Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 16 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 16 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Vendredi 16 Dhou èl Qidah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……..Un martyr et trois blessés après une attaque des forces d’occupation au sud libanais.
jeudi 23-mai-2024.
Un drone israélien a ciblé une voiture sur la route de Kafar-Dajal au sud du Liban tuant une personne et blessant trois étudiants qui étaient à proximité du lieu de l’attaque.
L’Agence de presse libanaise a rapporté que le raid a causé la brulure de la voiture et que les équipes de la Protection civile sont intervenues pour secourir les victimes et éteindre les feux.
Hier, des chasseurs et des drones israéliens ont mené cinq raids sur les villages de Aïta al-Chaab, Mis al-Jabal et les abords de Alma al-Chaab, alors que l’artillerie a bombardé les périphéries des villages de Markaba, Tir Harfa, Alma al-Chaab et la région de Labuna, au sud du Liban.
Hezbollah a annoncé de son côté qu’il a ciblé deux sites israéliens face au frontières du sud libanais, il a ajouté avoir pris pour cible un bâtiment où se refugiaient des soldats israéliens dans la colonie d’Avimim. Le parti de la résistance libanais a attaqué avec des tirs de missiles le site israélien d’al-Sadeh ainsi que le site de Smaqa à Kafar Chuba.
L’armée d’occupation israélienne a déclaré qu’un drone a été tiré depuis le Liban avant de tomber et de s’expolser à Beit Hilel, entre la Haute Galilée et le Golan, sans faire de victimes.
La chaine 12 israélienne a rapporté que les sirènes d’alerte avaient retenti plus de 450 fois dans les régions à proximité des frontières libanaises au cours de ces quatre derniers jours. Les sirènes avaient retenti plus de 800 fois dans ces régions depuis l’escalade israélienne dans la région de Rafah à Gaza.
Citant des sources sécuritaires, le journal hébreu Israel Hayom a révélé que le défi le plus sérieux auquel sera affrontée l’armée est les drones de Hezbollah, estimant que le parti libanais possède environ 2500 drones.
….Après 40 heures d’agression, l’occupation se retire de Jénine et de son camp.
jeudi 23-mai-2024.
Jeudi à l’aube, les forces d’occupation israéliennes se sont retirées de la ville de Jénine et de son camp au nord de la Cisjordanie après une opération militaire qui a duré deux jours consécutifs.
Des sources médiatiques ont déclaré : L’occupation s’est complètement retirée de la ville de Jénine et de son camp à l’aube aujourd’hui, suite à une opération militaire qu’elle a commencée mardi matin dernier.
Des témoins oculaires ont déclaré : Des centaines de personnes ont commencé à retourner au camp et à inspecter leurs maisons et leurs propriétés.
Les forces d’occupation ont lancé depuis mardi matin une agression massive contre la ville et le camp de Jénine, qui a duré environ 40 heures, et se sont retirées aujourd’hui à l’aube.
La ville et son camp ont été témoins de raids généralisés contre les domiciles des citoyens, de campagnes d’arrestations, d’interrogatoires sur le terrain et d’attaques généralisées. Cela a entraîné la mort de 12 citoyens, dont 4 enfants, tandis que 25 autres ont subi des blessures diverses, dont 4 les blessures ont été qualifiées de graves.
Les forces d’occupation ont détruit les infrastructures du camp, de nombreuses maisons et magasins, et mené des raids massifs.
Ce matin, le jeune Mustafa Jabarin du camp de Jénine a été martyrisé, suite à ses blessures par balle par l’occupation sioniste lors de son agression contre Jénine et son camp.
Le directeur de l’hôpital Al-Razi, Fawaz Hammad, a annoncé hier le décès de Mustafa Ibrahim Musa Jabareen (30 ans) des suites de ses blessures causées par les balles de l’occupation.
Avec le martyre du jeune Jabarin, le bilan des morts dans la ville de Jénine et son camp depuis le début de l’agression de l’occupation mardi matin dernier s’élève à 12 martyrs, dont quatre enfants, un enseignant et un médecin.
Les martyrs sont : l’enfant Waseem Ahed Jaradat (15 ans), le garçon Sami Amin Ahmed Al-Qaisi (18 ans), l’enfant Mahmoud Fares Qarini (16 ans), le spécialiste en chirurgie générale à l’hôpital de Jénine, Aseed Jabareen (51 ans), l’enseignant Allam Jaradat (48 ans), et l’élève de neuvième année de la deuxième école de base pour garçons d’Al Karama, Mahmoud Amjad Hamadna (15 ans), ainsi que Muammar Muhammad Deeb Abu Amira (50 ans), Amir Issam Muhammad Abu Amira (22 ans), Osama Muhammad Naeem Hujair, Bassem Mahmoud Saleh Turkman, et le jeune homme Jihad Muhammad Talib (38 ans).
Lors de leur incursion, les forces d’occupation se sont heurtées à une résistance farouche de la part des Brigades Al-Qassam, des Brigades Al-Quds et des Brigades Al-Aqsa, où des affrontements ont éclaté et des engins explosifs ont explosé dans les véhicules.
La résistance palestinienne, avec ses différentes factions, a fait face à l’invasion de l’occupant et a poursuivi sa bataille pour défendre Jénine, son camp et sa population. Elle a fait exploser un certain nombre d’engins explosifs sur les véhicules de l’occupation et s’est affrontée avec eux dans des affrontements violents sur plusieurs fronts. .
Les Brigades Al-Qassam à Jénine ont confirmé que leurs moudjahidines affrontent les forces d’occupation et leurs véhicules qui prennent d’assaut la ville et le camp depuis mardi matin.
Elles ont ajouté : « Nous, avec nos frères d’autres factions, sommes engagés dans de violents affrontements avec les forces d’occupation, notamment en ciblant des véhicules ennemis avec des engins explosifs dans diverses zones de la ville et du camp de Jénine. »
Les Brigades Al-Qassam de la ville d’Arraba ont également confirmé leur participation à la bataille pour défendre Jénine et ont ajouté : « Nous confirmons notre ciblage des forces d’occupation dans la ville de Jénine en soutien à nos frères moudjahidines. »
Après le retrait des forces d’occupation de la ville de Jénine et de son camp, les caméras des militants et des journalistes ont filmé les restes de véhicules de l’armée d’occupation qui ont été visés par des engins explosifs dans plusieurs zones.
Dans la ville de Jénine, les résistants ont fait exploser au moins 10 engins explosifs et endommagé 3 véhicules militaires lors des affrontements dans la ville. Les résistants ont également fait exploser 10 engins explosifs et endommagé un véhicule militaire lors des affrontements dans le camp de Jénine.
….Un jeune homme succombe à ses blessures causées par les balles de l’occupation à Jénine.
jeudi 23-mai-2024.
Le jeune homme Mustafa Jabarin, du camp de Jénine, a été martyrisé ce jeudi matin, suite à ses blessures par balle par l’occupation sioniste lors de son agression en cours à Jénine et dans son camp.
Le directeur de l’hôpital Al-Razi, Fawaz Hammad, a annoncé hier le décès de Mustafa Ibrahim Musa Jabareen (30 ans) des suites de ses blessures causées par les balles de l’occupation.
Avec le martyre du jeune Jabarin, le bilan des morts dans la ville de Jénine et son camp depuis le début de l’agression de l’occupation mardi matin dernier s’élève à 12 martyrs, dont quatre enfants, un enseignant et un médecin.
Les martyrs sont : l’enfant Waseem Ahed Jaradat (15 ans), le garçon Sami Amin Ahmed Al-Qaisi (18 ans), l’enfant Mahmoud Fares Qarini (16 ans), spécialiste en chirurgie générale à l’hôpital de Jénine, Aseed Jabareen. (51 ans), l’enseignant Allam Jaradat (48 ans), l’élève de neuvième année de la deuxième école de base pour garçons d’Al Karama, Mahmoud Amjad Hamadna (15 ans), Muammar Muhammad Deeb Abu Amira (50 ans), Amir Issam Muhammad Abu Amira (22 ans), Osama Muhammad Naeem Hujair et Bassem Mahmoud Saleh Turkman, ainsi que le jeune homme Jihad Muhammad Talib (38 ans).
Selon le ministère de la Santé, le nombre total de martyrs en Cisjordanie, y compris à Jérusalem occupée, s’élève à 517 martyrs depuis le 7 octobre dernier.
Les affrontements armés ont repris jeudi à l’aube entre les résistants et les forces d’occupation dans la ville de Jénine.
Une source médiatique du camp a rapporté que des affrontements armés ont éclaté avec les forces d’occupation dans la rue Nazareth, à Jénine.
Les forces d’occupation ont encerclé le Cinéma Hôtel, qui abritait un certain nombre de journalistes, et ont ouvert le feu sur la salle des gardes de l’hôtel, avant que les bulldozers de l’occupation ne le démolissent.
Des sources locales ont confirmé que les forces d’occupation ont tiré des balles sur des journalistes travaillant dans la ville de Jénine, que les forces d’occupation prennent d’assaut depuis mardi matin.
Les sources ont indiqué que les forces d’occupation ont encerclé l’hôtel où logeaient les équipes de presse au centre de la ville et ont envoyé d’importants renforts vers l’hôtel.
Les sources ont rapporté qu’un des employés de l’hôtel ont été blessés lorsque les forces d’occupation leur ont tiré dessus.
Les sources ont confirmé que les bulldozers militaires d’occupation ont détruit les infrastructures de la ville, notamment dans le quartier d’Al-Basateen et à proximité du rond-point d’Al-Halbouni.
L’armée d’occupation israélienne poursuit son agression généralisée contre la ville et le camp de Jénine, pour la deuxième journée consécutive, au milieu de raids généralisés contre les maisons des citoyens, de campagnes d’arrestation, d’interrogatoires sur le terrain et d’attaques généralisées. Cela a entraîné la mort de 11 citoyens, dont 4 enfants, tandis que 25 autres ont subi des blessures diverses, dont 4 blessures ont été qualifiées de graves.
….Le Hamas réfute la véracité des affirmations vidéo promues par les médias hébreux pour nuire à la résistance.
jeudi 23-mai-2024.
Le Mouvement de la Résistance Islamique Hamas a déclaré mercredi qu’à la lumière de la publication par l’occupation sioniste d’une vidéo de la capture de femmes soldats lors des événements de la bataille des inondations d’Al-Aqsa le 7 octobre, nous confirmons que la vidéo en circulation diffusée dans les médias hébreux est un extrait fragmenté qui a été manipulé. Il n’est pas possible de vérifier l’exactitude de ce qui y est déclaré.
Le mouvement a confirmé dans un communiqué qu’il a publié et reçu par le Centre d’information palestinien, que la diffusion de ce clip à ce moment-là s’inscrit dans le contexte des tentatives ratées de l’occupation de déformer l’image de la vaillante résistance de notre peuple, en diffusant des récits fabriqués selon lesquels ont été prouvées fausses par des preuves issues de plusieurs forums et enquêtes médiatiques.
Il a noté que les scènes montrent des photos de femmes soldats sur un site militaire qui ont été capturées alors qu’elles travaillaient à la tête de la division de Gaza, et qu’elles apparaissent en vêtements civils parce qu’elles sont en période de repos, d’autant plus que l’attaque a eu lieu tôt le matin du samedi 7 octobre, qui est leur jour de congé.
Il a également souligné qu’il y avait des coupures délibérées dans les scènes et dans la sélection d’images et de clips pour étayer les allégations et les mensonges de l’occupation concernant l’agression de femmes soldats.
Le mouvement Hamas a expliqué que les clips montrent des distorsions et des manipulations délibérées de la traduction anglaise, ainsi que la fabrication de mots dans la traduction anglaise qui n’ont été prononcés par aucun des combattants apparaissant dans la vidéo, que ce soit en arabe ou en anglais. la manipulation de la traduction prouve que le récit sioniste est faux dans son origine.
Il a noté que la présence de traces de sang ou de blessures mineures sur certaines des femmes soldats était quelque chose à prévoir dans de telles opérations, ainsi que la bousculade qui pourrait en être gâchée, et que les scènes ne montraient aucune agression physique contre aucune d’entre elles mais plutôt un dialogue entre les combattants et les femmes soldats sans aucune agression ni violence.
Le Hamas a souligné que les femmes capturées ont été traitées conformément aux règles morales de notre résistance et qu’aucun mauvais traitement infligé aux femmes dans cette unité n’a été prouvé, même s’ils ont tué notre peuple et causé la mort de centaines de manifestants pacifiques.
Il a conclu sa déclaration en disant : Toutes les images et scènes du récent échange ont confirmé le bon traitement qu’ils ont reçu sous la résistance à Gaza, contrairement à l’oppression, aux abus et aux meurtres que nos prisonniers, hommes et femmes, subissent dans les prisons d’occupation.
….Pour le 229ème jour… Al-Qassam tire sur les soldats d’occupation et les achève.
jeudi 23-mai-2024.
Pour le 229e jour consécutif, les Brigades Qassam continuent d’affronter les forces sionistes qui pénètrent sur plusieurs fronts, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de (634) officiers et soldats et la blessure de plus de (3 570) autres, selon les aveux de l’armée ennemie et plus de 7 267 blessés, selon les rapports des hôpitaux, en plus des déclarations de l’armée d’occupation, en plus de la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules, sites et colonies de la bande de Gaza, et la destruction de ses concentrations militaires dans les différents axes d’incursion.
Les Brigades Al-Qassam ont annoncé mercredi que leurs moudjahidin affrontaient les forces sionistes envahissant le sud et le nord de la bande de Gaza, mettant en place des embuscades complexes contre eux, les cibler avec des dispositifs antipersonnel et des fortifications, tuer deux soldats à distance nulle, en plus de tirer sur 3 autres, et cibler 6 chars sionistes « Merkvah » avec « Al-Yassin 105 » et « Tandum ».
Les médias militaires ont publié deux clips vidéo ; L’un d’eux a documenté le tir isolé de 3 soldats sionistes, dont un officier, au nord de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, tandis que le second montrait des moudjahidines d’Al-Qassam ciblant des véhicules ennemis dans l’axe Al-Taqaddum dans le quartier du Brésil et dans le quartier de Salah Al-Din, au sud de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les Moudjahidin d’Al-Qassam continuent de s’engager dans des affrontements féroces avec des armes lourdes et moyennes avec les forces ennemies pénétrant tous les axes de combat dans la bande de Gaza, en plus de cibler les forces sionistes renforcées avec des véhicules, avec des engins explosifs, « Al-Yassin 105 » et obus anti-fortification « TBG ».
Dans des rapports militaires successifs, les Brigades Al-Qassam ont ciblé deux bulldozers militaires « D9 » avec un obus « Al-Yassin 105 » et un engin « Shawaz » dans le quartier du Brésil, à la frontière palestino-égyptienne, au sud-est de la ville de Rafah.
Un véhicule de transport de troupes sioniste a également été visé par un missile « Tandum » à proximité de la porte Salah al-Din, au sud-est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Dans une opération complexe, les Moudjahidines Qassam ont réussi à piéger une force de fantassins sionistes composée de 10 soldats dans une embuscade nocturne après l’avoir ciblé avec un coup de foudre et avoir lancé des grenades à main. Immédiatement après la présence des forces de secours, nos moudjahidines ont fait exploser un engin « shawaz » dedans, tuant et blessant des membres des deux forces à proximité de l’école agricole au nord de Beit Hanoun Nord du secteur.
Les Brigades ont également détruit un char sioniste « Merkvah » avec un obus « Al-Yassin 105 » près du bâtiment Bahloul dans le quartier du Brésil, au sud-est de la ville de Rafah.
Un bulldozer militaire D9 a également été visé par un obus Al-Yassin 105 dans le quartier de Brazil, à la frontière palestino-égyptienne, au sud-est de la ville de Rafah.
Les moudjahidines d’Al-Qassam ont réussi à tirer sur trois soldats sionistes au nord de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.
Al-Qassam a ciblé un char sioniste « Merkvah » avec un obus « Al-Yassin 105 » dans le quartier du Brésil, au sud-est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Dans un rapport militaire, les Brigades ont déclaré : Nos moudjahidin ont pu achever deux soldats sionistes à distance nulle dans le quartier du Brésil, au sud-est de la ville de Rafah.
Al-Qassam a détruit les concentrations des forces ennemies sur le site de l’administration civile à l’est de la ville de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, avec des obus de mortier.
La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023, avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .
….Le Hamas appelle les américains à s’excuser après les révélations de The Associated Press.
jeudi 23-mai-2024.
Après le rapport publié par l’agence de presse The Associated Press démentant les accusations israéliennes au mouvement de Hamas d’avoir commis des agressions sexuelles et de décapiter des bébés lors de l’attaque de 7 octobre 2023, le mouvement de Hamas a appelé le président américain, Joe Biden, et un nombre de responsables européens à s’excuser auprès du peuple palestiniens pour avoir repris aveuglement les récits des autorités d’occupation israélienne.
Le Hamas assure que ces allégations ont été véhiculées par les médias des autorités d’occupation dans le but de diaboliser la résistance et de couvrir le comportement humain avec lequel la résistance avait traité les détenus israéliens dans la bande de Gaza.
Le Hamas ajoute que le rapport de l’agence d’information américaine, à l’instar de plusieurs autres rapports publiés par des organisations et des instances internationales, avait mis à nu les mensonges sionistes largement médiatisés et repris sans vérification.
Le mouvement islamique a exhorté Madame Pramila Patten, représente spéciale des Nations Unies sur la violence sexuelle dans les conflits, de revoir et réviser son rapport où elle accuse, elle aussi, la résistance palestinienne de commettre des agressions sexuelles en se référent seulement au récit mensonger sioniste, tout en l’invitant à diligenter une enquête professionnelle et indépendante pour mettre à jour la vérité et rendre justice à tout le peuple palestinien accusé à tort.
….Un jeune palestinien succombe à ses blessures à Jénine.
mercredi 22-mai-2024.
Un jeune palestinien, blessé hier par les balles des forces d’occupation israélienne, a rendu l’âme mardi soir élevant à neuf le nombre de martyrs palestiniens exécutés lors de l’invasion de la ville de Jénine.
Le directeur de l’hôpital d’al-Razi, Fawaz Hamad, a annoncé le martyr du jeune Sami Amine Ahmed al-Qissi (18 ans) qui avait été grièvement blessé hier par les balles des forces d’occupation.
Lors de l’envahissement de la ville de Jénine hier matin, les forces d’occupation, accompagnées par des unités spéciales des Musta’ribeen, se sont positionnées dans les rues de Haifa, de Naplouse, et le chemin de Barkine, ce qui a mené à de violents affrontements contre les jeunes palestiniens.
L’opération sécuritaire israélienne a été accompagnée d’un ravage de toute l’infrastructure de la ville, les bulldozers des envahisseurs ont détruits les boutiques, les boxes et les étalages des marchands ainsi que les véhicules des citoyens.
En plus de la démolition d’un nombre de bâtiments, des dizaines de maisons civiles ont été transformées en points de contrôle militaire au moment où de fortes déflagrations résonnaient dans toute la ville assiégée.
…..Ismaïl Haniyeh arrive à Téhéran pour participer aux funérailles du président iranien..
mercredi 22-mai-2024.
La direction du Hamas a annoncé mercredi l’arrivée d’une délégation dirigée par le chef du bureau politique, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran pour participer aux funérailles du président iranien décédé, Ibrahim Raisi, qui a été tué dans un accident d’hélicoptère dimanche.
Dans une déclaration succincte, le Hamas a déclaré : « Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, est arrivé à Téhéran à la tête d’une délégation de la direction du mouvement pour présenter ses condoléances pour la perte douloureuse du président iranien, du ministre des Affaires étrangères et de plusieurs personnalités iraniennes dans l’accident de l’avion présidentiel. »
Le président et la délégation du Hamas participent aux funérailles en cours dans la capitale iranienne.
Lundi, la télévision officielle iranienne a annoncé le décès du président Ibrahim Raisi, du ministre des Affaires étrangères Hussein Amir Abdollahian et de la délégation les accompagnant dans un accident d’hélicoptère dans la province d’Azerbaïdjan oriental, alors qu’ils rentraient d’une cérémonie d’inauguration d’un barrage à la frontière, en présence du président azerbaïdjanais Ilham Aliyev.
….6 massacres et 62 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza, en 24 heures.
mercredi 22-mai-2024.
Le ministère de la Santé a déclaré que l’occupation néonazie sioniste a commis 6 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, ce qui a conduit à la mort de 62 personnes et à la blessure de 138 autres, qui ont été transférées aux hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a également confirmé, dans son rapport quotidien, que le nombre de victimes de l’agression d’occupation terroriste sioniste a atteint 35 709 martyrs et 79 990 blessés, depuis le 7 octobre de l’année dernière.
Le ministère a souligné qu’il y a encore des victimes sous les décombres et sur les routes, où les équipes de secours et de défense civile ne peuvent pas les atteindre.
Depuis le 7 octobre dernier, les forces armées d’occupation terroriste sioniste mènent une guerre destructrice contre la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, en plus du déplacement de 2 000 000 de personnes et d’une destruction massive des maisons et des infrastructures, touchant plus de 70 % des bâtiments. Cette guerre génocidaire, s’accompagne d’un siège resserré, d’une crise humanitaire étouffante et d’une famine sans précédent, surtout dans la bande de Gaza et ses environs.
…..L’intrusion de Ben Gvir dans Al-Aqsa est un acte agressif qui attise les flammes ».
mercredi 22-mai-2024.
Hamas a condamné l’intrusion du ministre sioniste fasciste Itamar Ben Gvir dans la mosquée Al-Aqsa ce matin et l’a considéré comme un acte d’agression qui attise les flammes, et elle n’accordera pas à l’occupation sioniste une légitimité sur nos lieux saints, qui resteront arabes et islamiques malgré le déni de l’occupation sioniste nazie.
Dans une déclaration aujourd’hui mercredi, Hamas a appelé les masses du peuple palestinien à Jérusalem, en Cisjordanie et à l’intérieur occupé à faire face à la campagne systématique de judaïsation contre la mosquée Al-Aqsa, à renforcer leur attachement à elle, à y converger et à faire barrage à toute tentative de la profaner et de la judaïser.
Le mouvement a également appelé la Ligue arabe et l’Organisation de la coopération islamique à agir efficacement contre le danger sioniste qui menace la mosquée Al-Aqsa et tous nos lieux saints islamiques et chrétiens.
Ce matin, le ministre sioniste de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a fait une incursion dans la mosquée Al-Aqsa, pour la première fois depuis le début de la guerre menée par l’occupation néonazie sioniste contre la bande de Gaza, il y a environ 8 mois.
Cette intrusion est la 4e menée par Ben Gvir dans la mosquée Al-Aqsa, depuis qu’il a assumé ses fonctions de ministre de la Sécurité nationale, à la fin de l’année 2022.
….« Hamas : La déclaration de Galant est une continuation de la politique d’occupation coloniale agressive ».
mercredi 22-mai-2024.
Hamas a dénoncé aujoutd’hui mercredi la déclaration du ministre de la Guerre sioniste, Yoav Galant, de commencer à appliquer l’annulation de ce qu’on appelle la « loi de désengagement » avec le nord de la Cisjordanie, ce qui permet la reconstruction des colonies sionistes évacuées précédemment. Cela représente une continuation de la politique coloniale d’occupation agressive et un déni des droits de notre peuple palestinien sur sa terre.
Dans leur communiqué, Hamas a appelé notre peuple et notre jeunesse révolutionnaire dans toute la Cisjordanie occupée à intensifier la résistance contre les politiques coloniales de l’occupation et à activer la résistance sous toutes ses formes et ses outils pour repousser l’occupation et ses colons de notre terre.
Hamas a également appelé la communauté internationale et les Nations unies à assumer leurs responsabilités dans la fin de la colonisation et à tenir l’occupation terroriste sioniste responsable de ses crimes et de ses violations continues du droit international.
Le ministre de la Guerre israélien, Yoav Galant, a annoncé mercredi l’annulation des ordres d’évacuation de trois colonies situées au nord de la Cisjordanie, ordres qui avaient été émis en 2005.
Cette décision de Galant fait suite à la mise en œuvre d’une résolution de la Knesset d’occupation sioniste adoptée le 21 mars de l’année dernière, annulant la loi unilatérale de désengagement qui prévoyait l’évacuation de quatre colonies au nord de la Cisjordanie, simultanément avec le retrait de l’entité usurpatrice sioniste de son armée et de ses colonies de la bande de Gaza en 2005.
…..« L’Université d’Helsinki en Finlande suspend les échanges d’étudiants avec les universités d’occupation.
mercredi 22-mai-2024.
L’Université d’Helsinki en Finlande a annoncé mercredi la suspension des accords d’échange d’étudiants avec les universités d’occupation sioniste, tout en maintenant une « collaboration de recherche » avec elles.
Cette décision de l’université fait suite à des manifestations étudiantes qui ont duré plus d’un mois contre la collaboration de l’université avec ses homologues sionistes, en raison des pertes civiles et de l’aggravation de la situation humanitaire dans la bande de Gaza, qui subit une guerre destructrice menée par l’occupation.
Dans un communiqué, l’université a déclaré : « Les accords d’échange d’étudiants avec les universités dans l’entité usurpatrice sioniste (Israël) ont été suspendus en raison des pertes civiles et de l’aggravation de la situation humanitaire à Gaza. »
Cependant, l’université a affirmé que la « collaboration de recherche » se poursuivrait avec les universités sionistes.
Le communiqué a également souligné que l’université s’engage à aider à la reconstruction des institutions d’enseignement supérieur et des centres de recherche dans la bande de Gaza.
De son côté, Vilja Hermansson, l’une des organisatrices des manifestations de solidarité avec les Palestiniens, a critiqué la décision de l’université.
Elle a déclaré à la société de radiodiffusion finlandaise que la poursuite de la collaboration de recherche est en contradiction avec les principes de l’Université d’Helsinki, « car les universités sionistes sont complices du génocide dans la région ».
Depuis le 6 mai, les étudiants en Finlande demandent à l’Université d’Helsinki d’annuler les accords d’échange d’étudiants et de coopération de recherche avec les institutions éducatives sionistes.
Depuis le 7 octobre, l’occupation terroriste sioniste mène une guerre contre Gaza qui a fait plus de 115 000 morts et blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, et environ 10 000 personnes sont portées disparues, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées.
L’occupation néonazie sioniste poursuit la guerre malgré une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies exigeant un cessez-le-feu immédiat, et malgré une demande de la Cour internationale de justice de prendre des mesures immédiates, pour empêcher les actes de « génocide » et améliorer la situation humanitaire à Gaza.
…..« Médias du gouvernement : La reconnaissance de l’Espagne, de la Norvège et de l’Irlande de l’État palestinien est une décision historique ».
mercredi 22-mai-2024.
Le bureau de presse gouvernemental a salué la décision de l’Espagne, de la Norvège et de l’Irlande de reconnaître l’État palestinien, la qualifiant de « pas dans la bonne direction ».
Dans une déclaration aujourd’hui mercredi, le bureau de presse gouvernemental a appelé tous les pays du monde à adopter et à consolider cette reconnaissance, affirmant que la question palestinienne est une question de justice ; « où la Palestine a été occupée par les gangs d’occupation sioniste depuis 1948, après une erreur historique grave commise par la Grande-Bretagne et suivie par les États-Unis et d’autres pays ».
Il a ajouté : « Aujourd’hui, le monde reconnaît l’injustice subie par notre peuple palestinien, ses droits et ses principes inaliénables, et que ces droits doivent revenir aux véritables propriétaires de la terre, et que le récit de l’occupation israélienne est devenu un récit mensonger dénué de tout fondement, et que le récit palestinien a réussi à faire une percée claire au niveau mondial, en réussissant à consolider les droits et les principes
Il a affirmé que cette démarche survient dans le contexte de la guerre génocidaire menée par l’occupation terroriste sioniste contre notre peuple palestinien opprimé ; cette guerre criminelle israélienne a été révélée et a montré qu’elle était un projet d’éradication. Il a ajouté que cette reconnaissance est le fruit de sacrifices énormes consentis par notre grand peuple palestinien pendant la guerre génocidaire et au cours de décennies de lutte et de résistance contre l’entité usurpatrice sioniste sur notre terre palestinienne.
Il a souligné que la décision historique et audacieuse annoncée aujourd’hui par les pays d’Espagne, de Norvège et d’Irlande est une décision dans la bonne direction, appelant tous les pays du monde à reconnaître l’État palestinien car il s’agit d’un droit international important qui ne peut être ignoré. Il a également souligné qu’il n’y aura pas de stabilité dans la région tant que l’occupation fasciste sioniste ne sera pas abolie et que les droits de ses propriétaires ne seront pas restitués, et que l’État palestinien doit être établi avec une pleine souveraineté et Jérusalem pour capitale éternelle..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon