MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 28 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 28 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 28 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Toulkaram : Blessure d’un ouvrier palestinien par les balles des forces israéliennes.
Un ouvrier palestinien est blessé ce lundi soir par les balles des forces d’occupation israéliennes à proximité du mur de séparation raciste, à l’ouest du village de Faraon à Toulkaram.

Al-Aghouar : Les autorités d’occupation confisquent des engins de construction routière.
Les forces d’occupation israéliennes ont confisqué ce lundi des engins et des matériaux utilisés pour la réfection des routes dans le village de Kardala, au nord d’al-Aghouar.

L’AP appelle à une intervention internationale pour arrêter les excavations à Al-Aqsa.
Aujourd’hui, lundi, l’Autorité palestinienne (AP) a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à « assumer ses responsabilités » et à intervenir pour arrêter les excavations israéliennes dans les environs de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville de Jérusalem.

Raids et arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raid et de recherche hier soir et à l’aube de lundi, dans diverses parties de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée, et ont arrêté un certain nombre de citoyens, et des affrontements ont éclaté dans la ville de Qabatiya.

Des colons labourent des terres palestiniennes au sud de Naplouse.
Des colons israéliens ont labouré ce lundi soir des terres qui reviennent à des citoyens palestiniens dans le village d’Aqraba au sud de Naplouse, en vue de les saisir définitivement.

Coronavirus : 55 morts et 6814 contaminés en une semaine dans les territoires occupés en 48.
L’Instance arabe pour les urgences à l’intérieur de la Palestine occupée a révélé que 55 palestiniens sont morts du coronavirus alors que le nombre de contaminations a atteint 6814 cas dans les territoires occupés en 1948, au cours de la dernière semaine.

Hanyeh présente ses condoléances au président Joko Widodo.
Ismail Hanyeh, président du bureau politique du Hamas, a envoyé une lettre de condoléances au président indonésien, Joko Widodo, suite au crash d’un avion de ligne.

L’occupation poursuit le siège du village d’Al Magher depuis 5 jours.
Les forces d’occupation israéliennes continuent de fermer les entrées du village d’Al-Magher, à l’est de Ramallah, pour la cinquième journée consécutive, empêchant les citoyens d’entrer ou de partir.

Les colons continuent de prendre d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa malgré le confinement.
Lundi, des groupes de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa et effectué des rituels talmudiques sous la protection des forces d’occupation israéliennes, malgré la fermeture totale de la ville sainte.

12 décès et 928 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Le ministre de la Santé Mai Kila a annoncé lundi que 12 décès, 928 infections par coronavirus et 1 355 cas de rétablissement avaient été enregistrés en Palestine en 24 heures.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Fête de Yennayer : la journée du mardi chômée et payée.

La journée du mardi 12 janvier, correspondant à Amenzu n’Yennayer, jour de l’An amazigh, sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, informe dimanche dans un communiqué, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Cette mesure, applicable conformément à la loi 63278 du 26 juillet 1963, concerne également les « personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris ceux payés à l’heure ou la journée », précise la même source.

« Toutefois, les institutions, administrations, établissements, offices et entreprises précités, sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté », tient à préciser le ministère du Travail.

SNTF : environ 80.000 voyageurs par jour empruntent les trains de la banlieue d’Alger.

Environ 80.000 voyageurs empruntent chaque jour le réseau ferroviaire de la banlieue d’Alger depuis la reprise de l’activité le 3 janvier dernier, a-t-on appris lundi auprès de la direction générale de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

« Le nombre de voyageurs enregistrait quotidiennement depuis la reprise du trafic ferroviaire est d’environ 80.000 au niveau de la banlieue d’Alger.

Ceci démontre de l’importance du train comme un moyen de transport », a indiqué à l’APS, Abdelouahab Aktouche, assistant du directeur général de la SNTF.

La banlieue d’Alger comporte les dissertes Alger/Thénia jusqu’à Tizi Ouzou (à l’est) et Alger/El-Affroun (Blida) à l’ouest, ainsi que le train de la ville entre les communes de Birtouta et de Zéralda.

Mise en place d’un nouveau programme de la marche des trains opérationnel à partir de mercredi prochain

Le directeur de la communication de la SNTF, Djamel Challal, a fait part, de son côté, de la mise en place d’un nouveau programme de la marche des trains opérationnel à partir de mercredi prochain.

Ce programme qui consiste à un remaniement de la marche des trains et particulièrement dans la banlieue d’Alger a pour objectif de répondre aux besoins des voyageurs, a précisé M. Challal.

Il a assuré que ce nouveau programme mettra fin aux perturbations du trafic ferroviaire constatées lors des premiers jours de la reprise, ajoutant qu’il sera aussi adapté aux heures de confinement partiel.

La SNTF compte, a-t-il poursuivi, renforcer le nombre des navettes lors des grandes affluences et les réduire lors des heures creuses, et ce, dans l’objectif de faire face à deux impératifs qui sont les perturbations causées par des actes de malveillance et les horaires de confinement partiel.

A ce propos, M. Challal a fait savoir que la première disserte démarrera à 6h00 du matin quant à la dernière elle sera disponible à 18h00.

Décès de l’ambassadeur d’Algérie à Cuba.

L’ambassadeur d’Algérie à Cuba, Kamel Boughaba, est décédé, a annoncé, ce lundi 11 janvier 2021 sur Twitter, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, qui présente ses condoléances à la famille du défunt.

Covid-19 en Algérie : 225 nouveaux cas, 191 guérisons et 5 décès en 24 h.

Deux cent vingt-cinq (225) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 191 guérisons et 5 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, lundi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 102 369, celui des décès à 2812 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 69 403, a précisé le Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire