MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 14 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 14 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 14 Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des bombes d’occupation brûlent des terres de citoyens au sud de Qalqilya.
Lundi, un incendie a éclaté dans les terres agricoles après que les forces d’occupation aient tiré des bombes sonores près de la porte de la ville de Habala au sud de Qalqilya en Cisjordanie.

L’occupation saisit plus de 200 dunums à l’est de Bethléem.
Les forces d’occupation israéliennes ont confisqué lundi plus de 200 dunums de terres dans le village de Kisan, à l’est de Bethléem, et ont informé de la démolition d’une caravane.

L’occupation annonce le ciblage d’un groupe armé à la frontière avec le Golan.
L’armée d’occupation a annoncé, aujourd’hui à l’aube, cibler un groupe armé de 4 personnes près de la frontière syrienne; Il est allégué qu’elle a tenté de planter un engin explosif.

Hamas : la résistance ne permettra pas à l’occupation d’exporter ses crises à Gaza.
Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a déclaré que le bombardement et le ciblage des sites de résistance à Gaza, par l’occupation, est un message d’escalade et d’agression visant à exporter ses crises internes vers notre peuple de la bande de Gaza.

Bahr salue le rôle des Parlements jordanien et omanais dans le soutien à la Palestine.
Le président par intérim du Conseil législatif palestinien, Ahmed Bahr, a salué le rôle des Parlements jordanien et omanais dans le soutien de la cause palestinienne et dans la lutte contre les projets de judaïsation.

Le détenu Khalil Abou Aram entre en grève illimitée de la faim.
Le club du détenu palestinien a rapporté que le détenu Khalil Abou Aram est entré en grève ouverte de la faim dans la prison d’Ashkelon.

Le détenu Nabil Charbati atteint du coronavirus.
Le comité des affaires des détenus et des libérés palestiniens a déclaré, dimanche soir, que le détenu Nabil Charbati est atteint du coronavirus dans les prison de Raymond.

Coronavirus: un mort et 225 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré qu’il a détecté, dans ces dernières 24 heures, 225 nouvelles contaminations du coronavirus et le décès d’un citoyen alors que 66 malades se sont rétablis.

Les autorités d’occupation avertissent de démolir de nouvelles maisons.
Les forces d’occupation israéliennes ont envahi, ce dimanche soir, le village de Kafr Eddik pour délivrer des ordres d’arrêt des travaux dans neuf constructions agricoles et maisons.

Hanyeh félicite Ghannouchi à l’occasion de l’Aïd et pour sa reconduite à la tête du parlement.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hanyeh a téléphoné au président du parlement tunisien, Rached Ghannouchi, pour le féliciter à l’occasion de l’Aïd al-Idha et pour le renouvellement de la confiance en sa personne à la tête du parlement tunisien.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Quatre ans de prison requis contre Kahled Drareni et ses co-accusés.

Le procureur de la République auprès du tribunal de Sidi M’hamed a requis ce lundi une lourde peine de quatre ans de prison et une amende de 100.000 dinars à l’encontre du journaliste Khaled Drareni et deux militants, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche.

Dans la peine le procureur a requis aussi l’interdiction d’exercer leurs droits civils et politiques pour une durée de quatre ans aussi.

Les détenus sont poursuivis pour incitation à attroupement non armé et atteinte à l’unité nationale.

Coronavirus en Algérie: avec 507 nouveaux cas, la tendance baissière se poursuit.

La tendance baissière des nouvelles contaminations au Coronavirus se poursuit encore ce lundi, avec l’enregistrement de 507 nouveaux cas confirmés et 8 décès durant ces dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 31972 cas et celui des décès grimpe à 1239 morts a indiqué ce lundi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 21901 , dont 482 au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, 51 malades se retrouvent toujours en soins intensifs a t-il ajouté.

Déclarations de Khaled Drareni devant le tribunal.

Le site Casbah Tribune a partagé, le lundi 3 août sur sa page Facebook, des déclarations de Khaled Drareni devant la juge près le tribunal de Sidi Mhamed à Alger où s’est ouvert le procès du journaliste et ses co-accusés Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche (en liberté provisoire).

D’emblée, Khaled Drareni a expliqué : « J’ai pratiqué mon travail de journaliste indépendant et libre, j’ai couvert les marches du mouvement, y compris les manifestations pro-vacances, lorsque je donne au lecteur l’information et c’est un droit constitutionnel du citoyen, lorsque je ne partage pas la haine et la vérité, je garde l’unité Patriotisme.. Je suis un journaliste impartial qui ne fait que mon travail. »

La juge affronte Khaled Drarni avec des publications critiques de l’autorité et Khaled Drareni répond : « Je suis journaliste et citoyen et j’ai le droit de donner mon avis mes publications ne contiennent pas d’insultes . »

La juge a ensuite demandé à Khaled Drareni pourquoi il a publié la déclaration pour coordonner la transition démocratique. Drareni a répondu : « Je suis journaliste, je ne trouve pas de problème dans la transmission d’une déclaration à des partis initialement agréés par l’autorité ! C’est au fond mon travail. »

La juge demande à Khaled pourquoi il était présent le 7 mars. Khaled Drareni a expliqué : « J’habite sur la rue Didouche, j’ai entendu la voix des manifestants et je suis descendu pour couvrir les manifestations, je n’ai pas appelé à l’incitation, mais j’ai fait mon travail de presse. »

A la fin de l’interrogatoire, la juge lui a fait savoir qu’il pouvait se reposer. Le journaliste a répondu : « je reste debout, je suis toujours debout ».

Oran : Les bateaux de plaisance interdits de sortie en mer.

Le wali d’Oran a signé une décision interdisant les sorties en mer des bateaux de plaisance pour une durée de 15 jours. Si la wilaya d’Oran a justifié cette décision par la lutte contre la propagation du coronavirus (covid-19), selon les tenants de bateaux de plaisance, cette décision a été prise dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine (Harraga) dont le phénomène a repris en force ces dernières semaines.

La wilaya a précisé que toute enfreinte à cette décision exposera son auteur aux sanctions prévues par la loi. Le même document souligne que toutes les autorités concernées dont le secrétaire général de la wilaya, le directeur de l’organisation et des affaires générales, le chef de sûreté de wilaya, le commandement du groupement territorial de la gendarmerie nationale, les directeurs du commerce, du tourisme et de la pêche, les chefs de daïras et les présidents d’APC de la wilaya, chacun selon ses prérogatives, sont tenus d’appliquer cette décision.

Rapatriement des Algériens bloqués en Turquie : L’ambassade d’Algérie annonce des changements.

L’ambassade d’Algérie à Ankara (Turquie) a indiqué, ce lundi 3 août 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que les horaires des vols de rapatriement annoncés précédemment, à partir de l’aéroport international d’Istanbul, ont été changés comme suit:

Le premier vol prévu le mercredi 5 août a été reporté au vendredi 07 août à 17h35 (heure d’Istanbul).

Le deuxième vol prévu pour jeudi 6 août a été reporté au samedi 08 août à 17h35, heure d’Istanbul.

Le troisième voyage est prévu pour le dimanche 09 août à 19h45, heure d’Istanbul.

Perturbations de l’alimentation en eau portable : le DG de l’ADE s’explique.

Le Directeur général de l’Algérienne des eaux, (ADE), Amirouche Ismaïl, a indiqué, dimanche, que les perturbations d’approvisionnement en eau portable (AEP) enregistrées dans nombre de communes et de régions du pays, durant l’Aïd El Adha, étaient dues à « une consommation record » dépassant les capacités de stockage et de distribution disponibles.

« La consommation quotidienne moyenne au niveau national a été supérieure à 10.000.000 m3/jour, ce qui est +un record+ », a-t-il précisé lors d’une conférence de presse, organisée par le ministère des Ressources en eau pour évaluer le service public d’AEP durant les deux jours de l’Aïd.

Il a ajouté que « ce volume, qui équivaut en temps normal à une consommation de 24 h, a été consommé entre 5h00 et 14h00, soit 5 heures, voire 4 heures dans certaines wilayas ».

Le premier responsable de l’ADE a souligné que ce phénomène n’est pas propre à l’Algérie mais à la plupart des pays musulmans lors des fêtes religieuses, « d’où le recours de certains pays à la réglementation de l’abattage collectif au niveau des abattoirs et lieux réservés à cet effet pour une meilleure maîtrise de la ressource hydrique ».

Il faut tenir compte aussi du confinement sanitaire imposé en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus et de la hausse des températures, pour expliquer cette consommation record, a-t-il poursuivi.

Il n’y a pas de solution à une consommation +record simultanée et occasionnelle, car aucun pays ne peut engager une optimisation de ses capacités de stockage et réseaux de distribution, qui nécessitent de lourds investissements pour un pic de consommation, généralement, enregistré une fois par an, a-t-il soutenu.

Soulignant les mesures pratiques et techniques prises pour garantir la continuité du service public d’AEP, durant les deux jours de l’Aïd, le même responsable a fait état de l’utilisation à pleine puissance de l’ensemble des infrastructures de production et de pompage, le remplissage de tous les réservoirs, la mise en place d’un programme d’approvisionnement par citernes, la réparation des fuites au niveau de toutes les wilayas et la mobilisation des permanences dans toutes les unités ADE.

Il a rappelé, en outre, l’appel à la solidarité nationale lancé par le ministère des Ressources en eaux, une semaine avant l’Aïd, pour la rationalisation de la consommation de l’eau et la lutte collective contre tous les phénomènes de consommation excessive et de gaspillage de cette ressource vitale.

Néanmoins, a-t-il relevé, des perturbations ont été enregistrées dans certaines wilayas, communes et régions, notamment en haute altitude en raison du faible débit, de coupures d’électricité et d’incidents survenus sur le réseau.
Cinquante-cinq milliards de DA de créances.

Répondant aux questions des journalistes, le DG de l’ADE a fait savoir que le taux de fuite représentait 50%, dont 30% dû à des incidents sur le réseau et 20% à des raccordements sans facturation, précisant que les créances de factures impayées dépassaient les 55 Milliards de DA.

A ce propos, le même responsable a expliqué que les mesures prises par l’Etat en faveur des citoyens à faibles revenus concernant l’ajournement de paiement des factures en raison de la pandémie Covid-19 « ont été mal interprétées » entraînant ainsi une accumulation de créances.

Il a appelé, dans ce sens, au règlement des factures par les commerçants, les propriétaires d’usines et les citoyens en mesure de le faire et qui ne sont pas concernés par ces mesures.

Soulignant que l’approvisionnement était garanti quotidiennement à 75% de la population, un jour sur deux à 14% et un jour sur trois voire plus 11%, il a affirmé que les projets en cours de réalisation permettront, à l’horizon 2021, d’approvisionner l’ensemble de la population de façon quotidienne.

Dans ce contexte, il a fait savoir que le transfert de la gestion des services de l’eau des communes vers l’ADE dans les 44 wilayas relevant de cette dernière sera achevé en 2021 et permettra d’intégrer 558 communes.

Ce programme, a-t-il ajouté, « coûtera à l’Etat près de 60 milliards de DA ».

De son côté, le Directeur général de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), Brice Cabibel a affirmé que la consommation de l’eau à Alger et Tipaza a dépassé 1,6 million de m3 durant

la matinée de l’Aïd, dont plus de 1,3 million de m3 à Alger seulement, ajoutant que 65.000 m3 supplémentaires (+5%) avaient été mobilisés pour la matinée du premier jour de l’Aïd par rapport à l’année dernière.

Evoquant les perturbations enregistrées dans certaines communes d’Alger et de Tipasa durant la matinée du premier jour de l’Aïd, M. Cabibel a relevé une consommation « record dépassant les capacités disponibles ».

Il a déploré, dans ce sens, des phénomènes de gaspillage comme le lavage des voitures.

La SEAAL a mobilisé 26 camions citernes, 724 agents d’intervention et 45 agents en charge de la prise en charge des appels téléphoniques et 2 centres techniques pour la gestion de la distribution de l’eau durant l’Aïd, a-t-il poursuivi.
Arrêt de la station de dessalement de Fouka: l’enquête précisera les choses.

S’agissant de l’arrêt, la veille de l’Aïd El Adha, de la station de dessalement d’eau de Fouka, le DG de la SEAAL a fait état d’une panne électrique qui a été réparée dans la journée même, ajoutant que le ministre des Ressources en eau a ordonné une enquête, ce qui permettra de clarifier les choses.

Le Directeur général de la Société de l’Eau et de l’Assainissement d’Oran (Seor), Benrahma Mohamed a fait état, aussi, d’une consommation « record » dépassant 1,2 million de m3 dans la wilaya la matinée de l’Aïd, précisant que la plus forte consommation a été enregistrée à Oran et que globalement la situation était gérable.

Pour sa part, le Directeur général de la Société de l’Eau et de l’Assainissement de Constantine (Seaco), Hireche Hakim a précisé que l’entreprise a pallié les insuffisances enregistrées l’année dernière, ce qui a permis de mener à bien l’approvisionnement pendant l’Aïd, faisant

état d’interventions « immédiates » pour la réparation de certains incidents qui n’ont eu aucun impact sur l’approvisionnement de la population.

De son côté, le directeur général de l’Office national de l’assainissement (ONA), Abdelkader Rezzaq a indiqué que l’ONA a tracé un plan spécial Aïd El Adha au niveau national, faisant état d’une hausse significative en volume d’eaux usées.

Quelque 941 travailleurs avaient été mobilisés outre 91 gros camions, 23 camions de désinfection, 106 camions, et 75 véhicules, ainsi que des engins de travaux, a-t-il ajouté.

Les services de l’Office ont effectué 542 interventions au niveau des réseaux d’assainissement et participé, dans plusieurs wilayas, à des opérations de désinfection et de nettoyage dans les quartiers après l’abattage des bêtes du sacrifice, afin d’enrayer la propagation du Coronavirus, a-t-il conclu.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire