Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 14 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 14 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 14 Joumada At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……La visite de Ben-Gvir à la prison de Nefha est un acte criminel.

Le mouvement de Hamas a qualifié la visite du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir à la prison de Nefha d’ « acte criminel » sans précédent.

Le porte-parole de Hamas, Abdellatif Al-Qanoua, a déclaré que les projets du nouveau gouvernement extrémiste israélien constituent une dangereuse escalade qui ne peut pas passer sous silence.

Hier, l’extrémiste Ben-Gvir a visité la prison de Nefha et a inspecté les nouveaux pavillons incitant les autorités pénitentiaires à prendre des mesures de persécution contre les détenus palestiniens.

Ben-Gvir menaçait d’imposer de nouvelles lois permettant à une majorité de juges présidents, au lieu de la majorité absolue, de condamner à mort un coupable.

Le 7 novembre 2022, Ben-Gvir a demandé au chef du gouvernement Benjamin Netanyahu à resserrer les mesures d’incarcération et à annuler le titre de porte parole des détenus.

…..Les forces d’occupation confisquent des engins de la mairie de Dhahiriya.

Les forces d’occupation israéliennes ont confisqué, vendredi, des engins appartenant à la mairie de Dhahiriya alors qu’ils menaient des travaux au sud d’Hébron.

Des sources municipales ont rapporté que les forces israéliennes ont confisqué un engin de forage avec un camion poids lourd qui étaient sur un chantier dans la région Al-Baha au nord du village Dhahiriya.

La municipalité de Dhahiriya a condamné ces agressions israéliennes tout en rappelant que les forces d’occupation avaient confisqué lors de ces derniers jours trois engins sous les menaces des armes et les incitations des colons extrémistes.

La mairie a assuré qu’elle poursuivra son travail malgré les mesures répressives des autorités d’occupation qui ne veulent pas résoudre les problèmes des citoyens : santé, eau potable et routes…

…..Haniyeh félicite le militant Karim Younes pour sa libération.

Le président du bureau politique de Hamas, Ismail Haniyeh, a téléphoné ce jeudi matin au militant Karim Younes pour le féliciter de sa libération après quarante ans derrière les barreaux d’occupation.

Dans un communiqué publié par le Hamas, Haniyeh a présenté ses félicitations au grand militant palestinien et aux membres de sa famille ainsi qu’à tous les Palestiniens dans les territoires occupés en 48 qui ont résisté et tracé l’histoire de la liberté et de victoire de la volonté nationale palestinienne.

Haniyeh a assuré que « la victoire du militant Karim Younes représente une victoire pour tous les hommes libres et pour la justice humaine, une victoire contre l’injustice et l’occupation, c’est la victoire de la patience stratégique jusqu’au renvoi des occupants et la libération de la Palestine ».

Le chef du Hamas a renouvelé à son interlocuteur et à travers lui à tous les détenus dans les prisons d’occupation israéliennes que « la résistance ne les abandonnera jamais quels que soient les défis à surmonter, et que le soleil de la liberté s’élèvera, que l’occupant le veuille ou non ».

…..L’occupant israélien inaugure le projet de « Safe Road » pour les colonies de l’enveloppe de Gaza.

Les autorités d’occupation israélienne ont inauguré le projet de « Safe Road » pour protéger les colons voyageant sur les routes de l’enveloppe de Gaza contre les missiles et les tirs de feu de la résistance dans la bande de Gaza.

Selon le journal Yadiot Aharanot le projet comprend l’élévation des talus artificiels en bêton armé le long de 4.6 kilomètres longeant des tronçons de la route 34 et « les parties découvertes » de la route 232.

Le journal a ajouté que les talus en bêton seront reliés par remblais de terre et de sable pour protéger les véhicules circulant à travers ces routes des attaques potentiels provenant de la bande de Gaza dans les situations de routine et d’urgence. Le projet, selon le commandant de la division de Gaza le général Avi Rosenfeld, débutera au cours des mois prochains pour s’achever à l’été 2023.

Les dernières années ont connu la mort d’un nombre d’Israéliens par les balles des résistants et les missiles tirés depuis la bande de Gaza. En 2018 un bus militaire a été visé par missile provoquant une grave blessure d’un soldat, en 2019 un colon a été tué par un autre missile qui a visé sa voiture à proximité du kibboutz d’Erez.

En mai 2021 une jeep militaire a été visée donnant la mort à un soldat israélien dans le kibboutz de Netiv HaAsara.

…..Les forces d’occupation attaquent la tente de réception de Karim Younes et restreint les activités de la célébration.

Des voitures de la police d’occupation sioniste ont attaqué la tente recevant le prisonnier, Karim Younis, dans sa ville natale de la ville d’Ara, dans l’intérieur occupé, qui a obtenu sa liberté ce matin, après 40 ans dans les prisons d’occupation.

Les forces d’occupation ont imposé des restrictions à la célébration de la libération de Karim et ont empêché l’organisation d’une marche qui devait parcourir les rues de la ville pour célébrer le prisonnier libéré.

L’un des organisateurs a déclaré que « la marche a été annulée pour empêcher la police d’occupation de tenter de provoquer le peuple, tandis que la police a également demandé aux organisateurs de ne pas célébrer à l’extérieur de la tente, en plus d’empêcher la levée du drapeau palestinien ».

La marche devait partir de l’ancienne mosquée de la ville, pour atteindre la tente de célébration dans le quartier d’Al-Masqa.

Le chef de la coalition gouvernementale, et membre du Likud à la Knesset Ofir Katz, avait exigé, après la libération de Younes, que la coalition et les partis d’opposition agissent conjointement pour adopter un projet de loi révoquant la citoyenneté et la résidence et expulser les Palestiniens de l’intérieur qui sont  » impliqués dans les opérations », dont Karim et Maher Younes.

Hier soir, l’extrémiste ministre israélien de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir, a donné des instructions au chef de la police d’occupation, Jacob Shabtai, et lui a demandé de se déplacer pour empêcher les célébrations marquant la libération du prisonnier Karim Younes.

Les forces d’occupation avaient libéré Younis ce matin, et l’avaient laissé dans un endroit éloigné de sa ville, ce qui prend une heure, tandis qu’il a utilisé le téléphone d’un des ouvriers pour contacter sa famille, et il arrivait dans sa ville, au milieu d’une grand accueil pour lui, après avoir purgé sa peine de 40 ans.

Younis a été arrêté le 6 janvier 1983, pendant ses études à l’Université Ben Gourion de Beer Sheva.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste