Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 30 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 30 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mardi 30 Ramadan 1445.

Annonce officiel de Saudi News, L’aïd al fitr est le mercredi 10 avril 2024. Qu’Allah accepte notre jeûne.
L’ensemble des centres d’observations officiels d’Arabie Saoudite n’ont pas pu apercevoir la vision du croissant lunaire annonçant la fin du Ramadan 1445, ainsi que l’entrée du mois de Chawwal.

L’Aïd Al Fitr sera donc le mercredi 10 avril 2024.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…….
…….« Al-Qassam » : l’occupation est surprise par une résistance violente dans les zones où elle retourne à Gaza.
lundi 8-avril-2024.

Les Brigades martyres Izz al-Din al-Qassam – la branche militaire du Mouvement de résistance islamique « Hamas » ont déclaré que l’armée de l’occupation est entrée dans la plupart des zones de la bande de Gaza et les a complètement détruites, et a proclamé son exploit fictif d’avoir démanteler les Brigades du Hamas !

Les Brigades ont ajouté dimanche dans une déclaration sur la chaine Al Jazeera, que chaque fois que les forces retournaient dans des zones où elles pensaient ne pas trouver de résistance, elles étaient surprises par une résistance violente.

Al-Qassam a confirmé que l’occupation a été contrainte de mettre fin à ses opérations avant même d’avoir atteint ses objectifs, notant que cela s’est produit dans « Le département des passeports d’Al-Awda », « l’hôpital d’Al-Shifa » et les zones de « Khan Yunis », dont les exemples les plus marquants sont « Le département des passeports », « Al- Shifa » et « Khan Yunis ».

Hier, Al-Qassam a annoncé avoir ciblé des véhicules sionistess et tendu des embuscades aux soldats de l’occupation, ce qui a entraîné la destruction de 3 chars Merkavah, la mort d’au moins 14 soldats et la blessure d’un certain nombre d’autres soldats.

….Un ancien responsable jordanien : l’intérêt de la Jordanie exige que la résistance palestinienne ne perde pas.
lundi 8-avril-2024.

L’ancien Premier ministre jordanien, Ali Abou Al-Ragheb, a exprimé sa ferme et définitive conviction que l’intérêt fondamental et crucial de la Jordanie aujourd’hui exige que la résistance palestinienne dans la bande de Gaza ne perde pas.

Abou Al-Raghb a déclaré, hier dimanche, dans une interview au journal Al-Quds Al-Arabi que cette résistance est représentée par des hommes honnêtes et sérieux, avec lesquels nous, Jordaniens, avons certainement un intérêt direct, par rapport à l’établissement de relations avec ceux qui ne combattent pas, dans le but d’établir un équilibre politique.

Abou Al-Ragheb, qui a dirigé le gouvernement jordanien entre 2000 et 2003, a estimé que ce qu’il fallait maintenant, c’était un ensemble de mesures, soulignant que vaincre la résistance palestinienne dans la bataille actuelle grâce à sa fermeté signifie que la Jordanie finira par gagner la voie stratégique.

Il a souligné que le roi de Jordanie, Abdallah II, a été le premier à décrire ce qui se passait contre la population de la bande de Gaza comme une guerre d’extermination, appelant les Jordaniens à agir sur cette base.

Abou Al-Ragheb a mis en garde toutes les parties contre la politique visant à éradiquer la résistance palestinienne de l’équation et à la retirer de la table politique, expliquant que des bureaucrates compétents avaient formé, pendant de nombreuses années, le gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza.

Il a souligné qu’il est pratiquement impossible de reconstruire les hôpitaux et de faire face aux destructions et aux conséquences de l’agression dans la bande de Gaza, sans faire appel à l’expertise des membres du Hamas, dans les secteurs de la santé et de l’administration.

Il a également souligné la nécessité de mettre fin au conflit entre l’Autorité palestinienne et le Hamas, à travers une mixité nationale qui représente toutes les composantes de l’OLP de manière démocratique, afin que les sacrifices consentis ne soient pas gratuits.

L’ancien Premier ministre a expliqué que le mouvement Hamas s’est assis à la table aujourd’hui, contre la volonté de tous, et qu’il est devenu profondément ancré dans l’équation politique nationale palestinienne. Soulignant la nécessité de la présence du Hamas et des factions de la résistance dans toute équation future ou politique.

Abou Al-Ragheb a justifié sa position en affirmant que le Hamas et les factions de la résistance étaient le symbole des grands sacrifices consentis récemment et qu’ils ont mené seuls la confrontation avec l’ennemi pour la première fois en 70 ans d’occupation, prouvant cela par le fait que la résistance a endommagé plus de 1 000 chars et véhicules des soldats sionistes, et elle a tué et blessé des milliers d’entre eux dans une bataille qu’il croit que la résistance a gagnée, quelle qu’en soit la fin.

….Une source du Hamas dément des progrès dans les négociations du Caire.
lundi 8-avril-2024.

Une source importante du Mouvement de résistance islamique Hamas a démenti les progrès réalisés dans les négociations organisées au Caire, en vue de parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza, et a expliqué que la délégation sioniste n’avait répondu à aucune des demandes du mouvement.

La source a ajouté à Al-Jazeera que la délégation du Hamas était partie aujourd’hui pour consulter les dirigeants du mouvement.

La chaîne d’information égyptienne du Caire a cité, lundi matin, une source égyptienne de haut rang selon laquelle a annoncé qu’il y avait des progrès dans les discussions et un accord sur les axes fondamentaux entre toutes les parties. La source égyptienne a ajouté que le cycle de négociations au Caire était témoin de grands progrès dans rapprocher les points de vue.

La chaîne égyptienne a déclaré que les délégations du Hamas et du Qatar ont quitté le Caire et reviendront dans deux jours pour finaliser les termes de l’accord final, tandis que les délégations sioniste et américaine quitteront la capitale égyptienne dans quelques heures, et a ajouté que les consultations se poursuivraient au cours des prochaines 48 heures.

….3 martyrs, dont un dirigeant du Hezbollah, lors des raids sioniste au Liban.
lundi 8-avril-2024.

Trois Libanais, dont un dirigeant du Hezbollah, ont été tués à la suite de raids sionistes distincts.

Une source de sécurité libanaise a rapporté que des avions militaires d’occupation sioniste ont effectué un raid, aujourd’hui à l’aube, sur une maison de la ville de Sultaniya, au sud du Liban, faisant des victimes et des blessés.

La source a expliqué que 3 personnes ont été tuées lors de ce raid, dont le chef du Hezbollah Abbas Jaafar, et qu’un certain nombre d’autres ont été blessées et que les victimes ont été transférées vers des hôpitaux.

La source a confirmé que des mécanismes ont été utilisés pour enlever les décombres de la maison détruite par crainte de victimes sous les décombres, et que les efforts de recherche se poursuivent pour retrouver les personnes disparues.

Dimanche, le Hezbollah a annoncé le martyre d’un de ses membres dans les combats à la frontière sud, portant le nombre de ses martyrs à 270, depuis le 8 octobre 2023.

….La Résistance islamique en Irak cible une base sioniste au nord du lac de Tibériade.
lundi 8-avril-2024.

La Résistance islamique en Irak a annoncé, lundi à l’aube, avoir ciblé avec des drones la base sioniste de Yafalet, au nord du lac de Tibériade en Palestine occupée.

Elle a déclaré dans un communiqué : « L’opération fait partie des opérations en cours contre l’occupation, en réponse aux massacres qu’elle commet contre des civils palestiniens, notamment des enfants, des femmes et des personnes âgées, dans la bande de Gaza.

Elle a également confirmé sa poursuite de la « destruction des bastions ennemis ».

Dimanche, la Résistance islamique en Irak a annoncé avoir ciblé, à l’aide de drones, une cible vitale pour l’armée israélienne dans la ville d’Eilat, « Umm al-Rashash ».

Au cours des dernières semaines, la Résistance islamique en Irak a ciblé l’aéroport de Haïfa et l’aéroport sioniste Ben Gourion à l’aide de drones, ainsi que la centrale électrique de l’aéroport de Haïfa et la station chimique du port de Haïfa.

Elle avait précédemment revendiqué la responsabilité des bombardements de zones occupées par l’entité sioniste et de bases américaines en Syrie et en Irak, en réponse à la guerre dévastatrice menée par cette entité usurpatrice sioniste dans la bande de Gaza, et ses alliés à leur tête, les États-Unis. Elle a averti qu’elle augmenterait le nombre de ses opérations, en réponse aux pressions continues de Washington et sa fourniture d’une assistance militaire à l’entité usurpatrice sioniste.

….Assassinat d’une Palestinienne qui aurait tenté de commettre une attaque au couteau à l’est de Tubas.
lundi 8-avril-2024.

Les forces armées d’occupation sionistes ont assassiné, lundi matin, une jeune Palestinienne pour avoir prétendument tenté de commettre une attaque au couteau, au poste de contrôle militaire de Tayasir, à l’est de Tubas.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation nazie sioniste ont tiré des balles sur la jeune fille, affirmant qu’elle essayait de poignarder les soldats d’occupation, la blessant et la laissant saigner jusqu’à sa mort.

Le ministère de la Santé a annoncé que la jeune fille avait été tuée par les balles de l’occupation, sans encore dévoiler son identité.

Les forces d’occupation terroriste ont fermé le poste de contrôle militaire de tayassers, dans les deux sens, provoquant une crise d’irrigation pour les déplacements des citoyens.

Les opérations de résistance se sont poursuivies en Cisjordanie, à Jérusalem et dans l’intérieur occupé, au cours de la semaine dernière, entraînant la mort d’un sioniste et la blessure de 8 autres, tandis que 4 Palestiniens ont été tués.

Le Centre d’information palestinien « Moata » a surveillé les actions de résistance, au cours de la période du 29/03/2024 au 04/04/2024, montrant que les zones palestiniennes ont été témoins de 99 actes de résistance qui variaient entre des opérations de tir, des explosions d’engins explosifs et des affrontements avec des colons.

Le centre a indiqué qu’il y a eu 18 opérations de tir, des affrontements armés et 12 détonations d’engins explosifs, en plus de faire face à six attaques de colons.

….« Commission des prisonniers » : L’occupation tente de mettre en place une politique de dissuasion et de vengeance contre les femmes palestiniennes par le biais des arrestations.
lundi 8-avril-2024.

L’Autorité palestinienne chargée des affaires des prisonniers et des ex-prisonniers a déclaré dimanche que les perquisitions au domicile des prisonnières libérées étaient devenues une politique israélienne établie quotidiennement en Cisjordanie.

La « Commission des prisonniers » a confirmé dans un communiqué obtenu par le Centre d’information palestinien que l’occupation tente de mettre en œuvre « une politique de dissuasion et de vengeance contre les femmes et les filles palestiniennes, en les arrêtant, en les battant et en les humiliant, en les intimidant délibérément et en attaquant leurs maisons. »

Elle a condamné la politique de persécution des prisonnières libérées, dont la dernière en date s’est produite la nuit dernière, lorsque d’importantes forces de l’armée d’occupation ont pris d’assaut la ville de Ramallah et la ville de Birzeit au nord, et ont arrêté les deux femmes libérées Layan Kayed et Layan Nasser, deux étudiantes à l’Université de Birzeit.

Elle a souligné que ces derniers jours ont été témoins d’une nette escalade dans les arrestations de femmes et de filles palestiniennes, expliquant que leur arrestation est basée sur des tendances punitives et de représailles, ou dans le but de les utiliser comme otages et comme outils de pression sur les maris, frères, et pères.

Dans ce contexte, la « Commission des prisonniers » a appelé les organisations féministes locales et internationales à élever la voix pour sauver les femmes palestiniennes du ciblage, de la persécution et de l’arrestation par l’occupation.

Le nombre total de femmes détenues dans les centres de détention de l’occupation a atteint 81, dont la majorité se trouvent à la prison de Damoun, où elles vivent dans des conditions de vie et de santé complexes.

…..La délégation de Hamas rencontre le chef des renseignements égyptien.
lundi 8-avril-2024.

La délégation de Hamas est arrivée ce dimanche au Caire où elle a rencontré le chef des renseignements égyptiens, Abbas Kamel.

Dans son communiqué, le Hamas a indiqué que sa délégation a réitéré à son hôte qu’elle tient à « ses demandes nationales naturelles » tout en assurant qu’elle est soucieuse pour arriver à un accord qui met fin d’une manière totale à l’agression israélienne et qui mène au retrait des forces d’occupation de la bande de Gaza ainsi qu’au retour des déplacés à leurs régions avec l’entrée des aides et le lancement des projets de reconstruction de tout ce qu’avait détruit la machine de guerre israélienne pour conclure un échange sérieux de détenus.

La délégation de Hamas a rappelé que toutes les factions palestiniennes luttent pour instaurer un Etat palestinien autonome et indépendant avec la ville d’al-Quds comme capitale et le retour de la diaspora.

Sur le terrain dans la bande de Gaza, l’armée d’occupation, soutenue politiquement et militairement par les Etats Unis et un nombre de pays européens, poursuit sa guerre génocidaire tuant jusqu’à nos jours 33 175 palestiniens et blessant 75 886 autres, dont la majorité sont des femmes et des enfants, avec un déplacement forcé d’environ 85% de la population.

….Qu’est-ce qui se cache derrière le retrait des forces d’occupation de Khan Yunis ?
lundi 8-avril-2024.

Après une journée marquée par 4 opérations de qualité menées par les Brigades d’Al-Qassam, au cours desquelles elles ont tué 14 officiers et soldats sionistes et détruit 5 véhicules dans les régions de Khan Yunis, les forces d’occupation ont annoncé le retrait de leurs forces terrestres de la ville, qui est restée explosive pendant quatre mois entiers malgré les destructions massives qui lui ont été infligées.

Un porte-parole de l’armée d’occupation a déclaré dimanche : L’armée a retiré toutes ses forces terrestres du sud de la bande de Gaza, à l’exception d’un bataillon. La radio de l’armée d’occupation a déclaré : L’armée a retiré hier soir toutes les unités de la 98ème division, avec ses trois brigades, de la région de Khan Yunis après 4 mois de combats. Les forces d’occupation ont commencé leur agression terrestre le 3 décembre, à la suite de la trêve humanitaire, et leur incursion s’est étendue des régions orientales jusqu’à Al-Satar, atteignant le centre-ville, Gizan Al-Najjar, Batn Al-Sameen, le camp Hay Al-Amal, et la ville de Hamad, ces incursions sionistes ont dû faire face à une résistance héroïque qui n’a pas cessé malgré l’intensité des tirs et l’ampleur des destructions.

Tout ce qui reste à Gaza – selon les médias hébreux – c’est la Brigade Nahal opérant dans le « Corridor Netzarim », qui est la barrière érigée par l’armée d’occupation pour couper le nord du sud dans le but d’empêcher les habitants de Gaza de retourner au nord de la bande de Gaza. Le journal Maariv a confirmé qu’une des brigades de l’armée sioniste est toujours présente à l’intérieur de Gaza pour empêcher le retour des Palestiniens dans le nord de la bande de Gaza. Des rapports contradictoires sur les raisons du retrait des forces d’occupation persistent toujours, Alors que les médias hébreux ont rapporté que le retrait de la 98e division de Khan Yunis s’inscrivait dans le cadre des préparatifs d’une opération à Rafah, d’autres sources liaient l’affaire à l’escalade avec Hezbollah au Liban, alors que les observateurs estiment que le retrait est dû à l’état des forces d’occupation, qui sont prises dans un cercle vicieux sans atteindre leurs objectifs déclarés, tout en restant vulnérable aux attaques des résistants qui sortent des décombres pour diriger leurs attaques..

Selon les observateurs ; L’agression de représailles de l’occupation contre Khan Yunis est un exemple de l’échec israélien, malgré les destructions massives qui ont frappé la deuxième plus grande ville de la bande de Gaza, affectant plus de 75 % de ses bâtiments et infrastructures, et malgré le grand bilan des martyrs et des blessés. L’occupation a pris d’assaut Khan Yunis dans le but déclaré d’atteindre ses captifs et détruire la résistance qui, selon elle, pourrait y être présente, mais elle n’a réussi à atteindre aucun de ces objectifs et probablement ne pourrait jamais l’atteindre, elle a donc exercé toutes les brutalités en détruisant des maisons civiles et en faisant exploser des quartiers résidentiels, ou commettre des meurtres de masse contre la population. Khan Yunis, comme toutes les villes et quartiers envahis par les forces d’occupation, a continué à combattre et à faire face à l’agression, enregistrant des épopées héroïques qui ne seront pas effacées de la mémoire de la conscience palestinienne, arabe et islamique et des peuples libres du monde.

Cependant, des sources locales appellent à la prudence face à ce retrait, car la bataille n’est pas terminée et l’occupation pourrait reprendre son agression terrestre, comme cela s’est déjà produit à plusieurs reprises à Gaza, à l’ouest et au sud. Le journal Yedioth Ahronoth a rapporté, citant des sources de l’armée sioniste, que l’une des raisons du retrait est de laisser des espaces aux déplacés qui seront obligés à quitter Rafah, en référence à l’insistance de l’occupation à mener son agression contre Rafah malgré l’escalade des objections internationales, y compris la position déclarée de Washington, qui ne s’est pas traduite en une mesure concrète visant à arrêter le massacre..

L’écrivain et analyste politique Iyad Al-Qara a estimé que le retrait de l’occupation de Khan Yunis après quatre mois d’agression depuis décembre 2023, et que l’occupation n’a atteint aucun de ses objectifs, à part la récupération du corps d’un colon qui a été tué par la résistance lors de l’invasion terrestre.

Al-Qara a indiqué dans une interview avec le Centre d’information palestinien que l’occupation n’a plus d’autres objectifs à atteindre à Khan Yunis, avertissant que le retrait était conforme à la vision et à la demande américaines, et que Netanyahu et Gallant essayaient de plaire aux États-Unis en arrêtant les combats. Il a souligné les grandes difficultés auxquelles est confrontée l’armée sur le terrain, notamment les pertes répétées dans ses rangs, dont les plus récentes ont été les opérations à Al-Zana et Hay Al-Amal. Il pensait que l’occupation poursuivrait ses attaques aériennes, en plus de la possibilité d’une incursion limitée dans les zones frontalières. Il a déclaré : Une partie du retrait est liée à l’opération à Rafah, mais ce n’est que des déclarations visant à faire pression au cours des négociations, et elle pourrait servir lors des affrontements dans certaines zones de Rafah, surtout qu’après l’invasion de Rafah l’occupation perdra les dernières cartes de pression qu’elle détienne et que la pression internationale et le rejet d’une opération militaire à Rafah augmenteront. Il a souligné que Khan Yunis a enregistré une bataille au vrai sens du terme sur une période de 120 jours et que l’occupation sioniste n’a pas pu achever la « brigade de Khan Yunis », malgré la destruction de 80% de la ville..

À son tour, la chaîne hébraïque 12 a déclaré : « L’armée sioniste a achevé son opération à Khan Yunis et les combattants y ont achevé leur sortie », ajoutant que les forces armées composées de 4 brigades différentes « sont désormais stationnées dans le couloir humanitaire et dans le nord de la bande de Gaza, dans la région de Beit Hanoun. La chaîne a indiqué que « l’armée israélienne se concentrera sur la méthode des raids dans la bande de Gaza, sur la base des informations disponibles des services de renseignement ». La chaîne n’a pas exclu que le retrait de l’armée israélienne de la bande de Gaza ait pour but de préparer les soldats à une opération terrestre à Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Depuis 6 mois, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, ce qui a nécessité le procès de Tel-Aviv devant la Cour internationale de Justice au motif de génocide.

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé aujourd’hui que le nombre de victimes de l’agression sioniste contre la bande de Gaza s’élève aujourd’hui à 33 175 martyrs et 75 886 blessés depuis le 7 octobre, dont 38 martyrs et 71 blessés tombés au cours des dernières 24 heures.

…..Al-Qassam : la force de la résistance surprend l’occupant dans les régions où il retourne à Gaza.
dimanche 7-avril-2024.

Les Brigades d’al-Qassam, bras armés du Hamas, ont déclaré que l’armée d’occupation israélienne est entrée dans la majorité des contrées de la bande de Gaza et les a totalement détruites vantant sa capacité à démanteler la résistance, mais dès qu’elle retourne aux régions qu’elle avait quittées, la force de la résistance la surprend.

Les Brigades ont indiqué que les forces d’occupation se trouvaient obligés de mettre fin à leurs opérations même avant d’accomplir les objectifs de leurs opérations comme c’était le cas dans l’hôpital d’al-Shifa et le département des passeports à Khan Younis.

Les Brigades d’al-Qassam avaient déclaré hier avoir ciblé trois chars Merkava et tué au moins 14 soldats israéliens et blessés d’autres lors d’une embuscade dressée à Khan Younis..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon