Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 4 Chabann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 4 Chabann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 4 Chabann 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Les détenus palestiniens discutent une grève de la faim le 25 mars.
Le Clud du détenu palestinien a assuré, ce dimanche, que les détenus dans les prisons d’occupation israéliennes sont en train de discuter une éventuelle annonce d’une grève de la faim le 25 mars courant..

Les forces d’occupation arrêtent quatre enfants à al-Issawya.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, dimanche, quatre enfants palestiniens dans le village d’al-Issawya au nord de la ville d’al-Quds occupée..

Député irlandais : La résistance palestinienne est une source d’inspiration pour le peuple irlandais.
Le député irlandais Richard Boyd Barrett a déclaré : « La résistance palestinienne est une source d’inspiration pour moi et pour le peuple irlandais, qui n’épargnera aucun effort pour soutenir le peuple palestinien..

Médias hébreux : le gouvernement israélien prévoit de déplacer « Khan Ahmar» de 300 mètres.
Le journal hébreu, Mikor Rishon, a déclaré que le gouvernement israélien devrait présenter dimanche sa position à la Cour suprême sur l’avenir du village palestinien de Khan al-Ahmar..
Ruba Assi libérée après 21 mois de détention.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré dimanche soir Ruba Assi, étudiante à l’Université de Birzeit, après 21 mois de détention..

Des citoyens blessés par des tirs israéliens dans le sud de la Cisjordanie.
Un citoyen a été blessé et des dizaines asphyxiés ont été enregistré, dimanche, lors d’affrontements avec l’armée d’occupation israélienne dans le sud de la Cisjordanie occupée..

Des colons déracinent et volent des oliviers.
Dimanche, des colons ont rasé au bulldozer et étendu un réseau électrique pour les colons dans la ville de Qasra, au sud-est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie..

Coronavirus : 4 morts et 557 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce dimanche que 4 palestiniens sont morts et 557 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 1659 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine..

Des colons envahissent les esplanades d’al-Aqsa.
Des colons israéliens, protégés par un grand contingent des forces israéliennes, ont envahi ce dimanche matin les esplanades de la mosquée al-Aqsa..

Les factions palestiniennes saluent l’opération de Jérusalem et appelle à une escalade de la résistance.
Aujourd’hui, dimanche, les factions palestiniennes, le Hamas, le Jihad islamique, le Front populaire pour la libération de la Palestine et le Front Démocratique, ont salué l’attaque au couteau perpétrée par un jeune Palestinien contre des membres de la police d’occupation à Bab Hutta, dans la vieille ville de Jérusalem occupée, qui a entraîné sa mort et blessé deux policiers.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Covid-19 en Algérie : 38 nouveaux cas, 37 guérisons et 2 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche 6 mars 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 38 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 37 guérisons et 02 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 13 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265265 cas, le nombre des décès a atteint 6855 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 177864 cas.

Guerre en Ukraine : près de 1400 ressortissants algériens ont traversé vers les pays voisins.

Depuis le lancement par la Russie de l’opération militaire en Ukraine le 24 février dernier, plus de 1.5 million de personnes ont fui ce pays vers les pays voisins, à savoir : la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumaine et la Moldavie.

« Plus de 1,5 million de réfugiés venant d’Ukraine ont traversé vers les pays voisins en dix jours. Il s’agit de la crise des réfugiés qui connaît la croissance la plus rapide en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale », a indiqué ce dimanche 6 mars dans un tweet le Haut-Commissaire aux réfugiés, Filippo Grandi..

Les ressortissants algériens résidant en Ukraine ont également fui vers les pays voisins. En effet, près de 1400 algériens ont traversé vers les pays voisins, notamment la Pologne et la Roumanie.

C’est ce qu’a fait savoir, aujourd’hui, le directeur de la communication au ministère des Affaires étrangères et de la Communaité nationale à l’étranger, Abdelhamid Abdaoui.

« Selon les données dont nous disposons et fournies par les autorités des pays voisins, un grand nombre d’algériens ont quitté l’Ukraine vers la Pologne et la Roumanie », a-t-il indiqué aujourd »hui sur le plateau de la chaîne Echourouk News.

M. Abdaoui, qui cite des données communiquées par les autorités polonaises et roumaines, le nombre de ces ressortissants algériens est de près de 1400 personnes. Il a ajouté qu’il y a d’autres ressortissants algériens qui ont traversé vers la Slovaquie et la Moldavie.

Aubin : Les relations entre l’Algérie et les Etats Unis sont « fortes » et « importantes ».

L’Ambassadrice des Etats Unis à Alger, Mme Elizabeth Moore Aubin, s’est félicitée samedi depuis Taghit (Bechar), des relations « fortes » et « importantes » unissant l’Algérie et les Etats Unis, affirmant « son engagement à œuvrer pour leur consolidation et approfondissement à travers le dialogue stratégique bilatéral », a rapporté l’agence officielle APS.

Intervenant en marge de sa visite au palais de Taghit dans le cadre de la résidence de création « One Beat Sahara », Mme Aubin a estimé que « le travail commun pour l’organisation et le succès de la manifestation +One Beat Sahara+ témoigne de la qualité des relations profondes unissant les deux pays », affirmant sa disponibilité « à œuvrer pour le raffermissement et la consolidation de ces relations auxquelles les Etats Unis accordent une grande importance (…) ».

Elle a ajouté que l’organisation de ce programme culturel diplomatique commun à Taghit dans le Sahara algérien « est la preuve que l’Algérie et le Sahara algérien en particulier représentent une destination touristique par excellence aussi bien pour les Algériens que pour les étrangers (…) ».

La diplomate américaine a estimé que sa visite à Taghit (W. Béchar) qui se veut sa première sortie après Alger depuis sa nomination il y a un mois, a été motivée par « la grande importance du sud algérien », arguant que « le sud algérien a été choisi pour l’organisation de cette manifestation de par sa

position géographique l’importance variété de genres musicaux qui le distingue, constituant l’origine de certaines musiques américaines, en sus de la beauté de cette partie de l’Algérie ».

Mme Aubin a exprimé « sa grande joie » de visiter Taghit qu’elle a qualifiée de « joyau et d’endroit féerique », saluant par la même occasion la coopération et les efforts consentis par les deux Gouvernements pour la réussite de ce programme « qui regroupe des musiciens représentant divers genres musicaux des Etats Unis, d’Algérie, et de pays africains voisins de l’Algérie dans cette manifestation exceptionnelle et unique en son genre ».

Cette manifestation, première du genre en Algérie et en Afrique, « est d’une importance extrême, en ce sens que plusieurs genres musicaux aux Etats Unis tirent leurs origines d’Afrique », a soutenu la diplomate pour qui « cette initiative traduit l’union à travers la musique comme étant un langage universel ».

Les festivités de « One Beat Sahara », organisée par l’ambassade des Etats unis à Alger en collaboration avec le ministère de la Culture et des Arts, prennent fin ce samedi avec un gala organisé non loin des gravures rupestres de la ville, animé par plusieurs musiciens algériens, américains et de différentes nationalités africaines.

Les artistes se rendront par la suite à Alger, où ils séjourneront pour une autre semaine pour travailler en résidence au centre culturel Dar Abdellatif et enregistrer leurs oeuvres finales, avec à la fin un dernier gala prévu le 11 mars à l’Opéra d’Alger.

L’objectif de cet événement artistique international est d’offrir une formation de haut niveau et créer une œuvre originale et authentique, mais également mettre en relief le patrimoine musical algéro-africo-américain, ou encore faire connaître les atouts touristiques que recèle Taghit et à travers cette région, toute l’Algérie.

Vers l’élaboration d’un projet de loi régissant les activités du guide touristique.

L’élaboration d’un projet de loi régissant l’activité du guide touristique débutera, prochainement, a révélé, samedi à Alger, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hammadi, rapporte ce dimanche 6 mars 2022 la Radio nationale.

S’exprimant lors d’une rencontre avec le ministre des Transports, Aissa Bekkai consacrée à l’écoute des préoccupations des agences de tourisme de voyages, M. Hammadi a précisé que le projet de loi « premier du genre, s’inscrit dans le cadre de la loi d’orientation du tourisme qui englobe l’arsenal juridique régissant le secteur ».

Ce projet de loi vise notamment à « organiser et réglementer l’activité des guides touristiques et à faciliter leur accès aux ports et aéroports pour accueillir les contingents des touristes qui visitent l’Algérie ainsi que leur accompagnement dans leurs déplacements dans les différentes régions », relevant que dans le cadre de ce projet de loi, des décrets exécutifs et des textes réglementaires seront promulgués pour prendre en charge les différentes activités touristiques dans ce domaine.

Concernant l’ouverture de l’activité du Hadj et la Omra, le ministre a expliqué que cette question relève des prérogatives de l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) relevant du ministère des Affaires religieuses et de Wakfs, sachant que près de 800 agences de tourisme et de voyage activent dans ce domaine.

En réponse aux questions des représentants d’agences de tourisme et de voyages, le ministre des Transports a expliqué la hausse des prix des billets par «l’activité commerciale soumise à l’équation offre-demande », indiquant que l’augmentation était due à la suspension des vols en raison de la propagation du coronavirus ces dernières années.

Souhaitant que ce segment d’activité contribue, à l’avenir, à la relance économique du pays, M. Bekkaï a exprimé sa disposition à collaborer avec les partenaires concernés afin d’ouvrir le champ de compétitivité aux transports aérien et maritime, et de promouvoir l’investissement et les initiatives.

Et de conclure que les problèmes dont souffrent les agences de tourisme et de voyages ne peuvent être résolues que « par le dialogue et un débat fructueux ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah