Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Lundi 8 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Lundi 8 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Lundi 8 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
……
……….Le Génocide à Gaza s’intensifie pour le 163e jour consécutif.
dimanche 17-mars-2024.

Les forces d’occupation sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 163e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans les zones de l’invasion terrestre de la bande de Gaza, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.

Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des centaines de personnes innocents civils.

Deux martyrs ont été tués à la suite du bombardement par l’armée d’occupant nazie sioniste contre la maison de la famille Al-Lahham à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

L’armée d’occupation sioniste a fait exploser des maisons d’habitation au nord-est de Khan Younis.

Il y a eu des martyrs et d’autres blessés dimanche après-midi, après que l’occupation a bombardé une maison dans le quartier d’Al-Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza.

L’armée de l’air d’occupation a lancé un raid sur la région de Qalibo et Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

L’artillerie de l’occupation a ciblé l’est de Rafah avec plusieurs obus, tandis que les avions de combat de l’occupation ont ciblé des cibles à Al-Zinna et Al-Qarara, à l’est de Khan Younis.

Ce matin, les forces d’occupation terroristes sionistes ont bombardé les quartiers d’Al-Shuja’iya et d’Al-Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza. Alors qu’il a été visé par des « bombardements d’artillerie » et des tirs de véhicules militaires au nord-est de Khan Younis.

L’artillerie de l’occupation a ciblé l’est du camp de Bureij et le nord de Wadi Gaza, coïncidant avec de violents raids lancés par des avions militaires dans les zones nord du camp de Nolusseirat.

Les corps de 4 martyrs ont été retrouvés dans la ville de Hamad à Khan Younis et transférés à l’hôpital Al-Aqsa, dans le centre de la bande de Gaza.

Le ministère de la Santé a déclaré que l’occupation néonazie sioniste a commis 9 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 92 martyrs et 130 blessés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.

Elle a ajouté : Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.

Il a confirmé que le bilan de l’agression sioniste s’est élevé à 31 645 martyrs et 73 676 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Des sources médiatiques ont rapporté que l’avion d’occupation a bombardé 5 maisons, la nuit dernière et aujourd’hui à l’aube: le bâtiment Al-Manara, une maison pour la famille Joudeh dans le camp de plage, une maison pour la famille Al-Helu dans le quartier de Sheikh Radwan, et deux maisons pour les familles Al-Nounou et Awad dans la rue Al-Nasr, à l’ouest de la ville de Gaza.

L’artillerie de l’occupation a bombardé l’est du camp de Bureij et le nord de Wadi Gaza.

Tôt ce matin, les avions d’occupation ont lancé une série de raids à l’ouest de Gaza, au nord de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza et à l’ouest de Khan Younis.

11 citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés, à la suite du bombardement d’occupation d’une maison de la famille Thabet à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

L’aviation de guerre d’occupation a ouvert le feu à proximité du rond-point de Koweït, au sud du quartier d’Al-Zaytoun dans la ville de Gaza.

….Gaza : Ciblage meurtrier des experts en technologies de l’information par l’armée d’occupation.
dimanche 17-mars-2024.

Les forces armées d’occupation néonazie sioniste ont transformé les programmeurs et les experts en technologies de l’information en cibles autorisées dans les agendas d’assassinats et de bombardements perpétrés sous une base systématique et programmée.

L’Observatoire Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme confirme que l’occupation néonazie sioniste a systématiquement ciblé des dizaines d’experts dans ce secteur vital, en plus de détruire les sièges de leurs entreprises, dans le cadre du crime de génocide qu’elle commet dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre dernier..

Depuis le début de la guerre, l’occupation sioniste a eu recours au ciblage et à l’assassinat de groupes spécifiques de personnes dotées d’esprit et d’expertise, en particulier celles possédant des compétences dans les domaines des technologies de l’information, de la programmation et de l’ingénierie informatique, ainsi que celles qui ont une influence dans ces domaines vitaux. , ainsi que d’autres élites de la société locale, telles que des médecins, des universitaires et autres.

Dans un communiqué publié dimanche, l’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a documenté une liste comprenant un certain nombre d’experts en technologies de l’information, notamment en programmation et en intelligence artificielle, décédés à la suite des attaques militaires d’occupation sioniste qui ont ciblé leur sort dans divers endroits de la Bande de Gaza..

Parmi eux se trouve l’éminent ingénieur programmeur « Haitham Muhammad Al-Nabahin », considéré comme l’un des experts les plus compétents dans son domaine dans la bande de Gaza. Il a été tué avec son épouse, ingénieure « Nasma Zuhair Sadiq », dans un bombardement sioniste qui a visé une maison dans laquelle ils avaient été déplacés dans le camp de réfugiés « Al-Bureij », dans le centre de la bande de Gaza, le 14 mars de cette année.

Un proche d’Al-Nabahin a déclaré : « Il avait fui avec sa famille vers une maison à Rafah, à l’extrême sud de la bande de Gaza, mais ils ont été soumis aux bombardements nazis sionistes qui ont à l’époque entraîné la mort de ses deux enfants. , « Muhammad » et « Lyan » et les blessures de sa femme, qui les ont poussés à fuir à nouveau vers une maison. Une autre dans le camp « Al-Bureij », et l’armée d’occupation sioniste les a de nouveau pris pour cible et les a tués, environ deux semaines plus tard. »

Il a ajouté que « Al-Nabahin » attendait que son nom soit publié sur les listes de coordination pour ceux qui souhaitent voyager hors de la bande de Gaza, dans le but de se sauver et de soigner sa femme blessée, et qu’il a payé des frais financiers importants pour cela, mais les Néonazis sionistes les ont de nouveau ciblés et tués..

Le 31 octobre, l’armée d’occupation terroriste a assassiné Tariq Thabet, directeur des programmes d’incubation technologique UCAS au Collège universitaire de la bande de Gaza et diplômé du programme américain Hubert H. Humphrey Fellowship, par un attentat à la bombe qui a visé son domicile, en lui tuant avec sa femme, ses enfants, ses parents et un certain nombre de membres de sa famille..

L’ingénieur logiciel Baraa Abdullah Al-Saqqa, fondateur de DITS et spécialiste de la programmation de sites Web et d’applications pour smartphones (développeur senior et principal), a également été tué dans un attentat sioniste similaire, le 21 novembre dernier.

Il a auparavant travaillé dans de nombreuses entreprises spécialisées dans le domaine, dont directeur technique chez CTO, et a été actif dans l’offre de cours de programmation et d’ateliers spécialisés.

« Al-Saqqa » était considéré comme l’un des jeunes programmeurs les plus célèbres de Gaza et il a reçu de nombreux certificats et récompenses en reconnaissance de ses efforts dans la formation de nombreux nouveaux employés dans la communauté technique, en plus d’être étudiant au programme de maîtrise du domaine de l’ingénierie informatique, spécialisé dans l’intelligence artificielle.

« Al-Saqqa » a été tué lorsque sa maison a été prise pour cible directement et sans avertissement dans la ville de Gaza, ainsi que sa femme, enceinte de leur premier enfant, et la famille de sa femme..

La liste comprend également « Muhammad Al-Athal », décédé le 26 octobre, « Hamza Al-Shami », le 2 novembre, « Obaida Khater » tué le 20 décembre et « Anas Al-Sheikh tué le 9 du même mois ». Et « Abdul Rahman Hamadeh » tué le 15 mars.

Un autre groupe de jeunes programmeurs ont également été tués, notamment « Rami Al-Soussi », « Abdul Hamid Al-Fayoumi », « Bilal Zaqout », « Ahmed Nidal Qaddoura », l’ingénieur « Mohammed Hassouna » et d’autres.

Cependant, l’armée d’occupation néonazie sioniste a lancé, selon Euro-Med, des attaques directes et dévastatrices visant les sièges sociaux d’entreprises émergentes spécialisées dans les technologies de l’information et de sociétés de partenariat dans la bande de Gaza, afin de détruire ce secteur vital et important et fait influer sur le développement qualificatif des domaines d’intelligence et créatifs dans la bande de Gaza.

….Sud de la Syrie: Un soldat blessé lors d’une agression d’occupation sioniste.
dimanche 17-mars-2024.

Dimanche à l’aube, des avions d’occupation néonazie sioniste ont lancé des frappes aériennes sur la région sud de la Syrie.

L’agence de presse syrienne SANA a rapporté, citant une source militaire, que l’ennemi occupant sioniste a lancé une attaque aérienne depuis le Golan syrien occupé, ciblant un certain nombre de points dans la région sud.

La source a ajouté que « les défenses aériennes syriennes ont répondu aux missiles de l’agression et en ont abattu certains », notant que l’agression avait entraîné la blessure d’un soldat et des pertes matérielles.

….Club des Prisonniers : Le nombre de martyrs du mouvement des prisonniers s’élève à 14, depuis le début de l’agression.
dimanche 17-mars-2024.

Le nombre de martyrs du mouvement des captifs dans les prisons de l’occupation néonazie sioniste, s’élève à 14 martyrs, depuis le 7 octobre dernier

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré aujourd’hui, dimanche, dans un communiqué que le nombre de martyrs du mouvement des captifs à l’intérieur des prisons d’occupation sioniste s’est élevé à 14 martyrs, après le 7 octobre dernier, à la suite de la torture, des abus et de la famine, en plus de délits médicaux.

Cela fait suite à l’annonce du décès du détenu jérusalémite blessé, Muhammad Abou Sneina, à l’hôpital Hadassah, un jour après avoir été blessé et arrêté.

Le communiqué ajoute que les médias d’occupation terroriste sioniste ont révélé le martyre des détenus de Gaza dans les camps d’occupation, alors qu’elle refuse à ce jour de divulguer leur identité, à la lumière de la mise en œuvre continue du crime de disparition forcée contre les détenus de Gaza, après le 7 octobre.

….13 attaques de la résistance en Cisjordanie en 24 heures.
dimanche 17-mars-2024.

Les actes de résistance se sont poursuivies en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures, et 13 actes de résistance ont été enregistrées, y compris le déclenchement d’affrontements armés et de tirs, dans le cadre de la bataille du « Déluge d’Al-Aqsa » en Cisjordanie occupée et à Jérusalem.

Le Centre d’Information Palestinien « Ma’ta » a surveillé 3 tirs et un affrontement armé, en plus du déclenchement de 8 affrontements, des jets de pierres, de la détonation d’un engin explosif et des affrontements avec des colons.

A Jénine, de violents affrontements ont éclaté entre la jeunesse rebelle et les forces d’occupation, dans la ville de Jalboun et au checkpoint d’Al-Jalama.

À Naplouse, des affrontements armés ont éclaté, notamment l’explosion d’un engin explosif, entre les résistants et les forces d’occupation qui ont pris d’assaut la vieille ville. Les habitants de Burin ont également fait face à une attaque de colons qui leur ont lancé des pierres.

De même, des affrontements ont éclaté entre la jeunesse révolutionnaire et les forces d’occupation, dans les villes de Habla et Kafr Qaddum à Qalqilya.

À Tulkarem, des affrontements ont éclaté entre résistants et forces d’occupation à la porte Shweika, et des affrontements ont également éclaté dans la ville de Husan.

À Khalil al-Rahman, un affrontement armé a éclaté entre le résistant Mahmoud Nofal et les forces d’occupation, dans la vieille ville, avant qu’il ne devienne un martyr après son affrontement avec les forces d’occupation. Des affrontements ont également éclaté dans le camp d’Arroub, et une manifestation a eu lieu dans le camp d’Al-Fawwar.

La Cisjordanie et Jérusalem occupée ont été le théâtre de plusieurs opérations spécifiques, alors qu’un affrontement armé a éclaté avec les forces d’occupation dans la vieille ville d’Hébron. Des affrontements armés ont également éclaté, notamment des jets d’engins explosifs, lors de l’assaut de la vieille ville par les forces d’occupation.

Pendant ce temps, les résistants se sont engagés dans un affrontement armé avec les forces d’occupation près de la porte Shuweka à Tulkarem.

….L’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
dimanche 17-mars-2024.

Hier soir et tôt dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans plusieurs zones de Cisjordanie occupée, au milieu d’opérations de grande envergure et d’affrontements.

À Naplouse, une force de l’armée d’occupation a pris d’assaut la zone ouest de la ville de Naplouse, a attaqué les environs du village de Tal, au sud-ouest de la ville, et a lancé des recherches sur les terres agricoles du village.

Des affrontements qualifiés de violents ont éclaté entre la résistance et les forces d’occupation lors de la prise de la vieille ville de Naplouse. Les forces de la résistance ont annoncé que leurs résistants avaient affronté les forces d’occupation sur plusieurs fronts et les avaient inondées de balles et d’engins explosifs.

À Jénine, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la ville de Ya`bad, au sud-ouest de Jénine, et ont arrêté les deux jeunes hommes Hassan Nour Abu Shamla, et Amer Bajawi, blessé, après avoir perquisitionné les maisons de leurs familles.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme Ahmed Murad Saleh Yahya, après avoir perquisitionné le domicile familial dans le village d’Al-Arqa, à l’ouest de Jénine.

À Tulkarem, les forces d’occupation ont pris d’assaut les villes d’Anabta et Kafr al-Labad, à l’est de Tulkarem, au cours d’affrontements au cours desquels les forces d’occupation ont tiré des grenades assourdissantes, des bombes à gaz et des balles réelles sur des jeunes hommes, blessant deux jeunes hommes avec des fragments de balle.

À Qalqilya, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Azzun, à l’est de la ville, ont parcouru les rues de la ville, ont pris d’assaut un certain nombre de maisons, les ont fouillées et vandalisé leur contenu.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune Anas Athba de la ville de Qalqilya à un poste de contrôle près de la ville de Nabi Elias, à l’est de la ville.

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le garçon, Ahmed Abdullah Nimr (17 ans), du village de « Lamdour », au sud de Qalqilya, hier soir, après avoir perquisitionné et fouillé le domicile de sa famille.

À Salfit, une force de l’armée d’occupation a pris d’assaut la ville de Marada et a parcouru les rues de la ville, sans qu’aucune arrestation ni aucun blessé n’aient été signalés.

À Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté le jeune Hani Allan et le jeune Adham Allan du village de Beit Ur al-Tahta, à l’ouest de Ramallah.

À Bethléem, les forces d’occupation ont arrêté les deux jeunes hommes, Muhammad Bakr Al-Damasis et Mustafa Muhammad Al-Damasis, après avoir pris d’assaut leurs maisons dans la ville de Husan à Bethléem, tandis que de violents affrontements ont éclaté entre la jeunesse révolutionnaire et les forces d’occupation à Bethléem.

À Hébron, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la vieille ville et ont arrêté le citoyen Sufyan Abu Hatta, son fils et deux de ses fils après les avoir agressés dans le quartier Al-Salaymeh de la vieille ville. Ils ont également arrêté le médecin Moamen Misk, fils du martyr Raed Misk, après avoir pris d’assaut son domicile dans la ville d’Hébron.

Les forces à pied de l’armée d’occupation ont pris d’assaut la zone d’Al-Dhahr, dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, et ont attaqué plusieurs maisons, dont la maison du prisonnier Muhammad Issa Al-Salibi et celle du citoyen Nael Akhil, et arrêté le jeune homme Ayham Khalil Sabarneh lors de la prise d’assaut de sa maison dans la commune.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut le quartier de Singer, dans la ville de Dura, au sud d’Hébron, et ont arrêté le jeune homme Hatem Muhammad Qasim Ubaido après avoir perquisitionné sa maison et altéré son contenu.

Des résistants ont lancé des cocktails Molotov sur une tour de l’armée d’occupation devant l’entrée du camp d’Arroub, au nord d’Hébron, au milieu d’un intense déploiement des forces d’occupation à l’entrée du camp.

….9 massacres et 92 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza en 24 heures.
dimanche 17-mars-2024.

Le ministère de la Santé a déclaré que l’occupation « israélienne » a commis 9 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 92 martyrs et 130 blessés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures.

Il a ajouté : Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre.

Il a confirmé que le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 31.645 martyrs et 73.676 blessés depuis le 7 octobre dernier.

Depuis le 7 octobre, les forces d’occupation « israéliennes » mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 120 000 martyrs, blessés et disparus, dont 72 % d’enfants et de femmes, en plus du déplacement de deux millions de personnes et la destruction très généralisée des habitations et des infrastructures, affectant plus de 70 % des bâtiments, avec un siège serré, une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, à Gaza et dans son nord.

…..Autorité de Jérusalem : L’arrivée massive d’un grand nombre de fidèles pour prier à Al-Aqsa représente un défi de haut niveau.
dimanche 17-mars-2024.

Le Comité de Jérusalem contre les démolitions a expliqué que l’état de fréquentation populaire pour prier à la mosquée bénie Al-Aqsa est important et sans précédent, malgré les mesures d’interdiction et les restrictions imposées par les autorités d’occupation israéliennes à la mosquée et à la vieille ville de la ville occupée de Jérusalem.

Le secrétaire général du Comité de Jérusalem contre les démolitions, Nasser Al-Hadmi, a déclaré : » Le défi est très élevé surtout après l’augmentation significative de la tension dans la ville occupée de Jérusalem, avec la clarté des mesures d’occupation israéliennes à l’entrée d’Al-Aqsa et de la Vieille Ville. »

Al-Hidmi a déclaré que cette situation s’intensifie avec la poursuite de l’agression contre Gaza et l’augmentation des mesures visant à saper la mosquée Al-Aqsa et à renforcer le contrôle de l’occupation sur celle-ci.

Il a déclaré que le nombre de fidèles avant hier (vendredi) avait atteint 90 000 personnes et qu’il y avait un mouvement important en provenance de la zone nord de Jérusalem, avec un grand nombre de bus venant de l’intérieur occupé.

Plus de 60 000 fidèles ont célébré la prière du soir et de Tarawih samedi soir dans la mosquée bénie Al-Aqsa, le sixième jour du mois de Ramadan.

Malgré les obstacles imposés par les forces d’occupation à l’accès des Palestiniens à la ville de Jérusalem et à la mosquée Al-Aqsa, des dizaines de milliers de fidèles ont pu rejoindre la mosquée Al-Aqsa.

Un certain nombre de femmes et d’hommes expulsés de la mosquée Al-Aqsa ont célébré la soirée et les prières de Tarawih sur la route des Moudjahidines située entre Babi Hatta et Al-Asbat.

Les forces d’occupation étaient stationnées en masse à la porte Mughrabi de la mosquée Al-Aqsa et sur le toit du Dôme du Rocher, pour restreindre les fidèles lors de l’exécution des prières de Tarawih.

L’occupation impose des restrictions aux fidèles coïncidant avec l’avènement du mois sacré du Ramadan, et empêche les jeunes hommes d’entrer dans la mosquée pour accomplir les prières du soir et de Tarawih, tandis que seules les femmes pouvaient y entrer, en plus de celles de plus de 40 ans après avoir entravé leur passage aux postes de contrôle.

Les militants, les mouvements de jeunesse et les mouvements populaires des territoires palestiniens occupés en 1948 ont continué à exploiter des bus depuis l’intérieur palestinien occupé jusqu’à la mosquée bénie d’Al-Aqsa.

Les appels des Jérusalemites et des Palestiniens à la mobilisation, et à intensification de la présence à la mosquée bénie d’Al-Aqsa se poursuivent tout au long du mois béni du Ramadan, pour défendre la mosquée, la protéger et briser le siège.

Les militants et mouvements de Jérusalem ont insisté sur la nécessité de se mobiliser et de participer au cours des prochains jours pour faire face aux incursions et violations des colons, en particulier pendant le mois sacré.

Les appels ont souligné la nécessité de relancer toutes les prières dans la mosquée Al-Aqsa, en mettant l’accent sur tous ceux qui peuvent atteindre la mosquée, en particulier depuis tous les quartiers de Jérusalem.

Le mouvement de la jeunesse de Jérusalem a appelé à une mobilisation générale, fermant toutes les mosquées de Jérusalem et se dirigeant vers la mosquée Al-Aqsa pour y prier tout au long du mois sacré du Ramadan.

Le mouvement Hamas a salué les foules massives qui ont répondu à l’appel le premier vendredi du mois béni du Ramadan, et qui ont fait un voyage et se sont isolées dans la mosquée bénie d’Al-Aqsa, et a béni leur fermeté, leurs sacrifices et leur oppression contre les violations de l’occupation sioniste et la rupture du siège imposé à la première qibla des musulmans et à la troisième des deux saintes mosquées.

Le mouvement a appelé les masses de notre peuple palestinien à poursuivre leur marche au cours de ce mois béni, pour défendre la mosquée bénie d’Al-Aqsa, en la protégeant et en la défendant par tous les moyens, et à affronter toutes les tentatives de l’occupation et de ses troupeaux de aux colons d’imposer le fait accompli sur sa terre pure, qui n’a jamais été à eux et ne sera que purement islamique.

….Belgique : La mort d’enfants de faim à Gaza est totalement inacceptable.
dimanche 17-mars-2024.

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a déclaré samedi que « la mort d’enfants de faim à Gaza est totalement inacceptable ».

De Croo a souligné – dans un message sur le compte du Premier ministre belge sur la plateforme X – « la nécessité pour les deux parties (l’occupation et le Hamas) de signer immédiatement l’accord de cessez-le-feu ».

Il a exprimé l’appréciation de son pays pour le rôle du Qatar dans la négociation d’un cessez-le-feu à Gaza et la libération des détenus.

Plus tôt samedi, l’émir du Qatar a discuté avec le Premier ministre belge des développements dans la bande de Gaza.

Cela s’est produit lors d’une interview au Palais Lusail à Doha, selon ce qui a été rapporté par l’agence de presse officielle du Qatar, au milieu de la poursuite de la guerre israélienne dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre dernier.

« Israël » restreint l’entrée de l’aide à Gaza ; Cela a entraîné une pénurie de nourriture, de médicaments et de carburant, et a créé une famine qui a commencé à coûter la vie aux enfants et aux personnes âgées dans la bande de Gaza, habitée par environ 2,3 millions de Palestiniens, dont environ deux millions ont été déplacés.

Depuis le 7 octobre 2023, Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, selon les données palestiniennes et onusiennes. Ce qui l’a amenée à comparaître devant la Cour internationale de Justice pour avoir commis un « génocide ».

…..Un palestinien blessé par une balle à Qalqilya et des colons agressent les citoyens à Naplouse.
samedi 16-mars-2024.

Un jeune palestinien a été blessé samedi soir par les balles des forces d’occupation israélienne dans le village de Habla, à proximité du mur de séparation au sud de Qalqilya, alors que des colons ont agressé les habitants dans le village de Bourine au sud de Naplouse.

Les colons extrémistes ont caillassé les maisons des citoyens et ont tiré des coups de feu en l’air sans faire de blessés.

Dans le camp de Dehicha au sud de Bethlehem, les forces d’occupation ont arrêté le jeune palestinien Leith Karim al-Atrash (24 ans) après avoir pris d’assaut le restaurant de sa famille..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon