MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 10 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 10 Shawwal 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 10 Shaouèl 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Gantz donne le feu vert à l’armée d’occupation de se préparer pour l’annexion.
« Lundi, le ministre de l’Armée d’occupation, Benny Gantz a donné le feu vert au chef d’état-major Aviv Kochavi « d’accélérer les préparatifs de l’armée israélienne pour faire face aux conséquences de la mise en oeuvre de plans d’annexion de zones en Cisjordanie occupée », a rapporté e journal hébreu Maariv.

#Floyd_Palestinien .. une campagne internationale pour mettre la lumière sur les crimes d ‘Israël.
Des militants palestiniens lanceront une campagne internationale aujourd’hui, lundi; pour mettre la lumière sur les crimes racistes commis par l’occupation israélienne contre les Palestiniens, qui se sont répétés en Amérique contre les Noirs et les Bruns également.

Vallée du Jourdain : Les autorités d’occupation démolissent des kiosques de légumes.
Les forces d’occupation israéliennes ont envahi ce lundi soir les villages de Bardala et Aïn al-Baydha dans la région d’al-Aghouar et ont démoli des kiosques pour la vente des légumes.

Les Palestiniens de 48 manifestent en colère contre les crimes d’occupation israélienne.
Des manifestants de colère et des activités de protestation se sont poursuivies dans les territoires occupés en 1948, contre les crimes de la police et des forces de sécurité de l’occupation, et leur hostilité envers les Palestiniens, qui ont été prouvés par des exécutions sur le terrain, qu’ils ont récemment été affligés aux martyrs Moustafa Younis et Iyad Al-Hallaq.

Gaza : Pas de nouvelles contaminations du coronavirus.
Le ministère de la santé palestinien à Gaza a déclaré ce lundi qu’il n’a détecté aucune nouvelle contamination du coronavirus dans la bande durant ces dernières 24 heures.

36 violations israéliennes contre les pêcheurs le mois dernier.
L’Union des comités du travail agricole a surveillé 36 violations israéliennes contre les pêcheurs dans la bande de Gaza en mai dernier.

L’Administration des prisons d’occupation transfère à nouveau le prisonnier gréviste Janazreh à l’isolement d’Ashkelon.
L’administration israélienne des prisons d’occupation a transféré le prisonnier Sami Janazreh (47 ans) et gréviste de la faim pendant 22 jours consécutifs, en refus de sa détention administrative, de l’isolement de la prison du « désert du Néguev » à l’isolement de la prison « d’Ashkelon ».

Les mosquées de Gaza rouvrent leurs portes pour les prières collectives.
Le ministère des Waqfs et des affaires religieuses dans la bande de Gaza a décidé d’ouvrir les mosquées de la bande pour accueillir les fidèles à partir de la prière de l’aube de mercredi 3 juin 2020.

La mort d’une fillette par une balle accidentelle à Al-Issawiya.
Lundi après-midi, l’enfant Rafif Muhammad Qaraeen (4 ans), de la ville d’Al-Issawiya, a été touchée par une balle dans la tête et emmenée à l’hôpital dans un état critique.

Des colons envahissent la mosquée al-Aqsa pour mener des rites talmudiques.
Un groupe de colons escortés par des forces sécuritaires israéliennes, a envahi ce lundi matin les esplanades de la mosquée al-Aqsa ouverte pour le deuxième jour après sa fermeture qui a duré 69 jours.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Lutte contre le covid-19 : Accès interdit aux plages à Béjaïa.

Le wali de Béjaïa, Ahmed Maabed, a signé ce lundi 1er juin 2020 un arrêté portant l’interdiction de l’accès aux plages au niveau la wilaya jusqu’à nouvel ordre afin d’endiguer la propagation de la pandémie de Coronavirus Covid -19.

A signaler que les autorités de plusieurs wilayas côtières ont pris la même mesure de fermer les plages aux citoyens dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les plages ont été fermées à : Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Tipaza, Boumerdes…

Europe : 2702 algériens ont déposé une demande d’asile en 2020.

Depuis le début de l’année 2020, quelques 2702 ressortissants algériens ont déposé une demande d’asile dans les pays de l’Europe. C’est ce que révèlent les données de la Commission européenne publiées dans son rapport sur la situation des migrants et réfugiés dans l’Union européenne (UE).

Quatre pays européens ont reçu 62% des demandes d’asile des algériens. Selon les données du rapport publié dans la presse, ces pays sont : La France avec 25% des demandes d’asile des algériens et c’est le pays qui a reçu le plus de demandes d’asiles de la part des algériens depuis le début de l’année. En deuxième position, on retrouve l’Allemagne avec 15% des demandes, suivie de l’Espagne (12%) et des Pays-Bas (10%).

Le nombre des demandes déposées par les migrants et réfugiés algériens est supérieur par rapport à celui du Maroc (2633). Mais, ce chiffre demeure loin du nombre de demandes d’asile formulées par des nationalités occupant la tête du classement.

En effet, selon les données du même rapport de la Commission européenne, les migrants et réfugiés syriens ont déposé 18 138 demandes d’asiles depuis le début de l’année en cours, suivis par les Afghans (16 527), les Vénézuéliens (13 340), les Colombiens (13 314) ou encore les Irakiens, avec 6495 demandes.

Coronavirus en Algérie : 119 cas confirmés et 8 décès en 24h.

119 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 8 nouveaux décès durant les dernières 24 heures en Algérie.

Selon le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Dr Djamel Fourar qui a animé un point de presse sur la situation, le total de cas confirmés s’élève ainsi à 9513 personnes réparties sur les 48 wilayas, alors que celui des décès a atteint 661 morts.

Par ailleurs, le nombre des patients guéris passe à 5894, a précisé M. Fourar, dont 146 enregistrés durant les dernières 24 heures.

Coronavirus : L’accès aux plages interdit à Oran.

La wilaya d’Oran a décidé d’interdire l’accès à toutes les plages situées dans son territoire, et ce jusqu’à l’ouverture officielle de la saison estivale, pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus.

La décision a été annoncée le lundi 1er juin par la wilaya d’Oran, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Afin de préserver la santé et la sécurité publiques des citoyens, et conformément à la décision des autorités publiques de reporter les vacances d’été et la fermeture des plages devant les vacanciers dans le cadre des mesures préventives contre l’épidémie du coronavirus, le wali d’Oran porte à la connaissance de tous les citoyens, qu’il est strictement interdit d’accéder à toutes les plages de la wilaya, empêchant ainsi la baignade et le camping.

Le wali déclare également que cette mesure est en vigueur jusqu’à l’annonce officielle de l’ouverture de la saison estivale 2020, ce qui pourrait faire de ces espaces des foyers potentiels pour la propagation de l’épidémie.

Commerce : Vers la levée progressive des restrictions.

Le directeur général du contrôle économique et de la répression des fraudes au ministère du Commerce, Abderrahmane Bendadi annonce aujourd’hui que le ministère du Commerce examine les conditions dans lesquelles pourrait s’effectuer une reprise sécurisée des activités économiques, celle notamment de la grande distribution, des services et de vente au détail, sans signaler le moment où cette mesure entrera en application.

Intervenant sur les ondes de la radio chaine 3, M.Bendadi explique que cette reprise allait se faire au coup par coup, en amenant les commerçants à assurer une stricte gestion sanitaire des espaces habituellement réservés à leurs activités, afin, dit-il, d’éviter des contacts trop rapprochés entre leurs clientèles.

Parmi les activités sujettes à ces autorisations de reprise susceptibles de toucher, à un premier stade, quelque 150.000 commerçants et artisans, dont un très grand nombre s’est retrouvé sans sources de revenus, celui-ci cite notamment celles de la restauration collective, des salons de coiffure et de l’habillement. Le représentant du ministère du Commerce annonce, par ailleurs, la prise de nouvelles mesures tendant à instituer un plus large contrôle sanitaire des produits alimentaires importés ou fabriqués localement.

Notant que ces aspects sont déjà assurés par le département commercial du ministère, « en termes d’analyse de ceux appelés à être mis sur le marché de la consommation », M. Abderrahmane Benhadi précise que l’idée tend à mettre sur pieds un vaste réseau national de laboratoires de contrôle, armés des plus récentes technologies. Ce dernier fait également état de l’étude en cours d’un projet de création

Concernant l’Agence nationale de sécurité alimentaire, il explique que celle-ci sera destinée à servir d’instrument d’appui à l’évaluation de « tous les risques sanitaires », ainsi que de recherche scientifique de certains produits « émergents », la technologie alimentaire et les types de fraudes « évoluant, déclare-t-il, de jour en jour ».

Documentaire sur le Hirak : Un jeune protagoniste entendu par la police à Oran.

Mehdi, l’un des cinq jeunes ayant participé à un documentaire sur le mouvement populaire « Hirak » diffusé mardi dernier sur la chaîne française France 5, a été entendu samedi par la police à Oran, a fait savoir hier son avocat à l’AFP.

« Mehdi a été retenu durant près de quatorze heures. Quel est le but de cette convocation ? On ne lui a rien reproché, aucune inculpation. On lui a posé un tas de questions et demandé des tas de renseignements », a expliqué Me Farid Khemisti.

Me Khemisti a précisé à la même source qu’un autre jeune homme, un guide touristique de l’association culturelle Bel Horizon qui avait servi d’accompagnateur au réalisateur, a été interrogé près de deux heures dimanche puis relâché sans aucune inculpation.

L’avocat a ajouté que le responsable de l’association Bel Horizon sera entendu lundi, selon la même source qui précise que d’autres personnes liées au tournage du film ont été convoquées ultérieurement à Oran.

Mehdi est l’un des cinq jeunes algériens qui ont été interviewés par Mustapha Kessous, un journaliste français d’origine algérienne. Dans le documentaire intitulé « Algérie mon amour », ces jeunes, originaires d’Alger, Oran et Tizi Ouzou, ont témoigné sur le Hirak, le mouvement pacifique qui a commencé le 22 février 2019 jusqu’à sa suspension à la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19.

Le lendemain (mercredi 27 mai) de la diffusion du documentaire, qui a déclenché de vifs débats sur les réseaux sociaux, l’Algérie a rappelé « immédiatement » pour consultations son ambassadeur à Paris (France), Salah Lebdioui. Le ministère des Affaires étrangères a dénoncé « une attaque contre le peuple algérien et ses institutions », dont l’armée.

Le ministère français des affaires étrangères a réagi à la décision d’Alger de rappeler son ambassadeur à Paris. En effet, la porte-parole de la diplomatie française, Agnès von der Mühll, s’est exprimé jeudi dernier lors de son point de presse quotidien en précisant que « l’ensemble des médias jouissent d’une complète indépendance qui est protégée par la loi en France ».

La porte-parole du Quai d’Orsay a indiqué que la France « respecte pleinement » « la souveraineté de l’Algérie ». « Dans le cadre des relations profondes et anciennes qui existent entre nos deux pays, et auxquelles nous attachons la plus grande importance, la France respecte pleinement la souveraineté de l’Algérie », a-t-elle expliqué. Elle a ajouté que « nous entendons, continuer à travailler à l’approfondissement de la relation bilatérale ».
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire