqué un véhicule de tourisme et un véhicule 4×4. Parmi les victimes, il y a six citoyens algériens et un ressortissant chinois, a précisé la même source.

Pour rappel, le 19 janvier 2020, un accident de la circulation avait eu lieu sur la même route nationale. Douze (12) personnes ont trouvé la mort et 46 autres ont été blessées dans l’accident survenu à 2h00 du matin sur la RN n 03 reliant les communes d’Astil à El-Oued et celle d’Oumach de la Wilaya de Biskra. L’accident avait été provoqué par deux autocars, desservant les lignes (Ouargla-Jijel) et (Sétif-Ouargla) qui sont entrés en collision.

Covid-19 en Algérie : les contaminations en hausse avec 272 nouveaux cas en 24h.

Le nombre des contaminations par le coronavirus a rebondi au cours des dernières 24 heures en Algérie, avec l’enregistrement de 272 nouveaux cas confirmés contre 225 dans le bilan d’hier (lundi).

Selon le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, 205 guérisons et 4 décès ont été également enregistrés durant les dernières 24 heures.

Ainsi, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 102 641, celui des décès à 2816 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 69 608, a précisé ce mardi Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Téléphonie : bientôt un décret sur la portabilité des numéros.

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a annoncé, ce mardi 12 janvier 2021, dans un entretien accordé à l’APS, qu’un projet de décret relatif à la portabilité des numéros (la possibilité de changer d’opérateur téléphonique tout en préservant le numéro) est en cours de finalisation.

Le ministre a expliqué qu’ « un décret relatif à la portabilité des numéros est en cours de finalisation », notant que « le premier projet a été présenté à l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques pour appréciation et sera transféré ultérieurement au Secrétariat général du gouvernement ».

Le ministre a ajouté que « la Portabilité des numéros donne au client le droit de conserver son numéro en cas de changement d’opérateur, ce qui permet d’encourager la concurrence entre les clients de téléphonie mobile en offrant des options plus larges pour le client ».

Pour rappel, le ministre Brahim Boumzar a procédé, en juin dernier, à Alger, à l’installation d’un groupe de travail chargé de l’élaboration d’une feuille de route visant la concrétisation des dispositions de la loi sur la poste et les communications électroniques, notamment son volet relatif à l’itinérance nationale, le dégroupage de la boucle locale et la portabilité des numéros de téléphone.

Djerad s’entretient au téléphone avec le Premier ministre français.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a eu, lundi, un entretien téléphonique avec son homologue français M. Jean Castex , au cours duquel les deux parties ont exprimé leur « satisfaction » quant à la « qualité » des relations bilatérales, indique un communiqué des services du Premier ministre.

« Les deux Premiers ministres ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité des relations bilatérales marquées par des échanges réguliers, au plus haut niveau, et une concertation permanente sur les perspectives de la coopération algéro-française dans divers domaines », souligne le communiqué.

Les deux parties ont réitéré, à cet égard, « leur volonté résolue à œuvrer pour l’édification d’un partenariat d’exception, prôné de part et d’autre », à même de renforcer la coopération algéro-française au bénéfice des deux pays, notamment en matière d’investissement et de transfert de technologies, ajoute la même source.

Les deux Premiers ministres ont également abordé, au cours de cet entretien téléphonique, les préparatifs, en cours, de la 5ème session du Comité intergouvernemental de Haut niveau algéro-français (CIHN), prévue prochainement à Alger, en mettant en exergue la « nécessité de faire de cette importante échéance un moment fort dans la consolidation, l’enrichissement et la diversification de la coopération entre les deux pays ».

Selon la même source, les questions liées au contexte sanitaire mondial induit par la propagation de la pandémie du COVID-19 ont également figuré à l’ordre du jour de l’entretien des deux Premiers ministres.

« Les deux Premiers ministres sont convenus de poursuivre la concertation bilatérale sur l’ensemble des aspects de la coopération algéro-française », conclut le communiqué.

Internet: le câble sous-marin Orval-Alval en exploitation « effective ».

Le système de câble sous-marin à fibre optique Orval/Alval, reliant le réseau de télécommunications national, à partir d’Oran et d’Alger, au réseau européen, au niveau de la ville de Valence (Espagne), est en exploitation « effective » depuis le 31 décembre 2020, a révélé mardi le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, rapporte ce mardi 12 janvier 2021 l’agence officielle.

Le câble sous-marin, qui fournit une importante capacité de transmission disponible (jusqu’à 40 Terabit/s), est entré en exploitation le 31 décembre 2020, a précisé le ministre, expliquant que « le retard dans le lancement effectif de ce système, par le passé, était dû à des contraintes d’ordre juridique, financier, administratif et technique ».

Il a fait savoir que « des instructions strictes de la part du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, nous ont permis de mobiliser toutes nos équipes et, par la même, de relever le défi pour être au rendez-vous le 31 décembre dernier ».

« Le test était concluant et nous avons commencé l’exploitation de ce système par une capacité initiale de quelques centaines de Gigas pour l’augmenter progressivement », a-t-il expliqué, ajoutant que le flux entrant et sortant passe actuellement par les deux stations d’Alger et d’Oran.

M. Boumzar s’est, enfin, félicité de la mise en exploitation « effective » de ce premier système sous-marin géré à 100% par l’Algérie, concrétisant, de ce fait, la démarche de « consolidation de la souveraineté nationale » dans le domaine des télécommunications, tout en saluant, à cette occasion, l’ensemble des compétences nationales ayant permis la concrétisation de ce projet.

Interrogé sur l’autre câble sous-marin en fibre optique Medex, le ministre a indiqué que ce câble, qui raccorde, depuis Annaba, le réseau internet algérien de fibre optique au réseau international reliant les Etats-Unis d’Amérique à l’Asie par le Bassin méditerranéen, « est opérationnel depuis sa mise en exploitation en 2019 ».

« Actuellement, 400 Gigaoctets de Medex, sur une capacité totale de 2 Téraoctets, sont en exploitation », a-t-il relevé, indiquant que l’Algérie compte actuellement quatre liaisons sous-marines en exploitation et ambitionne de se doter de nouveaux câbles sous-marins afin de sécuriser davantage le réseau de télécommunications du pays.

« L’Algérie qui est en approche prospective, est approchée, dans ce sens, par des partenaires », a-t -il conclu.

Lancement de « Wysii », une plateforme de facturation basée sur le Cloud destinée aux TPE algériennes.

L’entreprise algérienne spécialisée dans le marketing, KYO Conseil, a lancé hier lundi « Wysii », une plateforme de facturation basée sur le Cloud destinée aux TPE algériennes.

Les TPE et petites entreprises disposent désormais d’une plateforme de facturation digitale, complète et intuitive. Cette solution 100% algérienne est basée sur le Cloud et est totalement sécurisée, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

KYO Conseil a précisé que « cette plateforme simple, complète et sécurisée, née du programme d’intrapreneuriat « Start-up Studio » de KYO Conseil, permet une gestion des documents commerciaux et comptables de manière rapide, collaborative et agile ».

La nouvelle plateforme développée par KYO Conseil « Wysii » est « conforme à l’environnement fiscal algérien » et conçue de manière à « éviter les erreurs de facturation, ou la soumission de documents non conformes, souvent à l’origine de redressements fiscaux ».

<span;>Amine OUANES, fondateur et directeur général de KYO Conseil, a déclaré qu’ « aujourd’hui en Algérie, les petites entreprises représentent 90% du tissus économique national, leurs petites infrastructures les mènent à utiliser des outils traditionnels, comme par exemple Excel, pour établir des devis, des factures et autres pièces comptables. Ces outils sont chronophages et rébarbatifs, peu adaptés aux besoins de ces entreprises »

« Grâce à Wysii, nous sommes fières d’accompagner les TPE algériennes dans l’optimisation et la synchronisation des tâches de facturations, et espérons apporter un vrai soutien à la digitalisation et l’agilité de ces tâches, qui est aujourd’hui un vrai enjeu pour l’économie algérienne », a-t-il ajouté.

La plateforme Wysii permet un gain de temps considérable, et facilite la lecture et la gestion de la trésorerie, ce qui contribue significativement à l’optimisation et l’évolution de la productivité des entreprises et l’aide à la prise de décision.

Ces entreprises pourront ainsi se concentrer sur leur cœur de métier. Depuis le mois de novembre, plus de 1500 comptes utilisateurs ont déjà été créés, un début prometteur dans la FinTech pour Wysii, a indiqué le même communiqué.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire