MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 17 Rabi Al Awwal 1438.

Flash info du 17 Rabi Al Awwal 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Santé : Soigne tes peines avec la talbina !

Mon frère et ma sœur, nous vous avons conseillé, par la permission d’Allah Azza wa Jal, de soigner les peines de votre cœur avec différents remèdes tirés du Coran et de la Sunna. Que ce soit en vous imprégnant de l’amour de votre Seigneur, ou en multipliant les demandes de pardon sincères, vous apercevez déjà, sûrement, la vie d’un meilleur œil, plus positif et plus épanoui.

Vous avez pu lire les avantages de l’aumône et des invocations sur l’apaisement de nos cœurs. Aujourd’hui nous vous proposons de voir les bienfaits de la talbina comme remède de nos peines.

Mais d’abord, la talbina c’est quoi ?

C’est un plat recommandé par notre Prophète Mohamed, paix et salut sur lui, pour un grand nombre de maladies, dont la dépression et la tristesse. Consommé sous forme de boisson légère ou de bouillie onctueuse, la talbina est préparée à base de semoule ou farine d’orge, d’eau, de lait et de miel.

D’après ‘Ourwa, ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) ordonnait la talbina pour le malade et pour la personne affligée par un décès et elle disait: J’ai entendu le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Certes la talbina réconforte le malade et fait partir une partie du chagrin ».
Rapporté par Boukhari et Mouslim.

Quels en sont les bienfaits ?

Elle agit directement sur l’état dépressif.

Grâce à ses multiples nutriments, comme les vitamines A et E, les oligo éléments, avec le potassium et le magnésium, et les acides aminés présents dans la talbina, cette recette prophétique agit, à la source, dans l’amélioration des neuro transmetteurs.

La consommation de talbina diminue donc la sensibilité de l’homme et de la femme et améliore son état psychologique de manière naturelle. Mais ce n’est pas tout.

Elle nettoie le ventre et augmente la force.

Par la permission d’Allah ta’ala, la talbina contient du son et est un excellent régulateur glycémique, en plus de nettoyer le ventre et de lutter contre les problèmes intestinaux.

«Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, elle nettoie le ventre comme vous nettoyez la saleté du visage.» Rapporté par Ahmed.

La talbina en plus d’être un excellent moyen de prévention contre les maux psychologiques, est aussi un plat de choix pour les femmes enceintes, les sportifs et les enfants car elle agit avec les carbo-hydrates qu’elle contient comme un fortifiant naturel.

Bref, c’est bon pour tout le monde. C’est une recette santé, un remède tiré de la médecine prophétique et en plus elle est très simple à réaliser soi-même.

Comment la préparer ?

Dans une casserole, vous pouvez mettre à chauffer 1 tasse d’eau avec une tasse de lait sur feu moyen.

Tout en remuant, vous jetez 2 cuillères de semoule ou farine d’orge par personne au moins, en pluie dans le liquide. Et ce jusqu’à épaississement. Puis le miel à votre convenance.

Vous pouvez y incorporer, au moment de servir, des graines de nigelle, ou des dattes et autres fruits secs qui ne feront qu’augmenter l’apport d’aliments santé à votre recette.

La talbina est donc une recette, et non un aliment que l’on trouve dans le commerce tout prêt. Elle se consomme froide ou chaude.

Repas complet pour petits et grands, prévention de la tristesse ou remède de bien des maux, la talbina est également l’aliment idéal lors du jeûne.

Vous pouvez vous procurer de la farine et semoule d’orge, qui est l’aliment roi de cette préparation, dans les magasins en vrac mais aussi la trouver en vente en ligne sur bien des sites de produits islamiques, sous l’appellation de «talbina».

Clic pour voir la Source de l’article

***



Syrie : L’ambassadeur de Syrie à l’ONU : en plein mensonge !

En début de semaine, à New-York, se réunissait d’urgence le Conseil de sécurité de l’ONU concernant la situation catastrophique à Alep-Est. Lors de sa prise de parole pour la Syrie, Bachar Jaafari a montré à l’assemblée une photo représentant le traitement « bienveillant » de l’armée. Sauf que le cliché provient d’Irak !
« Est-ce que vous allez mentir sur tout, tout justifier ? »

Prenant la parole, la représentante américaine a d’abord demandé aux Syriens, Russes et Iraniens s’ils n’avaient pas honte de cet acharnement sur la population : « Etes-vous vraiment incapables de remords ? N’y a-t-il absolument rien qui puisse vous faire honte ? Est-ce qu’il n’y a aucun acte de barbarie contre des civils, aucune exécution d’enfant qui vous atteigne, qui vous glace ne serait-ce qu’un peu ? Est-ce que vous allez mentir sur tout, tout justifier ? » a-t-elle précisément questionné. Dans sa réponse, son homologue russe a indiqué qu’il était hypocrite de se présenter comme Mère Theresa lorsque l’on représente les Etats-Unis. Quant au représentant syrien, il a brandi une photo pour monter à l’ONU le comportement de l’armée du régime. Sur les images, on voit donc une femme descendant d’un véhicule avec pour marche-pied le dos d’un homme arborant un uniforme. Ce que n’a pas dit Bachar Jaafari, c’est que le cliché représente une scène en Irak avec une citoyenne irakienne.

Cette intox de la part du régime syrien est un élément en plus dans la guerre des images et des informations qui se joue alors que des civils sont les prisonniers de cette abomination qui se déroule !

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Des crèches catholiques géantes dans les mairies. . #LaïcitéA2Vitesses.

Plusieurs maires ont fait poser dans leur mairies des crèches de Noël célébrant ainsi la naissance de Jésus à lui la bénédiction et la paix. Souvent ravissantes, celles-ci nous rappellent à plus de spiritualité dans un monde matérialiste.

Mais tout irait dans le meilleur des mondes si cette expression religieuse n’était pas exclusive et islamophobe. En effet , la laïcité n’interdit pas dans le texte la visibilité religieuse et son expression mais bien le mélange du pouvoir temporel et religieux. Ainsi la laïcité de 1905 est une séparation de l’administration et des clergés.

Et pourtant c’est au nom de cette laïcité qu’on a interdit à des administrées non concernées par le texte de porter le voile au lycée ou au travail … Cette laïcité galvaudée qui trahie ses principes premiers a été acceptée par des élites françaises fourbes et islamophobes et des « représentants musulmans » imposés vils et serviles. Depuis la visibilité musulmane est mise en cause tous les jours par les politiques et les médias qui expriment de cette manière sous faux drapeau leur haine des musulman-e-s.

C’est dans ce contexte que des maires complexés par la foi musulmane ont érigé des crèches catholiques dans les mairies, tout à fait jolies certes, mais cette fois en contradiction flagrante avec la lettre et l’esprit de la loi de 1905.

Mais le Conseil d’État, par manière détournée, a donné raison aux catholiques borns again de mairie. Il n’y a donc pas de problème a ce que le dieu des chrétiens soit célébré dans les mairies avec notre argent … Le voile non mais les crèches oui !

La laïcité à la française était au début de son histoire une lutte contre le pouvoir ecclésiastique, elle est devenue le symbole de la xénophobie des élites française et de l’ostracisation de la minorité musulmane en France.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

Les français sortent dans les rues pour Alep.

Ces derniers jours les manifestations se sont multipliées partout dans le monde en soutien à la population martyre d’Alep. Paris, Istanbul, Londres et bien d’autres grandes villes rejoignent l’indignation.

En effet, les peuples du monde ont tenu à se dresser contre la barbarie de Bachar qui dans le silence complice des occidentaux mène un véritable génocide contre la population sunnite de Syrie.

Après avoir massacré plus de 400000 civils et déporté des millions d’autres, l’armée de Bachar s’apprête à prendre l’une des plus grande ville sunnite : Alep.

Évidemment sans le soutien armé des russes et de l’Iran et la passivité volontaire de l’occident jamais bachar n’aurait pu résister à la soif de vivre de son peuple. Mais dans ces conditions de lâcheté généralisée le tyran aura gagné encore une bataille …

Mais l’espoir demeure.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Bernard Tapie à Eric Zemmour: « Fais attention, je vais me lever et t’en mettre une ».

Eric Zemmour continue sa propagande anti-musulmans et anti-fils d’immigrés. Une rhétorique bien rodée qui a ses limites. Face à Bernard Tapis, le chroniqueur condamné pour racisme n’a pas hésité à évoquer une haine contre les musulmans datant de 1000 ans. Ce dernier aurait été un dhimmi depuis 1000 ans ce qui lui permet aujourd’hui de diaboliser des millions de musulmans en France.

« Je crois que le plus malheureux, c’est toi, tu vas mourir sans savoir » a t-il lancé à Zemmour qui lui a répondu « vous êtes un ringard ». Tapie a aussitôt enchaîné en le menaçant de « se lever et de lui en mettre une. »

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Un convoi humanitaire en partance pour la Syrie depuis Paris.

Le convoi humanitaire médical « People’s Convoy » à destination de la Syrie a quitté Paris jeudi 15 décembre à 15h. De nombreuses personnalités se sont réunies sur le parvis de l’hôtel de ville pour l’occasion, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo : Marine Carrère d’Encausse, médecin et animatrice du magazine de la santé sur France 5 et son collègue Benoit Thévenet, la journaliste Aïda Touihri, le député européen (EELV) Yannick Jadot, candidat à la présidentielle de 2017, ou encore l’humoriste Sophia Aram.

Vingt tonnes de médicaments et d’équipements médicaux seront acheminés vers la Syrie à l’initiative de l’Union des organisations de secours et soins médicaux (UOSSM), qui affirme que plusieurs convois sont précisés. Ce matériel sera distribué aux structures sanitaires et aux hôpitaux de la commune syrienne.

Avec la tragédie d’Alep, la Tour Eiffel avait été éteinte la nuit du mercredi 14 décembre. Cette « mesure symbolique, sur un monument observé dans le monde entier, vise à interpeller une nouvelle fois la communauté internationale sur l’urgence à agir », déclarait la maire de Paris.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Royaume-Uni : la diversité des musulmans mise en scène par la BBC.

A mi-chemin entre la télé-réalité et le documentaire, « Muslims like us » (« Des musulmans comme nous ») a fait sensation en Grande-Bretagne. Le concept original réalisé par la BBC propose de faire rencontrer dix musulmans aussi divers les uns les autres de par leur culture, leur origine, leurs pratiques et leur vision du monde.

Les candidats ont vécu ensemble dans une maison à York, située au nord de l’Angleterre, pendant dix jours. Produit par la société Love Production, l’émission a été diffusée sur la BBC en deux épisodes d’une heure chacun diffusés lundi 12 et mardi 13 décembre (plus bas).

Le documentaire commence avec une séquence forte : les candidats, filmés tour à tour en gros plan, récitent la sourate Fatiha, symbolisant de cette façon une unité dans la diversité. Les profils sont très différents. Dans cette volonté de montrer la diversité des communautés musulmanes, on y découvre Mehreen, jeune professeur d’anglais très coquette et apprêtée, la doyenne Saba âgée de 76 ans (et accessoirement fan de Bob Dylan), Fehran qui se déclare ouvertement homosexuel, Bara, un jeune réfugié syrien, Nabil, un humoriste qui combat le racisme à travers des sketchs, ou encore Zohra, la seule chiite du groupe. Une part belle est donnée à Abdul Haq dont le comportement a fait réagir les membres du groupe. L’ancien boxeur professionnel converti à l’islam, le plus radical du groupe, refuse de serrer la main aux femmes ni même de s’asseoir près d’elles. Il avait été arrêté en 2014 pour avoir tenté de rejoindre la Syrie.

Si plusieurs médias emploient l’expression de « Loft Story musulman » pour qualifier l’émission, il n’en est rien. Les candidats ne sont absolument pas enfermés dans la maison puisque les sorties sont possibles – les caméras sont amenés à les suivre dans certaines situations – et aucune élimination n’est programmée au bout de l’aventure.

Tout l’intérêt de l’émission repose sur la présence de profils aux positions ou pratiques divergentes, pouvant ainsi contribuer à briser des clichés sur les musulmans qui font le lit de l’islamophobie, malgré la présence d’Abdul Haqq. Côté public, l’émission n’a pas été épargnée par des internautes de confession musulmane sur les réseaux sociaux, qui y voient une émission de télé-réalité et qui estiment que la représentativité des musulmans n’est pas assurée avec les dix candidats, et surtout pas avec l’ancien boxeur. « Ma religion n’est pas quelque chose qu’on regarde un lundi soir pour se marrer », s’est indignée une jeune femme sur Twitter.

Le producteur de l’émission, Mobeen Azhar, a pourtant défendu son choix : « Je pense que c’est vraiment important de comprendre d’où vient quelqu’un comme Abdul Haq. Je vois des hommes semblables tellement souvent. On entend beaucoup dire que les musulmans devraient davantage confronter les discours de gens comme lui, et dans la série, on voit ça pour de vrai. Ce genre de conversations a lieu en privé tous les week-ends dans la communauté musulmane. » « Les musulmans britanniques peuvent être aussi intelligents, compatissants, méchants, grossiers, polis et dysfonctionnels comme n’importe quelle autre communauté en Grande-Bretagne. En ce sens, le programme est humanisant » , selon Fatima Salaria, productrice de la BBC.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Mort d’Adama Traoré : ses frères lourdement condamnés.

Cinq mois après la mort d’Adama Traoré, le difficile combat pour la justice entamé par la famille a pris une autre tournure. Les frères du défunt Bagui, 25 ans, et Yousfou, 22 ans, ont comparu mercredi 14 décembre au tribunal correctionnel de Pontoise (Val d’Oise) pour violences et menaces à l’encontre de deux policiers municipaux, en marge d’un conseil municipal le 17 novembre à Beaumont-sur-Oise, le lieu de résidence des Traoré.

Celui-ci devait alors décider de la prise en charge par la mairie des frais de justice de l’édile Nathalie Groux (UDI) afin de soutenir sa plainte contre Assa Traoré, la sœur d’Adama, accusée de diffamation.

Le grand frère a été condamné à huit mois de prison ferme tandis que son petit frère a écopé de six mois de prison avec sursis, dont trois ferme. Ils ont aussi écopé d’une interdiction de séjour à Beaumont-sur-Oise, jusqu’à deux ans pour Bagui Traoré. En outre, ils devront verser plus de 7 000 € de dommages et intérêts aux policiers.

Bagui et Yousfou Traoré ont réfuté les accusations de violences contre les policiers, assurant n’avoir rien fait. Leur condamnation est d’autant plus lourde pour la famille que la version des policiers a été remise en cause. Selon Le Point, l’incapacité temporaire de travail est passée de huit à un jour pour la plaignante après qu’elle ait été examinée par les spécialistes assermentés des urgences médico-judiciaires (UMJ). Celle-ci s’était plainte d’avoir reçu un coup de poing de Bagui Traoré mais « selon le compte rendu médical, ce serait en partie à cause de l’usage de sa propre bombe lacrymogène que cette policière aurait subi une blessure superficielle ».

Quand au second policier, il a obtenu un jour d’ITT après s’être fait mordre à la jambe… par son propre chien. « Aux UMJ, il a seulement fait état de la morsure de l’animal et des troubles liés au gaz lacrymogène de sa collègue plaignante », indique-t-on.

L’avocat des frères Traoré a signifié qu’il pourrait faire appel de la décision.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : « Islamophobie et xénophobie à l’heure de la présidentielle » : meeting à Saint-Denis le 18 décembre.

Plusieurs associations appellent à un meeting contre l’islamophobie et la xénophobie le dimanche 18 décembre à la bourse du travail de Saint-Denis. Nous publions ici leur appel.

La séquence des attentats criminels de Daesh et la mise en place de l’état d’urgence, loin de répondre efficacement aux objectifs affichés contre le terrorisme, facilitent la répression des mouvements sociaux, la radicalisation des pratiques et discours islamophobes et une logique de guerre interne et externe aux conséquences désastreuses.

Après un été marqué par une offensive contre les musulmans, une polémique sur le burkini, la mort tragique d’Adama Traoré aux mains de la police, des ratonnades en Corse, la campagne présidentielle a bel et bien commencé. Comme toujours, la surenchère islamophobe est au rendez-vous chez nombre de politiques relayés par les médias : il faudrait expulser les fichés S (présumés musulmans/coupables ?) pour les uns, interdire les symboles religieux dans le secteur privé voire dans la rue pour les autres. Chaque jour compte une nouvelle ignominie. Dans ce contexte, celles et ceux qui combattent le racisme sont stigmatisés et calomniés. Mais le spectacle présidentiel ne fait que commencer.

L’exigence d’une réponse large à la situation engendrée par le gouvernement socialiste se fait plus impérieuse que jamais, alors que l’on agite le cauchemar d’une guerre civile et que se profile la cooptation de l’extrême droite au sein du gouvernement.C’est pourquoi nous sommes nombreux à croire à l’urgente nécessité d’une résistance collective, sous condition de justice et de dignité pour tous et toutes comme nous sommes nombreux à refuser les stratégies de tension qui opposent Français et réfugiés, Musulmans et non-musulmans, militants et société civile.

Cette exigence s’adresse à toutes et à tous, à l’ensemble du mouvement social : elle est solidaire avec les migrants et réfugiés parce qu’elle est solidaire des populations civiles victimes de discriminations, de régressions sociales ou de répression de leurs mouvements protestataires, solidaire des victimes des attentats ou des bombardements de divers bords, opposée aux attaques liberticides et islamophobes en France et aux logiques de « guerres de civilisation ». Elle s’inscrit dans la volonté d’une réelle politique égalitaire.

C’est cette politique égalitaire qui a mis dans la rue des millions de personnes contre la loi travail. Ce mouvement, sans précédent depuis plusieurs années a, lui aussi, eu à subir la force de frappe de l’État : perquisitions, assignations à résidence, mutilations par les projectiles de la police, arrestations, gardes à vue, procès expéditifs. Ainsi, la répression du mouvement social a bel et bien été facilitée par la séquence des attentats et de l’état d’urgence.

Il est temps de s’unir et de penser l’alternative.

Parce que nous refusons les termes de cette campagne présidentielle, ses faux débats et ses surenchères, nous vous invitons à participer nombreux à la 3ème édition de la conférence internationale contre l’islamophobie et la xénophobie qui se tiendra à la Bourse du travail de St Denis, le 18 décembre 2016 de 9h à 21h.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Un avertissement russe : en cas d’attaque, la Russie réduira les USA en cendres radioactives.

Nous, soussignés, sommes Russes, vivant et travaillant aux États-Unis. Nous avons suivi avec une inquiétude croissante les politiques actuelles des États-Unis et de l’OTAN, qui ont mis les États-Unis sur une trajectoire de collision extrêmement dangereuse avec la Fédération de Russie, ainsi qu’avec la Chine. Beaucoup de patriotes américains respectés, tels que Paul Craig Roberts, Stephen Cohen, Philip Giraldi, Ray McGovern et beaucoup d’autres, ont émis des avertissements de menace d’une troisième guerre mondiale.

Mais leurs voix se sont perdues dans le vacarme des média de masse, pleins d’histoires trompeuses et inexactes, qui caractérisent l’économie russe comme étant en ruine et l’armée russe comme faible, le tout sans apporter aucune preuve. Mais nous, ayant le savoir à la fois de l’histoire russe et de l’état actuel de la société russe et de son armée, ne pouvons pas avaler ces mensonges. Nous pensons maintenant qu’il est de notre devoir, en tant que Russes vivant aux États-Unis, d’avertir le peuple américain qu’ont leur a menti, et nous leur devons la vérité. Et la vérité est simple:

S’il va y avoir une guerre avec la Russie, les États-Unis seraient très certainement détruits, et la plupart d’entre nous mourraient. Prenons un peu de recul pour remettre ce qui se passe dans un contexte historique. La Russie a beaucoup souffert aux mains des envahisseurs étrangers, perdant 22 millions de personnes lors de la Seconde Guerre mondiale. La plupart des morts étaient des civils, parce que le pays a été envahi, et les Russes ont juré de ne jamais laisser une telle catastrophe se reproduire. Chaque fois que la Russie avait été envahie, elle en est sortie victorieuse.

En 1812, Napoléon a envahi la Russie; en 1814, la cavalerie russe entrait dans Paris. Le 22 juillet 1941, la Luftwaffe de Hitler a bombardé Kiev. Le 8 mai 1945, les troupes soviétiques roulaient dans Berlin. Mais les temps ont changé. Si Hitler avait attaqué la Russie d’aujourd’hui, il serait mort 20 à 30 minutes plus tard, son bunker réduit à des décombres rougeoyants, par la frappe d’un missile de croisière supersonique Kalibr, lancé à partir d’un petit navire de la marine russe, quelque part dans la mer Baltique.

Les capacités opérationnelles de la nouvelle armée russe ont été démontrée de manière éclatante lors de l’action récente contre ISIS, al-Nosra et les autres groupes terroristes financés par l’étranger et opérant en Syrie. Il y a longtemps, la Russie a dû répondre aux provocations en combattant au sol sur son propre territoire, puis en lançant une contre-invasion; mais ce n’est plus nécessaire. Les nouvelles armes de la Russie fourniront les moyens de représailles immédiats, indétectables, imparables et parfaitement mortels. Ainsi, si demain une guerre devait éclater entre les États-Unis et la Russie, il est garanti que les États-Unis seraient vaporisés. Au minimum, il n’y aurait plus de réseau électrique, plus d’internet, plus de pipelines de pétrole et de gaz, plus de système d’autoroutes, plus de transport aérien ou de navigation par GPS.

Les centres financiers se trouveraient en ruines. Le gouvernement à tous les niveaux cesserait de fonctionner. Les forces armées américaines stationnées tout autour du globe ne seraient plus réapprovisionnées. Au maximum, l’ensemble du territoire des États-Unis serait couvert par une couche de cendres radioactives. Nous vous disons ceci non pour être alarmiste, mais parce que, sur la base de tout ce que nous savons, nous sommes nous-mêmes inquiets. En cas d’attaque, la Russie ne reculera pas; elle se vengera, et elle anéantira complètement les États-Unis.
Le leadership américain a tout fait pour pousser la situation au bord de la catastrophe.

Tout d’abord, ses politiques anti-russes ont convaincu les dirigeants russes que faire des concessions ou négocier avec l’Occident était futile. Il est devenu évident que l’Occident soutiendra toujours tout individu, ou mouvement ou gouvernement, qui serait anti-russe, que ce soit des oligarques russes pratiquant l’évasion fiscale, des criminels de guerre ukrainiens condamnés, des terroristes en Tchétchénie soutenus par les wahhabites saoudiens ou des punks profanant les cathédrales à Moscou.

Maintenant que l’OTAN, en violation de ses promesses antérieures, s’est étendue jusqu’à la frontière russe, avec des forces américaines déployées dans les États baltes à portée d’artillerie de Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville de Russie, les Russes n’ont nulle part où reculer. Ils n’attaqueront pas; ils ne vont pas s’effondrer ou se rendre. La direction russe bénéficie de plus de 80% de soutien populaire; les 20% restants semblent penser qu’elle est trop molle face à l’opposition occidentale envahissante. Mais la Russie ripostera, et une provocation ou une simple erreur pourrait déclencher une séquence d’événements qui se terminerait avec des millions d’Américains morts et des États-Unis en ruines.

Clic pour voir la Source de l’article

***

Visa à une famille syrienne: Theo Francken annonce la suspension des astreintes.

« La cour d’appel a décidé aujourd’hui de suspendre les astreintes », a tweeté mercredi soir Theo Francken, le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration. Il a ajouté que la procédure se poursuivrait devant le juge des saisies.

La semaine dernière, la cour d’appel de Bruxelles a condamné l’Etat belge à respecter une décision du Conseil du contentieux des étrangers (CCE) qui lui impose de délivrer des visas ou laissez-passer à un couple de Syriens et leurs deux enfants mineurs qui résident à Alep. La Cour avait rappelé le caractère exécutoire de cette décision et enjoint aux autorités de la respecter sous peine d’une astreinte de 4.000 euros par jour de retard.

Mardi, un huissier avait présenté au cabinet Francken un commandement à payer 20.000 euros.

Nouvelle décision après la rencontre entre le juge et les avocats de la famille.

Mais la cour d’appel a à présent suspendu ces astreintes en raison des questions préjudicielles posées dans le cadre d’une autre affaire similaire. Le 8 décembre, le CCE a en effet sollicité la Cour constitutionnelle et la Cour de justice de l’Union européenne notamment sur l’application des droits fondamentaux aux étrangers qui ne se trouvent pas sur le territoire belge. Cette affaire-là concerne un couple de chrétiens d’Alep et leurs trois enfants.

La nouvelle décision de la cour d’appel a été rendue sur la base d’une requête unilatérale, précise la porte-parole de M. Francken, Katrien Jansseune. Le juge des saisies devra ensuite prendre une nouvelle décision après avoir entendu les avocats de la famille syrienne, et cette décision pourra elle-même être contestée en appel. Bref, la partie de ping-pong se poursuit mais « l’huissier ne viendra pas jeudi au cabinet Francken » pour saisir des biens, affirme Mme Jansseune.

Me Olivier Stein, qui défend la famille syrienne, n’était pas encore au courant jeudi soir de cette nouvelle décision. Il confirme seulement que les astreintes n’ont toujours pas été payées.

Clic pour voir la Source de l’article

***

Israël n’a plus rien à dire à la Suède affirme froidement le régime sioniste Netanyahu !

Réagissant à l’annonce de la Ministre Suédoise des Affaires Etrangères, Margot Wallström, de se rendre cette semaine en Palestine sans passer ni prendre en compte Israël, le régime Netanyahu a froidement réagit en affirmant que « Israël n’a plus rien à dire à la Suède ». La presse israélienne a ajoutée que de toute façon, « aucun responsable israélien ne voulait s’entretenir avec elle ».

Margot Wallström a déclarée que cette visite diplomatique en Palestine, permettra à la Suède et à la Palestine de renforcer encore plus leurs relations. Ajoutant qu’elle tentera de trouver une solution pacifique afin que le peuple Palestinien puisse coexister en paix et en sécurité.

De son côté, Israël a annoncé qu’il boycottera cette visite de la Suède, avec laquelle il a gelé ses relations, devenues froides et distantes en raison de nouvelles prises de positions politiques pro-Palestiniennes du Gouvernement Suédois notamment de la Ministre des AE, Margot Wallström.

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Gaza: Une manifestation de solidarité avec la ville d’Alep
.
La Compagnie de distribution d’électricité à Gaza lance des signaux de détresse
.
Une jeune jérusalémite condamnée à 5 ans de prison
.
L’Allemagne fait don de 18 millions d’euros aux réfugiés palestiniens du Liban
.
Les colons envahissent Al-Aqsa sous la protection de la police
.
Le Hamas dénonce les arrestations politiques en Cisjordanie
.
L’occupation interdit 5 Palestiniens de voyager
.
Qanoua: le Hamas a changé la nature du conflit avec l’occupation
.
268 palestiniens tués à Jérusalem pendant l’Intifada
.
Haniyeh: l’intifada et la résistance sont notre choix pour libérer notre terre
.
Arrestation de 24 palestiniens en Cisjordanie
.
Les forces de la sécurité de l’AP attaquent la maison du dirigeant captif Jamal al-Hour
.
L’occupation interroge le député Bourini et envahit le camp de Balata
.
Mechaal: Nous continuerons à développer l’arme de la résistance
.
Jénine: Libération d’un avocat après une détention administrative de deux ans
.
Le Hamas annule les activités de son anniversaire au Liban
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire