Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 7 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 7 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 7 Joumada èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Un jeune palestinien grièvement blessé à la tête par une balle israélienne.
Un jeune palestinien est grièvement blessé à la tête par une balle réelle des soldats israéliens lors des affrontements au mont Sebih dans la région de Beita, au sud de Naplouse.

« Avocats arabes » : la communauté internationale surveille les crimes israéliens.
L’Union des avocats arabes a dénoncé la position de la communauté internationale face aux crimes de guerre que l’occupation israélienne commet quotidiennement contre le peuple palestinien, considérant qu’elle reste les bras croisés, sans la moindre responsabilité.

Les habitants d’Al-Tur accomplissent la cinquième prière du vendredi devant le bâtiment menacé de démolition.
Les habitants de la ville d’al-Tur, à l’est de Jérusalem occupée, ont effectué la prière du vendredi aujourd’hui (10-12), devant le bâtiment résidentiel qui est menacé de démolition et de déplacement de 10 familles de Jérusalem sous prétexte de ne pas avoir de permis.

Manifestations jordaniennes contre les accords signés avec « Israël ».
Des centaines de Jordaniens ont participé vendredi à une marche de protestation, la troisième consécutive pour exiger l’abandon des accords signés avec l’occupation israélienne, dont la « Déclaration d’intention » et l’« Accord sur le gaz ».

Des dizaines de blessés lors de la répression par l’occupation de la marche de Kafr Qaddoum.
Six civils ont été blessés par des flash-balles et des dizaines ont étouffé, aujourd’hui, vendredi (10-12), lors de la répression par l’armée d’occupation israélienne de la marche pacifique hebdomadaire de Kafr Qaddoum contre les colonies.

Le Shin Bet israélien appelle les politiques à soutenir l’Autorité Palestinienne.
Le site hébreu Walla a révélé que Ronin Bar, le chef de service de sécurité intérieur israélien Shin Bet, a prévenu lors d’une réunion du Cabinet dimanche dernier d’un éventuel effondrement de l’Autorité Palestinienne à cause de la crise économique.

Des colons détruisent des véhicules palestiniens à Sheikh Jarrah.
La nuit dernière, un groupe de colons a brisé des voitures palestiniennes dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée.

Les autorités d’occupation reportent le procès du détenu Abou Hawash.
L’avocat du détenu Hichem Abou Hawash a déclaré que la cour militaire israélienne d’Oufer a reporté une nouvelle fois le procès du détenu palestinien qui est en grève de la faim depuis 115 jours.

Les forces d’occupation libèrent Khaled Barahma.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré, jeudi soir, le candidat aux élections législatives sur la liste « al-Quds notre rendez-vous » à Jéricho, Khaled Barahma, après sept mois de détention administrative.

Arrestation de Jérusalémites à al-Quds et à Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi soir, un nombre de Jérusalémites dans la ville d’al-Quds et ses périphéries ainsi qu’un citoyen de la ville de Jénine lors de son passage par le barrage d’al-Karama.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Guerre d’Algérie : la France annonce l’ouverture des archives sur les enquêtes judiciaires.

La ministre française de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé, ce vendredi 10 décembre 2021, sur BFMTV-RMC, l’ouverture des archives « avec 15 ans d’avance » sur la guerre d’Algérie.

« J’annonce que j’ouvre, avec 15 ans d’avance, les archives sur les enquêtes judiciaires, de gendarmerie et de police, qui ont rapport avec la guerre d’Algérie », a indiqué la ministre de la Culture.

Face aux « falsificateurs de l’histoire qui sont à l’œuvre », Mme. Bachelot souhaite « qu’on puisse la regarder en face », ajoutant qu’ « on ne construit pas un roman national sur le mensonge ».

Cette ouverture des archives, qui ne devait intervenir que dans 15 ans, permettra de dévoiler des pans importants de la guerre d’Algérie, notamment les actes de torture commis par la France à l’égard de la population algérienne.

Des exactions qui doivent être assumées, a estimé Roselyne Bachelot. « C’est l’intérêt du pays que de le reconnaître » a-t-elle déclaré.

Cette décision intervient au lendemain de la visite officielle en Algérie du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui veut une relation apaisée.

Ce geste intervient au moment où les relations diplomatiques entre les deuxpays se sont envenimées. La détérioration des relations entre l’Algérie et la France a commencé après la décision prise par le président français, Emmanuel Macron, de réduire de moitié le nombre de visas octroyés aux Algériens.

Une décision prise par le locataire de l’Elysée comme représailles contre l’Algérie pour son refus de coopérer dans le dossier des expulsions des citoyens algériens en situation irrégulière en France.

Le pétrole à bout de souffle après une semaine mouvementée.

Les cours du pétrole peinaient à remonter vendredi après leur correction de la veille mais finissaient la semaine en nette hausse dans un marché déboussolé par les incertitudes autour du variant Omicron.

Vers 10H40 GMT (11H40 HEC), le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février prenait 0,11%, par rapport à la clôture de la veille, à 75,49 dollars. À New York, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour le mois de janvier grappillait 0,20% à 71,08 dollars.

Le marché de l’or noir se focalise sur la reprise de la pandémie de Covid-19, inquiet de savoir si le variant Omicron va pousser à de nouveaux confinements, limitant les déplacements et donc la demande de pétrole.

Pour l’instant, peu de cas graves ont été repérés, ce qui explique la reprise des cours sur la semaine (+4,6% pour le Brent et +4,8% pour le WTI.

Mais « les inquiétudes persistent en raison du risque d’une transmissibilité plus élevée », souligne Jim Reid, analyste chez Deutsche Bank.

« Et même si ce n’est pas le cas, des restrictions ont déjà été mises en place » dans certains pays, comme le Royaume-Uni, ajoute-t-il.

Autre source d’incertitude qui plane sur le marché du brut: les négociations ont repris à Vienne entre les Occidentaux et Téhéran sur l’accord sur le nucléaire iranien.

Si un accord était conclu, ce producteur historique pourrait reprendre à plein régime ses exportations de brut, ce qui pourrait inonder le marché.

Mais pour l’instant, Washington ne semble pas très optimiste.

« Au vu des avancées continues du programme nucléaire iranien, le président (américain Joe Biden) a demandé à son équipe de se préparer pour le cas où la diplomatie échouerait », a dit jeudi la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, évoquant des « sanctions supplémentaires » contre les sources de revenus de Téhéran.

Forum International de la Femme: Plus de 3000 femmes cheffes d’entreprises au rendez-vous.

La confédération générale des entrepreneurs algériens (CGEA) annonce la tenue du Forum International de la Femme (FIF) le 11 et 12 décembre à Alger.

« Le FIF 2021, organisé par la Confédération Générale des Entreprises Algériennes CGEA et pour sa première édition, il est prévu la participation de plus de 3000 femmes cheffes d’entreprises et porteurs de projets, 100 startup, 500 micro entreprises et plus de 500 entreprises du secteur privé et public mais aussi la participation de la Diaspora Algérienne à l’étranger », précise la CGEA dans un communiqué rendu public aujourd’hui.

La même source ajoute que cette manifestation sera rehaussée par la participation des autorités publiques et des représentations diplomatiques en Algérie.

Hydrogène vert : les perspectives de coopération entre l’Algérie et l’Allemagne en débat à Alger.

Le potentiel et les perspectives de coopération entre l’Algérie et l’Allemagne dans le domaine de l’hydrogène vert étaient au centre des discussions, jeudi à Alger, entre des experts des deux pays, dans le cadre de la 3ème édition de la Journée algéro-allemande de l’énergie.

La rencontre était l’occasion pour réunir des acteurs dans les secteurs énergétiques algérien et allemand afin de partager expériences et stratégies respectives de promotion de l’hydrogène vert pour une transition énergétique, afin d’aboutir à un programme de coopération et de partenariat énergétique, bénéfique aux deux pays.

Les perspectives de développement de l’hydrogène vert pour une transition énergétique, tout comme le lien entre le potentiel des technologies Power to-X, et l’industrie, avec l’hydrogène vert, étaient au menu de ce rendez-vous annuel.

La 3ème Journée algéro-allemande de l’énergie est organisée par le ministère de l’Energie et des Mines, en collaboration avec le ministère de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, avec le soutien du ministère allemand de l’Economie et de l’Energie.
L’Algérie a tous les atouts pour devenir un acteur majeur dans le marché mondial des énergies renouvelables

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, dont le principal intérêt est de mener les deux pays vers un objectif commun, celui d’un approvisionnement énergétique protecteur du climat, l’ambassadrice allemande à Alger, Elisabeth Wolbers, a rappelé que les deux pays « œuvrent ensemble pour faire avancer les conditions cadres pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique ».

Elle s’est dite « convaincue » que « grâce au partenariat énergétique algéro-allemand, qui englobe un vaste champ d’activités, les deux pays sont bien placés pour relever tous les défis qui se présentent dans ce domaine », assurant la continuité de la politique étrangère de son pays après l’installation du nouveau gouvernement.

Mme Wolbers a souligné que « l’Algérie possède toutes les conditions pour pouvoir jouer un rôle important dans ce domaine à l’avenir » et que « c’est un pays qui a tous les atouts pour devenir, en quelques décennies, un acteur majeur dans le marché mondial des énergies renouvelables », estimant que l’Algérie et l’Allemagne » ont beaucoup à gagner ensemble dans ce domaine ».
L’Algérie a préparé une base solide pour accélérer la transition énergétique

De son côté, le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Benattou Ziane, a indiqué que l’Algérie a préparé une « base solide et complète » pour accélérer la transition énergétique. « L’Algérie a préparé une base solide et complète pour accélérer la transition énergétique par l’adoption et la mise en oeuvre d’une feuille de route qui s’articule autour de plusieurs axes », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que cette feuille de route comportait, entre autres, un programme national de développement des énergies renouvelables qui consiste à « installer à l’horizon de 2035 une capacité globale de 15.000 mégawatts d’électricité d’origine renouvelable », et un plan national ambitieux de production de l’hydrogène vert.

« L’hydrogène vert apparaît aujourd’hui comme le combustible propre de substitution stratégique des prochaines décennies. Il a un rôle important pour une transition énergétique propre. C’est un vecteur appelé à devenir essentiel, à l’avenir, pour notre économie », a souligné le ministre, rappelant que l’Algérie est un pays « doté de ressources solaires et éoliennes extraordinaires ».

« De nombreux changements sont intervenus sur la scène énergétique mondiale et algérienne. Ces changements sont salvateurs pour le devenir de notre planète. Ces bouleversements structurels, rapides et majeurs, qui façonnent aujourd’hui la scène énergétique mondiale ont mis l’Algérie devant d’importants défis et enjeux », a-t-il dit, par ailleurs.

M. Ziane a indiqué que parmi ces défis, il y a celui de « la diversification de sources d’énergies en vue de se libérer graduellement de la dépendance des hydrocarbures », et celui de « la garantie de la sécurité énergétique pour les générations futures ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah