Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 29 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 29 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 29 Chabann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Jérusalem : 87 familles de Batn Al-Hawa menacées d’expulsion.

Le responsable du comité de quartier de Batan al-Hawa à Jérusalem, Zuhair al-Rajabi, a confirmé que 87 familles, comptant entre 700 et 800 membres, risquent d’être expulsées de leurs maisons dans le quartier de Batan al-Hawa, au profit de groupes de colons israéliens.

Al-Rajabi, qui fait partie des personnes menacées d’ordres d’expulsion, a déclaré que l’occupation devrait publier de nouvelles décisions d’évacuation des maisons pendant le Ramadan, mais il exclut leur mise en œuvre au cours du mois.

Il a dit que depuis 2015 nous sommes devant ces tribunaux israéliens qui tentent de nous expulser, sous prétexte que le terrain sur lequel nous avons construit nos maisons leur appartient. Ils parlent d’une histoire antérieure à 1892.

Il a indiqué que les tribunaux tiennent compte des positions des institutions israéliennes, affirmant que les ordres d’expulsion sont dirigés par l’organisation de colons Aterat Cohanim, qui travaille à plein régime pour déplacer le citoyen de Jérusalem et installer les colons.

Il a expliqué que la dernière décision d’expulsion était contre la famille Shehadeh et avait été rendue par le tribunal central sioniste, indiquant qu’ils étaient allés devant la Cour suprême, qui avait initialement suspendu la décision jusqu’à ce qu’une décision soit prise.

Il a souligné que la maison de la famille Shehadeh, composée de 5 appartements, abrite 5 familles, au nombre de 35 personnes.

Al-Rajabi a souligné que les tribunaux sionistes délivrent toutes leurs décisions dans le but de servir les colons et cherchent à déplacer le citoyen de Jérusalem.

En février dernier, les autorités d’occupation ont procédé à plus de 37 démolitions à Jérusalem, entraînant le déplacement de familles entières.

……Raids et arrestations en Cisjordanie.

Aujourd’hui, lundi, les forces armées d’occupation sionistes ont lancé une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations dans diverses zones de la Cisjordanie occupée, tandis que des citoyens ont été blessés par des attaques de colons.

À Bethléem, les forces d’occupation ont arrêté Ali Kittaneh et son père, après avoir pris d’assaut leur maison dans la région de Doha.

À Tulkarm, les forces d’occupation ont arrêté les deux frères Abdel Basset et Muhammad Ibrahim Abu al-Ezz du village de Zeita, au nord de la ville.

À Hébron, l’armée d’occupation a arrêté les deux jeunes hommes, Bara Muhammad al-Hroub, Ezz Youssef al-Hroub et Iyad Farid Awawdeh du village de Deir Samet.

À Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté l’ex- prisonnier libéré, Walid Hammad, du camp d’Al-Amaari, alors qu’il passait par un poste de contrôle près du village de Birnbala, au nord-ouest de Jérusalem occupée.

…..Des dizaines de colons profanent la mosquée Al-Aqsa.

Lundi, des dizaines de colons ont pris d’assaut la sainte mosquée Al-Aqsa, sous la stricte protection de la police d’occupation israélienne, tandis que les appels à affluer vers mosquée bénie et y contrecarrer les plans de l’occupation se poursuivent.

Le Département desWaqfs islamiques à Jérusalem a rapporté que des colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, du côté de la porte des Maghrébins, effectué des visites provocatrices et exécuté des rituels talmudiques dans ses cours saintes et près de ses portes.

Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a déclaré que l’occupation craint le mois de Ramadan dans tous ses détails, transforme la ville de Jérusalem en une caserne militaire pour la contrôler et y imposer la division spatiale et temporelle.

Les forces d’occupation israéliennes continuent d’entraver les préparatifs des habitants de Jérusalem pour recevoir le mois béni du Ramadan, au milieu des appels croissants à la mobilisation et à la protection de la mosquée Al-Aqsa contre les plans des colons et de leur gouvernement d’extrême droite, notamment ses préparatifs judaïques et profanateurs pendant la fête de «Pâque » juive, qui correspond à la 3e semaine du Ramadan, du 6 au 12 avril.

…..Des colons attaquent des véhicules et écrivent des slogans racistes à Salfit.

Aujourd’hui, lundi, des colons ont crevé des pneus de véhicules et écrit des slogans racistes dans la ville de Salfit, dans le cadre d’une série d’attaques qu’ils ont menées au cours des dernières heures.

Selon des sources locales, des colons se sont infiltrés dans la ville, à l’aube, ont crevé les pneus de 10 véhicules et ont écrit des slogans racistes sur les murs des maisons du quartier nord de la ville, selon Wafa.

Dans un même contexte, des colons ont attaqué des véhicules palestiniens avec des pierres, alors qu’ils passaient près du poste de contrôle de « Beit El » et à proximité de l’entrée du village de Beitin, au nord-est de Ramallah.

Un certain nombre de Palestiniens ont été blessés lorsque leur véhicule a été attaqué par des colons près de la ville de Ni’lin, à l’ouest de Ramallah.

Un Palestinien et sa femme ont été blessés lorsque des colons les ont attaqués alors qu’ils circulaient dans leur véhicule sur la route d’Al-Maarajat, à l’ouest de Jéricho.

Des colons ont attaqué des maisons dans le village de Beit Askaria, au sud de Bethléem, avec des pierres.

Mounir Ahmed Abdullah Mar (63 ans) a été blessé, la nuit dernière, lors d’une attaque de colons87, à l’ouest de Jéricho.

621 attaques de colons ont été enregistrées au cours de Janvier et mars 2023, tandis que 1 187 attaques enregistrées en toute l’année 2022, ce qui signifie une augmentation remarquable des agressions et crimes perpétrés par ces extrémistes sionistes.

…..Bahr condamne la participation de l’AP à la réunion de Charm el-Cheikh.

Le premier vice-président du Conseil législatif, Ahmed Bahr, a condamné a participation de l’autorité palestinienne (AP) de Ramallah à la réunion sur la sécurité de Charm el-Cheikh, la qualifiant de réunion conspiratrice parrainée par les États-Unis.

Aujourd’hui, dimanche, Bahr a déclaré dans un communiqué de presse :  » La participation de l’AP à la réunion de Charm el-Cheikh est rejetée au niveau national, moral et légal ».

Il a souligné que la réunion de Charm el-Cheikh s’inscrit dans la continuité de la réunion d’Aqaba et s’inscrit dans le cadre des efforts visant à liquider la cause palestinienne et à couvrir l’occupation et son gouvernement fasciste, pour qu’il poursuit les massacres et les agressions odieux contre nos gens, nos familles et nos lieux saints.

Il a souligné que les rencontres de sécurité avec l’occupation sont une trahison du sang des martyrs et de la souffrance des prisonniers et une rupture avec le consensus national palestinien, affirmant que toutes les conspirations ourdies contre notre peuple et sa résistance sont vouées à l’éche

Bahr a appelé l’AP à s’abstenir de ce comportement, qui représente une continuation du crime de coordination sécuritaire, et à revenir au choix de notre peuple représenté par son droit à une résistance globale jusqu’à la libération et au retour.

Un sit-in rejetant la participation de l’AP au sommet de Charm el-Cheikh.

Dans le même contexte, des dizaines de citoyens ont participé, dimanche matin, à un sit-in de protestation, rejetant la participation de l’AP à la réunion de sécurité de Charm el-Cheikh.

Les participants ont brandi des banderoles condamnant la participation de l’AP à la réunion, ainsi que dénonçant la coordination sécuritaire en cours avec l’occupation israélienne.

Les factions palestiniennes, à l’exception du Fatah, ont accepté de rejeter la participation de l’AP à la réunion sur la sécurité à Charm el-Cheikh, qui vise à faire avorter la situation révolutionnaire en Cisjordanie occupée..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste