Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 8 Chaban 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 8 Chaban 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 8 Chabann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Les factions: L’opération de Jericho est une réponse naturelle aux crimes des colons à Hawara.

Les factions palestiniennes ont salué la fusillade qui a eu lieu, ce soir, lundi, dans la ville de Jéricho, qui a fait plusieurs blessés parmi les colons, dont certains sont dans un état de santé grave.

Le porte-parole du Hamas, Abd al-Latif al-Qanoua a déclaré que l’attaque par balle à Jéricho s’inscrivait dans le cadre de la réponse naturelle aux crimes de l’occupation israélienne et de ses colons, dont le dernier en date était l’agression barbare contre la population de Hawara, dans le district de Naplouse, qui a tué 11 palestiniens et plus de 100 autres différement blessés

Le Jihad islamique, le Front populaire pour la Libération de la Palestine, le Mouvement de la résistance populaire , le Mouvement des Libres, ont condamné la campagne des attaques agressives et des crimes incessants de l’occupation israéloienne et ses colons extrémistes dans les villes, villages et zones de la Cisjordanie, notamment les crimes commis à Naplouse, Jénine, Jéricho et Hébron, affirmant que la résistance nationale et ses combattants ont le plein droit à faire face et contrer l’arrogance et le terrorisme de l’ennemi occupant et ses troupeaux de colons.

Les factions palestiniennes ont tenu l’occupation israélienne et son gouvenement d’extrême droite de l’entière responsablité des répercutions et conséquences désastreuses et destructives, tout en appelant la communauté à intervenir pour garantir une protection urgente aux Palestinies et leurs biens et obliger l’occupation à respecter les lois, normes et conventions des Nations-Unies à cet égard.

…..Quatre colons blessés dans une deuxième fusillade à Jéricho..

Une deuxième fusillade visant des colons israéliens a fait quatre blessés à proximité de Jéricho, selon des médias israéliens.

Peu après des tirs de feu sur un colon israélien dans sa voiture ce lundi soir, une autre fusillade a visé, non loin du même lieu, quatre colons israéliens dont certains sont grièvement blessés.

Des sources médiatiques israéliennes ont rapporté que des accrochages ont opposé les forces sécuritaires à l’assaillant alors que d’autres sources ont dit que ce dernier est arrivé à quitter le lieu de l’opération sain et sauf.

…..Un colon grièvement blessé lors d’une fusillade à proximité de Jéricho.

Des médias israéliens ont rapporté qu’un colon a été grièvement blessé lors d’une fusillade qui l’a visé alors qu’il conduisait sa voiture à proximité de Jéricho.

Les mêmes sources ont indiqué que les services d’urgence sont intervenus mais le cas parait désespéré.

L’assaillant est arrivé à quitter le lieu de l’opération et une chasse à l’homme a été lancée.

…..Les forces d’occupation envahissent les villages d’Al-Quds et arrêtent un enfant à Hébron.

Les forces d’occupation israéliennes ont envahi, lundi soir, un nombre de villages palestiniens à al-Quds occupée et ont arrêté un enfant de 17 ans à Hébron.

Les forces israéliennes ont mené des raids sur les villages de Salwan, au sud de la mosquée al-Aqsa, le quartier d’Aïn al-Louza et le village d’at-Tur, au nord de la ville d’al-Quds.

Dans le camp d’Arrub, au nord d’Hébron, les forces d’occupation ont agressé l’enfant Ibrahim Youssef Jawabra avant de l’arrêter arbitrairement.

D’autre côté, le responsable du dossier d’al-Aghouar à Tubas, Moataz Bshirat, a rapporté que les forces israéliennes ont fermé la route reliant Atuf au nord d’al-Aghouar et ce pour la énième fois depuis ces derniers mois.

…..Les colons profanent la mosquée bénie Al-Aqsa.

Des colons extrémistes ont pris d’assaut, lundi matin, la mosquée bénie Al-Aqsa, depuis la porte des Maghrébins, sous la stricte protection de la police d’occupation israélienne.

Depuis le matin, la police d’occupation a déployé ses forces et unités spéciales, dans les cours d’Al-Aqsa et à ses portes, en prélude à la protection des incursions profanatrices des extrémistes sionistes.

Le Département des Awqafs islamiques à Jérusalem occupée a déclaré que des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, effectué des visites provocatrices dans ses cours et accompli des rituels talmudiques.

La police d’occupation a continué de restreindre l’entrée des Palestiniens de Jérusalem et de l’intérieur occupé de la mosquée, a vérifié leur cartes d’identité dont elle a détenu certaines à ses portes extérieures.

Les habitants de Jérusalem ont renouvelé leurs appels à intensifier les foules et les liens à la mosquée Al-Aqsa, pour contrecarrer les incursions des colons et leurs plans de judaïsation, visant sa division spatiale et temporelle.

…..Baraka : Les crimes des colons sont politiquement couverts.

Le chef du Comité supérieur de suivi des foules arabes dans les territoires palestiniens occupés, Muhammad Baraka, a déclaré : « Les colons sont un organe du gouvernement d’occupation, qui porte l’entière responsabilité des crimes et de la nuit des incendies à Hawara et Za’tara et dans toute la Cisjordanie et Jérusalem, hier, dimanche. »

Dans un communiqué de presse, Baraka a déclaré que « les scènes horribles là-bas, l’incendie de maisons sur leurs habitants, l’incendie de biens, les meurtres et le ciblage des propriétaires de la terre et de la nation, y compris des enfants et des femmes, que le monde entier a regardé, rappellent les crimes des fascistes et des nazis et la nuit de cristal du 11 septembre 1938 en Allemagne. »

Il a poursuivi : « Le monde doit lever la voix contre ces crimes horribles, travailler pour liquider l’occupation, et rejeter et isoler son gouvernement fasciste en tant que gouvernement voyou et au-delà de toutes les normes humaines. »

En condamnant la politique de deux poids deux mesures de la communauté internationale, envers le peuple palestinien et droits légitimes, Barala a affirmé que « la présence de colonies et de colons dans les territoires occupés est fondamentalement illégale, et ce qui est requis au niveau international, aux niveaux arabe et islamique, n’est pas de légaliser la colonisation, de ne pas agir en tant que médiateurs neutres ou complices, mais nécessite de travailler pour l’occupation de la terre palestinienne. »

…..Déploiement des renforts militaires israéliens en Cisjordanie.

L’armée d’occupation a annoncé lundi avoir envoyé de nouveaux renforts militaires en Cisjordanie, notamment dans ses régions du nord.

Selon un porte-parole militaire israélien, il a été décidé de déployer 3 bataillons militaires, après avoir procédé à une évaluation de la sécurité menée par le chef d’état-major de l’occupation, Herzi Halevi, et des officiers supérieurs.

Halevy a effectué une évaluation sur le terrain sur le site de l’opération Hawara hier, avant que son ministre de l’armée, Yoav Gallant, ne tienne une autre session d’évaluation.

Galant a ordonné le renforcement des opérations agressives à proximité des colonies, des routes des colonies, etc., en plus d’intensifier les efforts pour appréhender les auteurs de l’attaque d’hier.

…..Abou Zouhri : Les crimes des colons à Hawara sont un résultat de la réunion d’Aqaba.

Sami Abu Zuhri, membre de la direction du Hamas à l’étranger, a confirmé que « les crimes brutaux des colons qui ont eu lieu, sous la protection de l’armée d’occupation dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse, représentent un résultat et une traduction pratique de la réunion d’Aqaba, qui vise à menotter la main de la résistance et à libérer les troupeaux de colons. »

Dans un communiqué de presse dont notre CPI a reçu une copie, Abou Zouhri a souligné: « Ce que la ville de Hawara a connu en crimes et terrorisme des colons, sous la protection et le parrainage de l’armée d’occupation et de son gouvernement fasciste de droite, ne fera que se heurter à une résistance plus légitime pour répondre à cette violence sanglante, qui a été représentée par l’effusion de sang de notre peuple, l’incendie de ses maisons, ses fermes et ses véhicules ».

« Le terrorisme perpétré par les colons contre les habitants de la ville héroïque de Hawara, qui a été documenté par les caméras de télévision dans une émission en direct, est une nouvelle preuve que nous sommes confrontés à un ennemi criminel qui pratique l’agression contre notre personnes, fournit une protection aux troupeaux de colons meurtriers, pour qu’ils commettent les crimes les plus odieux de meurtre, de destruction et de démolition. »a-t-il dénoncé.

Le leader au Hamas a expliqué : « Ce que les colons terroristes ont commis contre notre peuple palestinien dans la ville de Hawara et d’autres camps, villes et villages de Cisjordanie occupée appelle à une nouvelle escalade de la résistance contre l’armée d’occupation et ses colons extrémistes. La violence de l’occupation ne fera que générer une réponse légitime et naturelle de notre résistance héroïque ».

…..Arrestations en Cisjordanie, affrontements violents et l’occupation étouffent Naplouse.

Hier soir, les forces d’occupation ont lancé une campagne de raids et d’incursions en Cisjordanie occupée, entrecoupées de confrontations dans certaines régions et d’arrestations d’un certain nombre de Palestiniens, tandis que les forces d’occupation continuent de resserrer les mesures militaires à Naplouse pour le quatrième jour.

Le club du prisonnier a déclaré que les forces de l’occupation ont arrêté un certain nombre de Palestiniens qui auraient participé aux actes de résistance populaire contre les colons et les forces d’occupation.

Cela survient, où différentes régions de la Cisjordanie ont connu des confrontations nocturnes avec les forces d’occupation, alors que les Palestiniens ont commis 42 actes en résistance en Cisjordanie, au cours des dernières 24 heures, ce qui a entraîné des blessés dans les rangs de l’occupation .

Affrontements et arrestations au gouvernorat d’Hébron.

Les confrontations nocturnes ont éclaté avec les forces d’occupation du camp d’Al -aroub, dans le district d’Hébron,

Les médias israéliens ont rapporté que les jeunes palestiniens avaient lancé 5 bouteilles brûlantes sur le site de l’armée de l’occupation près du camp d’Al-Uroub.

Les forces d’occupation ont fait une descente dans le camp et ont tiré des balles métalliques, des bombes sonores et des gaz toxiques envers les Palestiniens et leurs maisons, ce qui a entraîné des cas de suffocation, immédiatement traités sur le terrain.

Les forces d’occupation ont arrêté 8 Palestiniens de la ville d’Al-Samou, au sud d’Hébron.

Selon le Club du prisonnier, les forces d’occupation ont arrêté: Annan Hussein Abu Mazen, Muhammad Hamad Abu Mazen et son frère Hussein, et Nasser Mahmoud al -zaarir, dans la zone « C Hammam » au sud-ouest d’Al -Samou .

Prise d’assaut de l’école Al-Lubban Al-Sharqiya et siège de Naplouse.

Dimanche matin, les forces d’occupation ont attaqué l’école secondaire pour filles Al-Lubban Al-Sharqiya, au sud de Naplouse, et ont retiré le drapeau palestinien.

La directrice de l’école, Aisha Nubani, a déclaré que les soldats de l’occupation avaient pris d’assaut l’école et retiré le drapeau palestinien .

Elle a ajouté que le personnel enseignant a confronté les soldats de l’occupation et les a expulsés de la cour de l’école.

En outre, les forces d’occupation israéliennes continuent de harceler les Palestiniens à Naplouse pour le troisième jour en fermant certains postes de contrôle et routes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste