MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 29 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 29 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 29 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Ramallah : Des avis de démolition de 21 maisons palestiniennes.
La soi-disant « administration civile » israélienne a délivré lors de ces deux derniers jours des avis de démolition de maisons à 21 familles palestiniennes bédouines habitant dans la région d’Oued al-Siq, au nord de la ville de Ramallah.

Coronavirus : Gaza resserre les mesures préventives.
Le membre du bureau politique du Hamas, Khalil al-Haya, a déclaré que tous les passages frontaliers de Gaza seront totalement fermés jusqu’à la fin du mois de juin prochain et ce pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

Les Oulémas musulmans appellent à la protection d’al-Aqsa et arrêter toute sorte de normalisation.
Les Oulémas de la nation ont souligné que la mosquée Al-Aqsa est confrontée à un crime avancé très grave; mettant en garde contre l’intrusion préparée par les Sionistes la prochaine étape qui représente la transmission du crime sioniste, du contrôle de l’entrée et de la sortie de la mosquée bénie Al-Aqsa, à la consacrer au contrôle sioniste pratique et au contrôle de ses parties détaillées, et à passer à des niveaux de criminalité plus élevés, en profitant de la préoccupation mondiale de la pandémie de Coronavirus, et de la fermeture de la mosquée à cet égard.

Des colons brûlent des terres agricoles à Tulkarem.
Aujourd’hui, jeudi, des colons extrémistes ont incendié des terres et des champs agricoles près de la colonie Anab, située sur les terres de Ramin, à l’est de Tulkarem.

L’occupation expulse un étudiant de son université.
Le renseignement de l’occupation israélienne a remis, aujourd’hui, à un étudiant de l’Université Al-Quds, Khalil Kanaan, une notification d’expulsion de l’Université Al-Quds, Abou Dis, pour trois mois.

Eisenkot: L’opération de Khan Younis a échoué et presque abouti à un otage.
L’ancien chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, Gadi Eisenkot, a déclaré: « À la suite de l’échec de l’opération de renseignement à Khan Yunis, en novembre 2018, on a demandé au commandant de l’armée de l’air d’intervenir avec toutes les capacités pour faire sortir les soldats, même si une guerre éclatait, indiquant que cet opération a presque mené à un otage comme Shalit » .

29 nouveaux cas de coronavirus à Gaza.
Le Centre gouvernemental d’information de la bande de Gaza a annoncé, jeudi soir, que 29 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés, de personnes retournant dans le secteur, pour un total de 49 cas découverts dans les centres de quarantaine.

L’occupation recherche un Palestinien qui aurait tenté de mener une attaque au sud de Naplouse.
Des sources médiatiques hébraïques ont déclaré que l’armée israélienne et les services de sécurité israéliens ont lancé une campagne de recherche et de poursuite pour arrêter un Palestinien qui aurait tenté de tirer à coups de fusil au sud de Naplouse (au nord de la Cisjordanie).

279 morts du Coronavirus en Israël.
Le ministère de la Santé des autorités d’occupation, « israélien », a annoncé que le nombre de personnes infectées par Coronavirus est passé à 16 665 après avoir enregistré de nouveaux cas, dont 46 dans un état grave.

Khamenei : Nous soutiendrons tous ceux qui combattent Israël.
Le Guide suprême iranien Ali Khamenei s’est engagé à soutenir et à aider tout pays ou groupe qui s’oppose et combat l' »entité sioniste ».
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Circulation des véhicules les jours de l’Aïd EL Fitr : Les précisions du Premier ministère.

Suite à des questions soulevées sur les restrictions imposées à la circulation des véhicules durant les deux jours de l’Aïd EL Fitr qui sont dictées dans les mesures complémentaires du confinement sanitaire décidées par le gouvernement, les services du Premier ministère ont tenu à apporter plus de précision.

Dans un communiqué des services du Premier ministre, il a été affirmé jeudi que « la circulation sera suspendue pour tous les véhicules, y compris les motocycles, durant toute la journée du 1er jour et du 2ème jour de la fête de Aïd El Fitr ». Cette mesure « concerne l’ensemble des wilayas et demeure applicable, y compris en dehors des heures de confinement partiel à domicile, prévu de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00» ajoute la même source.

Les services du Premier ministère précises que ces mesures, qui interviennent dans le cadre du dispositif sanitaire national, visent essentiellement à réduire au maximum la mobilité des personnes et les regroupements qu’elle peut engendrer ainsi que toutes les situations qui favorisent la propagation de l’épidémie du Coronavirus.

enbouzid : « Le port du masque n’est pas une contrainte mais une solution ».

Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid a indiqué, ce jeudi sur les ondes de la radio Chaîne III, que le port du masque n’est pas « une contrainte » mais « une solution » mettre fin à la pandémie du coronavirus.

« Je lance un appelle à toute la population, qui doit se rendre compte qu’il y’a véritablement un danger et que porter un masque n’est pas une énorme contrainte, mais une solution pour mettre fin à cette épidémie », a déclaré le professeur Benbouzid.

Concernant les dernières mesures prises par le gouvernement, le ministre de la santé a mis en garde les contrevenants. « Celui qui ne portera pas le masque sera identifié», a-t-il rappelé.

Hier mercredi, le gouvernement a décidé de rendre le port du masque « strictement » obligatoire dans l’espace public à partir du premier jour de l’Aïd El-Fitr, afin de mieux juguler la propagation du Coronavirus (Covid-19) durant cette période très favorable aux regroupements, aux déplacements et aux contacts directs, a rapporté l’agence officielle APS.

Lors de son dernier Conseil, le gouvernement a décidé que « le port du masque est une obligation stricte, et enfreindre cette obligation impérative exposerait les contrevenants à des sanctions légales ».

« L’entrée dans les espaces et autres lieux publics tels que les marchés couverts, les souks, les cimetières, les parkings et les magasins, etc… est formellement interdite sans port de masque et respect de la distanciation physique », a-t-on précisé.

Le gouvernement affirme que ces maques seront disponibles à « grande échelle » et leur distribution aux citoyens sera assurée à travers les structures, comités et associations de la société civile.

Le gouvernement « compte beaucoup sur la vigilance, la conscience et la solidarité de la population en cette phase de mobilisation citoyenne contre l’expansion du Coronavirus ».

Coronavirus : Les horaires de travail d’après l’Aid El Fitr fixés.

Les horaires de travail d’après l’Aid El Fitr jusqu’au 29 mai courant ont été fixés en tenant compte des mesures de confinement à domicile prévues dans le cadre de la prévention contre le Covid-19, indique jeudi un communiqué de la Fonction publique.

« Compte tenu des mesures actuelles de confinement à domicile prévues par le dispositif relatif à la prévention et la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), les horaires de travail applicables dans les institutions et administrations publiques durant la période d’après l’Aid El-Fitr jusqu’au 29 mai 2020 sont fixés du dimanche au jeudi, comme suit : – de 8 heures à 13 heures pour les personnels exerçant dans la wilaya de Blida (sous confinement à partir de 14 heures jusqu’à 7 heures le lendemain) – de 8 heures à 16 heures pour les personnels exerçant dans les wilayas de Béjaïa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Médéa, Oran, Tipasa et Ain-Defla (sous confinement de 17 heures à 7 heures le lendemain) – de 8 heures à 16 heures 30 minutes pour les personnels exerçant dans les autres wilayas (sous confinement de 19 heures à 7 heures le lendemain). La direction générale de la Fonction publique signale toutefois que les personnels exclus des mesures de confinement partiel à domicile ainsi que ceux disposant d’une autorisation spéciale de déplacement pendant les heures de confinement demeurent astreints aux horaires habituels de travail prévus par la règlementation en vigueur ».

Le 12 mai dernier, le dispositif du confinement partiel à domicile pour faire face à la pandémie du Covid-19, ainsi que l’ensemble des mesures préventives qui l’accompagnent ont été reconduites pour une période supplémentaire de quinze (15) jours, soit jusqu’au 29 mai, avait annoncé un communiqué des services du Premier ministre.

Port du masque obligatoire : Le ministère du Commerce lance une campagne de sensibilisation.

Le ministère du Commerce lance une campagne nationale de sensibilisation de lutte contre le Covid-19, et ce avec l’aide de la société civile.

Le but de cette campagne est d’inculquer l’idée du port du masque à tout le monde, afin de faire comprendre l’obligation de porter les masques par tous les Algériens, commerçants ou consommateurs.

Le lancement aura lieu vendredi à 11 heures dans toutes les wilayas du pays. Le slogan de cette campagne est : le port de masque par le commerçant et le consommateur est une autoprotection pour la protection collective.

Permanence durant l’Aïd El Fitr : Près de 43.000 commerçants réquisitionnés.

Le ministre du commerce, Kamel Rezig, a indiqué jeudi à Alger, que près de 43.000 commerçants à travers le territoire national seront réquisitionnés pour assurer la permanence durant les deux jours de l’Aïd El Fitr et permettre aux citoyens de faire leurs achats quotidiens.

Les horaires de la permanence seront cette année de 7h00 jusqu’à 13H00, a déclaré le ministre, lors d’une réunion au siège du ministère du Commerce consacrée à la permanence des commerçants durant les deux jours de l’Aïd El Fitr.

Les commerçants devront rejoindre leurs locaux à pied.

Kamel Rezig a souligné qu’en raison de la suspension du trafic routier pour tout type de véhicule, y compris les motocyclettes durant les deux jours de l’Aïd, il a été demandé aux commerçants de rejoindre leurs locaux à pied et d’assurer le service en faveur du citoyen,

Il a ajouté que le contexte actuel et les mesures exceptionnelles ont amené le secteur à s’y adapter pour assurer le service au profit des citoyens et leur permettre d’acquérir leurs différents besoins.

Coronavirus en Algérie : 186 nouveaux cas et 7 décès recensés en 24h .

186 nouveaux cas confirmés au coronavirus, et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon le nouveau bilan communiqué jeudi par, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, le nombre total des cas confirmés s’élève ainsi à 7728 dans les 48 wilayas, et celui des décès à 575 morts.

Les wilayas les plus concernées par la contamination durant le dernier jours, figurent, Alger, Setif, Tipaza et Ouargla. Par ailleurs, 29 wilayas ont enregistré des niveaux sous la moyennes nationale, 4 wilaya n’ont enregistré aucun par contre.

Les sept décès, sont recensés à Constantine 2 cas , et un décès dans chacune des wilayas d’Alger, Médéas, Ain Temouchent, Tiaret et Ouargla. 66% ont plus de 65 ans a précisé le Pr Fourar.

S’agissant du total des patients guéris, leur nombre passe à 4062, dont 94 durant les dernières 24h.

Toutefois, le nombre des personnes qui sont soumis au traitement, a atteint 13322 malades, dont 397 durant les dernieres 24h.

Création de l’office national de l’agriculture saharienne : Le projet de décret approuvé.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé, jeudi, l’approbation d’un projet de décret exécutif portant création de l’Office national de l’agriculture saharienne, qui sera soumis au Secrétariat général du gouvernement (SGG).

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Cherif Omari a présidé mercredi en compagnie du ministre délégué chargé de l’Agriculture saharienne et des Montagnes, Foued Chehat, une réunion consacrée au débat et à l’enrichissement du projet de décret exécutif portant création de cet Office, création décidée récemment, indique un communiqué du ministère sur sa page Facebook.

Après avoir examiné les propositions et amendements concernant les textes et dispositions réglementaires et organisationnels relatifs aux missions, prérogatives et objectifs de l’Office, le projet de décret qui sera soumis au gouvernement a été approuvé.

Lors de cette réunion, M. Omari a souligné l’importance de « doter cet office des mécanismes nécessaires lui permettant d’accomplir, convenablement, les missions qui lui sont dévolues », ajoute le communiqué du ministère.

A noter que le Conseil des ministres tenu le 3 mai en cours, avait décidé de créer un Office national de l’agriculture saharienne dont la mission principale est de développer l’agro-industrie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire