MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 22 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 22 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 22 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Centre Juridique: L’occupation prive des milliers de travailleurs de Gaza de leurs droits fondamentaux.
Le Centre Al-Mizan pour les droits de l’homme a déclaré : « Les autorités d’occupation profitent de la détérioration des conditions économiques dans la bande de Gaza, pour priver des milliers de travailleurs de leurs droits fondamentaux..

FDLP : les déclarations de Gantz révèlent une nouvelle fois le mensonge de la « solution à deux États » ​.
Le Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP) a déclaré que les déclarations du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, révèlent une fois de plus le mensonge de la « solution à deux États », promise par les États-Unis d’Amérique, laquelle a confirmé la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, dans sa dernière rencontre avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, à Ramallah..

110 ordres de démolition à Tira dans les 48 territoires.
Les autorités d’occupation israélienne ont remis 110 ordres de démolition aux propriétaires de maisons et de magasins de la ville de Tira, dans la région du Triangle, sur les terres occupées en 1948. ​.

Arrestation de 4 Palestiniens accusés d’avoir infiltré une base militaire d’occupation.
L’armée d’occupation israélienne a annoncé l’arrestation de 4 Palestiniens, lundi/mardi soir, après avoir pris d’assaut un camp d’entraînement dans le sud de la Palestine occupée en 1948 et volé des munitions..

L’armée d’occupation admet être à l’origine d’une chaîne Telegram dirigée contre Gaza.
L’armée d’occupation israélienne a reconnu être à l’origine d’une chaîne appelée « Abu Ali » sur l’application « Telegram » de réseautage social, dédiée à la diffusion d’informations sécuritaires sur Gaza et les activités de la résistance palestinienne dans la Bande..

Les prisonniers d’Ofer refusent leurs médicaments pour protester contre leur détention arbitraire.
Les prisonniers administratifs palestiniens de la prison d’Ofer, à l’ouest de Ramallah (centre de la Cisjordanie occupée), ont annoncé mardi la remise des médicaments des patients, pour protester contre leur détention arbitraire..

Les prisonniers mènent une journée de grève contre les abus de l’occupation.
Mardi, les prisonniers palestiniens dans les prisons d’occupation ont mené une grève de la faim pendant une journée, en refusant la poursuite par l’administration des prisons d’occupation de ses mesures punitives systématiques à leur encontre..

196 colons profanent Al-Aqsa sous haute sécurité.
196 colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, ce matin, mardi (22-2), sous haute sécurité..

Nassif : Les prisonniers ne seront jamais abandonnés par notre peuple.
Le chef du mouvement Hamas, Raafat Nassif, a appelé à se tenir aux côtés des prisonniers dans leur combat actuel, qu’ils mènent dans les prisons de l’occupation..

L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie.
A l’aube aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne massive d’arrestations lors de raids et d’incursions dans des zones distinctes de Cisjordanie, concentrées dans le camp de réfugiés de Jalazun à Ramallah, au cours desquelles des affrontements ont eu lieu.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 164 nouveaux cas, 148 guérisons et 7 décès.

L’Algérie a enregistré 164 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 22 février 2022 le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 148 guérisons et 7 nouveaux décès durant la même période, selon le même communiqué. 18 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 264365, celui des décès à 6812, alors que le nombre des patients guéris est passé à 176966 cas.

Covid-19 : Benbouzid appelle à une reprise progressive des activités hospitalières.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a plaidé pour la reprise progressive d’une activité hospitalière normale après l’amélioration de la situation pandémique (Covid-19) observée à l’échelle nationale depuis le 25 janvier dernier, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

Lors de sa réunion avec les directeurs de santé des wilayas par visioconférence, M. Benbouzid a souligné « l’importance pour les hôpitaux de reprendre progressivement leur activité normale au service du citoyen, notamment les interventions chirurgicales ayant connu un certain retard en raison de la pandémie, et ce, à la faveur de l’amélioration de la situation pandémique observée à l’échelle nationale depuis le 25 janvier dernier ».

Le ministre a salué, dans ce sens, les efforts consentis par les personnels de la santé parmi les staffs médicaux, les gestionnaires, cadres et personnel de l’administration centrale, exprimant « sa satisfaction de la stabilité actuelle de la situation pandémique », qui se veut, selon lui, le fruit de « la coordination et de la mobilisation collective de tous les acteurs du secteur de la santé pour éviter à l’Algérie une quatrième vague de ce virus dangereux ».

Le responsable a insisté, en outre, sur « l’importance de maintenir un haut niveau de vigilance et de reconduire les mesures de protection et de prévention, en sus de garantir un stock suffisant de médicaments, de moyens de protection et de lits », assurant « la disponibilité de l’oxygène et des médicaments sauf pour certains cas isolés qui ont été pris en charge ».

Le ministre est revenu lors de cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre des rencontres hebdomadaires d’évaluation relatives à la situation épidémiologique du Coronavirus, sur les services des urgences qui bénéficient d’une priorité absolue s’agissant des programmes de réhabilitation programmés, compte tenu de l’importance de ces services et de la nécessité de leur alignement sur les normes internationales.

Dans le cadre de cette démarche, le ministre a souligné la « nécessité pour le service des urgences médicales de fournir diverses spécialités qui servent le patient et facilitent sa prise en charge », citant les deux nouveaux services inaugurés jeudi dernier au niveau d’Alger (Centre Hospito-Universitaire Mustapha Pacha et l’Etablissement Hospitalier Spécialisé-EHS Salim Zemirli) et qui « doivent -selon le ministre- fournir les meilleurs prestations de santé aux patients en utilisant les équipements modernes qui leur ont été fournis.

Le ministre de la Santé a également donné des instructions et des directives aux directeurs de la santé quant à la « nécessité » d’améliorer ce type de structures, appelant au « respect strict et ferme » des délais annoncés pour la livraison des nouvelles structures ou celles faisant l’objet d’un réaménagement ou d’équipement dans le cadre du programme d’urgence dirigé par la tutelle, et qui vise également à réaliser des hôpitaux spécialisés pour les urgences médicales et chirurgicales pour toutes les spécialités au niveau d’un nombre de wilayas disposant d’espaces à exploiter ».

Au cours de cette rencontre, le ministre a révélé le renforcement de l’hôpital de Beni Messous et de l’EHS, El Hadi Flici d’El-Kettar avec deux nouveaux services d’anesthésie et de réanimation, rappelant par la même occasion la levée du gel sur les projets du secteur suspendus, et qui « devront être réalisés dans le respect de la priorité et des délais fixés selon les exigences de chaque wilaya ».

Poudre de lait : l’importation a coûté 600 millions de dollars en 2021.

L’Algérie a importé près de 200.000 tonnes de poudre de lait en 2021. Le coûté de ces quantités importées s’est élevé à 600 millions de dollars.

C’est ce qu’a fait savoir, lundi 21 février, le directeur général de l’Office national interprofessionnel du lait (ONIL), Khaled Soualmia, lors d’une séance d’audition organisée par la commission de l’agriculture, de la pêche et de l’environnement au parlement.

L’office importe 46 % des besoins nationaux en poudre de lait, alors que les usines privées importent 54 %. « Les usines sont légalement responsables de l’opération de collecte (de lait cru, ndlr) pour pouvoir bénéficier de la poudre de lait subventionnée, ce qui l’oblige à collecter le maximum », a expliqué M. Soualmia, selon l’agence APS.

A ce propos, il a déclaré que l’ONIL compte limiter les quantités de lait cru collecté par les laiteries, en contrepartie de l’obtention de la poudre de lait. L’ONIL assure la poudre de lait aux usines comme complément au lait cru, alors que de nombreuses usines l’utilisent actuellement comme matière première dans la production, a précisé M. Soualmia.

Préparatifs du mois de ramadhan.

A une question sur les préparatifs du mois de ramadhan prochain, le DG de l’ONIL a indiqué que les pouvoirs publics ont donné, depuis janvier dernier, leur approbation pour l’ajout d’une part mensuelle de 5000 tonnes de poudre de lait à distribuer aux laiteries durant le premier semestre 2022.

Cette décision a été prise dans le cadre de la commission mixte chargée de la mise en place d’un programme de distribution de la poudre de lait et qui interviendra en cas de pénurie enregistrée dans n’importe quelle wilaya du pays.

La décision permettra d’approvisionner le groupe Giplait en quantités supplémentaires estimée à 500 tonnes/mois, pour anticiper une éventuelle pénurie due à la forte densité de la population et au changement du mode de consommation des citoyens, selon le DG de l’ONIL qui affirme que le groupe a pris ses dispositions concernant la production destinée au mois sacré de ramadhan.

La quantité globale distribuée mensuellement par l’ONIL s’élève à 14.579 tonnes, répartie sur 119 laiteries, dont 15 publiques et 104 privées dans tout le territoire national.

En 2021, une autre laiterie a été ajoutée au programme de la wilaya d’Illizi qui a enregistré auparavant le problème de pénurie.

En 2018 et 2019, une quantité de poudre de lait estimée à 4500 tonnes/mois a été distribuée aux usines sur décision des autorités publiques, une période marquée par une distribution suffisante du lait, a-t-il rappelé.

Développement et soutien à la filière lait.

Concernant le développement et le soutien de la filière du lait, le même responsable a évoqué la mise en place de 4 groupes locaux de soutien depuis 2015 à travers 4 wilayas (Souk Ahras, Blida, Relizane et Ghardaïa), dont la mission consiste à prodiguer des conseils aux éleveurs et producteurs de fourrages pour optimiser leur rendement.

Un programme numérisé a été également mis en place pour que l’ONIL puisse réduire les délais d’examen des dossiers relatifs au soutien des agriculteurs, des distributeurs et des laiteries.

Les députés ont appelé à revoir la méthode de distribution des quantités de lait à travers le territoire national et la marge bénéficiaire des distributeurs et des détaillants, ainsi que la subvention du lait qui doit être orientée aux véritables bénéficiaires et à rapprocher les points de vente du consommateur.

Ils ont souligné l’importance de développer l’élevage des vaches laitières et de soutenir les paysans avec les ressources suffisantes notamment hydriques dans le cadre de coopératives leur permettant d’accroître la production du lait cru.

Ils ont également recommandé la révision de la carte de répartition des laiteries conformément aux besoins de chaque wilaya en tenant en compte les nouvelles wilayas.

Kit GPL : 200.000 véhicules équipés.

200.000 véhicules ont été équipés en kit GPL dont 50.000 taxis grâce à la mobilisation de plus de 550 ateliers au niveau national.

C’est ce qu’a fait savoir lundi le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane.

Dans un entretien accordé à l’agence APS, le ministre a souligné que le programme subventionnant cette opération avec une réduction de 50%.

Il a ajouté que Cette opération se poursuivra dans le cadre de la préservation de l’environnement et la protection de la santé, outre la réduction de la consommation des carburants conventionnels.

Transport aérien: Dix destinations internes exonérées de la TVA.

Le ministère des Transports a révélé, ce lundi 21 février 2022, dans un communiqué publié sur sa page, les destinations internes concernées par les dispositions de l’article 90 de la loi de finances 2022, relative à l’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée TVA sur les billets de transports aériens des voyageurs en provenance ou à destination du grand Sud.

Les aéroports concernés sont ceux d’Adrar, de Bordj Badji Mokhtar, de Djanet, d’Illizi, d’In Guezzam, d’Ain Salah, de Tamanrasset, de Timimoune, de Tindouf et d’In Amenas, selon la même source.

Cette mesure concernera ultérieurement les aéroports situés dans les autres wilayas du sud, dans le cadre du projet de loi de finances complémentaire de 2022, a conclu le même communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah