MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 2 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 2 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 2 Rabi Al Aouoill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des jérusalémites renvoient une délégation émiratie de la mosquée al-Aqsa.
Un nombre de jérusalémites ont contré une délégation émiratie qui a envahi la mosquée d’al-Aqsa sous la protection des forces d’occupation israélienne.

Coronavirus : 6 morts et 389 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre palestinienne de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce dimanche que 6 citoyens sont morts et 389 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 336 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

28 vols hebdomadaires à partir des Emirats vers « Tel-Aviv ».
L’occupant israélien et les Emirats Arabes Unis ont conclu ce dimanche un accord aérien stipulant l’organisation de 28 vols depuis les Emirats vers l’aéroport israélien de Ben Gourion.

L’occupation érige une barrière militaire à Ya’abd.
Dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont installé un poste de contrôle militaire à la jonction de la ville de Ya’abd, au sud-ouest de Jénine.

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Aujourd’hui, dimanche, des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, dirigés par les extrémistes Yehuda Glick et Farid Asaf, et sous la protection des forces d’occupation. Ils y ont effectué des rituels talmudiques.

Un décès et 119 cas de Coronavirus à Gaza.
Dimanche, le ministère de la Santé a annoncé qu’un décès et 119 nouvelles infections avaient été enregistrés, au cours des dernières 24 heures, par le coronavirus dans la bande de Gaza.

Maher Akhras : 84 jours de la bataille de la liberté.
Le prisonniers, Maher Al-Akhras, poursuit sa grève ouverte de la faim, depuis 84 jours consécutif en protestation de sa détention administrative au milieu des avertissements de sa mort en raison de la détérioration de sa santé.

L’occupation arrête deux jeunes palestiniens à Jérusalem et Hébron.
Hier soir et à l’aube dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont attaqué divers quartiers de Cisjordanie et Jérusalem,en arrêtant deux jeunes hommes de Jérusalem et Hébron.

Des colons dévastent des terres à Urif au sud de Naplouse.
Aujourd’hui, dimanche, des véhicules de colons ont balayé des terre dans le village d’Urif, au sud de Naplouse.

36 zones confisquées en Cisjordanie sous le nom de « réserve naturelle ».
«Les autorités d’occupation israéliennes contrôlent 36 zones en Cisjordanie sous le nom de« réserve naturelle », a déclaré Issa Moussa, directeur général des ressources naturelles de l’Autorité de la qualité de l’environnement.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Consulat général d’Algérie à New York : Reprise des activités dès le 20 octobre.

Le Consulat général d’Algérie à New York annonce la reprise de ses activités et ce dès le 20 octobre.

« Conformément aux directives données par le Center for Disease Control (CDC) et les autorités sanitaires de l’État de New York pour prévenir et réduire la propagation du virus COVID-19, le consulat général d’Algérie à New York est heureux d’informer tous Les ressortissants algériens résidant dans la juridiction consulaire (44 États), le résumé de ses services consulaires sur rendez-vous seulement à partir du 20 octobre 2020 », indique le Consulat dans un communiqué publié sur sa page facebook.

Le consulat d’Algérie à New York précise qu’aucun accès au consulat général n’est autorisé sans rendez-vous; Les candidats avec rendez-vous confirmé doivent apporter tous les documents requis (les formulaires doivent être remplis à l’avance) pour chaque service demandé et doivent être présents sans compagnie (pas d’enfants ou de membres de la famille) et les enfants de moins de 12 ans ne sont pas tenus d’être présents lors de la demande ou du renouvellement du passeport biométrique.

Aussi le Consulat exige le port du masque et la pratique de la distanciation sociale; les titres de voyage «laissez-passer» sont suspendus jusqu’à nouvel ordre et en cas de visa urgent, les demandes peuvent être envoyées uniquement par courrier.

Benbouzid : «De nouvelles mesures sanitaires seront prises si l’augmentation des cas persiste».

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé aujourd’hui que «de nouvelles mesures sanitaires seront prises en cas d’augmentation des infections au Coronavirus ».

Dans son intervention à la radio nationale, M. Benbouzid a déclaré que « la situation épidémiologique s’est à nouveau aggravée, et des mesures sanitaires seront prises ». Le ministre a ajouté qu’il était « prématuré de dire que nous vivons une deuxième vague de virus Corona ».

Il a également confirmé qu ‘ »un certain laxisme dans l’application des mesures préventives aux citoyens » a été enregistré.

M. Bebouzid a déclaré que « le virus Covid-19 est mondial et la prudence est de mise », notant dans le même contexte : « il n’y a pas encore de vaccin, donc les mesures préventives doivent être respectées ». Il a appelé les citoyens à adhérer aux mesures préventives, soulignant que « le relâchement des mesures sanitaires a été enregistré et il faut se méfier de ce laxisme car ce n’est pas dans notre intérêt ».

« Les célébrations dans les rues sont une provocation et la non-application de précautions préventives ». A-t-il souligné

Selon lui, le retour de la hausse des cas à 200 ou plus n’est pas une seconde vague.

« Nous avions l’habitude d’avoir le nombre de contaminés dans une tendance à la baisse, mais maintenant, malheureusement, ils sont à la hausse », a déclaré Ben Bouzid, dans une interview à la radio nationale.

Le ministre a ajouté que l’Algérie « a environ 7 mois d’expérience dans la lutte contre le virus, ce qui nous permet de bien gérer la situation sanitaire ».

Hausse du nombre de cas de la Covid-19 : Le ministère de la Santé lance un appel aux citoyens.

Après la recrudescence ces derniers jours du nombre des contaminations par le coronavirus (Covid-19), le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a appelé samedi les citoyens au respect des recommandations relatives aux mesures de prévention pour ne pas mettre en danger leur santé, celle de leur famille et de la société.

Dans un communiqué repris par l’agence officielle APS, le département de Abderrahmane Benbouzid a indiqué : « L’actuelle situation épidémiologique mondiale de la Covid-19 et la relative augmentation des cas dans notre pays interpelle la conscience de tous les citoyens à l’effet de respecter les recommandations relatives aux mesures de prévention pour ne pas mettre en danger leur santé, celle de leur famille et de la société ».

Le ministère de la Santé a souligné : « Nous appelons, encore une fois, tous les citoyens à soutenir les efforts déployés pour limiter la propagation de cette épidémie dans notre pays, en respectant scrupuleusement les mesures barrières, à savoir l’hygiène des mains, la distanciation physique et le port du masque obligatoire en tout lieu et en toutes circonstances ».

Pour rappel, le bilan communiqué vendredi 16 octobre par le Comité scientifique de suivi de l’épidémie du coronavirus en Algérie a fait état de 221 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 126 guérisons et 5 décès.

Le bilan de Samedi fait état d’une légère baisse des nouveaux cas confirmés mais reste au- dessus de la barre des 200 cas quotidiens (205 nouveaux cas confirmés en 24 heures), selon le Comité scientifique.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire