Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Samedi 9 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Samedi 9 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 9 Chawwal 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

……. Des affrontements avec les forces d’occupation au sud-est de Bethléem et à Hébron..

Bethléem, le 28 avril 2023, WAFA- Plusieurs citoyens ont été asphyxiés, ce vendredi soir, lors d’affrontements qui ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes dans la ville de Tuqu’, au sud-est de Bethléem.

Le militant Mustafa al-Badan a déclaré à notre journaliste que des affrontements ont éclaté à l’entrée nord de la ville, suite à l’annonce de la mort de l’enfant de 16 ans, Mustafa Sabah, au cours desquelle les soldats de l’occupation ont tiré des balles, des bombes à gaz toxique et des bombes assourdissantes sur les citoyens, provoquant l’étouffement d’un certain nombre d’entre eux.

Al-Badan a ajouté que les soldats de l’occupation se sont déployés en grand nombre aux entrées ouest et nord et au centre de la ville.

Entre temps, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune Palestinien de la région de Khalayel Al-Louz, au sud-est de Bethléem, ont rapportee des sources de sécurité.

Les sources ont indiqué à notre journaliste que les forces d’occupation ont encerclé la maison du journaliste, Oussama Al-Aissa, avant de faire une descente et d’arrêter son fils, Basile.

Dans le même contexte, des affrontements ont éclaté entre des citoyens et les forces d’occupation israéliennes dans le quartier de Bab Al-Zawiya, au centre de la ville d’Hébron.

Notre correspondant a rapporté que les affrontements ont éclaté entre les citoyens non armés et les forces d’occupation stationnées au poste de contrôle militaire établi à l’entrée de la rue Al-Shuhada, où les soldats de l’occupation lourdement armés ont traversé le poste de contrôle et pris d’assaut le centre-ville.

Les soldats d’occupation ont tiré des grenades assourdissantes sur les citoyens et les magasins de Bab al-Zawiya, le centre commercial d’Hébron, mais aucun blessé n’a été signalé.

…..L’armée d’occupation attaque des Palestiniens tentant d’affronter l’attaque des colons contre leurs terres.

Ramallah, le 28 avril 2023, WAFA- Au moins cinq Palestiniens ont été blessés par balle aujourd’hui, vendredi après avoir été attaqués par les forces d’occupation israéliennes pour avoir tenté de repousser une attaque de colons israéliens contre des terres appartenant à des Palestiniens dans le village d’al-Mughayyir au nord-est de Ramallah en Cisjordanie occupée, selon des sources locales.

Des sources ont déclaré que des colons, soutenus par les forces israéliennes, ont pris d’assaut le village depuis l’entrée est, attaqué les terres des habitants et détruit des oliviers adultes.

Les forces d’occupation ont attaqué des habitants pour avoir tenté de repousser l’attaque des colons, tirant des balles en métal recouvertes de caoutchouc et des grenades lacrymogènes vers eux, tirant et blessant au moins cinq personnes. Les blessés ont été soignés sur place.

Des dizaines d’autres ont été asphyxiés par les gaz lacrymogènes.

…..Deux Palestiniens blessés alors que les forces israéliennes répriment une manifestation à Naplouse.

Naplouse, le 28 avril 2023, WAFA- Au moins deux Palestiniens ont été blessés par balles en acier recouvertes de caoutchouc aujourd’hui alors que l’armée israélienne réprimait la marche hebdomadaire pacifique anti-implantation dans la ville de Beit Dejan à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources médicales.

Des sources ont indiqué que deux Palestiniens ont été touchés par des balles en acier recouvertes de caoutchouc ; l’un a reçu une balle dans la poitrine et l’autre dans le pied.

Des dizaines d’autres ont étouffé après avoir inhalé les gaz lacrymogènes tirés par les forces israéliennes lors de leur violente répression de la marche pacifique. Ils ont tous été soignés sur place.

Les Palestiniens y ont protesté contre le vol de terres palestiniennes au profit de l’expansion des colonies.

…..Un enfant palestinien succombe à ses blessures subies par des tirs israéliens à Bethléem.

Bethléem, le 28 avril 2023, WAFA- Un adolescent palestinien de seize ans a été abattu aujourd’hui, vendredi par balles réelles de l’armée d’occupation israélienne lors de confrontations qui ont déclenché dans le village de Tuqu, au sud-est de la de Bethléem en Cisjordanie occupee, selon des sources locales.

Des affrontements ont éclaté à l’entrée ouest du village de Tuqu, au cours desquels les soldats de l’occupation ont tiré à balles réelles, des grenades lacrymogènes et des grenades assourdissantes sur les habitants du village, tirant et blessant grièvement un adolescent à la poitrine, selon notre correspondant.

L’adolescent, identifié comme Mustafa Amer Sabbah, a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique en raison d’une grave blessure par balle à la poitrine, où il a été déclaré mort.

Les forces d’occupation ont en outre bouclé l’entrée ouest du village avec un point de contrôle volant après que l’adolescent a été déclaré mort.

Au moins 106 Palestiniens ont été tués par les forces d’occupation israéliennes jusqu’à présent cette année, dont une femme âgée et au moins neuf enfants.

…..Des colons israéliens agressent trois frères palestiniens et endommageant leur véhicule à Ramallah.

Ramallah, le 28 avril 2023, WAFA- Des colons israéliens ont attaqué aujourd’hui, vendredi trois frères palestiniens, de la ville de Silwad à l’est de Ramallah en Cisjordanie occupée et ont détruit leur véhicule alors qu’ils étaient présents dans la ville voisine de Deir Jarir, selon un responsable local.

Le maire de Silwad, Raed Hamed, a déclaré à WAFA que les colons ont battu individuellement Yousef Ahmad Ayyad alors qu’il arpentait des terres dans la ville de Deir Jerir, et lui avaient volé un appareil d’arpentage d’une valeur de 40 000 shekels.

Ses deux frères, identifiés comme étant Mohammed et Abdelaziz, se seraient précipités sur les lieux pour aider leur frère et auraient également été attaqués par les colons.

Les colons ont en outre brisé les vitres de la voiture avant de fuir les lieux.

Les trois frères ont été transférés à l’hôpital pour être soignés des coupures et des ecchymoses subies lors de l’attaque.

Pratiquée souvent sous la présence et le soutien des soldats d’occupation, la violence des colons a connu une augmentation notable ces dernières semaines à la lumière de la tolérance du gouvernement israélien d’extrême droite.

…..Les forces d’occupation attaquent l’équipe de la télévision palestinienne et blessent un photographe à Kafr Qaddoum.

Qalqilya, le 28 avril 2023, WAFA- Quatre Palestiniens, dont un journaliste, ont été blessés aujourd’hui par des tirs de l’armée israélienne dans la ville de Kafr Qaddoum, à l’est de Qalqilya, selon un militant local.

Le militant Murad Ishtaiwi a déclaré que les soldats israéliens lourdement armés ont réprimé un rassemblement dans la ville du nord de la Cisjordanie, agressant et ouvrant le feu sur les participants, blessant quatre personnes, dont le journaliste de la télévision palestinienne Mohammed Enaya.

Il a ajouté que des dizaines de personnes avaient été asphyxiées par l’inhalation de gaz lacrymogène. Ils ont été soignés sur place.

La Société de radiodiffusion palestinienne (PBC) a déclaré dans un communiqué de presse que les soldats avaient délibérément attaqué l’équipe de la télévision palestinienne, brisant leur équipement, en particulier les caméras.

Les participants au rassemblement ont également appelé à la réouverture de la route de la ville bloquée depuis 20 ans.

…..Un Palestinien blessé et un autre capturé lors du raid militaire israélien sur Jénine.

Jénine, le 28 avril 2023, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté aujourd’hui un Palestinien et en ont blessé un autre dans la ville et le camp de Jénine, au nord de la Cisjordanie, selon le correspondant de WAFA.

Il a déclaré qu’une importante force militaire a fait irruption dans la ville et le camp et que des tireurs d’élite ont pris position sur les toits des immeubles résidentiels, déclenchant de violents affrontements.

Les soldats d’occupation ont ouvert des tirs à balles réelles sur de jeunes hommes locaux qui tentaient de bloquer leur passage, en touchant et en blessant un par des éclats de balle.

Ils ont fait une descente dans un café du camp, laissant derrière eux d’importants dégâts, avant d’arrêter un Palestinien.

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital pour des soins urgents.

De grandes explosions ont secoué le camp, avec des images montrant un panache de fumée blanche s’élevant d’un bâtiment.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste