MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 19 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 19 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 19 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

1 décès et 1 492 nouveaux cas de Coronavisus en Palestine.

Aujourd’hui, samedi, le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 21 décès et 1 492 infections par le Coronavirus, après avoir effectué 4 350 tests médicales, au cours des dernières 24 heures..

Soutenir les journalistes : 24 journalistes palestiniens sont détenus par l’occupation.

Le Comité de soutien aux journalistes (une organisation arabe s’occupant des droits des journalistes) a déclaré aujourd’hui, samedi, que le nombre total de journalistes palestiniens détenus par l’occupation israélienne est augmenté à 24, après l’arrestation d’un journaliste à Jérusalem occupée..

Al-Arouri : Pas de percée dans le processus d’échange de prisonniers.

Saleh al-Arouri, chef adjoint du Hamas, a souligné qu’il n’y a pas chose important dans le dossier d’échange de prisonniers jusqu’à présent, affirmant que son mouvement est toujours prêt a l’achever et libérer un grand nombre de prisonnier, particulièrement les six prisonniers évadés de la prison de Gilboa et arrêtés de nouveau, comme la résistance l’avait promis..

Deux personnes tuées dans le Néguev et à Nazareth lors de deux fusillades.

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades séparées, à Nazareth et dans le Néguev dans l’intérieur occupé, tandis que d’autres ont été blessées à des degrés divers? dans deux crimes qui ont eu lieu à Oum al-Fahm et Kafr Qassem..

La colonisation ravage les terres du village de Kissan à l’este de Bethléem.

L’occupation israélienne continue de s’emparer des terres palestiniennes en Cisjordanie, en imposant une nouvelle réalité au sein d’un plan de colonisation cancéreuse qui ne s’arrête pas..

Arrestations et affrontements avec l’occupation en Cisjordanie.

Hier soir et à l’aube d’aujourd’hui, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations et de raids dans des zones distinctes de la Cisjordanie, au cours de laquelle les affrontements se sont concentrés sur la ville de Ramallah..

Un palestinien tué par les balles de l’occupation au sud de Naplouse.

Le jeune Mohammad Ali Khebissa est tombé en martyr ce vendredi après avoir essuyé une balle tirée par les forces d’occupation israélienne lors des affrontements dans le village de Beita au sud de Naplouse..

Large campagne d’arrestations dans le village de Bidu.

Les forces d’occupation israéliennes ont mené au cours de ces derniers jours une campagne d’arrestation ciblant la famille de Zahrane, dans le village de Baddou au nord-ouest de la ville d’al-Quds occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 125 nouveaux cas, 105 guérisons et 9 décès.

L’Algérie a enregistré 125 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 25 septembre 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 9 nouveaux décès et 105 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 13 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 202574, celui des décès à 5767 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 138737 cas.

Tous les hôpitaux doivent être dotés de leurs propres moyens de production d’oxygène.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, à l’occasion de l’ouverture des travaux de la rencontre gouvernement-walis, à Alger, de doter tous les hôpitaux du pays de leurs propres moyens de production d’oxygène, et à toutes les usines d’oxygène de bénéficier de camions-citernes pour transporter cette substance vitale, rapporte, ce samedi 25 septembre 2021, l’agence officielle.

Le président Tebboune a indiqué que les usines de production d’oxygène qui ont été inaugurées permettent de porter la capacité de production à près de « 500 000 litres par jour ».

Il a ordonné aux gouverneurs de « fournir à tous les hôpitaux leurs propres moyens de produire de l’oxygène », tout en dotant toutes les usines de production d’oxygène de camions-citernes pour transporter cette substance vitale afin de « répondre à la demande nationale ».

Le président de la République a salué les walis qui « se sont engagés dans le dispositif de lutte contre le coronavirus », mettant en garde contre le danger de « l’inaction car une quatrième vague de la pandémie est possible ».

Il a souligné la poursuite de « la protection de l’Armée blanche », dont il a salué les efforts dans la lutte contre la pandémie, tout en continuant à leur accorder leurs droits.

D’autre part, le président Tebboune a expliqué que « la pandémie du Coronavirus et l’effondrement des prix du pétrole nous ont obligés à nous y adapter par tous les moyens », notant que « les mesures accompagnant la propagation de la pandémie de Coronavirus ont affecté l’économie nationale, et nous essayons d’encourager les investissements et de relancer le développement ».

Par ailleurs, le président Tebboune a confirmé la production en Algérie, du vaccin chinois contre le coronavirus, Sinovac, à partir du 29 septembre.

Dr Hamza Rouabhi: « Les parents qui se rassemblent devant les écoles contribuent à la propagation du Coronavirus ».

Le Dr Hamza Rouabhi, spécialiste en épidémiologie et médecine préventive à la Direction de la santé et de la population de Sétif, a mis en garde aujourd’hui contre le laxisme dans la prévention de la propagation du coronavirus, même s’il y a eu une diminution du nombre d’infections, appelant au respect du protocole sanitaire qui impose le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains.

Dans une déclaration à la radio régionale de Sétif, le Dr Rouabhi a mis en garde contre le danger du rassemblement des parents devant les portes des établissements scolaires, notamment des écoles primaires, en les appelant à respecter la distanciation physique. Ajoutant que les responsables des établissements d’enseignement peuvent libérer les élèves par groupe, selon des intervalles de temps pour éviter l’entassement, notamment devant les portes principales lors des heures de sortie.

Dans ce contexte, a-t-il dit, il ne faut pas faire du masque de protection une cause de complications et de risques, notamment pour les jeunes enfants lorsqu’il est porté longtemps. Les parents et le personnel éducatif, y compris les enseignants, doivent attirer l’attention, guider et aider les élèves. Il a souligné que la question de la vaccination des enfants contre le virus de la covid-19 est à l’étude par le Conseil scientifique du ministère de la Santé, et les parents doivent respecter le calendrier de vaccination approuvé en Algérie pour éviter les maladies qui pourraient réapparaître.

L’allocation chômage entrera en vigueur début 2022.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, ce samedi 25 septembre 2021, à l’occasion de l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis au Palais des Nations au Club des Pins (Alger), que l’allocation chômage entrera en vigueur début 2022, rapportent plusieurs médias.

A ce propos, le Président de la République a déclaré que »allocation chômage est une décision courageuse et elle entrera en vigueur à partir du 2022″.

S’exprimant sur la hausse des prix, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que le ministère du Commerce est tenu de trouver des solutions face aux prix élevés, précisant qu’il existe des lois dissuasives pour criminaliser la spéculation sur les prix.

Le président Tebboune a souligné, lors de son discours aux travaux de la rencontre gouvernement-walis, que certains parasites et intrus dans le commerce provoquaient une spéculation sur les prix, soulignant que la spéculation était un crime puni par la loi.

Le président de la République a annoncé l »ouverture du capital des établissements publics et des banques en fonction de leurs capacités. Dans son allocution, le président a souligné que l’aide doit bénéficier aux plus démunis.

Le président Tebboune a indiqué que l’Algérie est « un État social». Sur le problème du foncier industriel, le président Tebboune a appelé à clore le dossier avant la fin de l’année en cours. Il a appelé les municipalités à créer des zones d’activité sans bureaucratie.

Pour rappel, la rencontre Gouvernement-walis qui se tient au Palais des Nations au Club des Pins (Alger), est placée sous le thème « Relance économique, équilibre régional, justice sociale ».

Cette rencontre, qui durera deux jours, verra la participation des membres du Gouvernement, des walis de la République, des représentants des deux chambres du Parlement, des cadres centraux des différents secteurs ministériels, des entreprises et des instances publiques ainsi que des experts et des spécialistes.

Football : Qualification Mondial 2022 : 405 millions DA pour la retransmission des matchs des « Verts ».

Quatre-cent-cinq millions de dinars seront accordés à l’Établissement public de télévision pour l’acquisition des droits de retransmission TV des matchs de l’Algérie en qualifications du Mondial-2022 de football, selon le dernier numéro du Journal officiel.

l’article 1 du décret présidentiel n. 21-353 du 15 septembre 2021 porte sur la création, au sein de la nomenclature du budget de fonctionnement du ministère de la communication, — Dépenses diverses, un chapitre n° 37-02 intitulé : « Administration centrale — Dépenses liées l’acquisition des droits de retransmission TV des matchs qualificatifs à la coupe du monde de football 2022 (Dotation à verser à l’établissement public de télévision) ».

L’Article 3 dudit décret stipule qu’« il est ouvert, sur 2021, un crédit de quatre cent cinq millions de dinars (405.000.000 DA), applicable au budget de fonctionnement du ministère de la communication et au chapitre n° 37-02 « Administration centrale — Dépenses liées à l’acquisition des droits de retransmission TV des matchs qualificatifs à la coupe du monde de football 2022 (Dotation à verser à l’établissement public de télévision) ».

Le même décret présidentiel a indiqué dans son article 4 que « le ministre des finances et le ministre de la communication sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire