Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Vendredi 8 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Vendredi 8 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 8 cha’oual 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Maher Salah : La prise d’assaut et la profanation d’Al-Aqsa est une continuation de l’agression sioniste visant sa sainteté.

Maher Salah, membre du Bureau politique du Hamas, a condamné la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa, par de centaines de colons, sous la stricte protection des soldats de l’occupation, et sa profanation par ce qu’on appelle la prosternation épique et la levée des drapeaux de l’occupation, la qualifiant une continuation de l’agression sioniste continue contre Al-Aqsa en général, et la salle de prière de Bab Al-Rahma en particulier.

Salah estime, dans des communiqués de presse suivis par le CPI, que cette agression appelle à élargir et intensifier les appels de Rabat et du Hashd à participer à la campagne de la Grande Aube, à la reconstruction de la mosquée Al-Aqsa et à la représentation de prières dans la chapelle Bab Al-Rahma.

Il a indiqué que l’orientation sioniste est devenue claire et bien remarquable, représenté dans un projet quotidien continu, par lequel l’occupation cherche à séparer la salle de prière de Bab al-Rahma et à la transformer en une synagogue juive, et y imposer la division temporelle et spatiale.

Il a expliqué que l’agression sioniste en cours contre la mosquée Al-Aqsa et sa partie intégrante « Salle de prière de Bab Al-Rahma » vient en réponse aux demandes de la soi-disant « Organisation du Mont du Temple », du ministre de la Sécurité nationale, Ibn Gvir, de convertir cette partie sacrée en une Synagogue juive, qui provoquera des opérations commando comme une réponse légitime et naturelle à l’agression de l’occupation.

Salah a déclaré que cette agression sioniste flagrante contre la mosquée Al-Aqsa et la salle de prière de Bab Al-Rahma nécessite une intensification des appels pour que les habitants de Jérusalem, les habitants de la Cisjordanie et de l’intérieur occupé, soient présents pour les défendre contre les plans de l’occupation et ses colons.

Les autorités palestiniennes et de Jérusalem ont appelé les Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem à participer activement à la prière de la « Grande aube » (Fajr Al-Adhim), dans les mosquées Al-Aqsa et Ibrahimi.

Les appels ont souligné la nécessité d’une mobilisation pour participer au vendredi 28 avril, « L’aube de Bab Al-Rahma », pour faire face aux incursions des colons et aux attaques de l’occupation contre les deux mosquées en général, Al-Aqsa et Al-Ibrahimi, et la salle de prière de Bab Al-Rahma en particulier.

…..Un travailleur palestinien tué à l’intérieur occupé.

La famille d’Abu Wardeh du camp de réfugiés de Nusseirat, au centre de la bande de Gaza, a annoncé la mort de leur fils, Amin Abdel Qader Wardeh (59 ans), alors qu’il travaillait dans le territoire palestinien occupé en 1948

Le neveu du défunt a déclaré, dans un message vidéo, circulant sur les réseaux sociaux, que son oncle avait disparu depuis 5 jours, et qu’ils n’avaient pas réussi à communiquer avec lui ou à savoir où il se trouvait, il y a 5 jours jusqu’à ce que quelqu’un les appelle pour les informer que c’est un cadavre dans un hôpital des territoires occupés.

Le fils du défunt, Abdul Qadir Warda, a déclaré: « Depuis cinq jours, nous essayons de communiquer avec mon père, que nous n’avions aucune nouvelle de lui, car il est allé travailler dans l’intérieur occupé. »

Warda a ajouté : « Nous avons été surpris, jeudi après-midi, par le bureau de liaison palestinien officiel nous informant que mon père est mort à la morgue d’Abu Kabîr dans les territoires occupés ».

Il a tenu l’occupation et les colons entièrement responsables de ce crime, qui a coûté la vie à son père, car il était allé travailler à l’intérieur du pays, alors qu’il était en pleine santé et ne plaignait d’aucune maladie.
Il a souligné que certaines des nouvelles qu’ils ont reçues de l’intérieur indiquaient qu’on avait trouvé le téléphone portable de son père, Amin, au même endroit où il avait été « agressé », et que son téléphone portable avait été cassé dans la zone de « Kiryat Malakhi » », au sud de la Palestine occupée.

…..Le Hamas salue les positions du Conseil de sécurité rejetant la colonisation et les attaques contre Al-Aqsa.

Le porte-parole du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Jihad Taha, a salué les positions émises au Conseil de sécurité, rejetant la colonisation, l’annexion de terres, les attaques contre les fidèles dans les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa.

Taha a souligné, mercredi, que « ces positions confirment la barbarie et les crimes de l’occupation sioniste qui sont pratiqués contre notre peuple palestinien, sa terre et son caractère sacré ».

Il a souligné que toutes les pratiques de l’occupation sioniste contre notre peuple et son caractère sacré ne réussiront pas à briser la volonté palestinienne et à consolider la légitimité de la colonisation, mettant en garde l’occupation contre la persistance de ses pratiques agressives contre le peuple palestinien, sa terre et ses lieux saints.

Taha a souligné la nécessité de l’unité sur le terrain, afin de contrecarrer tous les projets d’occupation coloniale sioniste, à travers lesquels il tente de confisquer les terres palestiniennes et de judaïser les lieux sacrés, appelant notre peuple à affronter les plans de l’occupation par tous les moyens et méthodes possibles.

Il a souligné l’importance du rôle de la communauté internationale pour faire pression sur l’occupation israélienne et son gouvernement fasciste, qui commettent les crimes et les attaques les plus odieux contre notre peuple, en mettant fin à ces pratiques et en œuvrant pour mettre fin à l’occupation.

Taha a également appelé la communauté internationale, et tous les pays arabes et islamiques, à travailler de toute urgence pour arrêter la série d’attaques contre le peuple palestinien, en particulier dans les lieux saints.

Mardi, le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu une séance publique spéciale pour discuter de la situation en Palestine, présidée par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, dont le pays préside le Conseil ce mois-ci.

Le délégué israélien aux Nations Unies, Gilad Erdan, a quitté la session après que la Russie a refusé de la reporter en raison des célébrations de Tel-Aviv à la mémoire de ses soldats tués dans des batailles et des missions.

Au cours de la session, le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré : « La principale raison de l’éclatement de la violence entre les Palestiniens et Israël réside dans les mesures unilatérales de ce dernier ».

…..15 actes de résistance en Cisjordanie en 24 heures.

Les combattants de la résistance palestinienne et la jeunesse révoltée de Cisjordanie ont mené 15 actes de résistance contre les forces armées d’occupation et les colons au cours des dernières 24 heures.

Le centre d’information palestinien « Moata» a suivi 15 actes de résistance en Cisjordanie, notamment deux fusillades, le lancement d’engins explosifs, la confrontation à des attaques de colons et la destruction de leurs véhicules.

Les jeunes insurgés ont tiré sur les forces d’occupation sur le mont Gerizim et sur des drones, dans la vieille ville de Naplouse.

Les combattants de la résistance ont visé le poste de contrôle d’Al-Jalama, au nord de Jénine, avec des engins explosifs.

Les insurgés ont repoussé 4 attaques de colons, détruisant 3 de leurs véhicules dans la ville d’Al-Mughayyir et la rue n°446 à Ramallah, et la ville de Houwara à Naplouse.

Des affrontements ont éclaté en 5 points différents, dans les régions de Ramallah et de Naplouse, au cours desquels les jeunes hommes ont lancé des pierres sur les forces d’occupation.

…..Arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem, raids et attaques de colons.

Aujourd’hui, jeudi, les forces armées d’occupation sionistes ont lancé une campagne massive d’arrestations et de raids dans diverses zones de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée, en plus des attaques menées par des colons contre un certain nombre de Palestiniens.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont arrêté, la nuit dernière, 5 Palestiniens de différentes parties de la Cisjordanie occupée.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Kafr Nima, au nord-ouest de Ramallah, et arrêté le villageois, Riyad Khalifa, en plus des raids dans le village de Tayaseer, district de Tubas, et dans la région d’Al-Fahs à Hébron.

Les soldats de l’occupation ont ouvert le feu sur un véhicule près de le village de Tuqu’, au sud-est de Bethléem, avant d’agresser son chauffeur, tandis que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village d’Anata, au nord-est de Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune Adnan Al-Rajabi de la vieille ville de Jérusalem occupée, alors qu’il se trouvait près de Bab Hatta, l’une des portes de la mosquée Al-Aqsa.

Les forces d’occupation ont arrêté un jeune homme après qu’un colon a tenté de le renverser dans le quartier de Ras al-Amud à Silwan, et l’ont soumis à une enquête sur les lieux, tout en libérant le colon agresseur.

…..Arrestation de deux jeunes hommes et renversement d’un troisième à Jénine.

Un jeune homme a été blessé, hier soir, mercredi, après avoir été renversé par une jeep des forces armées d’occupation israéliennes, au sud de Jénine, alors que ces forces arrêtaient deux jeunes hommes du camp.

Des sources médicales ont rapporté qu’un jeune blessé était arrivé à l’hôpital spécialisé Ibn Sina, après avoir été renversé par un véhicule d’occupation entre les villes de Qabatiya et Zababdeh, au sud de Jénine.

Par ailleurs, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, mercredi soir, deux jeunes hommes du camp de Jénine.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Hani Atta Abu Rumaila, à un poste de contrôle militaire mobile, près du village de Zababdeh, au sud de Jénine, et le jeune homme, Oussama Zaid Salahat, alors qu’il traversait un poste de contrôle militaire, près du village de Zabada dans la région de Ya`bad, au sud-ouest de Jénine.

En outre, l’occupation et ses colons ont perpétré des attaques et des violations contre des citoyens et leurs terres dans diverses zones de la Cisjordanie.

À Bethléem, les colons ont déraciné une centaine de plants de vigne des terres d' »Al-Shaaf » dans la région d’Ain Al-Qassis, adjacente à la colonie « Sidi Boaz », qui est située sur les terres des citoyens, à l’ouest la région verte.

Dans le nord de la vallée du Jourdain, des centaines de colons ont pris d’assaut la région des sources d’Al-Deir, ont poursuivi les bergers dans la région de Sakot, les ont menacés de mort s’ils continuaient à faire paître leur bétail dans la région. Ils se sont rassemblés aux sources de Khirbet Al-Deir, à l’invitation du soi-disant « Conseil d’établissement ».

Au cours des deux derniers jours, les colons avaient établi une étable dans la région, craignant qu’elle ne devienne le noyau d’un avant-poste pastoral.

L’occupation a également continué à raser de vastes étendues de terres dans le village de Haris, à l’ouest de Salfit, et a déraciné des dizaines d’oliviers vivaces.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste