MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 4 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 4 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 4 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les colons attaqueront les agriculteurs au sud de Naplouse et empêchent de cueillir les fruits.
Samedi, des colons ont empêché, par la force des armes, des agriculteurs de récolter des olives dans le village de Burin, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Ghassan Daghlas, le responsable du dossier de la colonisation, dans le nord de la Cisjordanie, a déclaré dans un communiqué de presse que les gardiens de la colonie « Yitzhar », qui est construite sur les terres des citoyens, ont empêché les agriculteurs de Burin de continuer à récolter leurs fruits, dans la région du sud-est et les a forcés à quitter la région.

Les villages et les villes, en particulier adjacents aux colonies construites sur les terres des citoyens. Les agriculteurs sont toujours soumis aux attaques continues de colons, sous la protection de l’armée d’occupation israélienne, coïncidant avec le début de la saison de la récolte des olives.

Il est à noter que les colons de la colonie « Yitzhar » ont mis le feu aux terres des citoyens du village de Burin, qui contient des dizaines d’oliviers. Dimanche dernier, un groupe de colons a abattu des dizaines d’oliviers fructueux dans le pays .

Les crimes des colons à Burin coïncident avec le début de la saison de récolte des olives, en particulier dans les terres agricoles proches des colonies.

Les habitants de Burin ont souligné que les attaques des colons contre les agriculteurs palestiniens se répètent pendant cette période dans le but de perturber la saison, qui est un pilier important dans l’économie des citoyens palestiniens et leur fermeté sur leurs terres.

Un groupe de colons « Yitzhar » a mis le feu à des dizaines d’oliviers sur les terres d’Akram Omran il y a environ un mois. .

Badran : La direction du Hamas surveille la question des prisonniers en grève de la faim.
Un membre du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas » Hussam Badran a confirmé que la direction du mouvement suivait quotidiennement et de près la question du prisonnier Miqdad al-Qawasmi et de ses codétenus en grève de la faim dans les prisons de l’occupation sioniste.

Badran a confirmé dans un communiqué de presse que la direction du Hamas a établi de nombreux contacts, dont l’Egypte, notant que le mouvement leur a parlé sérieusement de ces prisonniers en grève de la faim.

 » Nous avons informé les dirigeants en Egypte que la poursuite de la grève des prisonniers et l’intransigeance de l’occupation peuvent conduire toute la région à des conséquences inimaginables », a-t-il révélé.

Il a souligné que l’occupation utilise la politique injuste de détention administrative comme une épée de Damoclès sur notre peuple en Cisjordanie en particulier, et à travers elle cherche à vider la Cisjordanie de son peuple loyal et libre.

Le leader du Hamas a souligné que les prisonniers ont recours à une grève de la faim illimitée afin d’arrêter cette politique criminelle contre notre peuple..

Six prisonniers poursuivent leur grève de la faim dans un état de santé critique.
Six prisonniers poursuivent leur grève de la faim illimitée, dans les prisons de l’occupation israélienne, pour protester contre la détention administrative, dont le plus âgé est Kayed Fasfous, en grève depuis 86 jours.

Le conseiller médiatique de la Commission chargée des affaires des prisonniers et ex-prisonniers, Hassan Abd Rabbo, a déclaré, selon ce qui a été rapporté par l’agence « Wafa », que les prisonniers en grève aux côtés du détenu Fasfous sont : Miqdad Al-Qawasma, un gréviste depuis 80 jours , Alaa Al-Araj est en grève depuis 62 jours, Hisham Abu Hawash, depuis 54 jours, Yuma, Rayek Bisharat mène une grève depuis 49 jours et Shadi Abu Aker est en grève depuis 46 jours.

Ils souffrent de problèmes de santé, de douleurs dans diverses parties de leurs corps et d’une grande perte de poids. Ils ont besoin d’un suivi médical urgent et efficace pour leurs maladies chroniques et dangereuses.

La détention administrative est une décision d’incarcération sur ordre militaire israélien, alléguant l’existence d’une menace sécuritaire, sans dépôt d’acte d’accusation, et elle est renouvelée pour 6 mois, sous réserve de prolongation.

Environ 4 650 palestiniens sont encore incarcérés dans les prisons d’occupation, dont 550 malades, parmi lesquels dix souffrent de cancer et de tumeurs à des degrés divers, selon le Club du prisonnier..

Des colons rasent des centaines de dunums à l’ouest de Salfit.
Samedi, les bulldozers des colons ont continué à raser des milliers de dunums des terres de Kafr al-Dik et Deir Ballut, à l’ouest du gouvernorat de Salfit.

Le maire de Deir Ballut, Yahya Mustafa, a déclaré que les bulldozers des colons ont rasé environ 300 dunums de terres à l’ouest de Kafr al-Dik et à l’est de Deir Ballut.

Il a expliqué que le dragage vise à étendre les colonies de Leshem, Eli Zahav et Baduel.

Des terres sont rasées au bulldozer dans les villages et les villes de Salfit, d’une manière sans précédent, sans en informer les propriétaires des terres, et ont presque atteint les zones du gouvernorat, en violation du droit international qui criminalise la colonisation..

Affrontements avec l’occupation à Araba au sud de Jénine.
La nuit dernière, des affrontements ont éclaté avec les forces armées d’occupation sionistes au carrefour d’Araba, au sud de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Des sources locales ont indiqué à notre correspondant que des dizaines de jeunes hommes ont été étouffés par des gaz lacrymogènes, lors d’affrontements au carrefour d’Araba sur la route Jénine-Naplouse, après que l’occupation a installé un poste de contrôle militaire dans la région.

Elles ont ajouté que, subitement, les forces d’occupation ont quitté leur position sur les lieux et s’en sont retirées, pour être remplacées par une force des appareils de l’Autorité palestinienne qui est arrivée sur les lieux et s’y est déployée afin de régler une querelle.

D’autre part, les forces d’occupation ont arrêté hier soir, Ezz El-Din Ghareeb du camp de réfugiés de Jénine, alors qu’il traversait le poste de contrôle militaire de Hamra dans la vallée du Jourdain..

Des colons agressent des jérusalémites et arrestation d’un jeune à Bab Al-Amoud.
Un groupe de colons extrémistes ont agressé, vendredi soir, des jeunes Jérusalémites dans la région de Bab Al-Amoud, dans la ville d’al-Quds occupée, au moment où les forces d’occupation ont arrêté un jeune palestinien.

Bahreïn : Répression d’une manifestation contre l’ouverture d’une ambassade israélienne.
Les forces sécuritaires bahreïnies ont brutalement réprimé une manifestation protestataire contre l’ouverture d’une ambassade israélienne dans la capitale Manama.

Des colons attaquent des bergers et déracinent des oliviers à Hébron.
Vendredi matin (8-10), les colons ont lancé des attaques contre des citoyens à Hébron et déraciné des dizaines d’oliviers.

Le Hamas et le Front Populaire dénoncent l’accord entre Washington et l’UNRWA.
Le dirigeant du Hamas Ali Baraka, président des relations nationales à l’étranger s’est rendu, avec une délégation de son mouvement, au siège du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) au camp de Mar Ilyess à Beyrouth.

Renouvellement de la détention administrative de Rezq Rajoub.
La cour militaire d’occuation israélienne a renouvelé de six mois l’arrestation administrative pour le dirigeant du Hamas Rezq Rajoub.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 : l’Algérie retirée de la liste rouge de la France.

L’Algérie a été retirée de la liste rouge établie par la France pour les voyageurs, selon le dernier numéro du journal officiel de la République française, daté de ce samedi 9 octobre 2021.

La baisse des cas de contamination au coronavirus Covid-19 en Algérie se confirme jour après jour, après avoir franchi, le 28 juillet dernier, 1920 cas.

En août dernier, la France a placé l’Algérie sur sa liste rouge en raison dans la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, alors que l’Algérie traversait la troisième vague du coronavirus.

La Tunisie et le Maroc ont également été retirés de la liste rouge. Cette décision va sûrement faciliter le voyage vers la France qui a récemment reconnu le vaccin chinois Sinovac. Le nombre de vols vers la France pourrait également augmenter.

Covid-19 en Algérie : 102 nouveaux cas, 77 guérisons et 4 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi dans un communiqué, 102 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 77 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 204490, celui des décès à 5850 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 140155 cas. 13 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Enseignant contractuels: La prime et indemnités fixées par la loi.

La prime et indemnités servies aux enseignants contractuels exerçant dans les établissements d’enseignement relevant du ministère de l’éducation nationale sont fixées par la loi.

Un arrêté interministériel vient d’être publié dans ce sens dans le journal officiel.

Selon l’arrêté, les enseignants contractuels bénéficient, selon le cas, de la prime et indemnités, suivantes : prime d’amélioration des performances pédagogiques ; indemnité de qualification ; indemnité de documentation pédagogique ; indemnité de soutien scolaire et remédiation pédagogique ; indemnité forfaitaire compensatrice ; indemnités liées à la zone géographique d’exercice de leur activité, conformément à la réglementation en vigueur.

Les conditions et modalités de service de la prime et indemnités sont celles fixées aux articles 3, 7, 8 et 9 bis du décret exécutif n° 10-78 du 10 Rabie El Aouel 1431 correspondant au 24 février 2010 et aux articles 2, 3 et 4 du décret exécutif n° 08-70 du 19 Safar 1429 correspondant au 26 février 2008 susvisés, précise-t-on.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire