Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 15 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 15 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Jeudi 15 Dhou èl Qidah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
………Le génocide sioniste à Gaza se poursuit intensément pour le 229e jour consécutif.
mercredi 22-mai-2024.
Les forces armées d’occupation néonazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 229e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 95% de la population.
Les avions et l’artillerie d’occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mercredi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents.
Les forces armées d’occupation néonazie sioniste poursuivent leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, Jabalia et d’autres parties du nord de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie et de massacres horribles.
L’aviation de guerre d’occupation terroriste a lancé plusieurs raids sur le quartier d’Al-Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza.
Elle a lancé un raid visant une maison de la famille Farhat dans le quartier de Tal Al-Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah.
Un certain nombre de citoyens ont été blessés lorsqu’un raid aérien a visé des terres agricoles dans le quartier de Tal Al-Soultan, à l’ouest de Rafah.
L’aviation d’occupation terroriste sioniste a lancé plusieurs raids sur Rafah au milieu de bombardements d’artillerie, de tirs, d’affrontements et de rapports selon lesquels les forces armées d’occupation étendaient leur invasion de la ville.
Un avion quadricoptère de l’occupation sioniste ont ouvert le feu sur les navires et les équipements des pêcheurs à Hasba Rafah, provoquant leur incendie.
Dix citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés à la suite du bombardement d’une caravane abritant des personnes déplacées à Al-Zawaida, dans le centre de la bande de Gaza.
Six personnes ont été tuées et d’autres ont été blessées lorsqu’un avion de combat d’occupation a bombardé une maison de la famille Abou Zaida, dans la région de Bir Al-Naja, au nord de la bande de Gaza.
Mercredi à l’aube, l’armée d’occupation terroriste sioniste a étendu son incursion dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, en avançant vers l’ouest sur une distance de 1,5 kilomètres le long de « l’axe de la frontière palestino-égyptienne, sous un feu nourri ».
Des témoins oculaires ont rapporté que l’armée d’occupation néonazie sioniste a élargi la portée de son incursion le long de la frontière, atteignant à l’ouest les limites du camp de Yabna et de la région d’Al-Abd Jabr, au sud du centre de Rafah, sous des bombardements d’artillerie et des tirs intenses.
Grâce à cette avancée, les forces armées d’occupation terroriste ont atteint la moitié de la frontière avec l’Égypte; dans la partie adjacente à Rafah.
Les forces armées d’occupation néonazie sioniste étaient stationnées dans les zones orientales et centrales de Rafah, atteignant les quartiers d’Al-Tanour, Al-Salam, Al-Jeneina, ainsi que la périphérie sud du quartier de Brazil et de la rue George.
.Al-Qassam tend une embuscade à une force sioniste à Beit Hanoun et prend pour cible des véhicules à Rafah..
mercredi 22-mai-2024.
Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé, mercredi, avoir tendu une embuscade à une force sioniste à Beit Hanoun, au nord de Gaza, et pris pour cible plusieurs véhicules d’occupation à Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans un communiqué militaire : « Nos combattants ont mené une opération complexe et ont réussi à piéger une force d’infanterie sioniste composée de 10 soldats dans une embuscade nocturne, après l’avoir ciblée avec un coup de foudre et en lançant des grenades à main.
Elles ont ajouté : Immédiatement après la présence des forces de secours, nos combattants ont fait exploser une bombe « shawaz », tuant et blessant des membres des deux forces près de l’école agricole au nord de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.
Dans un autre rapport, les Brigades Al-Qassam ont annoncé la destruction d’un char sioniste « Merkvah » avec un obus « Al-Yassin 105 », près du bâtiment Bahloul dans le quartier Brazil, au sud-est de Rafah.
Il a également annoncé avoir ciblé un véhicule de transport de troupes sioniste avec un missile « Tandum », à proximité de la porte Salah al-Din, au sud-est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Il a également annoncé le ciblage de deux bulldozers militaires « D9 » avec un obus « Al-Yassin 105 » et un engin « Shawaz », dans le quartier du Brésil, à la frontière palestino-égyptienne au sud-est de la ville de Rafah.
Les Brigades Al-Qassam et les factions de la résistance continuent, pour le 229ème jour, d’affronter les forces armées d’occupation néonazie sioniste, dans les différentes zones d’incursion dans la bande de Gaza.
….Santé mondiale : La situation sanitaire à Gaza est plus catastrophique.
mercredi 22-mai-2024.
L’Organisation mondiale de la santé a appelé l’occupation sioniste à permettre à l’aide humanitaire, la nourriture et les fournitures médicales d’atteindre Gaza, et à permettre l’évacuation urgente d’environ 700 personnes malades et blessées dans un état grave pour être soignées hors de la bande.
Mardi, le directeur général de l’Organisation, Tedros Adhanom, a appelé l’entité usurpatrice sioniste à livrer le carburant nécessaire au fonctionnement des établissements de santé, des hôpitaux et des ambulances.
Adhanom a expliqué que le seul secteur de la santé à Gaza a besoin de 50 à 60 mille litres de carburant par jour, alors que l’organisation a réussi, ces derniers jours, à livrer de petites quantités de carburant aux hôpitaux, mais cela n’est pas suffisant du tout.
Il a souligné que « la situation à Gaza est devenue plus que catastrophique », notant que le nombre d’hôpitaux et de centres de soins de santé primaires en activité a diminué, et que le reste d’entre eux a été endommagé, et que les campagnes de vaccination contre les maladies ont diminué, tandis que l’hôpital Al-Awda est toujours assiégé.
Le responsable de l’ONU a souligné que les « hostilités » intenses près de l’hôpital Kamal Adwan ont compromis sa capacité à fournir des services médicaux et l’ont rendu difficile d’accès.
Adhanom a poursuivi : « Les opérations militaires à Rafah se poursuivent, ainsi que les morts et les blessés qui augmentent, et les gens n’ont que deux options : soit rester dans les zones attaquées, soit partir vers d’autres endroits qui ne sont pas non plus sûrs. .»
Parallèlement à cette situation sanitaire catastrophique, les Nations Unies ont annoncé hier la suspension des distributions alimentaires dans la région de Rafah, au sud de la bande de Gaza, en raison du manque de ravitaillement et de l’insécurité.
Il convient de noter que des centaines de milliers de Palestiniens se trouvent désormais à Rafah, pour la plupart des personnes déplacées, et qu’ils sont exposés aux bombardements et aux raids lancés par les forces armées d’occupation sioniste, tout en étant confrontés à une catastrophe sanitaire, à la famine et au siège.
….La Norvège, l’Irlande et l’Espagne reconnaissent officiellement l’État palestinien.
mercredi 22-mai-2024.
La Norvège, l’Espagne et l’Irlande ont annoncé la reconnaissance officielle de l’État palestinien, dans le cadre d’une mesure qui entrera en vigueur le 28 mai, dans un contexte d’accueil palestinien et de grande colère sioniste.
Le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Sture a annoncé que son pays reconnaîtrait la Palestine comme État indépendant à compter du 28 mai.
Il a ajouté que la seule alternative qui offre une solution politique doit être maintenue, à savoir deux États vivant côte à côte dans la paix et la sécurité, a-t-il ajouté.
Storr a souligné que la guerre à Gaza a clairement montré que la réalisation de la paix et de la stabilité doit être basée sur la « résolution de la question palestinienne ».
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a également annoncé que son pays reconnaîtrait officiellement un État palestinien le 28 mai.
« Nous sommes un peuple pacifique, et c’est ce que montrent des milliers de manifestants lors des manifestations contre les massacres de Gaza », a déclaré Sanchez, accusant le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, de continuer à détruire Gaza et de mettre en danger la solution à deux États.
Quant au Premier ministre irlandais, Simon Harris, il a annoncé que son pays reconnaîtrait un État palestinien, ajoutant qu’il s’attend à ce qu’un certain nombre d’autres pays européens se joignent à cette démarche, dans les semaines à venir.
Harris a souligné que le peuple palestinien mérite un avenir plein d’espoir et de paix, soulignant qu’« il n’y a pas d’avenir pour la version extrémiste du sionisme qui alimente la violence des colons et la saisie des terres ».
Le Premier ministre irlandais a ajouté qu’« il ne peut y avoir de paix sans égalité ».
Des sources palestiniennes ont salué cette décision, tandis que l’entité usurpatrice néonazie sioniste a convoqué ses ambassadeurs en Irlande et en Norvège pour protester contre la reconnaissance de l’État de Palestine par ces deux pays.
Il convient de noter que 139 pays sur 193 États membres des Nations Unies ont reconnu l’État palestinien depuis 1988, dont 8 États membres de l’Union européenne, à savoir la Bulgarie, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie, la Suède, et le Chypre.
….La Norvège s’engage à arrêter Netanyahu s’il lui rend visite, en réponse à la décision de la CPI.
mercredi 22-mai-2024.
Le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Eide, a annoncé l’intention de son pays d’arrêter le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, s’il s’y rendait, après qu’un mandat d’arrêt ait été émis contre lui par la Cour pénale internationale (CPI).
L’Agence France-Presse a cité Eddy disant : « Son pays est obligé d’arrêter Netanyahu s’il s’y rend après qu’une décision soit rendue par la CPI. » Soulignant que la Norvège est signataire du Statut de Rome établissant la Cour.
La Norvège est ainsi le premier pays européen à menacer d’arrêter Netanyahu et Gallant si la CPI décide de délivrer un mandat à cet effet, selon l’Autorité sioniste de radiodiffusion.
Netanyahu a affirmé mardi qu’il n’avait pas peur de voyager à travers le monde après la décision du procureur de la CPI de La Haye.
Le procureur de la CPI, Karim Khan, a annoncé sa demande d’émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Yoav Galant, accusés d’avoir commis des crimes de guerre dans la bande de Gaza.
Étant donné que la demande de Khan incluait également les dirigeants du Hamas, les analystes l’ont critiquée comme étant partiale car elle assimilait la victime au bourreau.
Malgré cela, ces analystes estiment que les critiques adressées à certains contenus de la décision de Khan ne signifient pas négliger le tournant important vers la persécution de l’occupation sioniste, dont les protecteurs et les sponsors sont devenus incapables de nier qu’elle a commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité dans les territoires palestiniens occupés, notamment dans la bande de Gaza.
Selon cet avis, cette décision est considérée comme une transformation historique, aussi courte et imparfaite soit-elle, ce qui signifie que l’entité usurpatrice sioniste se trouve désormais dans une position différente de celle qu’elle a connue tout au long de son histoire d’occupation.
Les crimes sionistes à Gaza comprenaient la famine des civils comme méthode de guerre considérée comme un crime de guerre, « le fait de causer intentionnellement de graves souffrances ou de graves dommages au corps ou à la santé », le « meurtre intentionnel », « le fait de diriger intentionnellement des attaques contre la population civile comme un crime de guerre ».
….La Santé de Gaza exige la fin de l’agression contre le secteur de la santé.
mercredi 22-mai-2024.
Mardi soir, le ministère palestinien de la Santé a appelé la communauté internationale, les institutions internationales des droits de l’homme et toutes les organisations de santé à accroître la pression sur les autorités d’occupation israéliennes pour qu’elles mettent fin à leur agression délibérée contre le secteur de la santé et toutes ses composantes.
Le ministère a déclaré dans un communiqué obtenu par le Centre d’information palestinien : L’agression violente et délibérée de l’occupation contre l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de Gaza a forcé le personnel médical et les patients à l’évacuer sous le feu des bombardements.
Le ministère de la Santé a ajouté dans son communiqué que les forces d’occupation ont pris pour cible l’hôpital, qui abritait 150 membres du personnel médical de diverses spécialités, des dizaines de patients et de blessés en soins intensifs et en chirurgie, ainsi qu’un certain nombre d’enfants en couveuse.
Il a déclaré que les équipes travaillaient pour transférer les malades et les blessés dans des conditions extrêmement difficiles vers d’autres centres de traitement, ce qui présentait un grand danger pour leur état de santé, en plus des incendies d’occupation continus autour de l’hôpital et des routes qui y mènent.
Le ministère de la Santé a confirmé que l’agression de l’occupation contre les hôpitaux Kamal Adwan et Al Awda s’ajoute à une longue série de crimes quotidiens délibérés israéliens contre le système de santé dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.
Depuis le 7 octobre 2023, plus de 500 membres du personnel médical ont été martyrisés dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, le plus récent d’entre eux étant le martyr, le docteur Aseed Jabareen, abattu hier matin par les forces d’occupation à Jénine, alors qu’il se rendait à son travail à l’hôpital gouvernemental de Jénine.
Le nombre de martyrs depuis le début de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza a atteint 35 562 martyrs, dont la majorité sont des femmes et des enfants, en plus de 79 652 blessés, tandis que le nombre de personnes disparues a jusqu’à présent dépassé les 10 000 personnes.
….Pour le 228ème jour… Al-Qassam achève les soldats ennemis à distance zéro et fait exploser ses chars.
mercredi 22-mai-2024.
Les Brigades Qassam continuent, pour le 228ème jour consécutif, d’affronter les forces sionistes qui pénètrent sur plusieurs fronts, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de (631) officiers et soldats et la blessure de plus de (3546) autres, selon les aveux de l’armée ennemie, et plus de (7233) blessés selon les rapports des hôpitaux, en plus de la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules, de sites et de colonies de la bande de Gaza, et la destruction de ses concentrations militaires dans les différents axes d’incursion.
Les Brigades Al-Qassam ont annoncé mardi que leurs moudjahidines étaient capables de mener des embuscades élaborées contre les forces sionistes pénétrant dans le nord de la bande de Gaza, les ciblant avec des dispositifs antipersonnel et des fortifications, éliminant 5 soldats ennemis à portée zéro et ciblant 3 Chars « Merkvah » à travers des missiles « Al-Yassin 105 ».
Les Moudjahidines d’Al-Qassam continuent de s’engager dans des affrontements violents avec des armes lourdes et moyennes avec les forces ennemies pénétrant sur tous les fronts de combat dans la bande de Gaza, en plus de cibler les forces sionistes renforcées par des véhicules, des engins explosifs, des obus « Al-Yassin 105 » et Obus anti-fortifiés « TBG ».
Dans un communiqué militaire publié par elles, les Brigades Al-Qassam ont déclaré : Les Moudjahidines d’Al-Qassam ont réussi à faire exploser un engin antipersonnel au sein d’une force à pied sioniste, tuant et blessant ses membres au milieu du camp de Jabalia, au nord de Gaza.
Al-Qassam a confirmé qu’après le retour de ses combattants des lignes de combat à l’est du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, ils ont signalé que 3 chars sionistes « Merkvah » avaient été visés par des obus « Al-Yassin 105 ».
Les Brigades Al-Qassam ont également bombardé un quartier général ennemi au sud-ouest de la ville de Gaza avec des obus de mortier.
Dans un rapport militaire ultérieur, Al-Qassam a déclaré : Après leur retour des lignes de combat dans la région de Tal Al-Zaatar, dans le nord de la bande de Gaza… Les moudjahidines d’Al-Qassam ont rapporté qu’une force sioniste spéciale avait été ciblée à l’intérieur d’une maison avec un missile anti-fortifié « TBG », et que ses membres avaient été tués ou blessés.
Ils ont également signalé le ciblage d’un char sioniste avec un dispositif d’action de guérilla et la détonation d’un dispositif de télévision antipersonnel contre un groupe de soldats d’occupation au même endroit, à proximité de la mosquée Omar bin Al-Khattab. Ils ont été capables de cibler 5 soldats sionistes avec une grenade à main et de les achever à partir du point zéro dans la même zone.
Al-Qassam a déclaré que ses moudjahidines ont rapporté avoir fait exploser un engin de « choc » contre un certain nombre de soldats de l’occupation, les laissant morts et blessés à proximité de la mosquée Al-Bashir.
Les moudjahidines d’Al-Qassam ont également réussi à tirer sur un soldat sioniste dans l’axe « Netzarim », au sud-ouest de la ville d’Azza.
La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023, avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .
…..L’ONU suspend la distribution de nourriture à Rafah.
mercredi 22-mai-2024.
Les Nations Unies ont annoncé mardi la suspension des distributions alimentaires dans la région de Rafah, au sud de la bande de Gaza, « en raison du manque de ravitaillement et de l’insécurité ».
Les Nations Unies ont déclaré : « Aucun camion d’aide n’est entré par la jetée maritime établie par les États-Unis au cours des deux derniers jours ».
Elles ont expliqué que « des centaines de milliers de Palestiniens se trouvent désormais à Rafah », sans en préciser le nombre.
La porte-parole du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, Abeer Atifa, a averti que « les opérations humanitaires à Gaza sont sur le point de s’effondrer ».
« Si l’entrée massive de nourriture et d’autres fournitures à Gaza ne reprend pas, des conditions proches de la famine se propageront », a déclaré Atifa.
Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants et empêchant l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.
L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 35 647 martyrs et la blessure de 79 852 autres, en plus du déplacement d’environ 1,7 million de personnes de la population de la bande, selon les données des Nations Unies.
….Al-Rishq : L’État occupant ne craint rien comme il craint la résistance et la vérité.
mercredi 22-mai-2024.
Izzat al-Rishq, membre du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique Hamas, a confirmé hier mardi que l’État occupant ne craint rien autant qu’il craint la vérité et la résistance.
Il a poursuivi dans un communiqué de presse parvenu au Centre d’information palestinien en disant : Quant à la résistance, dirigée par les Brigades Qassam, voici l’armée nazie qui goûte aux malheurs sur le terrain.
Al-Rishq a expliqué : Quant à la vérité, c’est un ennemi historique de l’entité usurpatrice qui a été établie et fondée sur le mensonge et le vol de terres, révélant son visage laid et criminel.
Il a souligné que l’incapacité de l’armée de Netanyahu face à la résistance l’a incitée à commettre des massacres contre des civils, et que son incapacité et sa confusion face à la vérité l’ont incitée à abuser des médias et à tuer ses employés.
Al-Rishq a souligné que « les biens de l’État occupant sont les mensonges, les meurtres et les abus ».
Il a ajouté : « Nos observations sur les politiques éditoriales de certaines agences de presse et médias étrangers sont nombreuses, mais nous avons exigé et exigeons toujours que les médias arabes et étrangers soient autorisés à entrer à Gaza sans restrictions ni conditions. »
Al-Rishq a poursuivi en disant : Nous avons condamné, dans une déclaration claire et officielle, le terrorisme des autorités d’occupation avec l’Associated Press, mais en même temps je n’ai pas été surpris par la répression et les restrictions médiatiques.
Le leader du Hamas a conclu en notant : « L’AP a été fondée en mai 1848… elle a 100 ans de plus qu’Israël… c’est peut-être un facteur supplémentaire qui approfondit la haine de l’entité pour tout ce qui a une histoire et des racines. »
…..L’agression de l’occupation contre Jénine se poursuit et le nombre de martyrs s’élève à huit.
mercredi 22-mai-2024.
Le bilan des victimes de l’agression en cours de l’armée d’occupation israélienne contre la ville de Jénine et son camp dans le nord de la Cisjordanie occupée depuis mardi matin s’élève à 8 martyrs et 21 blessés.
La Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé que ses équipes avaient pu atteindre un martyr du quartier d’Al-Hadaf à Jénine, portant le nombre de martyrs à 8, en plus d’au moins 21 blessés, dont des blessés graves.
La Société du Croissant-Rouge a déclaré que ses équipes avaient réussi à atteindre un martyr – dont l’identité n’est pas encore connue – du quartier d’Al-Hadaf, avant que les forces d’occupation ne s’emparent de l’ambulance alors qu’elle transportait le martyr à l’hôpital.
Elle a ajouté que les forces d’occupation israéliennes ont tiré à balles réelles sur son véhicule ambulance dans le quartier d’Al-Hadaf, alors qu’il se dirigeait vers des soins aux blessés, causant des dommages à la structure du véhicule.
La résistance palestinienne continue de faire face à l’agression continue de l’occupation contre la ville de Jénine, en s’engageant dans de violents affrontements avec les soldats de l’occupation et en faisant exploser des engins explosifs dans ses véhicules.
Six citoyens ont été blessés, dont un ambulancier volontaire, et une citoyenne a été arrêtée mardi soir, lors de l’agression de l’occupation israélienne contre la ville de Jénine et son camp depuis le matin.
Les forces d’occupation ont arrêté Wafa Nayef Jarrar (50 ans), du quartier d’Al-Marah à Jénine, après avoir perquisitionné sa maison, détruit son contenu et battu les membres de sa famille.
Auparavant, le journaliste Amr Manasra avait été blessé par des éclats d’obus provenant de balles des forces d’occupation dans le bas du dos, à proximité de l’hôpital de Jénine, et son état avait été décrit comme stable.
Les forces d’occupation ont continué à détruire les infrastructures, notamment les rues, les étals de légumes, les casernes commerciales et les biens des citoyens, en particulier les véhicules. Les bulldozers de l’occupation ont également détruit le rond-point « Martyr George Habash » à proximité du Plant Café dans la ville. centre-ville et le rond-point du « Martyr Omar Al-Nayef », et a transformé des dizaines de maisons de ses quartiers et du camp en points militaires, au milieu de violents affrontements, avec le bruit d’énormes explosions se faisant entendre.
Des sources ont indiqué que les tireurs d’élite de l’occupation qui sont montés sur les toits d’un certain nombre de maisons ou les ont attaqués et étaient postés à leurs fenêtres, continuent de tirer des balles sur les citoyens, les ambulances et leurs équipes, ainsi que sur les journalistes, dans le but d’entraver leur travail, en conjonction avec le vol intense des drones d’occupation dans le ciel de la ville.
Mardi matin, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Jénine et son camp et étaient stationnées dans les rues de Haïfa, Naplouse et Burqin Road, accompagnées d’unités spéciales « arabes », ce qui a provoqué le déclenchement d’affrontements concentrés aux environs du camp de Jénine et de Wadi Burqin.
Hier mardi, 7 martyrs, dont deux enfants, sont arrivés aux hôpitaux de Jénine. Un enseignant a été blessé alors qu’il se rendait à son travail à l’école Walid, l’école primaire pour garçons Abu Muwais et le médecin Asid Kamal Jabarin (51 ans), spécialiste en chirurgie générale à l’hôpital de Jénine adjacent au camp, a été blessé à proximité du camp ainsi que Bassem Mahmoud Turkman (53 ans), abu Amira (50 ans) et Amir Issam Abu Amira (22 ans).
Les factions de l’Action nationale à Jénine ont annoncé mercredi une grève générale pour pleurer les âmes des martyrs de Jénine, de son camp, de ses villes et de ses campagnes, et pour dénoncer les crimes de l’occupation contre notre peuple.
Les factions ont confirmé dans leur déclaration que la frappe inclurait tous les aspects de la vie au cas où les forces d’occupation israéliennes se retireraient de Jénine et de son camp.
Alors qu’il y a eu des appels à intensifier la résistance et à la mobilisation dans les gouvernorats de Cisjordanie, en soutien à Jénine, les appels ont encouragé à intensifier les opérations de résistance et à organiser des manifestations en soutien à Jénine.
….Le Hamas : Entraver le travail de l’ « Associated Press » est un acte fasciste pour voiler les crimes d’occupation.
mercredi 22-mai-2024.
Le mouvement de Hamas a assuré que la confiscation du matériel de diffusion de l’agence « The Associated Press » par les autorités d’occupation israélienne mardi, est un acte despotique et répressif qui entrave la liberté de presse en vue de voiler les crimes et les violations de l’occupant contre le peuple palestinien. Ce comportement fasciste met à nu les allégations des autorités d’occupation qui prétendent respecter les droits de l’homme et la liberté d’expression.
« Les restrictions qu’imposent l’occupation pour entraver le travail de l’agence « The Associated Press » et auparavant pour fermer la chaine Al-Jazeera, ainsi que le ciblage et le harcèlement des journalistes à Gaza et en Cisjordanie tout en empêchant les journalistes internationaux d’entrer à Gaza et de couvrir les évènements et les crimes, font appel à une large condamnation et à une action urgente des organisations des journalistes pour contraindre cette entité sans scrupule à mettre à ses agressions et ses violations », lit-on dans le communiqué de Hamas.
Les autorités d’occupation israélienne avaient saisi ce soir une caméra et du matériel de diffusion appartenant à The Associated Press à Sdirot, dans le sud de la Palestine occupée, accusant l’organisation de presse de violer la nouvelle interdiction d’Al Jazeera.
Des responsables du ministère des Communications ont remis au média un document, signé par le ministre des Communications Shlomo Karhi, alléguant qu’il violait la nouvelle loi sur les radiodiffuseurs étrangers du pays.
…..Jénine : Les forces d’occupation arrêtent Wafa Jarrar après avoir envahi et endommagé sa maison.
mardi 21-mai-2024.
Les autorités d’occupation israélienne ont arrêté, mardi soir, la candidate aux élections législatives, Wafa Jarrar (47 ans), après avoir pris d’assaut sa maison dans le quartier d’al-Marah à la ville de Jénine.
Zeituna Jarrar, la fille de la militante palestinienne, a rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la maison de sa famille et ont détruit ses meubles tout en agressant physiquement sa mère avant de l’arrêter.
Wafa Jarrar est la femme d’Abdeljabar Jarar qui avait passé plus de quatorze ans derrière les barreaux des autorités d’occupation et qui se trouve actuellement en détention administrative.
La militante palestinienne avait présenté sa candidature sur la liste électorale « notre rendez-vous à al-Quds», pour les élections législatives qui étaient prévues en 2021. Elle est connue par ses activités au sein de l’association des mères des martyrs à Jénine et au nord de la Cisjordanie, une association qui s’occupe des femmes palestiniennes dont leurs enfants ont été tués par les forces d’occupation.
Les forces d’occupation israélienne ont imposé depuis ce matin un siège sécuritaire sur la ville de Jénine alors que de violents affrontements les opposaient aux militants des factions palestiniennes. Le ministère de Santé a indiqué que sept Palestiniens sont tombés en martyrs, dont deux enfants, un enseignant et un médecin alors que des dizaines de citoyens ont été blessés. Les envahisseur ont démoli la maison de la famille d’Ahmed Baraket et ont r
…..Gaza : Le ministère de Santé avertit des produits alimentaires impropres à la consommation.
mardi 21-mai-2024.
Le ministère de Santé à Gaza a averti, mardi, d’un nombre de produits alimentaires introduits dans le marché et qui sont impropres à la consommation, appelant la société internationale à élaborer des procédures pour assurer l’innocuité des produits alimentaires avant de les introduire dans la bande de Gaza.
Dans un communiqué publié ce mardi, le ministère a indiqué que les équipes de contrôle sanitaire ont remarqué la présence sur le marché de produits alimentaires impropres à la consommation et qui ont été introduits dernièrement sans la permission des autorités compétentes, ce qui menace la santé des citoyens.
Les forces d’occupation israélienne imposent un siège total sur la bande de Gaza depuis plus de 16 ans causant une pénurie dans tous les produits alimentaires, mais la situation est devenue chaotique au cours de ces derniers mois de la guerre génocidaire avec l’enregistrement d’un nombre de mortalités à cause de la famine.
L’armée d’occupation qui contrôle désormais tous les passages frontaliers et maritimes depuis le 7 octobre affament les Palestiniens en interdisant l’entrée des produits et des aides humanitaires. Le 18 mai courant, un port maritime a été créé par les américains pour acheminer une quantité limitée d’aides, alors que les opérations de largages aériens avaient causé de nouvelles tragédies au lieu de résoudre le problème de la population affamée.
La guerre israélienne a fait jusqu’à maintenant plus de 115 mille victimes entre blessés et martyrs, majoritairement enfants, femmes et personnes âgées, avec d’autres dizaines de milliers de perdus et de victimes encore sous les décombres de leurs maisons.
…..Des appels internationaux à arrêter l’agression contre l’hôpital d’al-Awda dans la bande de Gaza.
mardi 21-mai-2024.
L’organisation « Actionaid » à London a appelé les dirigeants du monde à intervenir immédiatement pour arrêter la situation critique dans l’hôpital d’al-Awda, au camp de Jabalya dans la bande de Gaza.
L’ONG britannique a indiqué dans un communiqué que l’hôpital d’al-Awda est désormais assiégé par les forces d’occupation israélienne qui défendent à toute personne d’y entrer ou de sortir, entravant cet établissement de fournir les services de soins nécessaires au nord de la bande de Gaza.
Dr. Mohammad Sawalha a assuré, depuis l’hôpital, que l’armée d’occupation tirait le feu et bombardait les abords de l’hôpital empêchant les ambulances d’entrer ou de sortir pour transporter les blessés, sachant qu’al-Awda est le seul hôpital de gynécologie et d’orthopédie au nord de Gaza.
L’hôpital d’al-Awda avait été assiégé durant 18 jours le mois de décembre dernier, au cours desquels les snipers de l’armée d’occupation ont exécuté trois cadres médicaux, alors que les tirs de l’artillerie qui avaient ciblé un nombre d’étages de l’hôpital ont limité sa capacité d’accueil.
…..Le Bureau gouvernemental des médias condamne le massacre israélien à Jénine.
mardi 21-mai-2024.
Dans son communiqué publié ce soir, le Bureau a assuré que ce massacre qui s’ajoute à d’autres perpétrés par les forces d’occupation et les colons extrémistes dans les différentes régions de la Cisjordanie, reflète la mentalité criminelle qui gouverne l’Etat d’occupation et sa foi à tuer et à exterminer le peuple palestinien partout.
Le communiqué ajoute que les envahissements et les agressions qui se déroulent en Cisjordanie ont fait plus de 600 martyrs et de sept mille arrêtés, ce qui est en soi une réponse à ceux qui dénigrent le soulèvement du peuple palestinien dans la bataille du « Déluge d’al-Aqsa » le 7 octobre dernier, cela prouve que l’occupant israélien n’a pas besoin de prétexte pour tuer et commettre ses massacres.
Le Bureau des médias a appelé tous les Palestiniens en Cisjordanie et dans la ville d’al-Quds à s’insurger contre l’occupant israélien tout en exhortant les services sécuritaires de l’Autorité palestinienne à se rallier à la résistance et défendre leur peuple et leur terre.
Rappelons que la ville de Jénine et son camp se sont réveillés ce matin sur l’invasion des chars des forces d’occupation qui tiraient le feu d’une manière aléatoire sur tout ce qui bouge, tuant sept citoyens et blessant 19 autres, selon le ministère de santé. Les bulldozers des forces armées ont commencé à ravager toute l’infrastructure de la ville assiégée alors que de violents affrontements opposaient les envahisseurs aux militants des factions de la résistance.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon