Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 23 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 23 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 23 Joumada At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Cisjordanie : Affrontements et deux fusillades et un nombre d’arrestations.

Des résistants palestiniens ont ouvert le feu, dimanche matin, en direction des forces d’occupation israéliennes au nord et au sud de la Cisjordanie occupée.

A Jenine, les jeunes résistants ont attaqué par une bombe artisanale une force israélienne positionnée sur le barrage de Jelma avant de la viser par des tirs de feu.

A Hébron, les résistants ont ouvert le feu sur un mirador de l’armée israélienne à proximité de Beite Ummar.

Au sud de la mosquée Al-Aqsa, des affrontements ont opposé les jeunes palestiniens aux forces d’occupation dans le village de Silwan.

Des sources locales ont rapporté que deux jeunes palestiniens du village d’Ourif ont été blessés par les balles des forces israéliennes à proximité du mur de séparation entre le village de Habla et les terres palestiniennes occupées en 1948.

Les forces israéliennes ont envahi cette aube les villages de Romana, Zabuba et Anine où elles ont mené une large campagne de fouille.

A Naplouse, des sources israéliennes ont déclaré qu’un nombre de véhicules des colons, caillassés par les jeunes palestiniens, ont été endommagés dans le village de Hawara.

Dans le cadre des arrestations quotidiennes, les forces israéliennes ont arrêté Abderrahman Mohammad al-Chaqfeh, du village de Qabatiyeh lors de son passage par le point de contrôle de Hawara au sud de Naplouse. Elles ont arrêté aussi les deux ex-détenus Khalil Abdelkarim Farroukh et Amrou Dhieb Farroukh, du village de Saïr au nord d’Hébron.

…..Les colons israéliens déracinent des arbres d’une terre confisquée à Silwan.

Les autorités d’occupation israéliennes et les colons extrémistes poursuivent les travaux de rasage et de creusement dans la terre d’Al-Hamra (Gihon) qu’ils ont confisquée le mois dernier dans le village de Silwan à Al-Quds occupée.

Des sources jérusalémites ont rapporté que les bulldozers des colons ont déraciné les arbres dans un terrain au quartier de Wadi Al-Hilwa, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

L’organisation coloniale extrémiste Ilyad avait menacé sur sa page officielle de lancemer des « travaux de judaïsation » dans la terre de Berkat Al-Hamra (la source de Gihon) qui a une importance stratégique et historique. Les colons prétendent qu’ils ont découvert dans cette terre qui s’étend sur cinq dounams un bassin qui revient à huit siècles A.J.

La source de Gihon permettait autrefois d’alimenter Jérusalem en eau potable, elle est la seule source naturelle dans cette région et elle rejoint le bassin de Silwan. La source porte une valeur spirituelle reliée à un nombre de prophètes dont Jésus le Christ et Mouhamad.

…..Un soldat israélien mort et trois autres blessés dans un attentat à la vallée du Jourdain.

Un soldat israélien est mort alors que trois autres sont blessés lors de l’explosion d’une grenade dans leur chambre dans la base d’entrainement de la vallée de Jourdain.

Le journal israélien Yadiot Aharanot a rapporté que les efforts de réanimation n’ont pas pu sauver le soldat grièvement blessé alors que ses trois camarades ont été transportés à l’hôpital, l’un d’eux se trouve en état grave.

L’explosion de la bombe est survenue hier, samedi, vers minuit au moment du repos des soldats. Il y avait dans la chambre sept soldats et ils étaient tous éveillés quand une bombe de calibre 40 mm dans le sac d’un soldat s’est explosée.

Cet accident n’est pas le premier, la semaine dernière un soldat israélien était légèrement blessé par une balle tirée involontairement par son camarade lors d’un exercice d’entrainement au Néguev.

Le semaine dernière aussi une bouteille à gaz s’est explosée causant l’effondrement d’une chambre et de deux murs dans un avant-poste à proximité de Jenine sans faire de victimes, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Deux semaines auparavant, le soldat Baroukh Kabarta a été tué par un « tir ami » à Anatot, à proximité de Jérusalem. Son camarade qui a tiré a assuré que l’accident est arrivé alors qu’il tentait de réparer une panne dans son arme, contredisant ses amis qui étaient présents.

……Badran salue Al-Barghouti pour sa réélection au poste de secrétaire général de l’Initiative .

Hussam Badran, chef du Bureau des relations nationales et membre du bureau politique du Hamas, a félicité le secrétaire général du Mouvement d’initiative nationale, Mustafa Barghouti, pour le succès du Congrès général national du mouvement, le regain de confiance en celui-ci, et son élection au poste de secrétaire général.

Badran a souligné, lors d’un appel téléphonique avec Barghouti, la force de la relation bilatérale avec le mouvement d’initiative nationale, et la nécessité de sa poursuite et de son développement, soulignant le rôle de l’initiative nationale dans l’arène nationale palestinienne, ses positions nationales et la préservation des constantes palestiniennes.

Badran a indiqué que cette relation bilatérale fait partie de la relation nationale générale, et qu’il est nécessaire de réaffirmer l’unité palestinienne face à l’occupation, en particulier à la lumière des nouveaux défis liés au gouvernement d’extrême droite sioniste.

Pour sa part, le secrétaire général du Mouvement d’initiative nationale palestinien, Mustafa Al-Barghouti, a salué la position de Hussam Badran, le chef du Bureau des relations nationales du Hamas, soulignant la force de la relation avec le Hamas, et que le mouvement d’initiative et le Hamas sont dans un bateau sur la route pour affronter l’occupation.

…..Les autorités d’occupation exécutent de sang-froid un Palestinien à Ramallah.

Les forces d’occupation israéliennes ont exécuté, dimanche matin, un Palestinien à proximité du village de Silwad au nord de Ramallah.

Le ministère de la santé palestinien a déclaré que le jeune Ahmed Hassan Kahla (45 ans) a été tué par des coups de feu des forces israéliennes.

Des sources locales ont précisé que le martyr était dans sa voiture avec son enfant et que les soldats israéliens l’ont exécuté après l’avoir sorti de la voiture.

Les mêmes sources ont ajouté que l’enfant du martyr était blessé par des balles des forces d’occupation et il a été arrêté.

Ce nouveau crime élève le nombre de palestiniens tués par les forces d’occupation à 13 martyrs depuis le début de l’année courante.

……Assaf : Affronter l’occupation est la seule option pour contrecarrer l’escalade de ses crimes
Assaf
Lien manuel
Ramallah – CPI
+

Le coordonnateur de l’Alliance populaire, l’activiste politique Omar Assaf, a déclaré : « L’exécution de sang-froid par l’occupation du citoyen Ahmed Kahla, près de Silwad, reflète l’escalade des crimes de l’occupation contre notre peuple et ses lieux saintq.

Assaf a souligné, dans des déclarations suivies par le « Palestinian Information Center », que le peuple palestinien n’a d’autre choix que d’affronter l’occupation sioniste.

Il a indiqué que l’occupation travaille à étendre les colonies en Cisjordanie occupée et à imposer une division temporelle et spatiale à la sainte mosquée Al-Aqsa.

Ahmed Kahla, âgé de 45 ans, a été tué ce matin, dimanche, par les balles de l’occupation, près de la colonie d’Ofra, au nord-est de Ramallah.

Des témoins oculaires ont confirmé que les soldats de l’occupation avaient sorti Kahla d’une voiture près de la colonie d’Ofra, lui avaient tiré dessus et avaient blessé son fils.

Kahla a été blessé par plusieurs balles à la poitrine et au cou, et les soldats de l’occupation l’ont laissé saigner, avant de permettre aux ambulances palestiniennes de l’atteindre, mais ils ont arrêté son fils blessé.

Le Hamas a condamné le crime odieux et a présenté ses sincères condoléabnce à la famille du martyr Kahla, soulignant que l’escalade des crimes de l’occupation contre notre peuple en Cisjordanie occupée ne les empêchera pas ou ne brisera pas leur volonté de poursuivre leur chemin de fermeté et de résistance, jusqu’à ce que leurs droits leur soient retirés et la Palestine soit libérée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste