Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Samedi 28 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Samedi 28 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Samedi 28 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…...Quatre soldats israéliens blessés à Naplouse lors d’une double opération militante.
vendredi 8-mars-2024.

Quatre soldats israéliens sont blessés, vendredi soir, à la suite d’une double opération militante à proximité de la colonie de Houmesh, entre Naplouse et Jénine.

Le journal hébreu Yadiot Aharanot a rapporté que certaines blessures sont graves et que l’armée d’occupation poursuit la campagne de recherche des assaillants.

La Société de radiodiffusion publique israélienne a précisé que deux Palestiniens armés ont ouvert le feu en direction d’un site de l’armée dans la colonie de Houmesh avant de se retirer du lieu de l’attentat, alors que la chaine13 a indiqué que l’opération était bien planifiée et que les soldats ont été attirés vers le lieu où les assaillants avaient dissimulé une bombe qu’ils ont fait explosée avant d’ouvrir le feu avec leurs armes.

Un hélicoptère militaire israélien avait évacué les blessés alors que des renforts des soldats ont encerclé toute la région pour lancer une large campagne de ratissage à la recherche des deux militants.

….Borrell : les parachutages sont bons mais pas suffisants.
vendredi 8-mars-2024.

Le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré que les parachutages sont bons, mais pas suffisants, et que des voies maritimes sont nécessaires, mais qu’elles prennent du temps.

Il a souligné que ceux qui sont préoccupés par la situation à Gaza doivent faire pression sur le gouvernement israélien pour qu’il autorise un accès sans entrave à l’aide humanitaire.

Les organisations humanitaires confirment que l’aide entrant dans la bande de Gaza reste très rare et que les convois humanitaires entrant par voie terrestre sont soumis à l’approbation préalable d’Israël.

Larguer des colis lourds dans des zones très fréquentées peut constituer un danger pour les résidents, et de nombreux colis largués récemment ont fini en mer, et d’autres ont été emportés par les vents vers les zones israéliennes.

L’obtention de l’autorisation des autorités israéliennes est nécessaire pour les opérations de largage aérien parce qu’Israël contrôle l’espace aérien de la bande de Gaza.

Le nombre de martyrs augmente

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé que l’occupation israélienne « a commis neuf massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 83 martyrs et 142 blessés au cours des dernières 24 heures ».

Le ministère a confirmé dans un communiqué de presse parvenu aujourd’hui jeudi au Centre d’information palestinien que « le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 30 800 martyrs et 72 298 blessés depuis le 7 octobre dernier ».

Il a souligné qu’il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Pour le 153ème jour consécutif, l’armée d’occupation poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, depuis le 7 octobre dernier, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

….Les Brigades Al-Quds bombardent les colonies entourant la bande de Gaza et font exploser un champ de mines rempli de soldats ennemis.
vendredi 8-mars-2024.

Les Brigades Al-Quds, la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique, ont confirmé avoir bombardé les colonies entourant la bande de Gaza avec des tirs de missiles en réponse aux crimes de l’ennemi sioniste contre notre peuple.

Hier, jeudi, les Brigades Al-Quds ont publié des scènes où elles ciblent des véhicules israéliens dans le quartier d’Al-Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza, avec des engins explosifs et des obus RPG, dans le cadre de la bataille que mène la résistance contre l’occupation dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier.

Les vidéos comprenaient la pose et la préparation d’un champ de mines dans la file des véhicules d’occupation et le moment de sa détonation ultérieure ce qui a entraîné l’émission d’une épaisse fumée depuis la zone ciblée.

Les scènes montraient également des restes de pièces de chars et de biens des soldats d’occupation après l’explosion du champ de mines.

L’un des résistants de Saraya a commenté dans la vidéo : « Les soldats israéliens « ont fui le quartier de Zaytoun, le quartier des Héros et le quartier des Commandos sous nos frappes ».

Dans un rapport militaire, les Brigades Al-Quds ont indiqué que leurs moudjahidines ont ciblé 3 véhicules militaires de l’occupation avec des obus Tandom et RPG et ont fait exploser un bâtiment préalablement piégé, dans lequel se retranchait une force israélienne, en Ville de Hamad, au nord-ouest de Khan Yunis.

Les brigades ont confirmé que l’opération « a fait des morts et des blessés parmi les membres des forces sionistes ».

Hier matin, la branche militaire du « Jihad islamique » a déclaré avoir « pilonné avec des obus de mortier un rassemblement de soldats ennemis dans la rue 10, au sud du quartier d’Al-Zaytoun, et mené une embuscade technique avec un convoi de véhicules militaires sionistes pénétrant dans le quartier » au sud-est du quartier d’Al-Zaytoun.

Depuis le début de la bataille terrestre du « Déluge d’Al-Aqsa », les factions de la résistance palestinienne à Gaza ont documenté leurs diverses opérations contre les forces et les véhicules d’occupation dans les différents axes de combat de la bande, en utilisant plusieurs types de roquettes provocant des morts et des blessés parmi les Israéliens.

Selon ce qui a été révélé aujourd’hui par la radio de l’armée d’occupation, plus de 70 commandants militaires des forces régulières et de réserve ont été tués dans les combats dans la bande de Gaza depuis la bataille du « déluge d’Al-Aqsa ».

Entre-temps, les données publiées par Channel 7 cette semaine ont rapporté que 7 000 soldats et officiers ont été blessés au cours de la même période et que le département de réadaptation du ministère de l’armée d’occupation a commencé à communiquer directement avec tous les blessés en phase d’hospitalisation afin de fournir des soins médicaux, psychologique et matériel à eux et à leurs familles.

….Le Hamas appelle à faire du « Ramadan » un mois de solidarité avec Gaza et à soutenir sa détermination.
vendredi 8-mars-2024.

Le Mouvement de résistance islamique Hamas a déclaré que le mois béni du Ramadan est le mois de la bonté, de la bénédiction et de la bienveillance, le mois de la solidarité, de l’unité et du soutien entre les peuples d’une seule nation islamique, avec la terre de Palestine.

Le mouvement Hamas a affirmé dans un communiqué obtenu par le Centre d’information palestinien que « le Ramadan est une opportunité de renforcer les nobles significations et de consacrer tous les facteurs de soutien matériel et moral sous toutes ses formes et manifestations à notre peuple dans la bande de Gaza ».

Il a appelé « notre nation, au cours du mois de Ramadan, le mois de la justice, de la bienveillance, des sacrifices et des victoires, à laisser ses jours et ses nuits être un champ pour soutenir notre peuple dans la bande de Gaza, à Jérusalem et dans la mosquée Al-Aqsa.

Le Hamas a critiqué le silence, l’inaction et l’incapacité internationale à mettre un terme à cette agression et à la criminaliser, déclarant : « Là où plus de deux millions de citoyens palestiniens sont devenus des martyrs, des blessés, des orphelins, des personnes disparues et des détenus, leur sang saigne et leurs âmes se lèvent en martyrs, avec l’arme sioniste-américaine. »

Il a poursuivi : « Les habitants de Gaza perdent leurs proches et leurs familles, ils meurent de faim et de soif, ils souffrent du manque de toutes les composantes de la vie humaine (..), et ils font face à cette guerre barbare, avec fierté et dignité, et avec plus de patience, de fermeté, de sang-froid et de sacrifice, dans une épopée légendaire dont le titre était le déluge d’Al-Aqsa. »

Une invitation au peuple palestinien.

Le Hamas a appelé les masses de notre peuple palestinien dans toute la Cisjordanie, la ville de Jérusalem et l’intérieur occupé à poursuivre et à intensifier le mouvement permanent et le soutien à la mosquée bénie d’Al-Aqsa, à sa reconstruction et à la renaissance des jours et nuits du Ramadan dans ses cours.

Il a souligné la nécessité de Rabat à Al-Aqsa, en soulignant son identité arabe et islamique, en rejetant toute tentative sioniste de restreindre les mouvements là-bas ou vers elle, et en affrontant les plans de l’occupation et de ses colons violents vers Jérusalem et Al-Aqsa.

Tous les gouvernements et institutions arabes et islamiques ont exigé que ce mois sacré soit l’occasion de travailler sérieusement et d’exercer des pressions par tous les moyens pour mettre fin à l’agression, faire fonctionner des ponts terrestres, maritimes et aériens et acheminer des secours et des hôpitaux de campagne dans toute la bande de Gaza, pour empêcher la poursuite de la guerre de famine et d’extermination.

Appel aux universitaires du pays à agir.

Il a ajouté : « Nous appelons les érudits, les imams et les prédicateurs de tous les pays du monde islamique, à déployé leurs efforts par tous les moyens afin d’inciter à l’esprit de défense de la première qibla des musulmans et du voyage du fidèle Messager ».

Il a souligné l’importance du « rôle des universitaires pour faire entendre la voix du fier Gazaoui, les souffrances de son peuple, ses droits légitimes, la justice de sa cause et la légitimité de sa résistance, et pour mobiliser les énergies de la nation et motiver ses efforts » que les membres doivent donner et fournir toutes les formes de soutien.

Le mouvement Hamas a appelé les peuples arabes et islamiques et les « personnes de conscience vivante » à intensifier toutes les formes de soutien matériel, moral, humanitaire et caritatif, à panser les blessures de notre peuple dans la bande de Gaza, à soutenir les familles, les malades et les blessés et adopter des projets caritatifs qui soutiennent leur détermination.

Une exigence pour que les peuples libres du monde poursuivent leur mouvement

Il a ajouté : « Que le premier jour de ce mois béni soit un nouveau lancement et une escalade continue pour toutes les activités, marches, manifestations et initiatives, ainsi que pour le boycott de l’occupation sioniste, qui expose ses crimes et les pays qui y participent et la soutiennent. »

Il a appelé à « faire pression pour une cessation immédiate de cette guerre d’agression, l’entrée de l’aide, le retour des déplacés et la reconstruction, et pour que la nation obtienne l’honneur de participer à l’héroïque bataille du déluge d’Al-Aqsa ».

Il a poursuivi : « En ce mois sacré, nous attendons, et nous sommes pleins d’espoir, que notre nation, avec toutes ses composantes, se lèvera pour être une véritable aide et un véritable soutien pour notre peuple palestinien et notre peuple stationné dans le Bande de Gaza. »

Le Hamas a appelé les dirigeants de la nation à mener un mouvement fort et sérieux, à la hauteur des sacrifices et de la douleur de notre peuple, dans lequel les passages seront ouverts, les gens seront soulagés, leurs douleurs seront atténuées, leurs blessures seront pansées et leur fermeté et la lutte légitime est soutenue jusqu’à ce que l’agression cesse et que l’occupation prenne fin.

….Pour le 153ème jour… Al-Qassam continue de préparer des embuscades et de tuer des soldats sionistes.
vendredi 8-mars-2024.

Pour le 153ème jour consécutif, les Brigades Qassam continuent d’affronter les forces sionistes qui pénètrent sur plusieurs fronts, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de 587 officiers et soldats et la blessure de plus de 3034 autres, selon les aveux de l’armée ennemie, et plus de 6818 blessés selon les rapports des hôpitaux, outre la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules, et le bombardement continu des positions ennemies et ses concentrations militaires dans les différents axes d’incursion.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans un rapport militaire qu’elles avaient attrapé une force sioniste composée de plus de 20 soldats dans une embuscade précise.

Il a été confirmé qu’avec cette force sioniste, elles avaient fait exploser un certain nombre d’engins explosifs antipersonnel dans un appartement de la ville de Hamad, tuant et blessant tous ses membres.

Depuis le 7 octobre, les Brigades Qassam ont réussi à tuer des centaines de soldats et à capturer environ 250 sionistes, tandis que les missiles Qassam frappaient l’aéroport Ben Gourion, Ashkelon, Ashdod, les blocs et d’autres avec de grandes salves de missiles, dans le cadre des opérations de bataille des inondations d’Al-Aqsa, qui ont été lancées sur ordre du commandant du Qassam, pour la défense d’Al-Aqsa et des lieux saints, et en réponse à l’appel des femmes de Jérusalem et d’Al-Aqsa.

Les Moudjahidin d’Al-Qassam continuent de s’engager dans des affrontements féroces avec des armes lourdes et moyennes avec les forces ennemies pénétrant tous les axes de combat dans la bande de Gaza, en plus de cibler les forces sionistes renforcées avec des véhicules, avec des engins explosifs, « Al-Yassin 105 » et obus anti-fortification « TBG ».

La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023 avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .

….Le ministère de santé appelle à lui fournir des produits sanguins pour sauver la vie des blessés.
jeudi 7-mars-2024.

Le ministère de santé palestinien dans la Bande de Gaza a lancé un appel aux institutions arabes et internationales pour lui fournir en urgence des grandes quantités d’unités sanguines afin de sauver la vie aux Palestiniens malades et blessés.

Le ministère a assuré que les produits élémentaires et nécessaires pour effectuer des opérations de don de sang font défaut dans la bande de Gaza, il a indiqué que le peuple palestiniens a donné plus de 40 000 unités de sang au cours de l’agression malgré les conditions difficiles de la guerre et de la famine.

.Le Hamas exige une enquête internationale sur l’exécution par l’occupation de 27 prisonniers de Gaza.
jeudi 7-mars-2024.

Le Mouvement de résistance islamique Hamas a déclaré jeudi : La confirmation par les médias d’occupation sioniste de l’assassinat d’environ 27 détenus palestiniens de Gaza, sous la torture, les mauvais traitements et la privation des droits les plus fondamentaux est une preuve supplémentaire de l’ampleur des crimes, des violations et des atrocités commises contre les prisonniers palestiniens.

Il a souligné qu’« il s’agit d’un crime de guerre qui nécessite une enquête de la part des institutions internationales des droits de l’homme ».

Le Hamas a appelé le Comité international de la Croix-Rouge à remplir le rôle juridique et humanitaire qui leur est assigné, à revoir leurs conditions et les conditions de détention, à la lumière de l’opacité volontaire de l’administration pénitentiaire d’occupation sioniste sur leur nombre et leurs conditions de détention.

Exécution de 27 prisonniers de Gaza.

Une enquête menée par le journal hébreu Haaretz a révélé que les forces d’occupation ont exécuté 27 prisonniers palestiniens de Gaza, dans des centres de détention militaires de l’entité usurpatrice sioniste, depuis le début de l’agression génocidaire contre Gaza.

Le journal a rapporté, citant un porte-parole de l’armée d’occupation, que la plupart des détenus ont été tués dans les bases militaires sionistes « SD Timan » et « Anatot », prétendant que « certains des prisonniers souffraient de problèmes de santé préexistants ou avaient été blessés pendant la guerre ». .»

…..Un dirigeant d’al-Qassam : Pas de cessez-le-feu sur tous les fronts avant un arrêt total de l’agression.
jeudi 7-mars-2024.

Un dirigeant des Brigades d’al-Qassam, les bras armés de Hamas, a assuré que le groupe armé d’Ansar Allah au Yémen les a informés que la dernière escalade dans la Mer Rouge est survenue parce que l’occupation israélienne a l’intention de mener une attaque sur Rafah et qu’elle poursuit à affamer le peuple palestinien à Gaza.

Le dirigeant des Brigades a révélé à la chaine al-Jazeera qu’Ansar Allah ont envoyé un message aux Brigades demandant leur avis concernant des médiations pour libérer l’équipage du bateau qu’ils détiennent au Yémen. Il a ajouté que le groupe armé d’Ansar Allah a informé les Brigades d’al-Qassam sa décision stratégique de poursuivre la bataille dans la Mer Rouge jusqu’à l’arrêt de l’agression israélienne et la levée de l’embargo sur la bande de Gaza.

« La coordination entre les militants d’al-Qassam et les autres fronts au Liban, au Yémen, en Irak se poursuit depuis les premières heures de la bataille du Déluge d’al-Aqsa », a assuré le dirigeant des Brigades tout en soulignant que Washington a essayé de conclure un accord stipulant un arrêt dans chaque front de bataille indépendamment des autres, ce qui a été refusé car la décision est d’un cessez-le-feu total.

Rappelons que la délégation de Hamas qui mène les négociations avec les médiateurs en Egypte, a quitté aujourd’hui le Caire pour « consulter la direction du mouvement ».

Le ministère de santé dans la bande de Gaza a indiqué de son côté que l’occupant israélien a commis neuf massacres contre les familles palestiniennes tuant 83 citoyens civils et blessant 142 autres au cours de ces dernières 24 heures.

Le nombre de palestiniens tués lors de cette guerre génocidaire s’élève ainsi à 30 800 martyrs alors que le nombre de blessés est de 72 298 sans compter des dizaines de milliers de Palestiniens qui sont encore perdus sous les décombres ou enterrés dans des cimetières collectives.

….ONU : Les forces d’occupation tuent chaque jour 37 mères palestiniennes dans la bande de Gaza.
jeudi 7-mars-2024.

Un rapport publié par les Nations Unies, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, indique que plus de 9 000 femmes de la bande de Gaza ont été tuées, depuis le 7 octobre, aux mains des forces d’occupation néonazie sionistes.

ONU Femmes a déclaré que les femmes de la bande de Gaza continuent de souffrir des effets de la guerre désastreuse menée par les forces d’occupation depuis le 7 octobre, qui n’épargne personne.

L’ONU a noté que « la guerre dans la bande de Gaza a causé des meurtres et des blessures de femmes d’une manière sans précédent ». Déclarant : « On rapporte que de nombreuses femmes ont été massacrées et se trouvent encore sous les décombres. »

Le rapport de l’ONU explique : « Chaque jour où la guerre à Gaza se poursuit au rythme actuel, les forces d’occupation tueront en moyenne 63 femmes par jour, soit environ 37 mères quotidiennement, laissant derrière elles des familles dévastées et des enfants sans protection.

Il a indiqué que plus de 4 femmes sur 5 (84 %) dont les familles mangent la moitié ou moins de la quantité de nourriture à laquelle elles étaient habituées avant le début de la guerre.

Il a déclaré qu’environ 4 femmes sur 5 (84%) à Gaza ont déclaré qu’au moins un membre de leur famille avait manqué des repas au cours de la semaine écoulée et que dans 95% des cas, ce sont les mères qui ne mangent pas, et manquer au moins un repas pour nourrir leurs enfants.

Il a souligné que l’ensemble des 2 300 000 d’habitants de Gaza seront confrontés à de graves niveaux d’insécurité alimentaire, d’ici quelques semaines, ce qui constitue le niveau le plus élevé et jamais enregistré, alors que Gaza est au bord de la famine.

Il a poursuivi : « Alors que 10 des 12 organisations de femmes incluses dans l’enquête à Gaza ont indiqué qu’elles travaillaient partiellement et fournissaient une réponse d’urgence de base. »

Il a ajouté : « Malgré les efforts extraordinaires déployés par ces organisations, moins de 1 % des fonds collectés grâce à l’appel éclair de 2023 ont été dirigés vers des organisations nationales ou locales de défense des droits des femmes. »

« Il est essentiel d’orienter le financement vers ces organisations pour répondre aux énormes besoins des femmes, de leurs familles et de leurs communautés, pour garantir que les voix des femmes de Gaza ne soient pas négligées », souligne le rapport de l’ONU.

Les Nations Unies ont souligné qu’à moins d’un cessez-le-feu humanitaire immédiat, davantage de personnes mourront à Gaza, dans les jours et semaines à venir, soulignant la nécessité de mettre fin aux massacres, aux bombardements et à la destruction des infrastructures de base et de permettre à l’aide humanitaire d’entrer à Gaza et toutes ses parties immédiatement.

Les massacres continuent.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé que l’occupation terroriste sioniste « a commis 9 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 83 martyrs et 142 blessés, au cours des dernières 24 heures ».

Le ministère a confirmé dans un communiqué de presse, reçu aujourd’hui jeudi par la presse Quds que « le bilan de l’agression brutale néonazie s’est élevé à 30 800 martyrs et 72 298 blessés, depuis le 7 octobre dernier ».

Elle a souligné qu’il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Pour le 153e jour consécutif, l’armée d’occupation néonazie sioniste poursuit son agression génocidaire contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, depuis le 7 octobre dernier, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, en les détruisant sur les têtes de leurs habitants, en interdisant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon