Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 17 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 17 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 17 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Hamas : La fermeture de la mosquée Ibrahimi est une provocation éhontée des musulmans.

Le Mouvement de la résistance islamique (Hamas) a considéré la fermeture de l’occupation israélienne répétée de la mosquée Brahimi à Hébron, sous prétexte de fêtes juives pour y organiser des rituels talmudiques, l’interdiction du droit de notre peuple de prier comme une violation flagrante de nos lieux saints et une provocation effrontée des sentiments musulmans..

L’occupation arrête 6 citoyens en Cisjordanie.

Dans ce contexte, les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Nihad Iyad Hamdan, de la ville de Beit Sira, à l’ouest de Ramallah, et l’ont transféré vers une destination inconnue jusqu’à présent..

L’occupation ferme la zone archéologique de Sebastia aux Palestiniens.

Les forces d’occupation israéliennes ont fermé jeudi la zone archéologique de la ville de Sebastia, au nord-ouest de Naplouse, devant les citoyens palestiniens et les ont empêchés d’entrer dans la zone..

Un jeune homme arrêté aurait percuté une israélienne à Ramallah.

Ce soir, mercredi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune Palestinien pour avoir mené une une attaque à la voiture bélier qui a blessé une israéliennes, près de la colonie de Ma’alem Mikhmas, au sud-est de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée..

Deux manifestations en Amérique en soutien à la Palestine.

Les partisans de la droite palestinienne ont organisé une manifestation dans la ville américaine de Dallas. en solidarité avec les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, et pour exiger leur libération. ​.

Chute d’un drone israélien en Syrie.

L’armée d’occupation israélienne a annoncé, mercredi, la chute d’un drone sur les territoires syriens..

Un journaliste blessé lors d’affrontements avec l’occupation à l’est de Naplouse.

Un journaliste palestinien a été blessé, ce soir, mercredi, par une balle en caoutchouc, lors d’affrontements qui ont éclaté dans le village de Deir al-Hatab, à l’est de Naplouse, tandis que les forces armées d’occupation ont arrêté un jeune homme dans le village de Jayyous, à l’est de Qalqilya..

Les forces d’occupation ferment l’entrée de Ya’bad.

Les forces d’occupation israélienne ont fermé, mercredi soir, l’entrée du village de Ya’bad, à l’ouest de la ville de Jénine, par des remblais de terre.

.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 161 nouveaux cas, 139 guérisons et 9 décès.

L’Algérie a enregistré 161 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 23 septembre 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 9 nouveaux décès et 139 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 21 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 202283, celui des décès à 5748 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 138501 cas.

Haut conseil de sécurité : fermeture de l’espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains.

Le Président de la République, Commandant suprême des Forces armées et Ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune a présidé, ce mercredi 22 septembre 2021, une réunion du Haut Conseil de sécurité.

La réunion a été consacrée à l’étude de l’évolution des frontières avec le Royaume du Maroc, au vu de la poursuite des provocations et des pratiques hostiles du côté marocain, a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le Conseil a décidé de fermer immédiatement l’espace aérien algérien à tous les avions civils et militaires marocains, ainsi qu’à ceux portant un numéro d’immatriculation marocain, à compter d’aujourd’hui, jeudi 23 septembre 2021,, selon la même source.

Incendies : les personnes brûlées seront transférées ce jeudi à l’étranger.

Les personnes brûlées victimes des incendies de forêts qui ont touché certaines wilayas en juillet dernier, seront transférées ce jeudi à l’étranger pour des soins, a indiqué ce jeudi 23 septembre 2021, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociales, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministère a précisé que les personnes brûlées seront transférées à l’étranger, à bord d’un avion médicalisé, accompagné d’une équipe médicale et paramédicale relevant du CHU des grands brûlés de Douéra.

Toutefois, le ministère ne précise pas le nombre de personnes concernées, ni le pays où ils seront pris en charge.

En août dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rendu visite aux civils victimes de ces incendies à l’hôpital militaire de Ain Naadja et au CHU de Douéra.

Il s’est enquis des conditions de leur hospitalisation, réitérant l’engagement de l’État à « ne ménager aucun effort ou moyen » pour la prise en charge des blessés, civils et militaires.

Voyage : La France reconnaît le vaccin chinois Sinovac.

Les vaccins validés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont désormais reconnus pour les voyages en France. En plus de ceux reconnus par l’agence européenne du médicament (EMA), trois vaccins sont autorisés par l’OMS, selon le décret n° 2021-1215 du 22 septembre 2021 publié au dernier journal officiel de la République française.

Ainsi, les personnes vaccinées avec le vaccin chinois « Sinovac » n’auront plus à se soumettre aux mesures imposées, à condition de réaliser un test PCR négatif moins de 48 heures avant l’embarquement, un test obligatoire à l’arrivée à l’aéroport en France et 10 jour de quarantaine.

En Algérie, la majorité de la population est vaccinée avec Sinovac. L’Algérie utilise aussi AstraZenace, Johnson & Johnson et Sputnik. Pour voyager en France, il faut avoir réalisé un schéma vaccinal complet avec Sinovac ou l’un des vaccins reconnus par l’EMA.

Cette décision ouvre la voie à une augmentation du nombre de vols d’Air Algérie et d’autres compagnies aériennes françaises vers la France.

Covid-19 en Algérie : 50% des citoyens vaccinés, selon Benbouzid.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé sur la campagne de vaccination contre le coronavirus Covid-19 en Algérie, qui a été lancée le 30 janvier dernier, avançant le chiffre de 50% de citoyens vaccinés, a rapporté ce jeudi 23 septembre 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministre de la Santé, qui a a présidé une séance de travail conjointe avec le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Ministre de la Jeunesse et des Sports, en présence des cadres, pour renforcer la campagne de vaccination, a confirmé que le taux de vaccination a atteint 50% des citoyens

Cela permettra à l’Algérie d’éviter une quatrième vague de virus, compte tenu de la protection garantie par le taux de vaccination atteint, selon la même source.

Le ministre de la Santé a rappelé que de nombreux pays ont pu affronter le Covid-19 grâce à la vaccination, car elle reste la méthode la meilleure et la plus efficace qui puisse être adoptée pour lutter contre ce virus, appelant tous les citoyens à la nécessité de la vaccination afin de protéger leur vie et atteindre l’immunité collective, grâce à la vaccination de 70% des citoyens.

Dans ce contexte, le ministre de la Santé a indiqué que la rencontre d’aujourd’hui avec ses collègues du gouvernement s’inscrit dans le cadre d’études et de discussions sur les moyens de renforcer la campagne nationale de vaccination contre le virus Covid-19 en permettant à tous les individus et usagers de ces secteurs de bénéficier de la vaccination, notamment avec la rentrée sociale.

Pour leur part, les ministres participant à cette réunion ont unanimement reconnu le grand rôle joué par le ministère de la Santé, notamment lors de la situation épidémiologique en Algérie.

Ils ont également salué les efforts déployés dans ce cadre, qu’il s’agisse des moyens matériels ou humains nécessaires à la réussite de la campagne nationale de vaccination contre le virus Covid-19, notamment pour empêcher l’Algérie de connaître une quatrième vague du virus.

COVAX : L’Algérie devrait recevoir ce jeudi plus de 100.000 doses de vaccins.

Un 8ème lot de 100.800 doses de vaccins contre la Covid19 est attendu ce 23 septembre 2021 en Algérie grâce au mécanisme international COVAX, a indiqué UNICEF Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

UNICEF Algérie et OMS Algérie remercient tous les pays, institutions et fondations qui ont contribué à cette facilité et luttent contre la Covid19 en Algérie.

Parmi les principaux donateurs au niveau international de cette facilité, figurent l’Union Européenne et ses États Membres, les États-Unis, la Grande Bretagne, le Japon, CEPI, GAVI. Un grand merci également à Ambassade de France en Algérie, selon la même source.

Un 8ème lot de 100.800 doses de vaccins sera réceptionné aujourd’hui par l’Algérie dans la lutte contre la Covid19.

Investissements privés dans les transports aérien et maritime, révision de la loi sur la monnaie et le crédit : le Premier ministre s’exprime.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, répondu mercredi après-midi aux questions des membres du Conseil de la nation dans le cadre du débat du Plan d’action du Gouvernement.

A cette occasion, le Premier ministre a abordé l’ouverture aux investisseurs privés du domaine des transports aérien et maritime ainsi que la révision de la loi sur la monnaie et le crédit.

Au sujet des transports aérien et maritime, Aïmene Benabderrahmane a appelé les investisseurs privés à investir ce domaine jusque-là non autorisé.

Selon les propos du Premier ministre rapportés par l’agence APS, celui-ci a précisé que « l’investissement est désormais ouvert, particulièrement pour certains secteurs jusque là interdits officieusement et qui sont actuellement autorisés officiellement ».

« J’invite les détenteurs de capitaux à investir dans ce genre d’investissements, particulièrement les transports aérien et maritime », a déclaré le Premier ministre.

Faisant savoir que « plusieurs dossiers d’investissement ont été déposés au niveau du ministère des Transports », le Premier ministre a appelé « tous les investisseurs désirant investir ces domaines à déposer leurs dossiers, la voie leur étant ouverte »..

Par ailleurs, Benabderrahmane a indiqué que la révision de la loi sur la monnaie et le crédit touchait à sa fin. Selon lui, cette révision vient pour adapter la loi aux réformes globales que connait le système financier.

Entre autres points introduits dans cette loi, figure la finance islamique par le recours aux mécanismes alternatifs constituant des outils important pour la mobilisation de l’épargne et le financement économique.

La réforme de la loi sur la monnaie et le crédit porte sur l’insertion du principe de mandat pour le gouverneur de la Banque d’Algérie en vue d’assurer une autonomie de la Banque centrale et de réhabiliter le rôle des outils de la politique monétaire dans la réalisation des grands objectifs économiques.

Il s’agit également de l’insertion des principes de gouvernance dans la gestion des banques et des institutions financières et l’autorisation des fournisseurs de services de payement à accéder au système national de payement en tant que « actionnaire indépendant » pour promouvoir l’économie numérique.

A cela s’ajoute l’autorisation des courtiers exerçant de façon libérale à accéder au marché monétaire interbancaire et à rendre l’adhésion dans la centrale des risques obligatoire pour toutes les instances de crédit et de microcrédit.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire