Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 28 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 28 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 28 Chabann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Bahr condamne la participation de l’AP à la réunion de Charm el-Cheikh.

Le premier vice-président du Conseil législatif, Ahmed Bahr, a condamné a participation de l’autorité palestinienne (AP) de Ramallah à la réunion sur la sécurité de Charm el-Cheikh, la qualifiant de réunion conspiratrice parrainée par les États-Unis.

Aujourd’hui, dimanche, Bahr a déclaré dans un communiqué de presse :  » La participation de l’AP à la réunion de Charm el-Cheikh est rejetée au niveau national, moral et légal ».

Il a souligné que la réunion de Charm el-Cheikh s’inscrit dans la continuité de la réunion d’Aqaba et s’inscrit dans le cadre des efforts visant à liquider la cause palestinienne et à couvrir l’occupation et son gouvernement fasciste, pour qu’il poursuit les massacres et les agressions odieux contre nos gens, nos familles et nos lieux saints.

Il a souligné que les rencontres de sécurité avec l’occupation sont une trahison du sang des martyrs et de la souffrance des prisonniers et une rupture avec le consensus national palestinien, affirmant que toutes les conspirations ourdies contre notre peuple et sa résistance sont vouées à l’éche

Bahr a appelé l’AP à s’abstenir de ce comportement, qui représente une continuation du crime de coordination sécuritaire, et à revenir au choix de notre peuple représenté par son droit à une résistance globale jusqu’à la libération et au retour.

Un sit-in rejetant la participation de l’AP au sommet de Charm el-Cheikh.

Dans le même contexte, des dizaines de citoyens ont participé, dimanche matin, à un sit-in de protestation, rejetant la participation de l’AP à la réunion de sécurité de Charm el-Cheikh.

Les participants ont brandi des banderoles condamnant la participation de l’AP à la réunion, ainsi que dénonçant la coordination sécuritaire en cours avec l’occupation israélienne.

Les factions palestiniennes, à l’exception du Fatah, ont accepté de rejeter la participation de l’AP à la réunion sur la sécurité à Charm el-Cheikh, qui vise à faire avorter la situation révolutionnaire en Cisjordanie occupée.

…..Le Hamas condamne l’attaque des colons contre l’église de Gethsémané à Jérusalem.

Le Hamas a condamné l’attaque de deux colons, ce dimanche matin, contre l’église de Gethsémané dans la ville occupée de Jérusalem, et la destruction de son contenu.

Dans un communiqué de presse, ce dimanche après-midi, le mouvement a tenu l’occupation et son gouvernement fasciste pleinement responsables des crimes des colons extrémistes.

Le Hamas a confirmé que ces attaques répétées et systématiques visant les lieux saints islamiques et chrétiens ne sont que des tentatives désespérées qui ne parviendront pas à judaïser la Ville sainte et ses monuments historiques.

Le mouvement a renouvelé son appel à la communauté internationale et à toutes les institutions concernées, pour qu’elles prennent des mesures sérieuses et efficaces pour arrêter ces attaques racistes croissantes, profanatrices et les criminaliser.

Dimanche matin, deux colons sionistes extrémistes ont tenté d’attaquer l’église de Gethsémané à Jérusalem occupée.

Le gouvernorat de Jérusalem a déclaré que deux colons ont pris d’assaut l’église et tenté d’endommager son contenu, mais le citoyen Hamza Ajaj les a confrontés, et l’un d’eux a été arrêté, et l’autre s’est enfui de l’endroit.

…..Le Hamas présente ses sincères condoléances pour le martyre de l’ingénieur Ramzi Al-Aswad.

Le Hamas a confirmé, dans un communiqué de presse, ce dimanche après-midi, que l’assassinat du martyr Ali Al-Aswad dans la campagne de Damas est un nouveau crime sioniste qui ne découragera pas le peuple palestinien de poursuivre le chemin de la résistance jusqu’à la libération et le retour.

« Nous présentons nos condoléances aux frères du mouvement du Jihad islamique ainsi qu’à la famille et aux proches du martyr », a déclaré le Hamas, en soulignant que le martyre du commandant Al-Aswad démontre une fois de plus l’interdépendance et la cohésion des forces de résistance de notre peuple dans le terrain et la préparation pour affronter l’occupation et son agression intensifiée, et le mélange de sang palestinien et arabe en sacrifice pour la terre, les constantes et les lieux saints.

Il a souligné que tous les crimes de l’entité sioniste ne décourageront pas le peuple palestinien de poursuivre sur la voie de la résistance globale, jusqu’à ce que l’occupation soit vaincue et que leurs aspirations à la libération et au retour soient réalisées.

Les Brigades Al-Qods, la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, ont annoncé le martyre du commandant Ali Ramzi Al-Aswad (31 ans), depuis la campagne de Damas, en Syrie, ce matin, à la suite d’un lâche assassinat avec des balles portant les empreintes de l’ennemi sioniste.

…..Les Brigades Al-Qods accusent l’occupation de l’assassinat de l’un de leurs dirigeants en Syrie.

Les Brigades Al-Qods, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique en Palestine, ont annoncé le martyre de l’un de ses dirigeants en Syrie, dans un assassinat qu’elles ont qualifié de «lâche».

Les Brigades ont déclaré, dans un bref communiqué, nous présentons nos sincères condoléances pour le martyre de notre commandant Ali Ramzi Al-Aswad, âgé de 31 ans, décédé ce matin, en Syrie, dans la campagne de Damas, des suites d’un lâche assassinat par balles, portant les empreintes digitales de l’ennemi sioniste.

…..Le Hamas condamne la participation de l’AP à la réunion de Charm el-Cheikh.

Le mouvement du Hamas a condamné la participation de l’Autorité palestinienne(AP) à la réunion de sécurité de Charm el-Cheikh, en présence de l’entité sioniste occupante.

Dans une déclaration aujourd’hui, dimanche, le mouvement a indiqué que l’occupation a intensifié son agression contre le peuple palestinien et a commis des crimes horribles à Jénine, Naplouse et dans toute la Cisjordanie occupée, qui ont augmenté après la malheureuse réunion sur la sécurité à Aqaba.

Le mouvement a exprimé sa désapprobation de l’insistance de la direction de l’AP à s’écarter du consensus national et à ignorer le sang des martyrs et la souffrance des prisonniers, en rencontrant les Sionistes fascistes et en leur donnant l’occasion et la couverture de commettre davantage de crimes et de violations contre le peuple palestinien, leur terre et leur lieux saints.

Le Hamas a renouvelé son appel à l’AP pour qu’elle cesse immédiatement de s’engager sur la voie de dangereux projets de sécurité qui visent la résistance du peuple palestinien.

Elle a souligné que cette voie ne sert que l’occupation, en la prolongeant et en améliorant son image au niveau international, au détriment des droits nationaux légitimes du peuple palestinien.

Il a appelé l’AP à cesser toute forme de coordination sécuritaire avec l’occupation et ses services de sécurité sans revenir en arrière, et à s’aligner sur le consensus national et la volonté du peuple palestinien, de l’adoption d’une résistance globale jusqu’à la défaite de l’occupation fasciste de tout le territoire national et la création de l’État palestinien avec Jérusalem pour capitale.

…..Un missile tiré depuis Gaza est tombé à Shaar Hanegev, selon les allégations d’occupation.

L’armée d’occupation sioniste a affirmé, ce soir, samedi, qu’un missile palestinien tiré depuis la bande de Gaza est tombé en terrain ouvert dans les colonies de l’enclave assiégée.

La radio de l’armée d’occupation a déclaré qu’un missile avait été tiré depuis la bande de Gaza vers les colonies de l’enclave , soulignant qu’il avait atterri dans une zone dégagée sans faire de blessés.

De son côté, la chaîne hébreu « Kan » a confirmé que le Dôme de fer n’avait pas été activé dans les colonies entourant la bande de Gaza, suite au retentissement des sirènes d’alerte.

À son tour, le porte-parole de l’armée d’occupation a indiqué, dans un communiqué de presse, qu’un missile avait été lancé depuis Gaza et avait atterri dans une zone dégagée à Sha’ar Hanegev.

De temps à autre, les forces d’occupation israéliennes ciblent des sites militaires et des terres agricoles, prétendant répondre aux roquettes tirées par les résistants de la bande de Gaza.

…..Khreisha : La participation de l’AP aux conférences sur la sécurité ne sert pas la cause palestinienne.

Le deuxième vice-président du Conseil législatif, Hassan Khreisha, a déclaré que la participation de l’Autorité palesti nienne (AP) aux conférences sur la sécurité ne sert ni la cause palestinienne ni les intérêts de notre peuple, comme en témoigne le fait qu’avant et après le « sommet d’Aqaba », au cours duquel l’armée d’occupation a commis plusieurs massacres à Naplouse et Jénine.

Dans des déclarations suivies par notre CPI, Khreisha a souligné que la participation de l’AP aux conférences de sécurité visant à éliminer la résistance palestinienne, sous le slogan de l’accalmie, la met face à notre résistance et à notre peuple.

« Je pense que tous ceux qui appellent à la participation aux sommets sur la sécurité n’en sont pas convaincus, car ils sont pleinement conscients que continuer à y participer signifie plus d’arrestations politiques et plus de meurtres et de massacres sionistes », a déclaré Khreisha.

Il a souligné que la participation de l’AP aux sommets sur la sécurité est un acquiescement à la volonté américaine et israélienne, qui se sont précipitées dans la région avant le Ramadan, sous prétexte d’apaiser la situation.

Il a souligné que l’autorité est consciente que le processus de règlement est en cours et continu, bien qu’il soit dans une impasse, mais certains parient toujours sur la volonté américaine de leur donner quelque chose dans le cadre des négociations pour parvenir à des règlements, comme il l’a dit .

Khreisha a exigé que les factions de l’OLP se retirent de son comité exécutif et suspendent leur adhésion à celui-ci. Une expression de leur rejet de la décision du président, Mahmoud Abbas et les influents de l’AP de participer à la conférence de Charm el-Cheikh sur la sécurité, ainsi qu’au « Sommet d’Aqaba » .

Des appels palestiniens ont été lancés pour participer à un sit-in de protestation demain, dimanche, à Ramallah, en refus de la participation de l’Autorité Palestinienne à la conférence « Charm el-Cheikh » avec l’occupation.

Le Congrès du peuple palestinien »14 millions »a appelé les activités populaires et les mouvements de jeunesse, à participer à la veillée de protestation rejetant la tenue du « rencontre de Charm el-Cheikh » et la participation palestinienne.

Un certain nombre de factions palestiniennes ont exprimé leur rejet de la conférence de « Charm el-Cheikh » et de la participation de l’autorité à celle-ci, soulignant la nécessité d’intensifier la résistance pour faire face aux crimes de l’occupation.

…..Des résistants découvrent une force spéciale sioniste et l’affrontent à l’est de Naplouse.

Samedi matin, des combattants de la résistance palestinienne ont découvert une force spéciale de l’armée d’occupation israélienne, près de la plaine du camp de Balata, à l’est de Naplouse.

Les résistants ont affronté la force spéciale, qui a été la cible de balles lourdes, l’obligeant à se retirer de la zone.

Les actes de résistance se sont intensifiés en Cisjordanie, où 40 actes de résistance ont été enregistrés, au cours des dernières 24 heures.

Le centre d’information palestinien « Moata » a documenté 5 fusillades, le lancement de deux cocktails Molotov, et cinq affrontements avec des colons, en plus de la destruction de 3 véhicules, le déclenchement d’affrontements en 25 points.

La semaine dernière, les actes de résistance et les affrontements se sont poursuivis avec les forces d’occupation et les colons en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, variant entre des tirs, des jets d’engins explosifs et des affrontements.

9 Palestinien et un Israélien ont été tués, en plus de 6 blessés palestiniens, au cours du 10 au 16 mars 2023, selon le centre « Moata » .

Les résistants et les jeunes révolutionnaires ont mené 193 actions de résistance en Cisjordanie et à Jérusalem, dont 28 opérations de tir, une attaque par écrasement, une attaque au coutrau et 9 opérations de détonation d’engins explosifs.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste