Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 29 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 29 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Lundi 29 Ramadan 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…….
…….Une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie occupée.
dimanche 7-avril-2024.
Tôt dimanche et hier soir, les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont lancé une campagne de raids et d’arrestations, dans diverses zones de Cisjordanie occupée, au cours de laquelle elles ont arrêté deux prisonnières libérées.
À Ramallah, les forces d’occupation nazie sioniste ont arrêté la prisonnière libérée et étudiante de la Faculté des études supérieures de l’Université de Birzeit, Lian Kayed, après avoir pris d’assaut son domicile, dans le quartier de Ramallah Al-Tahta.
Les forces d’occupation ont également arrêté la prisonnière libérée et diplômée de l’Université de Birzeit, Layan Nasser, après avoir pris d’assaut son domicile dans la ville de Birzeit, au nord de Ramallah.
Des affrontements ont éclaté entre les jeunes hommes et les forces d’invasion sionistes au cours desquels elles ont tiré à balles réelles sur les jeunes hommes, blessant l’un d’eux d’une balle dans la tête, en entraînant son transport à l’hôpital pour recevoir un traitement.
À Hébron, les forces d’occupation ont arrêté les jeunes hommes Alaa Saadi Abu Ayyash et Ayesh Ahmed Murshid Awad après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut le village d’Idna, à l’ouest d’Hébron, ont arrêté Ayman Nader Masalma à son domicile et ont arrêté le jeune homme, Muhammad Hatem Abu Rajab, lors de la prise de la ville de Yatta, au sud d’Hébron.
Les forces d’occupation ont ouvert le feu sur un véhicule près de l’entrée de Beit Ainun, au nord d’Hébron.
À Naplouse, les forces d’occupation ont pris d’assaut les quartiers musulmans d’Al-Habla et de Sheikh dans la vieille ville, au centre de Naplouse.
À Jénine, les forces d’occupation terroriste sioniste ont pris d’assaut le village de Beit Qad, à l’est de Jénine, et ont arrêté le jeune Hassan Zidan, après avoir assiégé et pris d’assaut sa maison du village, la fouillant et saccageant son contenu.
Un jeune homme a été blessé par des balles tirées par les forces d’occupation, la nuit dernière, lors d’affrontements qui ont éclaté dans le village de Ya`bad, à l’ouest de Jénine.
À Jérusalem occupée, les forces d’occupation nazie sioniste ont arrêté un jeune homme, après avoir pris d’assaut le village d’Anata, au nord-est de Jérusalem occupée, alors qu’il se trouvait près de la mosquée Tawhid du village.
….Le génocide à Gaza se poursuit pour le 184e jour consécutif.
dimanche 7-avril-2024.
Les forces armées d’occupation sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 184e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans les zones d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.
Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des centaines de personnes.
La Société du Croissant-Rouge a annoncé que le corps de Muhammad Maher Khalil Abed, employé de l’hôpital Al-Amal, a été retrouvé après le retrait des forces d’occupation du centre du gouvernorat de Khan Younis, sachant que le martyr avait été pris pour cible lors de la récente évacuation de l’hôpital Al-Amal, où les forces d’occupation ont ouvert le feu sur lui et ont empêché l’arrivée des équipes de la Société, et a refusé toute coordination pour son sauvetage.
Dimanche, l’occupation terroriste sioniste a annoncé son retrait de Khan Younis, après 4 mois d’incursion continue, au cours desquels elle n’a pas réussi à atteindre ses objectifs déclarés.
Le ministère de la Santé a annoncé que l’occupation nazie sioniste a commis 4 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, à la suite desquels 38 martyrs et 71 blessés ont été transportés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a confirmé dans un communiqué de presse que le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’est élevé à 33 175 martyrs et 75 886 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Il a déclaré : Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.
Quatre d’entre eux ont été tués lors d’un raid lancé par l’armée de l’air d’occupation qui a visé une maison dans le quartier d’Al-Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza.
Les avions de combat de l’occupation ont lancé un raid sur la ville de Khan Younis, tandis que son artillerie a bombardé la ville d’Al-Mughraqa, au sud de Gaza.
Les forces d’occupation pénétrant près du siège du Comité régional dans l’ouest de Gaza ont tiré des tirs et des missiles sur des maisons.
Deux citoyens ont été blessés à la suite du bombardement d’une maison inhabitée de la famille Abu Al-Saud, dans le quartier d’Al-Geneina, à l’est de Rafah.
Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé que 23 ambulances de l’association étaient hors service depuis le début de l’agression sioniste sur la bande de Gaza, suite aux attaques de l’armée d’occupation.
Les hélicoptères sionistes ont ouvert un feu nourri sur les villes de Bani Suhaila et Al-Zana, à l’est de Khan Younis, en plus d’intenses raids.
….L’occupation reconnaît la mort d’un officier et de 3 soldats lors des combats à Gaza.
dimanche 7-avril-2024.
Les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont annoncé, dimanche matin, la mort d’un capitaine et de 3 soldats, lors de combats dans le sud de la bande de Gaza, hier.
Ces aveux surviennent quelques heures après que les Brigades Al-Qassam ont annoncé une double opération dans le quartier d’Al-Zana à Khan Younis, tuant 9 soldats sionistes et en blessant d’autres, et tuant 5 autres soldats d’occupation dans le quartier d’Al-Amal.
Suite à cette annonce, l’armée d’occupation terroriste sioniste a continué d’annoncer les morts et les blessés de ses soldats.
Hier, elle a admis que 4 soldats avaient été blessés lorsqu’un obus s’était enflammé à l’intérieur de leur char, au sud de la ville de Gaza, et que deux soldats de la 401e brigade avaient été grièvement blessés lors de combats dans le centre de la bande de Gaza, hier matin.
Quelques heures plus tard, Al-Qassam a avoué avoir tué un soldat et blessé 6 autres.
Cela porte le nombre de morts annoncés par l’armée d’occupation à 604 officiers et soldats, depuis le 7 octobre dernier, dont 260 tués dans des combats terrestres à l’intérieur de Gaza.
La résistance confirme que l’occupation cache délibérément ses véritables pertes dans les combats à Gaza.
….La Résistance islamique en Irak a bombardé avec des drones une cible vitale pour l’occupation à Eilat.
dimanche 7-avril-2024.
La Résistance islamique en Irak a annoncé avoir ciblé, dimanche à l’aube, une cible vitale pour l’occupation israélienne à Eilat avec des drones.
La résistance irakienne a déclaré dans un communiqué : Dans la continuité de notre approche de résistance à l’occupation, de soutien à notre peuple à Gaza et en réponse aux massacres commis par l’entité usurpatrice contre les civils palestiniens, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées, la résistance irakienne a déclaré dans un communiqué : Les moudjahidines de la Résistance islamique en Irak ont ​​ciblé ce dimanche matin une cible vitale à Eilat, « Umm al-Rashrash » dans nos territoires occupés, par drone.
La Résistance islamique a confirmé sa poursuite de la destruction des bastions ennemis.
La Résistance islamique en Irak a déjà annoncé la mise en œuvre de plusieurs opérations avec des marches ou des tirs de missiles contre des cibles israéliennes et américaines dans le cadre d’une réponse à la sanglante guerre israélienne dans la bande de Gaza, qui est entrée dans son septième mois avec un lourd tribut parmi les civils.
….Deux colons blessés lors d’une fusillade dans le nord de la Cisjordanie.
dimanche 7-avril-2024.
Deux colons ont été blessés dimanche matin lors d’une fusillade visant un bus israélien à l’est de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Les médias hébreux ont rapporté que deux colons ont été blessés lors d’une fusillade contre un bus et des véhicules de colons sur la route 55 entre Azzun et Nabi Elias, à l’est de Qalqilya.
La chaîne israélienne Channel 7 a déclaré que l’une des blessées dans la fusillade avait reçu une balle dans le bas du dos et se trouvait dans un état grave.
Quant au journal Yedioth Ahronoth, il rapporte qu’un Palestinien armé a tendu une embuscade au bord de la route 55, près du carrefour Prophète Elias, à l’est de Qalqilya, et a ouvert le feu sur des véhicules, blessant 2 personnes, dont un grièvement blessé.
Il a indiqué que d’importantes forces de l’armée d’occupation effectuaient des inspections dans la zone d’opération à la recherche du responsable de l’attaque, avec la participation de drones et d’hélicoptères.
Plus tard, des rapports en hébreu ont déclaré que la femme grièvement blessée lors de la fusillade à Qalqilya ce matin était une femme soldat de l’armée d’occupation.
Suite à l’opération, les forces d’occupation ont fermé la route 55 à la circulation dans les deux sens et ont imposé un cordon sur le village de Nabi Elias après la fusillade.
….4 massacres et 38 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza.
dimanche 7-avril-2024.
Le ministère de la Santé a annoncé que l’occupation israélienne a commis 4 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, à la suite desquels 38 martyrs et 71 blessés ont été transportés aux hôpitaux au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a confirmé dans un communiqué de presse que le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 33.175 martyrs et 75.886 blessés depuis le 7 octobre dernier.
Il a déclaré : Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.
Depuis le 7 octobre, les forces d’occupation « israéliennes » mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 120 000 martyrs, blessés et disparus, dont 72 % d’enfants et de femmes, en plus du déplacement de deux millions de personnes et la destruction très généralisée des habitations et des infrastructures, affectant plus de 70 % des bâtiments, avec un siège serré, une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.
….Blessures et attaques perpétrées par les forces d’occupation et les colons en Cisjordanie.
dimanche 7-avril-2024.
Un jeune Palestinien a été blessé aujourd’hui, samedi, lorsque les forces d’occupation israéliennes l’ont battu à un poste de contrôle militaire au sud de Naplouse, coïncidant avec des attaques de colons dans d’autres régions de Cisjordanie.
La Société du Croissant-Rouge a signalé qu’un jeune homme (22 ans) avait été blessé à la tête et à l’œil après que l’armée l’ait frappé au poste de contrôle d’Al-Murabba, près de la ville de Tal, au sud de Naplouse.
À Jéricho, des colons armés ont fait paître leurs moutons parmi les habitations bédouines du quartier de Rai Ain al-Auja, au nord de la ville. Les colons se sont déguisés en uniforme militaire et ont attaqué des élevages de volailles dans la ville de Qasra.
Les forces d’occupation ont attaqué plusieurs zones de Bethléem et de Jénine et arrêté cinq citoyens d’Hébron, à savoir Ahmed Mahmoud Aqeel Awawda, Saad Atef Qazzaz de la ville de Dura, Yousef Ayman Nawaf Sabarna, Muhammad Haitham Saba Sabarna de la ville de Beit Ummar et Naeem Musa Younis Abu Rajab de la ville de Yatta.
Ce matin, le camp de Balata a été témoin d’affrontements armés entre les résistants et les forces d’occupation qui ont pris d’assaut le camp et assiégé une maison, avant d’arrêter Saleh Awad, persécuté, et le jeune Abdullah Abu Odeh.
Les forces d’occupation poursuivent leurs violations, incursions et arrestations quotidiennes dans les zones de Cisjordanie et de Jérusalem, au milieu d’affrontements.
…..5 manifestants israéliens blessés lors d’une attaque à la voiture bélier menée par un partisan de Netanyahu.
dimanche 7-avril-2024.
Cinq manifestants israéliens ont été blessés, samedi soir, après avoir été renversés par la voiture d’un partisan du gouvernement de Benjamin Netanyahu, lors de manifestations dans le centre de Tel-Aviv réclamant des élections anticipées et la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers avec le mouvement Hamas.
Le journal hébreu « Yedioth Ahronoth » a déclaré : L’hôpital « Ichilov » (central) a annoncé l’arrivée de 5 blessés parmi les manifestants à la suite d’une opération de piétinement près de la place Kaplan, au centre de Tel-Aviv.
Le journal indique que l’un des manifestants a été modérément blessé, tandis que les autres ont été légèrement blessés.
Il a expliqué que l’auteur de l’attaque était un « partisan de Netanyahu », sans révéler son identité.
Des militants israéliens ont partagé sur les réseaux sociaux des scènes de l’incident, qui montraient des escarmouches ayant lieu entre l’auteur du crime et les manifestants, lors de manifestations à Tel Aviv.
Commentant l’incident, le chef de l’opposition Yair Lapid a déclaré dans un message sur la plateforme X : « L’incident de ce soir à Kaplan est le résultat direct de l’incitation venant du gouvernement (Netanyahu) et de la machine empoisonnée. »
Lapid a ajouté : « La police doit traiter les animaux prédateurs avec toute la sévérité de la loi. »
Il a poursuivi : « Nous ne nous laisserons pas dissuader et nous ne cesserons pas de protester jusqu’à ce que les détenus à Gaza soient rendus et que ce gouvernement tombe. »
Samedi, Tel Aviv a été témoin de manifestations massives dans toute la ville, auxquelles ont participé des dizaines de milliers d’Israéliens, exigeant des élections anticipées et la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers avec le Hamas.
Des milliers de personnes ont également participé à des manifestations dans d’autres villes, notamment à l’ouest de Jérusalem occupée, à Haïfa (au nord) et à Rehovot (au centre).
Plus tôt, le journal avait déclaré que la police israélienne avait réprimé un certain nombre de manifestants sur la place Kaplan, dans le centre de Tel-Aviv, alors que des dizaines de milliers de personnes manifestaient dans la ville, exigeant des élections anticipées et concluant un accord d’échange de prisonniers avec le Hamas.
Un policier israélien a également subi des contusions après avoir été frappé par un manifestant lors des manifestations de Tel Aviv, au cours desquelles les manifestants ont incendié toute la ville, selon le journal.
La police a arrêté 3 manifestants dans la ville de Césarée (nord), accusés d’« incitation à l’émeute », alors qu’ils participaient à une manifestation près de la maison de Netanyahu.
Au cours de la semaine dernière, des dizaines de milliers d’Israéliens ont manifesté devant le siège de la Knesset à Jérusalem-Ouest, exigeant le renversement du gouvernement de Netanyahu et la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers.
Tel Aviv a également été témoin de manifestations similaires la semaine dernière.
Le Qatar, l’Égypte et les États-Unis poursuivent leurs efforts en vue de parvenir à un accord d’échange de prisonniers et à une deuxième trêve entre le Hamas et Israël, après le premier accord, qui a duré une semaine jusqu’au début décembre 2023, et qui a abouti à un échange de prisonniers et l’entrée d’une aide limitée dans la bande de Gaza.
Tel Aviv détient au moins 9 100 prisonniers palestiniens dans ses prisons, alors qu’on estime qu’il y a environ 134 prisonniers israéliens à Gaza, tandis que le Hamas a annoncé que 70 d’entre eux ont été tués lors de raids israéliens aléatoires.
….La FAO met en garde contre la détérioration rapide de la situation de la sécurité alimentaire à Gaza.
dimanche 7-avril-2024.
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a averti samedi que la détérioration rapide de la situation de la sécurité alimentaire dans la bande de Gaza avait atteint un stade grave avec l’émergence de signes de famine dans le nord.
L’organisation onusienne a ajouté, dans un post sur son compte sur la plateforme « X » : « Pour la première fois depuis l’escalade des hostilités, nos équipes ont réussi à introduire à Gaza des aliments pour animaux indispensables ». La FAO a souligné que « l’effondrement des chaînes de valeur agricoles alimentaires a conduit à une détérioration rapide de la situation de la sécurité alimentaire, jusqu’à un stade grave, au milieu de l’émergence de signes de famine dans le nord ».
L’organisation onusienne a déclaré que « l’introduction d’aliments pour animaux à Gaza visait à fournir des moyens de nutrition ». En raison de la guerre et des restrictions israéliennes, les habitants de Gaza, en particulier ceux des gouvernorats de Gaza et du nord, sont au bord de la famine, compte tenu d’une grave pénurie de nourriture, d’eau, de médicaments et de carburant, avec le déplacement d’environ deux millions de Palestiniens de la bande de Gaza, assiégée par Israël depuis 17 ans..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon