Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 15 Safar 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 15 Safar 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 15 Safar 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Radwan Amr : Al-Aqsa traverse la plus dangereuse étape.
Le chercheur d’Al-Maqdisi et directeur du Centre des manuscrits de la mosquée Al-Aqsa, Radwan Amr, a déclaré : « La mosquée Al-Aqsa traverse la phase historique la plus dangereuse, dans le contexte de l’accélération des mesures de l’occupation pour la judaïser et renforcer le contrôle sur elle, dans le cadre du silence arabe et international..

Jihad Taha : Notre peuple ne restera pas les bras croisés face à la profanation d’Al-Aqsa par l’occupation.
Le porte-parole du Mouvement de résistance islamique « Hamas » Jihad Taha a déclaré : « La profanation par l’occupation des lieux saints, au premier rang desquels la mosquée bénie Al-Aqsa, s’inscrit dans le contexte de la politique criminelle sioniste systématique poursuivie par le gouvernement sioniste, envers notre peuple, nos lieux saints et Al-Aqsa, afin d’établir le prétendu temple..

Lancement d’une campagne massive pour mettre fin au siège de Gaza.
Un certain nombre de militants des médias palestiniens, de militants des droits de l’homme et d’autres organisations palestiniennes ont lancé une vaste campagne pour mettre fin au siège israélien, imposé à la bande de Gaza, depuis 16 ans..

Ramallah: Un sit-in de solidarité pour les familles des détenus politiques, cet après-midi.
Les familles des détenus politiques en Cisjordanie ont appelé à participer massivement à la manifestation hebdomadaire de solidarité avec leurs fils détenus dans les prisons de l’Autorité palestinienne(AP), aujourd’hui, samedi, à Ramallah..

Raids et arrestations à Jénine et Naplouse.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations, la nuit dernière et tôt samedi, dans les gouvernorats de Naplouse et de Jénine en Cisjordanie occupée..

Les navires d’occupation ciblent des pêcheurs dans le sud de la bande de Gaza.
Les navires de la marine israélienne ont visé, aujourd’hui à l’aube, samedi, les bateaux de pêche, dans la mer du sud de la bande de Gaza, avec des tirs nourris de mitrailleuses..

Incendie d’une tour militaire israélienne pat un jeune palestinien dans le sud de la Cisjordanie.
Un jeune palestinien a réussi à prendre d’assaut un poste militaire israélien dans le sud de la Cisjordanie, samedi matin, et à y mettre le feu avant de se retirer des lieux..

Affrontements en Cisjordanie et deux blessés par les balles israéliennes.
Des affrontements ont opposé ce vendredi des jeunes palestiniens aux forces d’occupation israéliennes après l’envahissement du village de Sinjel, au nord-ouest de Ramallah, par des colons extrémistes..

La mère des détenus politiques Saad et Jihad Wahdane transportée à l’hôpital.
La mère des détenus politiques Saad et Jihad Wahdane a été transportée ce vendredi à l’hôpital de suite à la dégradation de sa santé après 17 jours de sa grève de la faim..

Arrestation de Palestiniens accusés d’avoir participé à des opérations militantes.
L’armée et le service des renseignements israéliens ont déclaré qu’un nombre de Palestiniens ont été arrêtés pour avoir participé à des opérations de tirs de feu en Cisjordanie au cours de ces deux derniers mois.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Le Président Tebboune préside dimanche une réunion du Conseil des ministres.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, présidera dimanche une réunion du Conseil des ministres, a indiqué ce samedi un communiqué de la Présidence de la République.

Selon la même source, cette réunion sera consacrée à l’examen du projet de Déclaration de politique générale du Gouvernement et d’autres projets de loi inhérents à l’organisation et au fonctionnement de l’Assemblée populaire nationale et du Conseil de la nation, à la presse écrite, à la presse électronique, à la prévention et à la lutte contre la corruption, ainsi que deux exposés relatifs à la sécurité routière et à la plate-forme numérique de l’investisseur..

…..Rappel des dattes algériennes : les explications du ministère de l’Agriculture.

Les dattes algériennes ont récemment fait l’objet d’une procédure de rappel, notamment en France, invoquant la présence d’un pesticide interdit par l’Union européenne, le diflubenzuron.

Dans un communiqué publié ce samedi 10 septembre sur sa page Facebook, le ministère de l’Agriculture a réagi en précisant que l’Algérie, en tant que membre de la Convention internationale pour la protection des végétaux, n’a reçu aucune communication ou notification officielle des représentants des pays importateurs, rejetant les dattes algériennes pour des raisons phytosanitaires.

Le ministère a souligné que les exportations algériennes de ce produit ne connaissaient aucun problème pour pénétrer les marchés étrangers.

Le ministère de l’Agriculture a précisé que la campagne de traitement des dattes au diflubenzuron se termine le 30 août de chaque année, et que le traitement est effectué avant la période de maturation du produit.

Le ministère de l’Agriculture a démenti les informations diffusées les qualifiant de sans fondement. Les autorités de contrôle ont également indiqué qu’elles attachaient une grande importance à assurer des conditions de sécurité sanitaire maximales afin de fournir un produit de haute qualité au bénéfice des citoyens et des exportateurs.

Le même communiqué a aussi indiqué que «l’utilisation du pesticide Diflubenzauron a donné des résultats positifs» dans le traitement des dattes depuis 2010, soulignant qu’il n’a «aucune répercussion sur la santé humaine». Car, selon le même ministère, «il se caractérise par sa capacité à se dégrader en moins de 14 jours».

Le ministère de l’Agriculture a indiqué que les pesticides utilisés pour lutter contre les parasites agricoles sont « homologués » et inscrits au registre des produits phytosanitaires à usage agricole agréé par le Comité national de certification multisectorielle «agriculture, commerce, santé…».

Le ministère a également déclaré, que le comité susmentionné, «avait approuvé le pesticide «Diflubenzuran» depuis 2010 et son agrément a été renouvelé en 2020, après vérification par les membres du même comité que le pesticide répond aux exigences phytosanitaires applicables au niveau international».

Le journal Echorouk a annoncé dans un article paru le 06 septembre 2022 sur son site officiel et dans la version papier diffusée le mercredi 7 septembre 2022, l’arrêt de l’exportation des dattes.

L’auteur de l’article en question, le journaliste Belkacem Haouam, a été placé jeudi 8 septembre sous mandat de dépôt par le tribunal de Hussein Dey à Alger.

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a mis en garde, mercredi dans un communiqué, contre les informations non confirmées qui «pourraient attenter à la réputation du produit algérien et porter préjudice à l’économie nationale»..

…..Un journaliste d’Echourouk placé sous mandat de dépôt.

Belkacem Haouam, journaliste du quotidien arabophone Echourouk, a été placé jeudi 8 septembre sous mandat de dépôt par le tribunal de Hussein Dey à Alger, rapporte un communiqué du groupe médiatique Echourouk.

L’affaire est liée à un article publié mardi 6 septembre sur le site électronique Echourouk Online et le mercredi 7 septembre 2022 dans le quotidien Echourouk et signé par le journaliste Belkacem Haouam. L’article titrait sur l’ »Arrêt immédiat de l’exportation des dattes « Deglet Nour » algérienne ».

La même source a indiqué que le journaliste a été convoqué jeudi par la police judiciaire de la sûreté de Hussein Dey et présenté devant le procureur de la république, puis devant le juste d’instruction, qui l’a placé en détention préventive.

Le groupe médiatique Echourouk a précisé que l’article en question a rapporté les conclusions d’une réunion intersectorielle concernant un dossier exposé par des exportateurs sur l’affaire d’exportations de dattes algériennes.
Démenti du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

Le même jour, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a démenti, dans un communiqué, les fausses informations relayées concernant l’arrêt de l’exportation des dattes algériennes, les qualifiant d’informations « dénuées de tout fondement ».

« Tout ce qui a été mentionné dans cet article est basé sur des informations injustifiées, dénuées de tout fondement et attentatoire à l’économie nationale et à la richesse que recèle le pays », ajoutant que » la qualité des dattes algériennes est prisée à tous les niveaux internationaux », a indiqué le ministère.

Le ministère regrette « cet attitude non-professionnelle qui repose sur la non-vérification par l’auteur de l’article, de la véracité de ses informations et sa méconnaissance des informations fiables fournies par les services du ministère », soulignant que « les efforts de ces derniers abondent largement dans le sens de la promotion et de l’encouragement des exportations hors-hydrocarbures ».

Face à cette situation, a ajouté la même source, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, a décidé de prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre de l’auteur de l’article et du journal concerné, dont les poursuites judiciaires devant les juridictions compétentes ».

De son côté, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a mis en garde, mercredi dans un communiqué, contre les informations non confirmées qui « pourraient attenter à la réputation du produit algérien et porter préjudice à l’économie nationale », soulignant la nécessité de vérifier la source d’information et sa véracité.
Des lots de dattes originaire d’Algérie objet d’une procédure de rappel en France

Plusieurs médias ont rapporté que des dattes algériennes ont été rappelé en France. « Cet été, à deux reprises, des lots de dattes de la variété Deglet Nour originaire d’Algérie ont fait l’objet d’une procédure de rappel en France », a notamment rapporté TSA qui a précisé que la plus récente a été signalée le 23 août dernier sur le site du gouvernement français « Rappel conso ». Motif invoqué : la présence d’un pesticide interdit pour le traitement des dattes dans l’Union Européenne, « le diflubenzuron ».

A ce propos, le directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du commerce, Ahmed Mokrani, a indiqué que « tous les produits utilisés pour le traitement des dattes, ainsi que pour le traitement des fruits et légumes, font l’objet d’un contrôle strict. Ils ne présentent aucun danger pour la santé », a-t-il dit dans une déclaration à la chaîne Ennahar TV, en ajoutant que le retrait de lots de Deglet Nour des étals en France ne concernait pas uniquement ce fruit et l’Algérie.

Le même responsable a fait état de la hausse des exportations algériennes de dattes entre 2017 (47000 tonnes), 2018 (56000 tonnes), 2019 (58000 tonnes), 2020 (70.000 tonnes) et 2021 (77000 tonnes pour 80 millions de dollars). Selon lui, l’Algérie compte 230 exportateurs de dattes et que les principaux importateurs de ce fruit sont, dans l’ordre, la France, le Maroc, l’Espagne, l’Allemagne, la Russie, les Emirats arabes unis, le Bangladesh, la Belgique et la Mauritanie.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste