MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 5 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 5 Rabi el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 5 Rabi èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.

Envahissement d’Aïn Al-Helwa et confiscation des matériaux de construction.
Des forces israéliennes ont envahi, dimanche, la région d’Aïn Al-Helwa à Al-Aghouar et elles ont confisqué des matériaux de construction.

Coronavirus : 9 morts et 550 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce dimanche que 9 palestiniens sont morts et 550 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 1984 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine.

L’Occupation enquête avec cheikh Ikrima Sabri dans la prison d’Al-Maskobiyya.
Le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, le Dr Ikrima Sabri, est soumis à une enquête dans la prison sioniste « Mascobiya » après avoir reçu une convocation pour interrogatoire, après avoir perquisitionné son domicile à Jérusalem occupée ce matin.

Liban : Le Hamas et le Fatah discutent des relations bilatérales et des derniers développements.
Le secrétaire du mouvement « Fatah » et des factions de l’Organisation de libération de la Palestine au Liban, Fathi Abu al-Aradat, a reçu dans son bureau de l’ambassade palestinienne à Beyrouth, hier, vendredi, une délégation des relations nationales au Hamas,

Des colons endommagent des voitures palestiniennes à Al-Quds.
Des colons israéliens ont endommagé, samedi, des voitures des Palestiniens dans le village de Beit Iksa, au nord ouest de la ville d’al-Quds occupée.

Hanyeh téléphone au détenu Al-Qawasmi.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismaïl Hanyeh, a téléphoné au détenu Mikdad Al-Qawasmi qui est en grève de la faim depuis 80 jours.

Hanyeh reçoit la fille de Foued Al-Choubaki.
Le président du bureau politique de Hamas, Ismaïl Hanyeh, a reçu Rana Foued Al-Choubaki, la fille du détenu palestinien dans les prisons d’occupation israélienne Foued Al-Choubaki.

Affrontements avec l’occupation et incendie d’un poteau de caméra à Jérusalem.
Des affrontements ont éclaté, ce soir, samedi, dans le quartier de Bab al-Amoud, dans la ville de Silwan, dans la vieille ville de Jérusalem occupée, au cours desquels des jeunes hommes ont incendié un poteau de caméras de surveillance de l’occupation.

Les colons empêchent les agriculteurs de Burin de cueillir leurs fruits.
Aujourd’hui, samedi, des colons ont empêché, par la force des armes, des agriculteurs de récolter des olives dans le village de Burin, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Six prisonniers poursuivent leur grève de la faim dans un état de santé grave.
Six prisonniers poursuivent leur grève ouverte de la faim dans les prisons de l’occupation israélienne, en protestation d’être placés en détention administrative, dont Kayed Fosfous, en grève depuis 86 jours.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 : 107 nouveaux cas, 83 guérisons et 3 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche 10 octobre 2021, dans un communiqué, 107 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 83 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 204597, celui des décès à 5853 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 140238 cas. 15 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le président Tebboune accorde une entrevue à des représentants de la presse nationale.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accordé une entrevue aux représentants de la presse nationale qui sera diffusée dimanche soir sur les chaînes de télévision et les radios nationales à partir de 21h00.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune accorde une entrevue périodique aux représentants de la presse nationale qui sera diffusée dimanche soir sur les chaînes de télévision et les radios nationales à partir de 21h00 », a annoncé la présidence de la République sur les réseaux sociaux.

Riad Mahyaoui: « 10,2 millions Algériens ont reçu la première dose du vaccin anti-Covid ».

Le Professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie Covid-19 en Algérie, a révélé aujourd’hui que 10 millions et 200 000 Algériens ont reçu la première dose du vaccin anti-Covid, tandis que 5 millions ont reçu les deux doses.

Le professeur Mahyaoui qui intervenait à la radio chaine 1, a décrit le processus de vaccination, comme « pas proportionné à la taille des capacités fournies par l’État pour le processus et ses objectifs ».

« La situation épidémiologique connaît une stabilité, reflétée par la baisse significative du nombre de contaminés et de décès enregistrés quotidiennement, ce qui a généré du réconfort dans les cercles médico-administratifs, mais la prudence et la vigilance doivent être exercées et le processus de vaccination se poursuit, car c’est le seul moyen de lutter contre l’épidémie, d’autant plus que la quantité de vaccin est présente en grande quantité. »

Le même porte-parole a exprimé son espoir que les étudiants réagiraient à la campagne de vaccination dans les universités, coïncidant avec l’entrée à l’université, comme cela s’est produit lors de la rentrée scolaire.

Dans son évaluation de la campagne de vaccination, le professeur a confirmé la présence d’une grande réticence des citoyens au cours des derniers jours, contrairement à la situation au cours des dernières semaines, et exactement au mois de septembre, qui a vu une grande campagne de vaccination, où les résultats ont connu la vaccination de plus de 296 000 citoyens en une journée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire