Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 3 Safar 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 3 Safar 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 3 Safar 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Les forces d’occupation préviennent de démolir une maison en cours de construction à Silwan.
Les autorités d’occupation israéliennes ont prévenu le palestinien Issam Charaf de démolir sa maison qui est en cours de construction dans le quartier Wad Qadum dans le village de Silwan, tout en lui accordant une semaine..

Arrestation de deux enfants palestiniens au nord-est de Ramallah.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, lundi, deux enfants palestiniens au nord-est de Ramallah..

Saraya al-Quds : Zakarneh a été arrêté après avoir épuisé ses munitions.
Saraya al-Quds, bras armé du Jihad islamique, a révélé que son militant recherché Alaa Zakarneh a refusé de se rendre aux forces israéliennes et qu’il n’a été arrêté ce matin dans le village de Qabatya qu’après avoir épuisé toute sa munition..

L’Union européenne choquée par les photos du détenu Awawdeh.
L’Union européenne (UE) s’est dit choquée de voir les photos « effrayantes » du détenu Khalil Awawdeh en grève de la faim depuis 169 jours..

Incursion limitée d’engins militaires israéliens au nord de Rafah.
Des engins militaires israéliens ont effectué ce lundi matin une incursion limitée dans la région limitrophe du siège de séparation au nord de la ville de Rafah, dans la bande de Gaza..

Des dizaines de colons profanent la mosquée Al-Aqsa sous haute sécurité.
Des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut, lundi matin, la mosquée bénie Al-Aqsa, depuis la porte des Maghrébins, sous la haute surveillance de la police d’occupation israélienne..

Les habitants de Jérusalem appellent à un mouvement large et unifié en rejet du programme de l’occupation.
Les parents d’élèves de Jérusalem occupée ont appelé à un mouvement jérusalémite large et unifié, pour rejeter le programme scolaire israélien que l’occupation cherche à imposer à leurs enfants..

Barghouti : La fusillade de Silwad confirme que la résistance en Cisjordanie se progressera ​.
Le chef du mouvement Hamas, Jasser Al-Barghouti, a déclaré que la fusillade à Silwad confirme que notre résistance s’intensifie jusqu’à ce que l’occupation soit vaincue, et c’est la boussole de notre peuple pour recouvrer sa liberté et sa dignité..

Deux fusillades à Ramallah et Naplouse et un soldat israélien blessé à Nabi Saleh ​.
Dimanche soir, des combattants de la résistance ont ouvert le feu en direction des forces armées d’occupation, près de Ramallah et de Naplouse en Cisjordanie occupée..

Affrontements, blessés et arrestation d’un citoyen à Qabatiya.
Lundi matin, les forces armées d’occupation israélienne ont pris d’assaut la ville de Qabatiya, au sud de Jénine en Cisjordanie occupée, et ont encerclé la maison d’Omar Zakarna, avant de l’arrêter blessé.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Coronavirus : 41 nouveaux cas et aucun décès.

Quarante-et-un (41) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 43 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué lundi le ministère de la Santé dans un communiqué.

Selon la même source, 6 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 270.235, celui des décès reste inchangé (6878), alors que le nombre total des patients guéris passe à 181.872 cas..

…..Appel à candidatures pour des postes supérieurs dans le secteur de la Santé.

Le ministère de la Santé a lancé un appel à candidatures pour des postes supérieurs dans le secteur de la Santé auquel les jeunes cadres sont invités à participer dans le cadre des efforts visant à doter les différents établissements et services du secteur de ressources humaines compétentes, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

« La nouvelle politique du secteur repose sur la transparence et le respect du principe d’égalité des chances dans le recrutement à de tels postes, en application de l’arrêté 27 du 2 août 2022, pris par le premier responsable du secteur, Abderrahmane Benbouzid, et prévoyant la création d’une commission ministérielle chargée d’étudier les dossiers de candidatures à des postes supérieurs dans le secteur de la Santé », a précisé le communiqué.

Les personnes intéressées par cet appel à candidatures sont priées d’envoyer leurs dossiers à l’adresse : appel.candidature@santé.gov.dz.

Les dossiers doivent comprendre « une demande écrite en arabe et en français, un CV détaillé, une lettre de motivation et toute pièce justificative se rapportant à la situation administrative ou professionnelle du candidat ».

Les candidats à ces postes supérieurs doivent justifier d’un niveau de formation universitaire supérieur ou équivalent et d’une expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans et remplir toutes les conditions nécessaires pour occuper des postes supérieurs conformément aux règlementations régissant le secteur de la Santé.

Les candidats à ces postes doivent également avoir une expérience pratique, notamment dans le domaine de la gestion, la capacité de créer et gérer des projets dans une atmosphère de confiance et l’aptitude à prendre des initiatives, à communiquer et à gérer les conflits socio-professionnels, selon la même source.

Les candidatures seront étudiées par une commission d’experts créée à cet effet qui déterminera les candidats retenus, a fait savoir le ministère, tout en réaffirmant son engagement à « donner la chance à tous ceux qui remplissent les conditions en toute transparence »..

…..Mohamed Arkab reçoit l’Ambassadeur de Norvège.

Le Ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed ARKAB, a reçu, lundi 29 août 2022 au siège du ministère, l’Ambassadeur de Norvège en Algérie Knut LANGELAND, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie.

Les parties ont salué, à cette occasion, les relations traditionnelles et historique entretenues entre les deux pays.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur le développement et le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans le domaine des hydrocarbures (amont et aval), les nouvelles technologies et dans la recherche et développement notamment à travers les projets de partenariat en cours et à venir entre Sonatrach et Equinor.

Le Ministre de l’Énergie et des Mines a rappelé la disponibilité de l’Algérie à développer et approfondir la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie notamment l’électricité, les énergies renouvelables et le développement de l’hydrogène.

Les parties ont relevé les importantes opportunités de coopération et d’investissement existantes dans le domaine minier en Algérie et de créer des partenariats avec des entreprises norvégiennes mutuellement bénéfiques avec un transfert du savoir-faire et la formation.

L’Ambassadeur norvégien a exprimé sa satisfaction sur la qualité des relations historiques entre Equinor et Sonatrach et a réaffirmé l’engagement de la partie norvégienne à renforcer sa présence en Algérie..

…..Campagne moisson-battage : accélérer l’indemnisation des agriculteurs affectés avant le début de la saison.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, le ministre de l’Agriculture d’accélérer l’indemnisation des agriculteurs affectés, avant le début de la saison agricole en leur assurant tous les moyens nécessaires, donnant des instructions quant à l’impérative exploitation, dès cette saison, des moyens technologiques, notamment les drones pour identifier les sites et les conditions de stockage des céréales, selon un communiqué du Conseil des ministres.

«Concernant la campagne moisson-battage, le Président a instruit le ministre de l’Agriculture d’accélérer l’indemnisation des agriculteurs affectés, avant le début de la saison agricole en leur assurant tous les moyens nécessaires», précise la même source.

«Il a ordonné l’indemnisation du reste des victimes des récents incendies à travers un recensement minutieux associant les autorités locales», ajoute le communiqué.

«Le Président a donné des instructions quant à l’impérative exploitation, dès cette saison, des moyens technologiques, notamment les drones pour identifier les sites et les conditions de stockage des céréales», souligne la même source.

Le Président Tebboune a également enjoint de «lancer une campagne nationale avec l’association de tous les acteurs des collectivités locales et des agriculteurs, en vue d’œuvrer rapidement à l’augmentation du rendement de la production par hectare de blé et d’orge, tout en intensifiant le partenariat étranger, dans l’objectif d’atteindre une moyenne de production de 30 à 35 quintaux par hectare».

Le président de la République a ordonné l’extension de la capacité de stockage stratégique des céréales, à l’échelle nationale et la mise en place d’une commission nationale supervisée par le Premier ministre et présidée par les walis, chacun dans sa wilaya, pour assurer un suivi direct de la campagne moisson-battage.

Il a également ordonné le «recours à la photographie par drones, tout en assurant la coordination entre les services de l’Agriculture et de sécurité pour déterminer les superficies réelles des terres cultivées».

Le président de la République a instruit, en outre, d’œuvrer en coordination avec les ministères de l’Agriculture et du Commerce afin de faciliter les échanges dans le domaine de l’élevage de bétail et de production de viandes rouges, avec les pays africains, afin de parvenir à une diversification de la production et à un équilibre des prix..

…..Allocation chômage, retraites, salaires, : Ce qu’a dit le président Tebboune.

Le résident de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé dimanche une réunion du Conseil des ministres portant sur des exposés relatifs à plusieurs secteur.

Selon le communiqué sanctionnant la réunion, le président de la République a enjoint au gouvernement de procéder à la révision de l’allocation chômage et de la liste des bénéficiaires, des salaires des travailleurs et des pensions de retraite, en adéquation avec les équilibres financiers, en vue de leur introduction dans la loi de finances de 2023.

Feux de forêts et achat de bombardiers d’eau.

Concernant les récents feux de forêts et les mesures prises pour y faire face, le Président Tebboune a présenté ses remerciements à tous les acteurs ayant participé à l’extinction des incendies, éléments de la Protection civile, agents des Forêts, les différentes unités de l’Armée nationale populaire (ANP), les volontaires et tous les Algériens, qui ont confirmé, encore une fois, la solidité de l’unité nationale à travers cet élan de solidarité.

Il a ordonné l’accélération de l’opération d’acquisition des avions bombardiers d’eau, l’Algérie devant réceptionner le premier avion en décembre prochain, et le deuxième durant le premier semestre de 2023.

Il s’agit de grands avions d’une capacité de 12.000 litres au moins, contrairement aux petits avions dont le ravitaillement nécessite des citernes, outre leur performance limitée, et leur recours exclusif aux eaux douces.

La loi organique sur l’information.

Concernant la loi organique sur l’information, il a souligné le rôle du Conseil supérieur de la presse en matière de détermination des concepts relatifs à la définition des catégories professionnelles du secteur de l’information, et de distinction entre la violation de l’éthique professionnelle et le volet pénal.

Il a également ordonné la création d’un Conseil supérieur de l’éthique, ayant pour prérogatives de statuer sur les questions à caractère professionnel dans toutes les spécialités médiatiques.

Et de domicilier les chaînes de télévision à contenu algérien avant la fin de l’année en cours, et ce, en coordination avec l’entreprise de télédiffusion d’Algérie (TDA), afin de lutter contre le transfert illicite de devises de manière déguisée.

Ainsi que l’impératif de tenir compte de la détention de la nationalité algérienne et de l’expérience professionnelle, lors de la création des établissements de services audiovisuels.

Campagne moisson-battage.

Concernant la campagne moisson-battage, le Président Tebboune a instruit le ministre de l’Agriculture d’accélérer l’indemnisation des agriculteurs affectés, avant le début de la saison agricole en leur assurant tous les moyens nécessaires, et il a ordonné l’indemnisation du reste des victimes des récents incendies à travers un recensement minutieux associant les autorités locales.

Il a également donné des instructions quant à l’impérative exploitation, dès cette saison, des moyens technologiques, notamment les drones pour identifier les sites et les conditions de stockage des céréales.

Et de lancer une campagne nationale avec l’association de tous les acteurs des collectivités locales et des agriculteurs, en vue d’œuvrer rapidement à l’augmentation du rendement de la production par hectare de blé et d’orge, tout en intensifiant le partenariat étranger, dans l’objectif d’atteindre une moyenne de production de 30 à 35 quintaux par hectare.

Le Président Tebboune a ordonné l’extension de la capacité de stockage stratégique des céréales, à l’échelle nationale.

Et de mettre en place une commission nationale supervisée par le Premier ministre et présidée par les walis, chacun dans sa wilaya, pour assurer un suivi direct de la campagne moisson-battage, en y recourant à la photographie par drones, tout en assurant la coordination entre les services de l’Agriculture et de sécurité pour déterminer les superficies réelles des terres cultivées.

Ainsi que d’œuvrer en coordination avec les ministères de l’Agriculture et du Commerce afin de faciliter les échanges dans le domaine de l’élevage de bétail et de production de viandes rouges, avec les pays africains, afin de parvenir à une diversification de la production et à un équilibre des prix.

Projet de loi relatif au rassemblement.

Concernant la prévention contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent, le chef de l’Etat a mis en avant l’importance et le rôle de cette loi dans la lutte contre le phénomène de blanchiment d’argent, de financement du terrorisme et la corruption en général, insistant sur l’application et le respect de toutes les procédures et les jugements relatifs dans la confiscation.

Concernant le projet de loi relatif au rassemblement pour le renforcement de l’unité nationale, il a ordonné la révision de ce projet de loi en limitant la catégorie des bénéficiaires au reste des personnes qui se sont rendues après l’expiration des délais de la loi sur la concorde civile.

Enfin, le projet de loi portant règlement budgétaire 2020 et des décisions et décrets individuels relatifs aux nominations et à la fin de fonctions aux postes supérieurs de l’Etat ont été adoptés..

…..Rentrée scolaire : la date fixée pour le 21 septembre.

La date de la rentrée scolaire 2022/2023 a été fixée pour le mercredi 21 septembre prochain. L’annonce a été faite dans le communiqué sanctionnant la réunion du Conseil des ministres, présidée ce dimanche, par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Selon la même source, le Président Tebboune a donné instruction au Premier ministre à l’effet d’assurer la coordination entre les secteurs de l’Education et de la Santé, en vue de tenir une réunion dans les meilleurs délais, avec la participation des associations des parents d’élèves, afin de statuer sur la possibilité de reprise des cours selon le système habituel.

Et d’adopter une nouvelle politique s’agissant du manuel scolaire, en termes de distribution, et préserver son contenu de tout aspect politique pour une période de validité plus longue, quels qu’en soient les changements politiques.

Le chef de l’Etat a également instruit de poursuivre les mesures d’allègement du cartable et assurer une bonne préparation pour entamer l’enseignement de l’anglais aux classes de troisième année primaire dès cette année scolaire.

Le Président Tebboune a indiqué que l’Etat continuera à soutenir les franges vulnérables, afin d’assurer la gratuité de l’éducation et de l’enseignement, tout en prenant en compte les mutations sociales en cours.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss