Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Vendredi 27 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Vendredi 27 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Vendredi 27 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
……Euro-Med : Des centaines de Palestiniens risquent la mort à cause de la faim et de la sécheresse.
jeudi 7-mars-2024.

L’Observatoire euro-méditerranéen des droits de l’homme a révélé que le taux de mortalité dû à la faim et à la malnutrition a augmenté de manière effrayante, dans la ville de Gaza et dans son nord, alors que l’occupation nazie sioniste continue de commettre le crime de génocide pendant 5 mois consécutif.

Euro-Med a mis en garde contre les répercussions dangereuses résultant de l’incapacité de la communauté internationale à faire pression sur l’entité sionisté usurpatrice, pour qu’elle mette fin au crime de génocide en cours et qu’elle trouve des mécanismes efficaces pour fournir l’aide humanitaire nécessaire, pour sauver la vie des Palestiniens dans la bande de Gaza, et pour assurer sa mise en œuvre.

L’Observatoire a confirmé sa documentation quotidienne des décès, que ce soit dans les hôpitaux ou dans les centres de déplacement et les maisons restantes, dus à la famine généralisée, indiquant que le nombre de décès a enregistré une augmentation significative parmi les enfants et les personnes âgées.

Il a averti que la vie de centaines de milliers de Palestiniens est désormais confrontée à un danger réel et imminent de mort, à cause de la faim et de la déshydratation, notamment des milliers d’enfants, particulièrement des malades et des nouveau-nés, ainsi que des personnes âgées et des femmes malades, en raison du conséquences de la famine.

Il a déclaré que la véritable situation tragique se situe à l’intérieur des quartiers détruits. Des dizaines de milliers de Palestiniens vivent dans des conditions très dures, après que la famine a atteint des niveaux sans précédent.

L’Observatoire a souligné l’importance pour l’Afrique du Sud de soumettre une demande urgente à la Cour internationale de Justice, afin qu’elle prenne de nouvelles mesures et renforce ses mesures antérieures pour prévenir la famine dans la bande de Gaza.

Il a souligné que les mesures mises en œuvre par l’ennemi occupant nazi sioniste « Israël » et les punitions collectives qu’il impose à la bande de Gaza, visent directement et clairement à affamer tous les Palestiniens et à les exposer au risque d’une véritable destruction.

Il a appelé à une pression internationale immédiate sur l’occupation terroriste sioniste, afin de mettre fin à la mise en œuvre du crime de génocide, y compris la famine et de lever complètement le siège de la bande de Gaza.

Il a également appelé à une intervention internationale plus efficace et décisive, pour garantir un accès sûr, complet et sans entrave aux fournitures humanitaires, afin de lutter contre la famine qui se propage rapidement en ravageant tous les aspects de vie de la population des Gazaouis.

….La veille de la Journée internationale des femmes: 9 mille palestiniennes ont été tuées à Gaza.
jeudi 7-mars-2024.

Selon le Service central des statistiques, l’occupant israélien a tué environ neuf mille femmes palestiniennes, d’un total de 30 717 martyrs, dans la bande de Gaza depuis le début de l’agression génocidaire le 7 octobre dernier.

Dans un communiqué publié ce jeudi à l’occasion de la Journée internationale des femmes, fêtée le 8 mars de chaque année, le Service des statistiques palestinien a précisé que 75% des blessés dont le nombre est de 72 156, sont des femmes alors que parmi les 7 000 perdus environ 70% sont des femmes et des enfants.

Les rapports parvenus de la bande de Gaza indiquent qu’environ deux million personnes ont été obligés de quitter leurs maisons, la moitié de ce chiffre sont des femmes qui représentent selon les derniers recensements 49% du nombre total de la population.

En Cisjordanie, les chiffres indiquent que quatre femmes palestiniennes sont tombées en martyr parmi un total de 423 martyrs depuis le 7 octobre dernier, alors qu’on a noté l’expulsion de 592 palestiniens de la zone G et dans les régions d’al-Quds orientale et ce après avoir démoli leurs maisons sous prétexte qu’elles ont été construites sans permission de construire. Les autorités d’occupation ont démoli aussi 131 autres maisons obligeant 830 palestiniens à quitter leurs quartiers dans les différentes régions de la Cisjordanie.

La présidente du service central des statistiques, Dr. Alaa Aouadh, a ajouté qu’environ 300 femmes palestiniennes de la Cisjordanie ont été arrêtées en 2023, dont 200 femmes depuis l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

Dans la circonscription d’al-Quds, les autorités d’occupation ont arrêté 165 femmes dont 84 lors de l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

Le nombre des femmes détenues dans la bande de Gaza reste encore imprécis vu le grand nombre de personnes perdues, se trouvant sous les décombres de leurs maisons, ou enterrées dans des cimetières collectives ou encore victimes de disparition forcée.

Les statistiques publiées par le Comité des affaires des détenus mentionnaient que l’occupant israélien détient encore dans ses prisons 56 femmes, dont 44 de la Cisjordanie, 3 de la bande de Gaza et 9 des territoires occupés en 48. La majorité de ces détenues, soit 40 femmes, n’ont pas été encore jugées alors que 11 autres sont condamnées par l’arrestation administrative.

….Anwar Ibrahim critique la position de deux poids deux mesures de l’Occident sur l’agression contre Gaza.
jeudi 7-mars-2024.

Le Premier ministre de Malaisie, Anwar Ibrahim, a attaqué la position de l’Occident sur l’agression génocidaire sioniste contre Gaza, estimant que leur position « défie la logique », en raison de la différence dans la réaction de l’Occident à la guerre en Ukraine et à la guerre contre Gaza.

Ibrahim a ajouté jeudi, dans son discours à l’Université nationale australienne de Canberra, que malheureusement, la douloureuse tragédie qui se déroule encore dans la bande de Gaza a révélé la nature égoïste du système fondé sur des règles, tant vanté.

Ibrahim a accusé les pays occidentaux de faire deux poids, deux mesures, en raison de leur condamnation forte, violente et sans équivoque de l’attaque russe contre l’Ukraine, tout en restant complètement silencieux sur l’effusion de sang incessante à laquelle sont exposés des hommes, des femmes et des enfants innocents dans la bande de Gaza.

Le Premier ministre malaisien a souligné que les pays ne devraient pas appliquer le droit international de manière sélective.

Interrogé sur son opinion concernant la position australienne et s’il incluait des critiques à l’égard des réactions occidentales, Ibrahim a salué le changement de position de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Canada, par rapport à leur position initiale, ainsi que leur appel à un cessez-le-feu et à la fourniture d’une aide humanitaire.

Ibrahim a expliqué qu’il avait appelé le Premier ministre australien, Anthony Albanese, à restituer le financement à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), car il s’agit du canal le plus efficace pour aider les civils coincés à Gaza.

L’occupation terroriste sioniste prétend que sa guerre contre Gaza est une réponse à la bataille « déluge d’Al-Aqsa », mais Anwar Ibrahim a souligné que le conflit a une histoire plus longue et que les Palestiniens ont souffert depuis la Nakba, ou ce qu’il a décrit comme un désastre, lorsque des centaines de milliers de personnes ont été expulsées de leur patrie, après l’annonce de l’établissement de l’État occupant sur la terre palestinienne.

….Al-Qassam : 20 soldats sionistes tués et blessés dans une embuscade dans la ville de Hamad à l’ouest de Khan Younis.
jeudi 7-mars-2024.

Les Brigades martyres Izz al-Din al-Qassam ont annoncé que leurs combattants , hier mercredi, avaient tendu une embuscade à une force sioniste, dans la ville de Hamad, à l’ouest de Khan Younis, tuant et blessant une vingtaine de soldats sionistes.

Les Brigades ont déclaré jeudi dans un communiqué que leurs combattants avaient réussi, hier, à piéger une force sioniste composée de plus de 20 soldats dans une embuscade serrée et à faire exploser un certain nombre d’engins explosifs antipersonnel, dans un appartement de la ville de Hamad, causant des morts et des blessés.

Ce matin, l’armée d’occupation terroriste sioniste a reconnu le meurtre de 62 commandants et officiers de brigade sionistes, depuis le déclenchement de la guerre génocidaire barbare, dans la bande de Gaza, le 7 octobre.

La radio militaire a déclaré que 4 commandants de brigade, 39 commandants de peloton, 13 commandants de compagnie et 6 officiers ayant le grade de lieutenant-colonel ont été tués, depuis le début de la guerre.

….Haaretz : 27 détenus palestiniens de Gaza sont morts dans les centres de détention israéliens.
jeudi 7-mars-2024.

Une enquête menée par le journal hébreu Haaretz a révélé que les forces israéliennes ont condamné 27 Palestiniens de la bande de Gaza dans les centres de détention militaires, depuis le début de l’agression israélienne sur la bande.

Citant le porte-parole de l’armée israélienne, le journal a indiqué que la plupart des détenus sont décédés dans les deux bases israéliennes de S.D.Timan et Anatout, prétendant qu’un nombre de détenus avaient des problèmes de santé ou étaient blessés au cours des opérations militaires, avant leur arrestation.

Le Comité des affaires de détenus et des libérés, appartenant à l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie, ainsi que le Club du détenu, qui siège à Ramallah, avaient adressé à plusieurs reprises des appels urgents à la société internationale et aux organisations de défense des droits de l’homme pour faire de la pression sur les autorités d’occupation et dévoiler le sort des gazaouis arrêtés par l’armée d’occupation israélienne.

Des témoignages d’un nombre de Palestiniens qui avaient été libérés de ces nouveaux camps de concentration nazi avaient révélé des actes de torture barbare et des conditions d’arrestation et d’interrogatoire inhumaines, qualifiant ces camps d’un « enfer » où la dignité humaine et les droits de l’homme ne comptent jamais.

….La délégation de Hamas quitte le Caire pour consulter sa direction.
jeudi 7-mars-2024.

Le mouvement de Hamas a déclaré que sa délégation a quitté aujourd’hui le Caire pour consulter la direction du mouvement tout en assurant la poursuite des négociations et les efforts d’un cessez-le-feu.

Des sources officielles égyptiennes ont fait savoir que les négociations d’un cessez-le-feu se poursuivront la semaine prochaine avec la volonté de conclure un accord avant le début du mois de Ramadan.

Dans un communiqué publié hier, le Hamas a assuré qu’il a fait preuve de toute la souplesse nécessaire afin d’arriver à un accord qui mettra fin aux agressions israéliennes mais l’occupant veut s’acquitter de ses devoirs notamment concernant un cessez-le-feu permanent, le retour des déplacés, le retrait de la bande de Gaza et la fourniture des besoins vitaux pour le peuple Palestinien.

Lors d’une conférence de presse mardi dernier, le dirigeant de Hamas Oussama Hamdane a tenu à souligner que son mouvement ne permettra pas d’allonger à l’infini le temps des négociations au moment où l’occupant israélien mène des massacres contre les civils et continue à affamer le peuple palestinien.

Hamdane a ajouté que Netanyahu voulait fuir sa responsabilité pour des raisons personnelles et partisanes qui reflètent ses inquiétudes sur son avenir politique après la guerre.

….La Résistance islamique en Irak bombarde l’aéroport de Kiryat Shmona en Palestine occupée.
jeudi 7-mars-2024.

La « Résistance islamique en Irak » a annoncé avoir ciblé mercredi l’aéroport « Kiryat Shmona » en Palestine occupée, à l’aide de drones.

Les factions irakiennes, dans des déclarations diffusées par leurs canaux sur l’application « Telegram », avaient précédemment mis en garde Washington contre « l’intensification du ciblage des bases américaines en Syrie et en Irak, sur fond de guerre lancée par l’armée d’occupation israélienne dans la bande de Gaza et le soutien américain que l’occupation reçoit.

L’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, depuis le 7 octobre, avec ses avions bombardant les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons de civils palestiniens, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants et empêchant l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 30 717 martyrs et la blessure de 72 156 autres, en plus du déplacement d’environ 85 pour cent de la population de la bande de Gaza, selon les autorités de la bande de Gaza et les organismes et organisations internationaux.

…..Un rapport surveillant 14 actions de résistance en Cisjordanie en 24 heures.
jeudi 7-mars-2024.

Aujourd’hui, mercredi, le Centre d’information palestinien (Ma’ta) a surveillé 14 actions de résistance dans toute la Cisjordanie occupée et dans le cadre de la bataille du « Déluge d’Al-Aqsa », au cours des dernières 24 heures.

Le Centre « Maâta » a passé en revue les actions de résistance d’hier journée, qui comprenaient deux affrontements et opérations de tirs, deux opérations de jets d’engins explosifs vers les forces d’occupation, le déclenchement d’affrontements et de jets de pierres en 6 endroits, une opération de confrontation de colons et destruction des véhicules de colons dans un autre endroit, en plus d’avoir organisé deux manifestations.

Dans le détail, des jets de pierres, des affrontements avec des colons et la destruction d’un véhicule de colons ont été enregistrés dans la ville de Sinjil, au nord de Ramallah.

À Jénine, des affrontements ont éclaté dans la ville de Ya’bad, au sud-ouest du gouvernorat, au cours desquels un engin explosif a été lancé. Des affrontements ont également éclaté dans la ville de Jalboun, au cours desquels un engin explosif a été lancé, tandis qu’une manifestation a eu lieu dans le village de Deir Abu Daif.

Des affrontements et des tirs ont éclaté entre résistants et forces d’occupation à proximité du Tombeau de YOUSSEF, outre des affrontements et des jets de pierres.

Des manifestations ont eu lieu dans la ville de Huwwara, au sud de Naplouse, tandis que la ville de Sebastia, au nord-ouest du gouvernorat, a été le théâtre d’affrontements avec les forces d’occupation et de jets de pierres.

Des affrontements et des tirs ont eu lieu dans la ville de Qalqilya, et le camp de Dheisheh, au sud de Bethléem, a été témoin d’affrontements et de jets de pierres.

.Un jeune homme mort après avoir été blessé par les balles de l’occupation au sud de Naplouse.
jeudi 7-mars-2024.

Un jeune homme est décédé mercredi soir des suites de ses blessures subies lors de la prise d’assaut du village de Burin, au sud de Naplouse, par les forces d’occupation israéliennes, lundi dernier.

Des sources médicales de l’hôpital gouvernemental Rafidia ont rapporté que le jeune homme, Muhammad Mahmoud Raja Eid (19 ans), est décédé des suites d’avoir été touché à la poitrine par des balles réelles de l’occupation.

Le jeune Eid a été blessé par balles réelles à la poitrine lors des affrontements, tandis que l’enfant Amr Muhammad Najjar (10 ans) a été martyrisé après avoir été touché par une balle dans la tête, et un autre citoyen a été profondément blessé à la tête à la suite des sévices que lui ont infligés les forces d’occupation.

Avec la mort du martyr Eid, le nombre de martyrs en Cisjordanie depuis le début de l’agression israélienne globale contre notre peuple le 7 octobre s’élève à 424 martyrs, selon les données publiées par le ministère de la Santé.

…..L’Afrique du Sud appelle à une protection militaire pour les convois humanitaires vers Gaza
mercredi 6-mars-2024.

Mercredi, la ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Naledi Pandor, a appelé les soldats des pays « amis d’occupation sioniste (Israël)» à accompagner les convois d’aide, afin de briser le siège sioniste et d’assurer le passage de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza.

Les déclarations de Pandor ont été faites lors d’une conférence de presse avec le ministre danois des Affaires étrangères, Lars Rasmussen, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Pandor a souligné la nécessité de déployer davantage d’efforts pour établir un cessez-le-feu, dans la bande de Gaza.

Elle a poursuivi : « Ces forces doivent recevoir des instructions des chefs de leurs pays pour se rendre à la frontière de Rafah et accompagner les convois humanitaires vers Gaza et la Cisjordanie. »

Elle a ajouté : « Je suis sûre qu’elle sera autorisée à passer en toute sécurité, et je ne peux pas imaginer que les forces d’occupation sioniste tirent sur ces forces. »

S’adressant aux États-Unis et à la Grande-Bretagne, Pandor a déclaré : « S’ils envoient des soldats à Gaza pour garder les convois humanitaires, ce sera un geste de paix humanitaire qui sauvera des vies. »

Elle a averti que si un cessez-le-feu n’était pas conclu, une « incroyable tragédie » se produirait à Gaza.

De son côté, le ministre danois a affirmé le soutien de son pays à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Rasmussen a souligné la nécessité de permettre aux convois d’aide humanitaire d’entrer à Gaza, sans obstacles.

L’agression génocidaire brutale de l’occupation sioniste se poursuit pour le 152e jour consécutif contre Gaza a entraîné la mort de 30 717 martyrs et la blessure de 72 156 autres, en plus du déplacement d’environ 85 % de la population de la bande, selon les autorités de Gaza et les organisations et organismes internationaux..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon