Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 10 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 10 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Dimanche 10 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

……..Gaza : Trois nouveaux massacres élevant le nombre de martyrs à 37 296.
samedi 15-juin-2024.
Le ministère de santé palestinien dans la bande de Gaza a rapporté que l’occupant israélien a commis samedi trois nouveaux massacres contre les familles palestiniennes faisant 30 martyrs et 95 blessés au cours de ces dernières 24 heures.
Le bilan des victimes de l’agression israélienne sur la bande de Gaza s’élève ainsi à 37 296 martyrs et 85 197 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Le ministère da santé a précisé qu’un nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres de leurs maisons ou jonchaient dans les rues de leurs quartiers encerclés par les forces d’occupation qui entravent toute opération de secours.
….Les Brigades d’al-Qassam tendent une embuscade meurtrière aux forces d’occupation à Rafah.
samedi 15-juin-2024.
Les Brigades d’al-Qassam ont annoncé avoir tendu « une embuscade complexe » aux forces d’occupation sioniste tuant un nombre de soldats et blessant d’autres à Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les Brigades ont précisé dans un communiqué que leurs combattants ont ciblé un bulldozer D9 avec un missile « Yassin 105 » tuant et blessant tout son équipage avant de prendre pour cible avec un missile « Yassin 105 » aussi un véhicule de transport de troupes « Tigre », arrivé pour secourir les soldats blessés, tuant et blessant tous son équipage.
Les forces d’occupation israélienne ont reconnu la mort de huit de ses officiers et soldats cette aube à Rafah alors que des médias avaient rapporté que des hélicoptères avaient évacué un nombre de blessés.
D’autre part, les Brigades al-Qassam avaient déclaré qu’elles ont bombardé avec les combattants de Saraya al-Quds le site militaire de Soufa avec une salve de roquettes.
Les Brigades ont bombardé le Commandement de Netzarim avec des missiles « Roujoum » de calibre 114 à courte portée.
….Plus de 2 000 universitaires allemands exigent la démission de la ministre de la Recherche scientifique sur Gaza.
samedi 15-juin-2024.
Plus de 2 000 universitaires en Allemagne ont signé une lettre ouverte appelant la ministre de l’Éducation et de la Recherche scientifique, Bettina Starck-Fatsinger, à démissionner de son poste dans le contexte d’un projet visant à supprimer le soutien financier aux universitaires qui soutiennent les étudiants qui protestent contre les sanctions d’Occupation néonazie sioniste (Israël), en raison de sa génocidaire dans la bande de Gaza.
Le communiqué, publié vendredi en ligne, accuse la ministre Starkck Fatzinger d’agir de manière anticonstitutionnelle.
Il a ajouté : « À l’occasion du 75e anniversaire de l’adoption de la Constitution, les universitaires allemands sont confrontés à une attaque sans précédent contre leurs droits fondamentaux. »
Le communiqué souligne que le maintien de Starck Fatzinger dans sa position selon cette voie est « insupportable », selon Anadolu.
Il a déclaré que les enquêtes sur les universitaires relèvent de la responsabilité des États et que le droit pénal ne relève pas de la responsabilité du ministère.
Il a ajouté que la demande de mettre fin au soutien financier contredit tous les principes de liberté d’enseignement académique garantis par la Constitution.
Le communiqué indique qu’il est inconstitutionnel de supprimer ce soutien en raison des déclarations politiques des chercheurs.
Il a souligné que « l’enseignement et la recherche sont gratuits ».
Le communiqué souligne qu’ordonner une enquête était « un signe d’ignorance constitutionnelle » et « un abus de pouvoir politique ».
Il a ajouté : « La simple apparence de restrictions étatiques sur la liberté du débat public nuit à notre société démocratique et à la réputation de l’Allemagne en tant que centre scientifique mondial. »
Le communiqué a été signée par 2 348 universitaires.
….Le génocide israélien prive Gaza de l’atmosphère de l’Aïd al-Adha.
samedi 15-juin-2024.
À la suite d’une véritable famine, de conditions humanitaires catastrophiques et de bombardements incessants, les habitants de la bande de Gaza, dont environ 2 millions sont désormais déplacés dans des tentes vétustes ou dans des centres d’hébergement dépourvus des nécessités de la vie, reçoivent l’Aïd al-Adha, qui est la deuxième fête qu’ils vivent au milieu de la guerre génocidaire en cours pour le neuvième mois consécutif.
Les aspects de la fête étaient complètement absents, car il n’y avait pas de veaux ou de moutons à transporter, ni de familles et d’enfants visitant les enclos à bétail, qui étaient bondés ces jours-là de visiteurs choisissant ou inspectant leurs sacrifices.
Les takbirs de l’Aïd se lèvent de temps en temps pour tenter d’évoquer le rituel, et l’atmosphère est présente malgré les massacres et les destructions continus perpétrés par les forces d’occupation.
Quoi qu’il en soit, es-tu revenu, Eid ?
En tout cas, vous êtes de retour, Eid, un cri de douleur poussé par le citoyen Salem Hamid qui dit : Pendant que le monde arabe et islamique se prépare à l’Aïd, massacre des sacrifices et manger de la viande, ici à Gaza, l’occupation continue de nous massacrer, et le monde nous regarde et se tait.
Hamid ajoute à notre correspondant : L’Aïd arrive et nous cherchons une tomate, un concombre, un oignon et un peu de nourriture pour assouvir la faim de nos enfants et de nos femmes épuisées par la faim.
Parmi les décombres, le garçon Mahmoud Ahmed porte un gallon d’eau qui semble proche de son poids et dit : Nous devons lutter pour subvenir à nos besoins fondamentaux ici, sauf comme un moment douloureux où nous nous souvenons de nos doux jours , mais nous avons confiance dans la générosité de Dieu et nous le remercions.
Aucun sacrifice.
En raison de la guerre sanglante et de la mort de milliers de moutons et de veaux à cause des bombardements et de la faim au cours de la guerre, sans que de nouveaux sacrifices ne soient introduits dans un contexte économique qui se détériore, dans lequel les affaires se sont arrêtées et les liquidités financières sont presque inexistantes, la possibilité d’accomplir le sacrifice n’est plus disponible pour la grande majorité de la population.
À l’exception de quelques cas limités de commerçants élevant des moutons et des veaux, ou d’initiatives de donateurs étrangers, il n’y aura pas de sacrifices dans la bande de Gaza.
Khalil Abdeen, l’un des commerçants de moutons, a déclaré : Il y a très peu de moutons et de veaux disponibles sur le marché, leurs corps sont faibles et leurs prix sont le double, donc il n’y a pas de demande, seulement quelques militants qui distribuent l’aide ou certains membres de la famille à qui des proches à l’étranger ont fait un don pour commémorer le rituel du sacrifice.
Le nord meurt de faim.
La situation semble plus grave dans le nord de la bande de Gaza, où 700 000 personnes souffrent d’une véritable famine et manquent de vivres depuis le début du mois de mai dernier. Seules de petites quantités de farine, de haricots et de thon en conserve peuvent être bouillies.
Salem Saeed a déclaré : Ce à quoi nous réfléchissons est de savoir comment fournir un peu de nourriture à nos enfants, et nous demandons à Dieu que les musulmans du monde entier se souviennent de nous afin que Dieu puisse nous débarrasser de cette affliction.
Les habitants de la bande de Gaza se préparent à accomplir les prières de l’Aïd sur les décombres des mosquées détruites, en élevant les takbeers et en demandant à Dieu la victoire, la puissance et le soulagement.
….8 officiers et soldats sionistes tués en visant un véhicule à Rafah.
samedi 15-juin-2024.
8 officiers et soldats de l’Occupation nazie sioniste ont été tués, à l’aube samedi, en visant un véhicule à Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Dès le début, des informations ont circulé dans les médias hébreux concernant un événement sécuritaire difficile dans le sud de la bande de Gaza, et ils ont parlé d’hélicoptères évacuant les morts et les blessés de l’endroit.
Selon le site Hadashot Bazaman, un événement difficile s’est produit, vers 5 heures du matin, à Gaza, après qu’un antimissile a été tiré sur un véhicule blindé contenant 8 soldats et officiers. Il a immédiatement explosé et tous les combattants qui dormaient à l’intérieur ont été complètement incendiés.
Les Brigades Al-Qassam et les factions de la résistance continuent d’affronter les forces armées de l’entité usurpatrice sioniste dans les zones d’incursion dans la bande de Gaza, dans le cadre de la bataille du « déluge d’Al-Aqsa », qui dure depuis 253 jours, à la suite d’une guerre génocidaire menée par l’Occupation de la bande de Gaza, qui a fait plus de 122 000 martyrs et blessés, et la destruction de plus de 70 % des bâtiments de la bande.
….Abou Ubaida aux Pèlerins : Souvenez-vous de Gaza, de son peuple patient et de ses moudjahidines pendant votre Hajj.
samedi 15-juin-2024.
Abou Ubaida, porte-parole des Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, a appelé les Pèlerins à se souvenir de leurs frères de Gaza et de Palestine par leurs prières sincères dans les lieux saints et pendant les rituels du Hajj, et à se souvenir de Gaza et de ses le peuple patient et ses moudjahidines en ces temps importants et bénis.
Abou Ubaida a déclaré sur sa chaîne Telegram : Lorsque les invités du Très Miséricordieux (les Pèlerins) accomplissent le Hajj, nous accomplissons le devoir du jihad contre les ennemis usurpateurs et occupants sionistes, au nom de la grande nation de l’Islam.
Il a souligné que le « déluge d’Al-Aqsa » a été déclenché pour la 3e des deux saintes mosquées et que les rituels du Hajj sont une occasion de rappeler à la nation de deux milliards de musulmans la réalité de notre lutte contre notre ennemi, qui viole le site du Messager de Dieu et y faisant chaque jour des ravages et de judaïsation.
Les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont empêché les Pèlerins de Gaza d’accomplir le Hajj, cette année, à un moment où la guerre génocidaire se poursuit depuis 9 mois.
Depuis le 7 octobre dernier, les forces armées d’Occupation « terroriste nazie sioniste » mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, en plus du déplacement de 2 000 000 de personnes et d’une destruction très généralisée d’habitations et des infrastructures qui ont touché plus de 70 % des bâtiments, avec un siège resserré et une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.
….Absence forcée des Pèlerins de Gaza: 2 000 000 de Pèlerins à Arafat pour accomplir le plus grand pilier du Hajj.
samedi 15-juin-2024.
À l’aube d’aujourd’hui, samedi 9 Dhul-Hijjah, environ 2 000 000 de pèlerins ont commencé à affluer vers le Haut Arafat, pour accomplir le plus grand pilier du Hajj, après avoir passé la nuit à Mina, le jour de Tarwiya.
Les autorités saoudiennes ont annoncé l’arrivée de plus de 1 500 000 de pèlerins en provenance de divers pays du monde, tandis que les pèlerins de la bande de Gaza ont été contraints de s’absenter, en raison de la fermeture des terminaux et de la guerre génocidaire d’Occupation néonazie sioniste, tandis que des centaines de familles des martyrs et des blessés qui se trouvaient en dehors de la bande Gaza, ont été accueillis pour le pèlerin grâce à la bienveillance saoudienne.
Le ministère de l’Intérieur avait précédemment annoncé l’achèvement du transfert des pèlerins de La Mecque et de la Mosquée sacrée à Mina, pour y passer la nuit en vue de se diriger vers Arafat pour célébrer leur Hajj sur le Mont d’Arafat.
Le porte-parole du ministère en matière de sécurité a confirmé l’imposition d’un cordon de sécurité serré autour des lieux saints jusqu’à la fin de la saison du Hajj, annonçant l’expulsion de plus d’un 250 000 de personnes qui ne détenaient pas de visa pour le Hajj.
Pour sa part, le ministre de l’Information Salman Al-Dosari a souligné que le rôle du gouvernement est essentiel dans l’organisation du Hajj et dans l’octroi à chaque pèlerin de ce qui lui est dû conformément aux procédures officielles.
Le mont Arafat est situé sur la route entre les villes de La Mecque et de Taif, à 10 kilomètres de Mina, où les pèlerins ont passé, hier, le jour de Tarwiya, correspondant au 8e de Dhu al-Hijjah.
Les Pèlerins doivent prier à Arafat, à la fois Duhr et Al-Asr (de midi et de l’après-midi) et écouter le sermon d’Arafat depuis la mosquée de Nimra, et continuer à prier et à supplier avant de se diriger vers Muzdalifa, après le coucher du soleil aujourd’hui, où ils y passeront la nuit et ramasser des cailloux pour le Jamarat.
Le matin du 10e Dhu al-Hijjah, les Pèlerins reviennent à Mina pour lapider le Grand Jamarat al-Aqaba, puis ils se rasent la tête ou se coupent les cheveux, égorgent l’animal sacrificiel pour marquer la légère décomposition, et se dirigeront vers la Kaaba dans la mosquée sacrée de La Mecque pour effectuer le Tawaf al-Ifada.
Les Pèlerins retournent ensuite à Mina pour passer les 3 jours de Tashreeq, et après cela, ils se dirigent vers la Mecque pour la circumambulation d’adieu, qui conclut les rituels du 5e pilier de l’Islam.
…..Un soldat sioniste blessé dans une attaque à la voiture bélier à l’ouest de la ville de Ramallah.
samedi 15-juin-2024.
Un soldat de l’armée d’Occupation néonazie sioniste a été blessé, vendredi, lors d’une attaque à la voiture bélier, à l’ouest de la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée.
L’armée terroriste d’Occupation nazie sioniste a annoncé qu’un de ses soldat a été blessé grièvement après avoir été renversé près du checkpoint de Rantis, à l’ouest de Ramallah.
Des sources locales ont rapporté qu’un véhicule a renversé un soldat sioniste, près du checkpoint de Rantis, et que le conducteur a réussi à s’échapper du lieu. De grandes renforts de l’armée d’Occupation terroriste sioniste sont arrivés sur les lieux de l’incident et ont commencé à fouiller et à poursuivre le véhicule.
….Pour le 252ème jour… Al-Qassam continue d’affronter les forces ennemies et de faire sauter les yeux des tunnels avec ses soldats.
samedi 15-juin-2024.
Les Brigades al-Qassam continuent, pour le 252ème jour consécutif, d’affronter les forces sionistes qui pénètrent dans plusieurs zones de la bande de Gaza, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de centaines d’officiers et de soldats ennemis et des dizaines de milliers de blessés, en plus de la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules. Les bombardements se poursuivent également contre les sites et les colonies de l’ennemi dans la bande de Gaza, et la destruction de ses concentrations militaires dans les différentes zones d’incursion.
Hier , vendredi, les médias militaires des Brigades Al-Qassam ont publié un certain nombre de communications militaires sur leurs moudjahidines confrontés aux forces sionistes pénétrant dans un certain nombre d’axes de combat et poursuivant leurs violents affrontements avec les soldats et les véhicules ennemis, en plus de publier une vidéo sur le meurtre par l’occupation de deux de ses captifs lors d’un récent bombardement de Rafah.
Les Brigades Al-Qassam ont déclaré que leurs combattants avaient réussi à faire sauter un œil de tunnel qui avait été piégé à l’avance par une force à pied sioniste, laissant leurs membres morts et blessés à l’est du quartier de Zaytoun dans la ville de Gaza.
Les moudjahidines d’Al-Qassam ont également visé un char sioniste Merkvah avec un obus « Al-Yassin 105 » dans le quartier saoudien de Tal Al-Sultan, à l’ouest de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam ont détruit les forces ennemies stationnées au sud et au sud-ouest du quartier de Tal Al-Sultan dans la ville de Rafah.
Elles ont également détruit un rassemblement de forces sionistes pénétrant à l’est du quartier de Zaytoun dans la ville de Gaza avec plusieurs obus de mortier de 120 mm.
Elles ont ajouté dans un rapport militaire : Après leur retour des lignes de bataille, nos moudjahidines ont rapporté avoir fait exploser une maison qui avait été piégée par une force sioniste, tuant et blessant ses membres. Nos moudjahidines ont surveillé l’atterrissage d’un hélicoptère Black Hawk pour les évacuer à l’est du quartier de Zaytoun dans la ville de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam ont également détruit les forces ennemies qui pénétraient au sud-ouest du quartier de Tal Al-Sultan, dans la ville de Rafah, avec des obus de mortier.
Selon un rapport militaire, les Moudjahidines de Qassam ont mené des combats acharnés avec les forces ennemies pénétrant à l’ouest du quartier de Tal al-Sultan dans la ville de Rafah, ciblant 3 chars sionistes « Merkvah » avec des obus « Al-Yassin 105 ».
La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023 , avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .
…..Hezbollah tire des dizaines de missiles sur des sites militaires et des colonies israéliennes.
samedi 15-juin-2024.
Le parti de la résistance libanais Hezbollah a mené un nombre d’attaques avec les missiles contre des sites militaires et des colonies israéliennes au nord de la Palestine occupée.
La radio de l’armée israélienne a rapporté vendredi soir que 60 missiles avaient été tirés depuis le Liban depuis ce matin. La chaine 12 israélienne a de son côté indiqué que deux maisons et un véhicule à Matulla ont été endommagés par les tirs de six obus anti fortifications.
Dans ses communiqués successifs, Hezbollah a assuré avoir pris pour cible avec des tires de roquettes des installations utilisées par les soldats israéliens dans les colonies de Meskav Am, Marguelot et Matulla.
Le parti libanais a ajouté avoir ciblé avec des missiles un attroupement des soldats israéliens aux alentours de Harsh Beram et le site de Ramtha à Kfar Chouba et khellat Warda.
Hezbollah a bombardé avec des lance-roquette Katioucha et Falaq les colonies de Kyriat Shmona et Kfar Sould faisant des dégâts sûrs.
D’autre part, l’armée d’occupation israélienne a poursuit ses agressions meurtrières contre la région Sud du Liban.
.34 martyrs et 71 blessés dans quatre massacres israéliens commis lors des dernières 24 heures.
vendredi 14-juin-2024.
Le ministère de santé palestinien dans la bande de Gaza a rapporté que l’occupant israélien a commis quatre massacres contre les familles palestiniennes faisant 34 martyrs et 71 blessés au cours de ces dernières 24 heures.
Le bilan des victimes de l’agression israélienne sur la bande de Gaza s’élève ainsi à 37 266 martyrs et 85 102 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Le ministère da santé a précisé qu’un nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres de leurs maisons ou jonchaient dans les rues de leurs quartiers encerclés par les forces d’occupation qui entravent toute opération de secours.
…..Les Brigades d’al-Qassam annoncent la mort de deux détenus israéliens lors des raids israéliens.
vendredi 14-juin-2024.
Les brigades d’al-Qassam ont annoncé vendredi la mort de deux israéliens suite à des raids israéliens sur la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
« Votre armée a tué deux détenus lors des raids aériens sur la ville de Rafah depuis quelques jours », se sont adressé les Brigades aux familles des détenus dans une séquence vidéo, tout en leur ajoutant que l’armée israélienne est en train de les duper et que leur gouvernement « ne veut récupérer les détenus que dans des cercueils ».
Notons que les Brigades avaient déclaré il y a quelques jours la mort de trois détenus dont un détenu portant la nationalité américaine lors de l’attaque meurtrière menée par l’armée israélienne sur la ville de Nousseirat pour libérer quatre détenus.
Abu Obeida, porte-parole des Brigades, avait déclaré en mars dernier que les détenus israéliens tués par les bombes de leur armée à Gaza dépasserait 70 détenus, il a averti de la répétition du scénario du détenu Aron Arad pour tous les autres détenus..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Assalam aleykoum,
Voici les titres du Flash info pour le Dimanche 10 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere @beya_hkm